Aller au contenu


Photo

Tournoi VI Nations 2010


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
436 réponses à ce sujet

#286 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 10 février 2010 - 13:29

moi je mettrais Chabal à la place de Picamoles en 8.
Elissalde en 10, Michalak à sa place sur le banc.
J'intervertirais Basta et David.
Et Guirado à la place de Swarzesky.

En deuxième ligne par contre, j'ai énormément de mal à trouver une hiérarchie entre Papé/Pierre/Jacquet donc pourquoi pas.


Pour moi Chabal est un impact player, qui fait donc mal en fin de match!!! Et comme en remplacant on a besoin d'un gars qui couvre 3eme ligne aile et centre, je lui préfère Bonnaire...

Au moins avec Beauxis, on est sur que les coups de pied iront en touche et que les pénalités passeront, ce qui n'est pas rien et en plus il s'est amélioré en défense en jouant 15 au SF!!!

Pour moi David reste devant Basta car plus complémentaire avec Mermoz, mais bon je comprend les défenseurs du Parisien.

En effet, j'avais oublié Guirado, je suis d'accord avec toi sur ce coup là! :closedeyes:

J'ai toujours aimé Jacquet, et je comprend pas l'ignorance de ML...

Je viens de voir l'équipe pour l'Irlande, normal vu les bléssés... J'aurais quand même préféré Malzieu à la place de Palisson et Bonnaire à la place de Ouedraogo...
Enfin si on gagné ce match avec le nombre de bléssé qu'on a, on devient champion du monde... L'Irlande risque de nous mettre un belle féssée... <_<

c'est énorme !
je viens de lire sur lequipe.fr les commentaires de Lievremont sur Ouedraogo : "il a fait un excellent match en Ecosse" :stuart: :stuart: :w00t: :w00t: :w00t:


C'est Retières qu'à dit ça non!!!??? Ou peut être les 2... :flowers:

#287 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 10 février 2010 - 13:32


J'ai toujours aimé Jacquet, et je comprend pas l'ignorance de ML...


Mon cher Yellow-and-blue63, je comprends encore qu'on râle sur le poste de 10, 3ème ligne et autres broutilles mais en ce qui concerne Jacquet pour l'instant il n'a pas enchainé de gros matchs avec Clermont. Dans la hiérarchie en ce moment à Clermont il y en a 3 devant.
Concernant Chabal en 3eme latte il nous apporterait peut être le plus pour franchir la ligne, tout comme Picamoles peut le faire et c'est ce qui a cruellement manqué face aux Ecossais... Mais que je suis :censure: nous on joue la défense avec Ouedraogo!!!

#288 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 10 février 2010 - 13:51

Mon cher Yellow-and-blue63, je comprends encore qu'on râle sur le poste de 10, 3ème ligne et autres broutilles mais en ce qui concerne Jacquet pour l'instant il n'a pas enchainé de gros matchs avec Clermont. Dans la hiérarchie en ce moment à Clermont il y en a 3 devant.
Concernant Chabal en 3eme latte il nous apporterait peut être le plus pour franchir la ligne, tout comme Picamoles peut le faire et c'est ce qui a cruellement manqué face aux Ecossais... Mais que je suis :censure: nous on joue la défense avec Ouedraogo!!!


Putin, on a plus le droit d'aimer un joueur de Clermont ou quoi... Bon c'est vrai ça parait bizarre de supporter des joueurs d'une équipe qui n'a jamais rien gagné mais il y en a qui aiment le beau jeu, que "votre" équipe produit cette année...

Jacquet joue plus que Pierre non? En tout cas j'ai vu plus de match de Jacquet contre les grosses écuries... J'ai trouvé Jacquet Particulierement bon par exemple durant le dernier match contre le ST contrairement à Pierre qui a soit disant fait un bon match mais a surtout réussi deux interceptions et juste après s'est mangé un cadrage-débord d'Heymans...

J'ai jamais dit que chabal n'était pas puissant, j'ai juste dit que je préférais Picamoles, Chabal est plus un impact player car il a quelques fois de grosses absences et n'est que peu performant dans les rucks...

Sur Ouedraogo, ça été dit et redit donc j'en rajoute pas...

#289 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 10 février 2010 - 13:57

Putin, on a plus le droit d'aimer un joueur de Clermont ou quoi... Bon c'est vrai ça parait bizarre de supporter des joueurs d'une équipe qui n'a jamais rien gagné mais il y en a qui aiment le beau jeu, que "votre" équipe produit cette année...

