Aller au contenu


Photo
- - - - -

Avis de tempete sur le top 14


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
218 réponses à ce sujet

Sondage : Suppression de la DIC

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Pour ou contre la grève des clubs pros?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 orthank

orthank

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 messages

Posté 14 novembre 2009 - 16:46

Rugby - Top 14
14/11/2009 - 15:53
Top 14, l'ultimatum


Information Midi Olympique. Suite au vote du Sénat entérinant la suppression du DIC, les présidents de Top 14 et de Pro D2 réunis ce matin dans un hôtel de Toulouse-Blagnac ont décidé d’agir. Ils demandent la convocation d’une assemblée générale de LNR et envisagent de suspendre le Top 14.

Le bras de fer paraît inéluctable. Le travail de lobbying, de mobilisation n’a semble-t-il pas été suffisant. Hier au Senat, la deuxième chambre du parlement a adopté la suppression du droit à l’image collective, non plus au 31 décembre 2009 comme en première lecture à l’assemblée générale, mais au 30 juin 2010. Une décision qui ne change rien sur la forme.

"On change toujours les règles en cours du route", nous a indiqué un dirigeant du Top 14.

Du coup, ce matin l’ambiance était pour le moins tendue au Radison hôtel de Toulouse-Blagnac. Les présidents réunis en conclave à l’initiative de leur syndicat, l’UCPR, veulent agir. 17 clubs sur 30 clubs professionnels (dont 11 du Top 14) étaient représentés.

Pendant quatre heures de débat, ils ont cherché à trouver une solution à un problème qui pourrait sonner le « glas du rugby professionnel ». A la sortie, aucun participant n’a souhaité s’exprimer. Toutefois le syndicat des présidents à décidé de convoquer une assemblée générale extraordinaire de la Ligue Nationale de Rugby, dans les plus brefs délais. Elle pourrait avoir lieu mercredi avec un seul thème : exposer toutes les solutions afin de peser sur le gouvernement pour empêcher la supression du DIC. Et lors de cette assemblée générale, l’UCPR devrait demander la suspension immédiate du Top 14. De graves menaces pèsent donc sur la 13ème journée du championnat programmée samedi 21 novembre. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un préavis de grève.

"On va en appeler au chef de l’état, Nicolas Sarkozy. Il doit prendre conscience des enjeux économiques qui pèsent sur notre sport", nous a indiqué l’un des participants.

L'ultimatum est posé.

#2 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 109 messages

Posté 14 novembre 2009 - 16:57

Ça risque de sérieusement "chier", car vu le calendrier... les risques liés aux intempéries, voir à la grippe A, on pourrait ne pas pouvoir disputer l'intégralité des 26 journées de championnat.

A suivre, mais ça va être tendue cette histoire.

#3 orthank

orthank

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 messages

Posté 14 novembre 2009 - 16:59

Le premier sacre champion de France, ca libèrera des dates comme ca :fume: :fume:

#4 stitch

stitch

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 14 novembre 2009 - 17:00

:crying: ils peuvent pas me faire ça, j'ai mes places et ma journée de congés pour le 21 :fume:

Bon, ils ont raison en même temps, alors tant pis... :ermm:

#5 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 082 messages

Posté 14 novembre 2009 - 17:00

ils ont entièrement raison , comme si il y avait besoin de faire cette réforme c'est vraiment du grand n'importe quoi et j'espère que les clubs de ligue 1 et ligue 2 au foot vont suivre ras le bol de cette état racketteur :angry: :angry: :angry: :angry:

#6 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 792 messages

Posté 14 novembre 2009 - 17:13

Je vois pas trop ce que les sénateurs en ont à faire que le top 14 soit suspendu. Est-ce-qu'ils y trouvent des intérets économiques ou autre chose ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

#7 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 109 messages

Posté 14 novembre 2009 - 17:18

Je vois pas trop ce que les sénateurs en ont à faire que le top 14 soit suspendu. Est-ce-qu'ils y trouvent des intérets économiques ou autre chose ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ?


A mon avis, ce n'est pas spécialement pour faire réagir les sénateurs, une journée "annulée" dans son ensemble, ça ferait forcément du bruit dans les médias, et l'info remonterait dans les plus hautes sphères du gouvernement, donc si opération "coup de poing" il doit y avoir, l'idée n'est pas si mauvaise.

Bien sûr, nous en tant que supporters et passionnés, on voit ça d'un mauvais œil... mais il faut le prendre avec un peu de recul et être compréhensif, le rugby pro français joue peut-être une partie de son avenir. :flowers:

#8 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 082 messages

Posté 14 novembre 2009 - 17:21

A mon avis, ce n'est pas spécialement pour faire réagir les sénateurs, une journée "annulée" dans son ensemble, ça ferait forcément du bruit dans les médias, et l'info remonterait dans les plus hautes sphères du gouvernement, donc si opération "coup de poing" il doit y avoir, l'idée n'est pas si mauvaise.

Bien sûr, nous en tant que supporters et passionnés, on voit ça d'un mauvais œil... mais il faut le prendre avec un peu de recul et être compréhensif, le rugby pro français joue peut-être une partie de son avenir. :flowers:

c'est pas peut etre c'est sur

#9 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 novembre 2009 - 17:21

J'ai entendu pendant le match Fidji-Ecosse,
je n'ai pu me retenir de rire :innocent:

#10 stitch

stitch

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 14 novembre 2009 - 17:21

Il me semble qu'après le vote d'une loi à l'assemblée nationale, elle doit être votée par le Sénat. Donc , ça laisse encore une petite chance, si les sénateurs la refuse.

#11 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 novembre 2009 - 17:22

c'est pas peut etre c'est sur


ouais, enfin bon faut pas déc... non plus

#12 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 14 novembre 2009 - 17:23

C'est une honte de la part des dirigeants , c'est se moquer des abonnés et des sponsors .
La suppression du DIC est une bonne chose , ça va empêcher de voir des clubs se monter à coups de pognon comme Toulon , RCF ,SF OU Brive et franchement je ne vais pas pleurer s'il y a deux ou trois vedettes étrangères de moins dans les clubs .

#13 loic63

loic63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 14 novembre 2009 - 17:26

je pense aussi que le gouvernement en à rien à faire qu'une journée du top 14 soit suspendue..... bien sûr que cela fera du bruit dans les médias.. et alors!!!
il faudrait que tout les sports concernés s'associent en même temps surtout le foot, c'est eux qui ont le plus de poid en France...

#14 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 14 novembre 2009 - 17:27

ils ont entièrement raison , comme si il y avait besoin de faire cette réforme c'est vraiment du grand n'importe quoi et j'espère que les clubs de ligue 1 et ligue 2 au foot vont suivre ras le bol de cette état racketteur :angry: :angry: :angry: :angry:

Je préfère des clubs avec des joueurs de leur région plutôt qu'avec des vedettes achetés à coup de million , au moment où tout le monde se serre la ceinture , c'est une honte de voir les salaires de certains joueurs et le prix des places , les racketteurs ce sont les clubs et Canal+ .

#15 Rom6369

Rom6369

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 14 novembre 2009 - 17:27

C'est une honte de la part des dirigeants , c'est se moquer des abonnés et des sponsors .
La suppression du DIC est une bonne chose , ça va empêcher de voir des clubs se monter à coups de pognon comme Toulon , RCF ,SF OU Brive et franchement je ne vais pas pleurer s'il y a deux ou trois vedettes étrangères de moins dans les clubs .

+1
Et je ne vois pas pourquoi la fin du rugby pro est une si grande perte que cela.
Rappelez vous de l'époque du semi-pro c'était pas mal du tout non plus.