Aller au contenu


Photo

Tournoi VI Nations 2010


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
436 réponses à ce sujet

#181 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 23 janvier 2010 - 09:59

Je vois pas en quoi la sélection de Fabrice vous révolte autant ! Il l'a pas volé à ce que je sache ! Regarder ses matchs depuis le début de l'année et vous comprendrez !
Pour Palisson, c'est un peu injustifié au vue des performances des autres arrières, mais de la à dire que Floch mérité sa place ... :fume:

Rassure-toi, supporters montferrandais et catalans sont bien contents de voir Floch et Porical (les deux meilleurs arrières français avec Médard) rester bien au chaud dans leur canapé...

#182 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 23 janvier 2010 - 10:05

Je vois pas en quoi la sélection de Fabrice vous révolte autant ! Il l'a pas volé à ce que je sache ! Regarder ses matchs depuis le début de l'année et vous comprendrez !
Pour Palisson, c'est un peu injustifié au vue des performances des autres arrières, mais de la à dire que Floch mérité sa place ... :fume:

Si tu lis la presse tu sauras que Estebanez n'a pas fait du tout l'unanimité au comité de selection et qu'il a plutôt été imposé par N'tamak. Pour Palisson je regarde un peu ses matchs, et tant que le CAB ne fera pas l'effort de jouer la Hcup sérieusement je ne vois pas ce que Palisson ferait en EDF vu qu'il n'a rien prouvé au iveau international sur la durée.
Pour Floch.... disons qu'il suffit de voir ses matchs en top 14 et Hcup depuis 4 ans. Ca parle pour lui je crois.
Mais bon perso je m'en cogne, l'USAP également j'imagine.
Et tant que les deux meilleurs arrières de France restent au chaud dans leur club....


#183 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 23 janvier 2010 - 10:46

Si tu lis la presse tu sauras que Estebanez n'a pas fait du tout l'unanimité au comité de selection et qu'il a plutôt été imposé par N'tamak. Pour Palisson je regarde un peu ses matchs, et tant que le CAB ne fera pas l'effort de jouer la Hcup sérieusement je ne vois pas ce que Palisson ferait en EDF vu qu'il n'a rien prouvé au iveau international sur la durée.
Pour Floch.... disons qu'il suffit de voir ses matchs en top 14 et Hcup depuis 4 ans. Ca parle pour lui je crois.
Mais bon perso je m'en cogne, l'USAP également j'imagine.
Et tant que les deux meilleurs arrières de France restent au chaud dans leur club....

les 3 avec Medard

#184 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 23 janvier 2010 - 16:44

Moi non plus je pense pas que les ailiers soient responsables de la défaite face aux blacks. D'autre part, jouer à l'aile c'est pas que virevolter ... c'est aussi et avant tout autre chose BIEN défendre. C'est un poste où comme 15 tu es souvent le dernier rempart de l'équipe donc pas le droit de te louper.
L'autre élément important du poste d'ailier, c'est sentir les coup pour venir selon ses atouts physiques s'intercaler dans la ligne, ou amener le surnombre sur l'aile opposée ou une solution au près pour du jeux debout dans un intervalle. Bref c'est un poste bien plus complet qu'il n'y parait (a haut niveau).

Puisqu'on parlait de Rougerie ou Malzieu, Roro dont la défense était le point faible a énormément progréssé grace à son passage au centre ce qui le rend bien lus interressant pour ML. En plus en terme d'intelligence de jeu offensif, c'est surement le meilleur de France avec Clerc à ce jour.
Malzieu si il a retrouvé ses cannes en attaques , n'en est pas moins l'auteur de deux ou trois bourdes défensives ses derniers temps. Cela dit il est naturellement bon défenseur, et ça n'est à mon avis qu'une question de repères. C'est pourquoi il ne pourra pas être le titulaire indéboulonnable du poste sur ce tournoi à mon avis.


