Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Bilan du jeu et situation comptable


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
137 réponses à ce sujet

#76 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 10 décembre 2009 - 18:43

Règles différentes ou pas, ça fait quand même quelques années qu'on a compris que faire un "tas" de 16 mecs c'était griller de l'énergie pour rien (le rugby à la papa où on s'empilait pour le seul plaisir de la mailloche, c'est fini!) et qu'il était plus judicieux et intelligent d'en garder quelques uns du pack en retrait avec les 3/4 pour attaquer ou défendre, et ça n'est pas prêt de changer à mon avis, quelques soient les règles, dans un soucis d'efficacité...
je ne vois qu'une solution: agrandir les terrains en largeur! :flowers:

Agrandir le terrain ou plutôt passer à 13... :pense1:
Disons pour faire simple qu'il y a surement moyen de trouver un compromis entre un tas de 16 mecs à l'ancienne et deux murs hermétiques avec avantage à la défense. Murs obligeant au final les gaziers à balancer des grandes quilles pour occuper le terrain adverse et rendre la balle aux copains d'en face en attendant qu'ils fassent une connerie.
Cette avantage à la défense est finalement contre productif tel qu'il est arbitré. Et là je ne parle pas des plaqueurs déblayeurs qui tombent hors jeu en levant innocemment les mains pour faire signe qu'ils ne jouent pas le ballon tout en empêchant toute libération rapide.

#77 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 390 messages

Posté 11 décembre 2009 - 10:45

Visiblement Parra s'explique sur son début de saison et ses performances ce matin dans Midol.

Si quelqu'un a lu l'article...

#78 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 11 décembre 2009 - 11:16

Visiblement Parra s'explique sur son début de saison et ses performances ce matin dans Midol.

Si quelqu'un a lu l'article...

Particulièrement triste de se faire régulièrement dézinguer sur le forum des Cybervulcans...

#79 Biz-le-Boa

Biz-le-Boa

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 messages

Posté 11 décembre 2009 - 12:08

Particulièrement triste de se faire régulièrement dézinguer sur le forum des Cybervulcans...


J'espère pas... Faudrait pas qu'il oublie qu'il a des éternels soutiens.


Quant à l'influence de Rougerie sur le groupe... c'est peut être un peu poussé de dire qu'il est tendre... Je connais pas beaucoup de joueurs plus rudes que lui, et pour un capitaine, il a toujours su rameuter les troupes derrière lui et montre souvent l'exemple... La question ne se pose même pas, de mon point de vue.

#80 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 11 décembre 2009 - 13:08

Dans son interview Parra semble un peu dégouté des critiques qu'il essuie , il dit notamment qu'il n'est pas le clone de Mignoni , que les supporters attendent trop de lui , qu'il n'a pas le même jeu de Mignoni qu'il s'est faire autre chose . Voila il faut pas oublier qu'il a que 21 ans ... laisser lui le temps de prendre ses marques .

#81 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 11 décembre 2009 - 13:13

Voila il faut pas oublier qu'il a que 21 ans ... laisser lui le temps de prendre ses marques .

je suis d'accord, mais il est quand même le 9 de l'EDF, donc le meilleur français à ce poste. il a une bonne expérience en top 14 mine de rien (3 ans)....
et lui laisser le temps, ça fait 4 mois que ça dure tout de même....

je préfère Sénio en 9; mais je continue à faire confiance en Parra; j'étais persuadé, au moment de sa signature, que c'était une bonne pioche....:original:

#82 oté!

oté!

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 11 décembre 2009 - 13:42

je suis d'accord, mais il est quand même le 9 de l'EDF, donc le meilleur français à ce poste. il a une bonne expérience en top 14 mine de rien (3 ans)....
et lui laisser le temps, ça fait 4 mois que ça dure tout de même....

je préfère Sénio en 9; mais je continue à faire confiance en Parra; j'étais persuadé, au moment de sa signature, que c'était une bonne pioche....:original:


Bonjour,

Parra: c'est une bonne pioche ! voir excellente dans quelques mois.