Jacquet joue plus que Pierre non? En tout cas j'ai vu plus de match de Jacquet contre les grosses écuries... J'ai trouvé Jacquet Particulierement bon par exemple durant le dernier match contre le ST contrairement à Pierre qui a soit disant fait un bon match mais a surtout réussi deux interceptions et juste après s'est mangé un cadrage-débord d'Heymans...


Rhoo mais je charie! :fume:

Pour Jacquet en ce moment il revient car il a eu pas mal de soucis avec son dos.
Après pour Pierre il était clairement titulaire avec Privat en fin de saison dernière et revient bien après son palu.

#290 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 février 2010 - 14:00

Putin, on a plus le droit d'aimer un joueur de Clermont ou quoi... Bon c'est vrai ça parait bizarre de supporter des joueurs d'une équipe qui n'a jamais rien gagné mais il y en a qui aiment le beau jeu, que "votre" équipe produit cette année...

Jacquet joue plus que Pierre non? En tout cas j'ai vu plus de match de Jacquet contre les grosses écuries... J'ai trouvé Jacquet Particulierement bon par exemple durant le dernier match contre le ST contrairement à Pierre qui a soit disant fait un bon match mais a surtout réussi deux interceptions et juste après s'est mangé un cadrage-débord d'Heymans...

J'ai jamais dit que chabal n'était pas puissant, j'ai juste dit que je préférais Picamoles, Chabal est plus un impact player car il a quelques fois de grosses absences et n'est que peu performant dans les rucks...

Sur Ouedraogo, ça été dit et redit donc j'en rajoute pas...


faire l'état des lieux d'un seconde latte, en prenant en référence un vent de la part d'un trois quart, qui plus est de Heymans..
Y'a quelque chose qui ne va plus dans le tableau d'évaluations !!!!!

Jacquet a sans aucun doute un fort potentiel, mais pour l'instant il est derrière les Privat-Cudmore qui sont les titulaires le plus souvent de Cotter, et derrière Julien Pierre qui est le 1er remplaçant, et que perso, je mettrais un peu plus souvent dans l'attelage titulaire...

#291 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 10 février 2010 - 14:24

Je suis de ton avis Red and Black 31 ;) , pour Jacquet, et j'aimerai le voir plus souvent à l'ASM car lorsqu'il joue, il est la plupart du temps dans les meilleurs, j'adore ce joueur :flowers: avec un profil technique hors normes pour ce poste, un peu John Eales des temps modernes :innocent:

#292 loic63

loic63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 10 février 2010 - 16:44

Putin, on a plus le droit d'aimer un joueur de Clermont ou quoi... Bon c'est vrai ça parait bizarre de supporter des joueurs d'une équipe qui n'a jamais rien gagné mais il y en a qui aiment le beau jeu, que "votre" équipe produit cette année...

Jacquet joue plus que Pierre non? En tout cas j'ai vu plus de match de Jacquet contre les grosses écuries... J'ai trouvé Jacquet Particulierement bon par exemple durant le dernier match contre le ST contrairement à Pierre qui a soit disant fait un bon match mais a surtout réussi deux interceptions et juste après s'est mangé un cadrage-débord d'Heymans...

J'ai jamais dit que chabal n'était pas puissant, j'ai juste dit que je préférais Picamoles, Chabal est plus un impact player car il a quelques fois de grosses absences et n'est que peu performant dans les rucks...

Sur Ouedraogo, ça été dit et redit donc j'en rajoute pas...



a bon.....

il est normal que tu n'as pas vu pierre contre toulouse, il faisait le sale boulot... le travail de l'ombre comme d'hab...

jacquet a été bon ce jour là mais pierre tout autant

#293 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 10 février 2010 - 17:32



Ca par contre c'est limite et ça mériterait une ptite sanction.

#294 hooo toulouse

hooo toulouse

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 10 février 2010 - 19:29

Ben voyons XD
le ST ne jouera pas la Coupe du Monde, faudrait en faire ton deuil. :x



bin sans les Toulousains et les clermontois on ne sera pas champion du monde ;)

J'ai jamais dit que chabal n'était pas puissant, j'ai juste dit que je préférais Picamoles, Chabal est plus un impact player car il a quelques fois de grosses absences et n'est que peu performant dans les rucks...

Sur Ouedraogo, ça été dit et redit donc j'en rajoute pas...


moi je mettrais rougerie en 8 :lol: :lol:

#295 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 10 février 2010 - 19:34



Ca par contre c'est limite et ça mériterait une ptite sanction.


Il va essayer de marquer un essai avec le pied??? :innocent:

Ben dis donc pour un petit nouveau, c'est pas un timide!!!