Ca sera donc du Clerc à gauche et de Rougerie à droite selon toi? Si c'est ça ça aura de la gueule :original:

les 3 avec Medard


Merci de ne pas l'oublier :flowers:
Il en as du potentiel mais c'est une grosse feignasse à mon avis, il a déjà eut ce problème chez les jeunes... <_<

#185 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 23 janvier 2010 - 16:47

Ca sera donc du Clerc à gauche et de Rougerie à droite selon toi? Si c'est ça ça aura de la gueule :original:



Merci de ne pas l'oublier :flowers:
Il en as du potentiel mais c'est une grosse feignasse à mon avis, il a déjà eut ce problème chez les jeunes... <_<


Oui c'est ce que je pense, à moins que Roro soit comme on pouvait le penser à un moment en froid avec le Staff ...

En tout cas à la place de ML c'est ce que je ferais (mais j'y suis pas et j suis bien content de pas y être).

#186 Ponot

Ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages

Posté 24 janvier 2010 - 23:54

Juste un lien pour vous révéler les secrets de Marc LIEVREMONT.:original:


http://boucherie-ova...rc-lièvremont/

#187 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 25 janvier 2010 - 01:16

Dernière lubie de Lièvrement: faire jouer Fall en position d'arrière!!! Marre de cette manie qu'ont toujours eue les sélectionneurs de faire jouer les mecs à des postes qui ne sont pas les leurs! :angry: Comme si on manquait de bons arrières de métier en France (Porical, Médard, Floch, Poitrenaud)...

#188 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 25 janvier 2010 - 06:34

Dernière lubie de Lièvrement: faire jouer Fall en position d'arrière!!! Marre de cette manie qu'ont toujours eue les sélectionneurs de faire jouer les mecs à des postes qui ne sont pas les leurs! :angry: Comme si on manquait de bons arrières de métier en France (Porical, Médard, Floch, Poitrenaud)...


Et oui mais tu comprends Fall ils croient dans ce joueurs, or il n'est pas le meilleur à son poste, ils cherchent donc une solution pour le faire jouer à un autre poste où ...... il ne searit pas le meilleur non plus.

CQFD

:D

#189 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 25 janvier 2010 - 14:55

Et nous serons arbitré par:

VI Nations: Les arbitres des Bleus connus
L'organisation du Tournoi des VI Nations a dévoilé ce lundi la liste des arbitres de la compétition, qui s'ouvre le premier week-end de février. Les Français sont ainsi fixés et seront arbitrés par le Gallois Nigel Owens pour leur entrée dans la compétition, le 7 février, à Murrayfield, face à l'Ecosse, puis par l'Anglais Wayne Barnes pour le premier de leurs trois matches au Stade de France, le 13 février, face à l'Irlande, par le Sud-Africain Jonathan Kaplan contre le Pays de Galles,à Cardiff, le 26 février, par l'Irlandais Alan Lewis contre l'Italie, le 14 mars, à Saint-Denis, et enfin par le Néo-Zélandais Bryce Lawrence pour le choc final à domicile, le 20 mars, contre l'Angleterre. A noter que deux arbitres tricolores ont par ailleurs été désignés pour arbitrer des rencontres. Il s'agit de M. Poite pour Irlande-Italie et M. Berdos pour Italie-Angleterre.

source Sports.fr

Vous aurez noté que pour les matchs PamPam, nos arbitre sfrançais ont été choisi :huh: :angry: , après faut pas s'étonner si le niveau arbitral de notre Top 14 reste médiocre... Mais que fait Nanard à l'IRB??? mis à part s'amuser avec le 7!!!

#190 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 25 janvier 2010 - 19:53

Et nous serons arbitré par:

VI Nations: Les arbitres des Bleus connus
L'organisation du Tournoi des VI Nations a dévoilé ce lundi la liste des arbitres de la compétition, qui s'ouvre le premier week-end de février. Les Français sont ainsi fixés et seront arbitrés par le Gallois Nigel Owens pour leur entrée dans la compétition, le 7 février, à Murrayfield, face à l'Ecosse, puis par l'Anglais Wayne Barnes pour le premier de leurs trois matches au Stade de France, le 13 février, face à l'Irlande, par le Sud-Africain Jonathan Kaplan contre le Pays de Galles,à Cardiff, le 26 février, par l'Irlandais Alan Lewis contre l'Italie, le 14 mars, à Saint-Denis, et enfin par le Néo-Zélandais Bryce Lawrence pour le choc final à domicile, le 20 mars, contre l'Angleterre. A noter que deux arbitres tricolores ont par ailleurs été désignés pour arbitrer des rencontres. Il s'agit de M. Poite pour Irlande-Italie et M. Berdos pour Italie-Angleterre.

source Sports.fr

Vous aurez noté que pour les matchs PamPam, nos arbitre sfrançais ont été choisi :huh: :angry: , après faut pas s'étonner si le niveau arbitral de notre Top 14 reste médiocre... Mais que fait Nanard à l'IRB??? mis à part s'amuser avec le 7!!!


