Aller au contenu


Photo

Tournoi VI Nations 2010


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
436 réponses à ce sujet

#331 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 109 messages

Posté 14 février 2010 - 18:24

Les résultats complets de cette 2ème journée :

Galles 31 - 24 Écosse
France 33 - 10 Irlande
Italie 12 - 17 Angleterre



Le classement après la 2ème journée :

1- France : 4 pts (+32)
2- Angleterre : 4 pts (+18)
3- Irlande : 2 pts (-5)
4- Galles : 2 pts (-6)
5- Écosse : 0 pt (-16)
6- Italie : 0 pt (-23)



#332 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 14 février 2010 - 22:41

Les résultats complets de cette 2ème journée :

Galles 31 - 24 Écosse
France 33 - 10 Irlande
Italie 12 - 17 Angleterre



Le classement après la 2ème journée :

1- France : 4 pts (+32)
2- Angleterre : 4 pts (+18)
3- Irlande : 2 pts (-5)
4- Galles : 2 pts (-6)
5- Écosse : 0 pt (-16)
6- Italie : 0 pt (-23)

Ca fait ch :censure: pour les Ritals et surtout les Ecossais.

#333 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 15 février 2010 - 00:08

Intrinsèquement, je pense que les Français sont nettement au-dessus du lot, cette année. Mais bon, tout le monde connaît l'inconstance légendaire de l'EDF... Ils sont capables d'à nouveau nous sortir un non-match à Cardiff. :crying: Cela dit, comme j'adore le Pays-de-Galles, ça ne m'empêcherait pas franchement de dormir...

#334 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 15 février 2010 - 18:13

Hum, hum: http://www.lequipe.f...t-pu-jouer.html

"... Il semblerait que cette décision de la Ligue ait été motivée par une réclamation de Clermont, le président auvergnat, Jean-Marc Lhermet, arguant du fait qu'il aurait également souhaité pouvoir disposer de ses joueurs..." Je cherche en fait un joueur de l'ASM qui peut se trouver dans une situation analogue, à savoir pas dans les 23 et non libéré par l'EDF motivant bien entendu légitimement la demande de Lhermet.

#335 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages

Posté 15 février 2010 - 18:22

Hum, hum: http://www.lequipe.f...t-pu-jouer.html

"... Il semblerait que cette décision de la Ligue ait été motivée par une réclamation de Clermont, le président auvergnat, Jean-Marc Lhermet, arguant du fait qu'il aurait également souhaité pouvoir disposer de ses joueurs..." Je cherche en fait un joueur de l'ASM qui peut se trouver dans une situation analogue, à savoir pas dans les 23 et non libéré par l'EDF motivant bien entendu légitimement la demande de Lhermet.

Poux était bien annoncé dans les 23 contre le pays de galles ?

#336 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 février 2010 - 18:38

Hum, hum: http://www.lequipe.f...t-pu-jouer.html

"... Il semblerait que cette décision de la Ligue ait été motivée par une réclamation de Clermont, le président auvergnat, Jean-Marc Lhermet, arguant du fait qu'il aurait également souhaité pouvoir disposer de ses joueurs..." Je cherche en fait un joueur de l'ASM qui peut se trouver dans une situation analogue, à savoir pas dans les 23 et non libéré par l'EDF motivant bien entendu légitimement la demande de Lhermet.


JML a déjà pris du galon et on ne nous dit jamais rien

supporters vache à lait !!! :fume:

#337 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 15 février 2010 - 20:02

Intrinsèquement, je pense que les Français sont nettement au-dessus du lot, cette année. Mais bon, tout le monde connaît l'inconstance légendaire de l'EDF... Ils sont capables d'à nouveau nous sortir un non-match à Cardiff. :crying: Cela dit, comme j'adore le Pays-de-Galles, ça ne m'empêcherait pas franchement de dormir...


C'est quand même la première année ou l'on a une ligne de 3/4, faute d'être ingénieuse, sûre est très puissante... Puis vu comment on peut les concasser avec la forme olympique de nos avants, je me fais pas trop de soucis...Bon justement c'est quand on se fait pas de soucis qu'il arrive des merdes à l'EDF... :crying:
J'espère qu'on va bien corriger les problèmes en touche.

Poux était bien annoncé dans les 23 contre le pays de galles ?

en 23 ème joueurs...

#338 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 16 février 2010 - 09:00

JML a déjà pris du galon et on ne nous dit jamais rien

supporters vache à lait !!! :fume:

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100215_214944_noves-furieux.html (et l'Equipe refait la même : "Mais, a priori, un manager de grand club (Jean-Marc Lhermet, président de Clermont, ndlr)...")

