Aller au contenu


Photo

Tournoi VI Nations 2010


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
436 réponses à ce sujet

#166 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 janvier 2010 - 20:01

Vu sur Rugby365, une critique d'un internaute:
"Il ne faudrait peut etre pas trop tarder a les faire entrer dans le groupe. Malzieu je le trouve un peu lent meme si indiscutablement puissant. On manque encore de feux follets pour semer la panique dans les defenses adverses. D'ailleurs ca n'est pas Malzieu en soit qui me derange mais plutot le fait que lui et Rougerie ont un profil trop similaire. Deux gros gabarits mais nous ne sommes pas les Anglais et personnellement des ailiers de plus de 100 kilos a la Banahan, je trouve ca ennuyeux."

Il a quand même pas tort... On reproche à David d'être trop proche du style de jeu de Basteauraud et ces deux ailiers n'ont-ils pas le même profil de joueur puissant ? Ne faudrait il pas un ailier un peu "feu-follet" genre Heymans(dans ces bons jours: en ce moment quoi) ou S.Williams pour les combinaisons derrière le 10?
Je pense que ça va manquer... Autant devant je pense qu'on est blindé ( la troisième ligne monstrueuse...) autant derrière ça me semble plus puissant que rapide...


#167 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 21 janvier 2010 - 20:28

Je ne connais pas Banahan, le joueur anglais, mais s'il le cite... Quand on aligne Clerc et Heymans, le style n'est pas proche des fois ?

#168 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 21 janvier 2010 - 20:32

Vu sur Rugby365, une critique d'un internaute:
"Il ne faudrait peut etre pas trop tarder a les faire entrer dans le groupe. Malzieu je le trouve un peu lent meme si indiscutablement puissant. On manque encore de feux follets pour semer la panique dans les defenses adverses. D'ailleurs ca n'est pas Malzieu en soit qui me derange mais plutot le fait que lui et Rougerie ont un profil trop similaire. Deux gros gabarits mais nous ne sommes pas les Anglais et personnellement des ailiers de plus de 100 kilos a la Banahan, je trouve ca ennuyeux."

Il a quand même pas tort... On reproche à David d'être trop proche du style de jeu de Basteauraud et ces deux ailiers n'ont-ils pas le même profil de joueur puissant ? Ne faudrait il pas un ailier un peu "feu-follet" genre Heymans(dans ces bons jours: en ce moment quoi) ou S.Williams pour les combinaisons derrière le 10?
Je pense que ça va manquer... Autant devant je pense qu'on est blindé ( la troisième ligne monstrueuse...) autant derrière ça me semble plus puissant que rapide...


Je peux te dire que malzieu a de sacré crochet, rougerie est bien je pense que tu connais déja la réponse...

#169 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 21 janvier 2010 - 20:34

Je ne connais pas Banahan, le joueur anglais


C'est un ailier pour le moins atypique, avec un gabarit de 2ème ligne (2,01 m - 115 kg).

Pour l'avoir vu jouer 2 ou 3 fois, j'avoue ne pas en être "fan".

#170 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 21 janvier 2010 - 20:39

Je ne connais pas Banahan, le joueur anglais, mais s'il le cite... Quand on aligne Clerc et Heymans, le style n'est pas proche des fois ?


Banahan c'est un deuxième ligne( environ 2m 110 kilo) jouant ailier à Bath, bon pour les crochets c'est pas trop ça mais je me souviens de lui alignant deux trois toulousains l'année dernière...

Ce que je veux dire c'est que c'est toujours utile d'avoir un ailier plus vif et petit et qui joue dans la zone du 10... Malzieu et Rougerie sont très très bon mais ne sont pas faits pour ça, on laisse déjà cette option de jeu sur la touche... <_<

#171 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 21 janvier 2010 - 20:43

Banahan c'est un deuxième ligne( environ 2m 110 kilo) jouant ailier à Bath, bon pour les crochets c'est pas trop ça mais je me souviens de lui alignant deux trois toulousains l'année dernière...

Ce que je veux dire c'est que c'est toujours utile d'avoir un ailier plus vif et petit et qui joue dans la zone du 10... Malzieu et Rougerie sont très très bon mais ne sont pas faits pour ça, on laisse déjà cette option de jeu sur la touche... <_<

rappelle toi l'essai de russel en top 14 cette année avec Rougerie à coté de Brock James (n°10)

#172 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 21 janvier 2010 - 22:39

y'en a plein le c.. des ailiers qui virevolte pour à l'arrivée brasser beaucoup de vent...on voit le résultat quand on joue les blacks ! M.... c'est du rugby pas un sport de danseuses !!!! :w00t: :fume:

*en plus clerc et heymans ont des gros cul, et ça c'est pas acceptable !

#173 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 22 janvier 2010 - 16:48

y'en a plein le c.. des ailiers qui virevolte pour à l'arrivée brasser beaucoup de vent...on voit le résultat quand on joue les blacks ! M.... c'est du rugby pas un sport de danseuses !!!! :w00t: :fume:

*en plus clerc et heymans ont des gros cul, et ça c'est pas acceptable !