#83 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 11 décembre 2009 - 13:53

Dans son interview Parra semble un peu dégouté des critiques qu'il essuie , il dit notamment qu'il n'est pas le clone de Mignoni , que les supporters attendent trop de lui , qu'il n'a pas le même jeu de Mignoni qu'il s'est faire autre chose . Voila il faut pas oublier qu'il a que 21 ans ... laisser lui le temps de prendre ses marques .


Ah? parce qu'il se fait siffler au stade? suivre et insulter dans la rue? on lui envoie des lettres anonymes? <_<
Elle a bon dos la populasse pour se défosser de ses performances palichonnes. Je pense que quand il a signé, il a bien dû monnayer son statut de jeunes international avec un grand avenir, non? Ses perf sont loin de ce statut, point final. On peut être déçu, il veut quoi? un blanc seing pour toute l'année et pas de concurrence? Un peu facile le gamin sur ce coup là....

#84 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 11 décembre 2009 - 14:05

Si Parra ne voulait pas jouer sous pression, il fallait qu'il reste à Bourgoin! Ici il est à Clermont et les ambitions ne sont pas les mêmes! I lest très décevant depuis le début de saison et c'est à lui de hausser son niveau de jeu et ne pas se reposer sur son statut d'international ( qui laisse dubitatif sous l'ère liévremont)!

Mignoni est, pour le moment, l'énorme perte de l'intersaison dernière de par son jeu et son influence sur le groupe! A Parra de s'imposer et à ne pas se cacher sous de fausses excuses!

#85 C12M

C12M

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 11 décembre 2009 - 14:27

Ah? parce qu'il se fait siffler au stade? suivre et insulter dans la rue? on lui envoie des lettres anonymes? <_<
Elle a bon dos la populasse pour se défosser de ses performances palichonnes. Je pense que quand il a signé, il a bien dû monnayer son statut de jeunes international avec un grand avenir, non? Ses perf sont loin de ce statut, point final. On peut être déçu, il veut quoi? un blanc seing pour toute l'année et pas de concurrence? Un peu facile le gamin sur ce coup là....


Julien,

J'ai lu l'interview de Parra et pour être franc je suis d'accord avec lui lorsq'il dit que quand Dominguo n'est pas titulaire ou est remplacé, personne n'en parle.

pour lui, on en fait tout un foin. La preuve, en parcourant le forum depuis quelque temps, je me suis rendu compte du débat important autour de Morgan. Il a les pro et les contre (souvent assez agressif/ironique dans le verbe - ton post en ait l'exemple).

==> il a les boules mais pas uniquement des nombreux commentaires sur lui mais aussi à cause de ses prestations : dans l'article, il reconnaît qu'il a recommencé trop tôt la compet (il voulait être à Bourguoin pour le match d'ouverture). cela lui a porté préjudice car il a joué avec une douleur et ce pendant plus d'un mois.
Du coup ca a entamé sa confiance. c'est un cercle vicieux...

Apparemment, il a parlé à Vern avant la période internationale et il a pu vider son sac. Il a clairement la hargne pour Dimanche. C'est pour ce genre de match qu'il a signé à l'ASM.

C'est vrai qu'il éjecte moins vite que Pierro, mais Morgan a un jeu au pied plus que correct. Dimanche, il joue un match important pour lui. On verra sur le pré...

#86 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 11 décembre 2009 - 14:27

je suis d'accord, mais il est quand même le 9 de l'EDF, donc le meilleur français à ce poste. il a une bonne expérience en top 14 mine de rien (3 ans)....
et lui laisser le temps, ça fait 4 mois que ça dure tout de même....

je préfère Sénio en 9; mais je continue à faire confiance en Parra; j'étais persuadé, au moment de sa signature, que c'était une bonne pioche....:original:


Je suis entierement d'accord avec toi , Senio , pour moi , devrait etre le N°1 à la melée en attendant que Parra soit au top !