Effectivement la ligue rappelle l'accord pour les 23, c'est cet accord qui est stupide concernant un joueur qui n'a pas une seule minute de jeu. Après c'est quand même petit de la part de l'ASM, m'enfin.

#339 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 février 2010 - 09:36

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100215_214944_noves-furieux.html (et l'Equipe refait la même : "Mais, a priori, un manager de grand club (Jean-Marc Lhermet, président de Clermont, ndlr)...")

Effectivement la ligue rappelle l'accord pour les 23, c'est cet accord qui est stupide concernant un joueur qui n'a pas une seule minute de jeu. Après c'est quand même petit de la part de l'ASM, m'enfin.

Demander une égalité de traitement, ce n'est pas "petit". Et on peut supposer que dans la situation inverse Novès ou Bouscatel ne seraient pas restés cois.

#340 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 16 février 2010 - 09:38

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100215_214944_noves-furieux.html (et l'Equipe refait la même : "Mais, a priori, un manager de grand club (Jean-Marc Lhermet, président de Clermont, ndlr)...")

Effectivement la ligue rappelle l'accord pour les 23, c'est cet accord qui est stupide concernant un joueur qui n'a pas une seule minute de jeu. Après c'est quand même petit de la part de l'ASM, m'enfin.


c'est d'abord petit de la part de Novès de vouloir UNE exception pour son club non ? (Poux n'a pas joué certes masi vu que MArconnet sera absent, il passera surement dans les 22, et Pierre, Bonnaire et Michalak ont joué 20 minutes en 15 jours : est ce vraiment différent de 0 minute ?)

le calendrier est stupide, pourquoi une journée libre dans le tournoi ?, la règle pas mieux mais acceptée par les clubs la ligue, dont Toulouse non ?

si au moins cela pouvait influer sur des décisions futures mais j'en doute

Modifié par F@b, 16 février 2010 - 10:12 .


#341 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 16 février 2010 - 09:39

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100215_214944_noves-furieux.html (et l'Equipe refait la même : "Mais, a priori, un manager de grand club (Jean-Marc Lhermet, président de Clermont, ndlr)...")

Effectivement la ligue rappelle l'accord pour les 23, c'est cet accord qui est stupide concernant un joueur qui n'a pas une seule minute de jeu. Après c'est quand même petit de la part de l'ASM, m'enfin.



Pourquoi c'est petit! :blink: Pour une fois que le club l'ouvre à bon escient et dans le bon tempo, je ne vois pas le problème... Novés et Toulouse ne sont pas au dessus des règles et le staff de l'EDF non plus :mellow: , il y a un accord qui vaut ce qui vaut mais on le fait respecter pour tout le monde que ce soit pour Toulouse, Clermont, Castres, Biarritz ou Montpellier... Rimram soit beau joueur sur ce coup :huh:

#342 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages

Posté 16 février 2010 - 10:52

pour rappel, nous avons également subi cette règle à la con (c'est la règle qu'il faut attaquer, pas Lhermet...) quand Domingo était le 23ème homme, en novembre ou lors du tournoi l'an passé...

mais là ça posait moins de problèmes aux toulousains...

Ne pas se tromper de cible, ne pas se tromper de cible...

Mais cette règle est une hérésie, on est d'accord :closedeyes:

#343 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 16 février 2010 - 11:42



#344 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 17 février 2010 - 14:55

Ne pas se tromper de cible, ne pas se tromper de cible...

Pas d'angoisse, avec les informations que l'on avait hier, on aurait pu penser que ... d'après la réponse de Lhermet qui dit n'avoir rien su du cas de Poux, il n'en est rien et il faut l'interpréter comme "l'ASM a aussi demandé a des joueurs d'être libérés...". Règle stupide effectivement et qui plus est met la santé des joueurs en danger, j'imagine mal un joueur qui n'a plus joué depuis un mois entrer en jeu au niveau international.

Décidément nos pardessus sont totalement stupides par cette règle et en programmant des journées au beau milieu. Le RCT qui n'y est pour rien soyins justes, peut dire merci à l'EDF ... victoire au SF, à voir donc ce week-end mais ils pourraient en tirer un bénéfice conséquent. C'est là où il ne faut voir dans l'acharnement de Novès que son sempiternel discours contre une compétition qui n'a aucune équité sportive, et c'est bien le cas.

Enfin vivement que toute cette mascarade de tournoi se termine pour qu'on puisse retourner aux choses sérieuses :original:

#345 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 109 messages

Posté 19 février 2010 - 19:27

Bleus : Marconnet forfait
19/02/10

Le pilier du XV de France Sylvain Marconnet, blessé aux ischio-jambiers de la jambe droite, a déclaré forfait pour le déplacement au pays de Galles, vendredi prochain à Cardiff lors de la 3e journée du Tournoi des 6 Nations.

Rugbyrama