Sous entends tu qu'il aurait une relation cachée avec un troisième ligne ? Pas Thierry D. quand même. Déjà que Mathieu B. est jaloux et se jette sur les table de nuit quand il est en crise ...

:P

#191 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 109 messages

Posté 29 janvier 2010 - 16:26

Rugby - Tournoi : Les Bleus à Orly
29/01/10

Les joueurs du XV de France, exception faite du Berjallien Benjamin Boyet et de ceux évoluant dans les clubs parisiens, se sont réunis vendredi à l'aéroport d'Orly avant de préparer le premier match du Tournoi contre l'Ecosse le 7 février prochain. Parmi les 30 joueurs sélectionnés, aucune blessure n'a été signalée. Le Briviste Fabrice Estebanez, nouveau venu chez les Bleus, souffre d'une «petite inflammation, mais le muscle n'est pas touché». «Je suis opérationnel», a-t-il affirmé.

Les six Clermontois sélectionnés, Thomas Domingo, Alexandre Lapandry, Julien Bonnaire, Morgan Parra, Aurélien Rougerie et Julien Malzieu sont arrivés les premiers en milieu de matinée, suivis des Montpelliérains Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc et des Brivistes Estebanez et Alexis Palisson. La délégation toulousaine (Servat, Millo-Chluski, Picamoles, Dusautoir, Elissalde, Jauzion, Poitrenaud, Clerc) a rejoint Orly une heure plus tard, accompagnée du Castrais Luc Ducalcon et des deux Basques, le Bayonnais Benjamin Fall et le Biarrot Imanol Harinordoquy.

lequipe.fr

#192 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 01 février 2010 - 11:10

Avants :Sébastien Chabal (Racing Metro), Julien Pierre (Clermont), Lionel Nallet (Racing Metro), Pascal Pape (Stade Français), Julien Bonnaire (Clermont),

Arrières : Morgan Parra (Clermont), Benjamin Boyet (Bourgoin),

le CSBJ est beaucoup représenté dans cette équipe de France tout de même ! Image IPB

#193 weapondark

weapondark

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 485 messages

Posté 01 février 2010 - 12:08

Chabal forfait pour le match contre l'écosse

" Et m.... Je suis forfait pour l'Ecosse. Une lombalgie qui dure un peu. Retour à la maison et repos. Quelle galère!" son tweeter ....

#194 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 01 février 2010 - 14:02

Chabal forfait pour le match contre l'écosse

" Et m.... Je suis forfait pour l'Ecosse. Une lombalgie qui dure un peu. Retour à la maison et repos. Quelle galère!" son tweeter ....



Merci pour l'avant première :flowers:

Suite au forfait de Chabal, c'est Maestri :blink: que le staff appelle.. c'est Guytou qui va être content :fume:

J'ai rien contre le joueur, mais l'appeler en EDF, alors qu'il n'a encore rien démontré, rien avec Toulon, et on commence juste à le voir apparaître avec Toulouse, c'est l'Hallu... les autres deuxième lattes du championnat doivent comprendre, et je ne dis pas ça seulement pour Privat ou Jacquet... :closedeyes:

#195 orthank

orthank

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 messages

Posté 01 février 2010 - 14:14

Aye ca commence :crying: :crying: :crying:

6 Nations
01/02/2010 - 13:09
Bleus : Examens pour Parra et Szarzewski

Deux joueurs de l'équipe de France, Morgan Parra et Dimitri Szarzewski, ont été passer des examens médicaux ce lundi. Le premier souffre d'une épaule et le second d'un genou. On n'en connaît pas encore les résultats.

Aucune nouvelle, en revanche, n'a été donnée d'Imanol Harinordoquy et de Sébastien Chabal, qui sont eux aussi ménagés.