Mm Rado est plus vif et plus intelligent dans sa lecture du jeu , il ne pose pas de questions ou au moins pas les mauvaises ...

#87 C12M

C12M

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 11 décembre 2009 - 14:32

Je suis entierement d'accord avec toi , Senio , pour moi , devrait etre le N°1 à la melée en attendant que Parra soit au top !

Mm Rado est plus vif et plus intelligent dans sa lecture du jeu , il ne pose pas de questions ou au moins pas les mauvaises ...


Pour être au top, il faut jouer ==> la solution n'est pas de le mettre sur le banc

#88 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 11 décembre 2009 - 14:46

[quote name='C12M' date='11 décembre 2009 - 14:32 ' timestamp='1260538347' post='757519']
Je suis entierement d'accord avec toi , Senio , pour moi , devrait etre le N°1 à la melée en attendant que Parra soit au top !

Mm Rado est plus vif et plus intelligent dans sa lecture du jeu , il ne pose pas de questions ou au moins pas les mauvaises ...
[/quote]

Pour être au top, il faut jouer ==> la solution n'est pas de le mettre sur le banc
[/quote]


Salut à tous, nouvel arrivant sur le forum j'apprécie de voir que les supporters de clemont sont aussi nombreux sur la toile !!:)
pour en revenir à Parra comme il a déjà était écrit , j'étais super heureux de voir la signature de Parra et donc je pense que son association avec James ne se fera pas super rapidement si on le laisse sur le banc !!
pour moi Senio est plus un joueur de complément qu'un titulaire en puissance !!
Donc vaut mieux mettre Parra jusqu'au bout et tirer des conclusions à la fin de la saison .

#89 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 11 décembre 2009 - 16:02

Parra vit le même calvaire qu'avait vécu en son temps un certain Roger Aguerre - excellent joueur en provenance de Biarritz -, successeur immédiat de Romeu à l'ouverture du XV montferrandais...

#90 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 11 décembre 2009 - 16:03

C'est reparti! Les critiques exprimées par rapport à tel ou tel joueur sont certes plus ou moins mesurées mais le fait qu'elles soit ad hominem, comme tu dis, n'est pas choquant tant que l'on n'attaque pas l'homme en tant que tel, ou qu'on ne fait pas d'allusion à sa vie privée... Ce serait comme prétendre que des enseignants notent des individus et non des copies. Les supporters jugent des performances, pas des hommes... Je ne vois pas en quoi dire "X ou Y a fait un mauvais match" pose problème... Tout le monde il est gentil, je veux bien, mais tout le monde il est pas toujours bon sur le terrain... <_<
D'où l'on reparle des "bisounours" et des "gremlins"... :whistling:

Il y a une différence entre dire qu'untel a fait un mauvais match et affirmer qu'il n'a pas le niveau attendu dans le rugby pro ou qu'il n'a pas sa place à l'ASM. C'est cela que je voulais dire, et c'est assez loin de "tout le monde il est bon tout le monde il est gentil". Et quelquefois la critique de la performance d'un joueur peut être influencée par l'image que l'on a de lui (qu'elle soit excellente, au hasard pour Vermeulen, ou piètre, toujours au hasard pour John Senio). Je suppose que c'est pareil pour un enseignant, il apprécie une copie - aussi - en fonction de ce qu'il sait (et pense) de son auteur, de ses capacités, de ses copies précédentes, etc. Et encore, le lien affectif entre les supporters purs et durs de l'ASM - dont tu es - et les joueurs est probablement bien plus intense que celui qui unit un prof et ses élèves, donc l'objectivité - ou la lucidité - est encore plus dure à atteindre. Enfin, je suppose toujours, n'étant ni prof ni supporter acharné de l'ASM...