Aller au contenu


Photo

Cinéma, film, dvd...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4344 réponses à ce sujet

#3796 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2019 - 15:23

Je suis un puriste et tu fais erreur, Chiquetabac pour Chewbacca et le surnom c'est Chico pour Chewie. B)

Après faut bien comprendre que les 6 premiers forment un ensemble, on ne peut séparer les deux trilogies, quand en plus tu réalises que Lucas a bâti sa saga en s'inspirant de la montée du nazisme et de la seconde guerre mondiale, tu finis par réaliser que ces films sont des chefs-d'uvre.

La prélogie a un scénario bien nul ? Bien au contraire, le lore et la construction du récit est la plus grande réussite de Lucas, partir de rien dans La Menace Fantôme pour finir par voir comment est apparu l'empire à la fin de la Revanche des Sith, avec le climax qui va crescendo et la descente aux enfers de Anakin. C'est juste génial (et hautement indispensable) pour tous les fans de la saga.

Bon par contre les premiers qui sont kitschs, là-dessus je ne peux pas te contredire, le 4 notamment il fait limite pitié maintenant.

Maintenant oui, mais en 77 je peux te dire que vu les effets spéciaux qu on avait, style star trek, Gozilla ou KIng kong avec des marionnettes pourries et des décors en cartons, star wars c'était une révolution.


  • Jicé, Sushi et Gourine63 aiment ceci

#3797 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2019 - 16:30

Maintenant oui, mais en 77 je peux te dire que vu les effets spéciaux qu on avait, style star trek, Gozilla ou KIng kong avec des marionnettes pourries et des décors en cartons, star wars c'était une révolution.


C'est le nougat qui a commencé avec ça. 🥺

#3798 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2019 - 20:02

C'est le nougat qui a commencé avec ça.

Oui mais le nougat est un con tout le monde sait ça B)



#3799 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2019 - 15:26

Du coup j ai opté pour Jumanji au lieu du SW9. On s'est drôlement bien marres avec mon fils.

Humour bien décalé, effets spéciaux efficaces, pas prétentieux, au contraire l auto dérision sur le personnage de Dwayne Johsonn est poussée au max.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
  • Gourine63 aime ceci

#3800 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2019 - 08:59

Du coup j ai opté pour Jumanji au lieu du SW9. On s'est drôlement bien marres avec mon fils.

Humour bien décalé, effets spéciaux efficaces, pas prétentieux, au contraire l auto dérision sur le personnage de Dwayne Johsonn est poussée au max.

 

on était allé voir le 1er par défaut et franchement on avait été agréablement surpris. Le 2 est dans la même veine et ça fonctionne nous concernant.


  • Silhouette aime ceci

#3801 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 décembre 2019 - 11:45

J'ai trouvé Star Wars 9 excellent. J'ai rarement autant rigolé devant un film. On atteint un niveau de "TA GUEULE C'EST MAGIQUE" quasiment inédit.

 

Perso je suis team Nougatier. À part le 5, la première heure du 6 et le 2 qui est un nanar génial je trouve, aucun Star Wars ne me semble être un film autre que divertissant.

 

Le 8 m'avait laissé un sentiment très mitigé d'un film raté mais pas inintéressant. Et au moins il avait un minimum de sens de la réalisation. La première demi-heure la réal est affreuse. C'est quoi ces cuts ????! Quelqu'un pourra t-il un jour expliquer à JJ Abrams le concept de plan séquence ?!!


  • dim50 aime ceci

#3802 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 décembre 2019 - 12:00

Coeur sur toi Anna...

 

 

Outre Anna ces derniers jours est décédée Claudine Auger qui a interprété une des toutes meilleures (à mon sens) James Bond girl de l'histoire : Domino dans le très bon Opération Tonnerre. RIP.


  • Jicé aime ceci

#3803 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2020 - 12:51

Bon je vais me lancer sur 1917 ce week end. Mon long sejour amiénois ayant réellement éveillé ma conscience sur cette boucherie historique, ca me pousse à aller le voir.

 

En plus la prouesse du plan séquence unique, certes aidée par des trucages numériques, doit valoir le coup d'oeil.



#3804 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2020 - 17:53

Bon je vais me lancer sur 1917 ce week end. Mon long sejour amiénois ayant réellement éveillé ma conscience sur cette boucherie historique, ca me pousse à aller le voir.
 
En plus la prouesse du plan séquence unique, certes aidée par des trucages numériques, doit valoir le coup d'oeil.


Un plan-séquence bien exécuté, ça n'a pas de prix, il y'en a un également dans Zombieland 2 (bon pas le même style de film mais ce n'est pas le propos) et franchement ça rend superbement, c'est très très esthétique à voir.

Petite anecdote de gamers, le dernier God of War sorti sur PS4 il y'a deux ans a été réalisé entièrement en plan-séquence, aucun temps de chargement ou écran noir ne venant troubler l'immersion, sacrée performance aussi pour un des plus beaux jeux vidéos de cette décennie.

#3805 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2020 - 18:13

Bon je vais me lancer sur 1917 ce week end. Mon long sejour amiénois ayant réellement éveillé ma conscience sur cette boucherie historique, ca me pousse à aller le voir.

 

En plus la prouesse du plan séquence unique, certes aidée par des trucages numériques, doit valoir le coup d'oeil.

Deja fait dans Birdman (https://fr.wikipedia.../Birdman_(film)) et difficile de faire mieux a mon sens. Mais c'est vrai que ca rend bien..



#3806 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 21:32

1917, vu la semaine dernière à la première séance du matin. J'étais tout seul, un peu l'impression d'être Michel Blanc sur son télésiège dans les Bronzés.

 

J'ai vraiment aimé la mise en scène en mettant soigneusement de côté le débat très subjectif sur ce fameux vrai-faux plan séquence unique. Certains auraient préféré que ce soit filmé caméra à l'épaule et regrettent une image trop léchée avec une progression hyper chorégraphiée. J'ai même pu lire certaines critiques sur la crudité trop appuyée de certaines scènes (pour ma part j'ai pas souvent vu la mort exhibée de façon aussi réaliste...) D'une certaine façon le film aurait les défauts de ses qualités.



#3807 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 07:09

Kirk...idole de mon enfance,



Le gars a commencé en noir et blanc, une légende.
😥
  • Corsi aime ceci

#3808 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Ajaccio
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 12:25

Kirk...idole de mon enfance,
https://youtu.be/G_z-JOHUh68
Le gars a commencé en noir et blanc, une légende.


Et un acteur engagé

#3809 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 13:45

Après Cannes, Parasite du cinéaste coréen Bong Joon-ho triomphe au Oscars  :hat:

meilleur film . meilleur réalisateur , meilleur scénario original , meilleur film international 



#3810 avensis

avensis

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Alger
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 15:42

J'ai été surprise par ce film qui ne me tentait pas,  mais au final  j'ai beaucoup aimé l'histoire et la tournure qu'elle prend.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users