Selon le meilleur joueur de 2008(S. Williams) brasse de l'air? Notre résultat contre les blacks c'est pas de la faute aux ailiers... C'est la faute de tout le monde ( surtout le duel de 10 sur dominé par carter) ...

Et si tu trouve que Clerc a un gros cul regarde celui de Rougerie, je pense qu'il ne doit pas être plus "fin"? :huh:

De plus les joueurs petit et rapide sont souvent de gros défenseur, S. williams et Heymans en tête...

Donc je vois pas bien l'utilité de ton commentaire?

Sinon oui je viens de voir l'essai de Russel avec le passage de Rougerie près du 10, c'est plutôt pas mal réalisé et ça me rassure :)

#174 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 22 janvier 2010 - 17:38

Selon le meilleur joueur de 2008(S. Williams) brasse de l'air? Notre résultat contre les blacks c'est pas de la faute aux ailiers... C'est la faute de tout le monde ( surtout le duel de 10 sur dominé par carter) ...

Et si tu trouve que Clerc a un gros cul regarde celui de Rougerie, je pense qu'il ne doit pas être plus "fin"? :huh:

De plus les joueurs petit et rapide sont souvent de gros défenseur, S. williams et Heymans en tête...

Donc je vois pas bien l'utilité de ton commentaire?

Sinon oui je viens de voir l'essai de Russel avec le passage de Rougerie près du 10, c'est plutôt pas mal réalisé et ça me rassure :)


Tu pensais que seul Toulouse était capable d'action de ce genre....? B)

#175 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 22 janvier 2010 - 18:11

Tu pensais que seul Toulouse était capable d'action de ce genre....? B)


Ben oui jeux de mains jeux de toulousains... :stuart:

Non, non mais je voyais pas Rougerie faire ça, je vais peut être regarder plus de match de l'ASM finalement pour me faire une meilleur idée de lui :rolleyes:

C'est quand qu'il donne la liste des 23 Lievremont au fait???

#176 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 22 janvier 2010 - 20:59

Et le petit Farid SID de l'USAP cous en penser quoi?
J'aurai bien aimé le voir en EDF.

#177 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 22 janvier 2010 - 22:01

C'est quoi cette histoire de Julien Pierre qui serait pressenti pour entrer dans le groupe en cas de problème en deuxième latte?! :angry:

#178 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 23 janvier 2010 - 09:16

y'en a plein le c.. des ailiers qui virevolte pour à l'arrivée brasser beaucoup de vent...on voit le résultat quand on joue les blacks ! M.... c'est du rugby pas un sport de danseuses !!!! :w00t: :fume:

*en plus clerc et heymans ont des gros cul, et ça c'est pas acceptable !


Moi non plus je pense pas que les ailiers soient responsables de la défaite face aux blacks. D'autre part, jouer à l'aile c'est pas que virevolter ... c'est aussi et avant tout autre chose BIEN défendre. C'est un poste où comme 15 tu es souvent le dernier rempart de l'équipe donc pas le droit de te louper.
L'autre élément important du poste d'ailier, c'est sentir les coup pour venir selon ses atouts physiques s'intercaler dans la ligne, ou amener le surnombre sur l'aile opposée ou une solution au près pour du jeux debout dans un intervalle. Bref c'est un poste bien plus complet qu'il n'y parait (a haut niveau).

Puisqu'on parlait de Rougerie ou Malzieu, Roro dont la défense était le point faible a énormément progréssé grace à son passage au centre ce qui le rend bien lus interressant pour ML. En plus en terme d'intelligence de jeu offensif, c'est surement le meilleur de France avec Clerc à ce jour.
Malzieu si il a retrouvé ses cannes en attaques , n'en est pas moins l'auteur de deux ou trois bourdes défensives ses derniers temps. Cela dit il est naturellement bon défenseur, et ça n'est à mon avis qu'une question de repères. C'est pourquoi il ne pourra pas être le titulaire indéboulonnable du poste sur ce tournoi à mon avis.

#179 Alex_Cab19

Alex_Cab19

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 23 janvier 2010 - 09:39

Marconnet, Ouedraogo, Palisson, Estebañez,... :crying:

J'ai toujours beaucoup de mal au moment des annonces!


Je vois pas en quoi la sélection de Fabrice vous révolte autant ! Il l'a pas volé à ce que je sache ! Regarder ses matchs depuis le début de l'année et vous comprendrez !
Pour Palisson, c'est un peu injustifié au vue des performances des autres arrières, mais de la à dire que Floch mérité sa place ... :fume:

#180 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 23 janvier 2010 - 09:53

Selon le meilleur joueur de 2008(S. Williams) brasse de l'air? Notre résultat contre les blacks c'est pas de la faute aux ailiers... C'est la faute de tout le monde ( surtout le duel de 10 sur dominé par carter) ...

Et si tu trouve que Clerc a un gros cul regarde celui de Rougerie, je pense qu'il ne doit pas être plus "fin"? :huh:

De plus les joueurs petit et rapide sont souvent de gros défenseur, S. williams et Heymans en tête...

Donc je vois pas bien l'utilité de ton commentaire?

Sinon oui je viens de voir l'essai de Russel avec le passage de Rougerie près du 10, c'est plutôt pas mal réalisé et ça me rassure :)

on est en train de convertir un toulousain.