#296 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 10 février 2010 - 20:53

bin sans les Toulousains et les clermontois on ne sera pas champion du monde ;)


par contre sans l'ancien entraîneur de Dax, on aurait nos chances :whistling:

#297 hooo toulouse

hooo toulouse

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 10 février 2010 - 21:02

par contre sans l'ancien entraîneur de Dax, on aurait nos chances :whistling:



lol :lol:

#298 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 11 février 2010 - 12:00

Une fois de plus, avec la vanne que Lievremont envoie à Malzieu sur son pied gauche en prime...

C'est un des gros reproche que je fais a Lièvremont, sa communication est toujours a ch..r désolé. Un jour JBE (trop vieux, trop léger ...), un jour Michalak (pas 10, pas 9 plus génial ... on sais plus trop ...) récemment Fritz, maintenant Malzieu et j'en oublie, Trinh Duc il y a quelques temps (critiqué pour son jeu au pied, on croit rêver :rolleyes:), Beauxis (pas assez ceci ou trop cela ...), Skrela ... Ils y sont a peu près tous passé et je me dis que souvent il serait bien inspirer de f...r sa gueule, les joueurs et leur égo démesuré, c'est un fait, prennent gratuitement des tartes dans la tronche. Et quand tu te permet de critiquer un JBE, un Michalak, un Beauxis et dans le même temps expliquer tout le bien que tu penses d'un TD ou un Ouedraogo, quelque soit leur performance sur le pré, difficile après d'essayer d'expliquer que tu n'a pas de "petits protégés".

C'est a ce jeu là que JBE s'est faché assez lourdement d'après ce que j'ai entendu dire (j'ai bien dit entendu dire ...) avec le staff de l'EDF l'an dernier et je reste sceptique quand a ce qui doit se passer dans la tête de Michalak (suite a son aller/retour et les déclarations de ML encore à l'automne ...). Je suis le premier a reconnaître qu'un JB a un égo sévèrement burné, ok, mais ça fait aussi partie de la gestion des hommes, j'y voit des dégâts qu'il était pourtant très facile d'éviter.

#299 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 11 février 2010 - 12:35

C'est un des gros reproche que je fais a Lièvremont, sa communication est toujours a ch..r désolé. Un jour JBE (trop vieux, trop léger ...), un jour Michalak (pas 10, pas 9 plus génial ... on sais plus trop ...) récemment Fritz, maintenant Malzieu et j'en oublie, Trinh Duc il y a quelques temps (critiqué pour son jeu au pied, on croit rêver :rolleyes:), Beauxis (pas assez ceci ou trop cela ...), Skrela ... Ils y sont a peu près tous passé et je me dis que souvent il serait bien inspirer de f...r sa gueule, les joueurs et leur égo démesuré, c'est un fait, prennent gratuitement des tartes dans la tronche. Et quand tu te permet de critiquer un JBE, un Michalak, un Beauxis et dans le même temps expliquer tout le bien que tu penses d'un TD ou un Ouedraogo, quelque soit leur performance sur le pré, difficile après d'essayer d'expliquer que tu n'a pas de "petits protégés".

C'est a ce jeu là que JBE s'est faché assez lourdement d'après ce que j'ai entendu dire (j'ai bien dit entendu dire ...) avec le staff de l'EDF l'an dernier et je reste sceptique quand a ce qui doit se passer dans la tête de Michalak (suite a son aller/retour et les déclarations de ML encore à l'automne ...). Je suis le premier a reconnaître qu'un JB a un égo sévèrement burné, ok, mais ça fait aussi partie de la gestion des hommes, j'y voit des dégâts qu'il était pourtant très facile d'éviter.



Moi c'est pour ça, entre autres qualités, que j'aime bien JBE, il n'est pas chloroformé, et dis ce qu'il a à dire... il a tout pour devenir un bon coach!

Sa manière de réagir après Martin, suite à son attentat en dis long sur le tempérament du bonhomme :original: , que ce soit quand il sort du terrain avec le kiné où il appelle Martin, ou la fin du match où il l'attend pour lui faire remarquer que son geste est d'une petitesse incroyable! :angry:

Pour la com' de Liévremont, je dirais que c'est du n'importe quoi, mis à part s'il prend des cours avec l'ami JO :ph34r: il devrait essayer Twitter après chaque match, ou bien le blog de Bénézech :devil:

#300 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 11 février 2010 - 15:20

Apparemment la compo a changé, avec des blessures et retours de dernière minute...

Domingo - Servat - Mas
Millo - Nallet
Dusautoir - Chabal - Harinordoquy
Parra - Traille
Candelon - Mermoz - Bastareaud - Rougerie
Médard






Laissez moi rêver svp ... :crying: