Aller au contenu


Photo

Tournoi VI Nations 2010


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
436 réponses à ce sujet

#376 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 22 février 2010 - 11:18

Dommage pour le Zen.
ça sent pas l'assurance tous risques sur les ailes... mais bon : wait and see

Williams-Halfpenny contre Palisson-Fall: Moi aussi j'ai un petit doute... <_<

Heureusement devant, on est sensé les concasser :stuart:

#377 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages

Posté 22 février 2010 - 11:19

Halfpenny n'était pas au mieux contre l'Ecosse, et Williams fait du travers systématique.

#378 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 22 février 2010 - 11:26

Pourquoi faire?
Il n'y a que le mensonge de Bastareaud qui concernait le grand public, et qui devait être expliqué. Le reste, c'est du fouillage de poubelle qui ne sert à rien!


Tout à fait d'accord, car le mensonge de Bastareaud salissait à tort la culture all-blacks et leur accueil... Il falait donc corriger cela... Le reste c'est des histoires qui peuvent plus perturber les joueur qu'autre chose, ils ont dut le régler ça entre eux depuis au moins 6 mois; si il y a vraiment eu un truc et c'est même pas sur... Donc je vois pas pourquoi les journalistes nous refouttent ça sur la table...

Halfpenny n'était pas au mieux contre l'Ecosse, et Williams fait du travers systématique.

Fall n'était pas là contre l'Irlande, et Palisson a tenu 20 minutes :lol:
Je garde mes doutes :flowers:

(PS: Williams doit bien le faire le travers systématique pour avoir été élue meilleur joueur du monde il y a 2ans, il est souvent décisif dans les matchs importants)

#379 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 22 février 2010 - 11:26

Pourquoi faire?
Il n'y a que le mensonge de Bastareaud qui concernait le grand public, et qui devait être expliqué. Le reste, c'est du fouillage de poubelle qui ne sert à rien!


Tout est lié. Et si comme tu le dis ça ne sert à rien, pourquoi on en parle encore plus de 6 mois après ?

Les journalistes vont continuer dans leur lancée, et franchement je suis pas loin de penser que c'est mérité.

Un cailloux dans la godasse empêche d'avancer sereinement...

#380 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 22 février 2010 - 11:28

Elle est bizarre la composition du Pays de Galles, si l'arrière ou un de leurs ailiers se blessent, ils vont devoir faire rentrer un centre...

#381 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 23 février 2010 - 19:00

Rugby - Tournoi : Fall forfait, Malzieu titulaire
23/02/10

Victime d'une entorse de la cheville lors de l'entraînement de mardi après-midi, l'ailier du XV de France, Benjamin Fall, a déclaré forfait pour le déplacement vendredi à Cardiff. Le Bayonnais sera remplacé dans le XV de départ par l'ailier clermontois Julien Malzieu (26 ans, 12 sélections). Le Castrais Marc Andreu (24 ans) a été convoqué en renfort pour la première fois au sein du groupe France et prendra place sur le banc des remplaçants. A noter que le deuxième-ligne Pascal Papé, lui aussi touché à une cheville, a également passé des examens qui se sont révélés rassurants.

lequipe.fr

#382 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 24 février 2010 - 11:51

Rugby - Tournoi : Fall forfait, Malzieu titulaire
23/02/10

Victime d'une entorse de la cheville lors de l'entraînement de mardi après-midi, l'ailier du XV de France, Benjamin Fall, a déclaré forfait pour le déplacement vendredi à Cardiff. Le Bayonnais sera remplacé dans le XV de départ par l'ailier clermontois Julien Malzieu (26 ans, 12 sélections). Le Castrais Marc Andreu (24 ans) a été convoqué en renfort pour la première fois au sein du groupe France et prendra place sur le banc des remplaçants. A noter que le deuxième-ligne Pascal Papé, lui aussi touché à une cheville, a également passé des examens qui se sont révélés rassurants.

lequipe.fr



Chabal remplace Papet qui est forfait!!! Ju Pierre titulaire? wait and see! :original:

#383 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 24 février 2010 - 14:02

Chabal remplace Papet qui est forfait!!! Ju Pierre titulaire? wait and see! :original:


c'est le papet de Manon des Sources.. :whistling:
ils devraient appeler Galinette pour jouer à la mêlée :fume:

#384 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 24 février 2010 - 16:03

C'est juste pour embêter F@b :flowers: http://www.lequipe.f...-petillant.html (quoique j'aurai pu poster a ML est une buse ...)

#385 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 24 février 2010 - 16:04

C'est juste pour embêter F@b :flowers: http://www.lequipe.f...-petillant.html (quoique j'aurai pu poster a ML est une buse ...)


cela ne m'embête pas tant qu'il joue en 9 (d'autant plus qu'on a enfin un 10 en EdF)

#386 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 24 février 2010 - 16:27

cela ne m'embête pas tant qu'il joue en 9 (d'autant plus qu'on a enfin un 10 en EdF)

Juste un clin d'oeil mais je lis bien pourtant: "«J'ai toujours pensé que c'était un neuf, pour le voir pour la première en situation depuis trois semaines, il se comporte comme un dix..." Après, on sait que le vent tourne vite avec ML ... surtout avec les 10!

#387 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 24 février 2010 - 16:55

Rugby - Un chat noir à Marcoussis :

par Jean-Paul Couret

MARCOUSSIS, Essonne, 24 février (Reuters) - Imanol Harinordoquy a lancé mercredi la chasse au "chat noir" qui selon lui "se trimballe à Marcoussis" et a envoyé à l'infirmerie douze joueurs du XV de France depuis le début de l'année.

A trois jours du match du Tournoi des Six Nations contre le Pays de Galles, le deuxième ligne Pascal Papé et l'ailier Benjamin Fall, forfaits sur blessures à une cheville subies à l'entraînement mardi, sont les dernières victimes en date de cette hécatombe.

Pascal Papé a été remplacé dans le XV de départ par Julien Pierre dont la promotion a entraîné le rappel en tant que remplaçant de Sébastien Chabal. A l'aile, Julien Malzieu a été titularisé et Marc Andreu a été convoqué pour la première fois.

En début de semaine, l'entraîneur Marc Lièvremont avait dû former son équipe sans trois autres vainqueurs de l'Irlande, le 13 février, l'ailier Vincent Clerc, le troisième ligne Fulgence Ouedraogo et le pilier Sylvain Marconnet.

Le jeu de massacre avait déjà frappé dans toutes les lignes. Le pack a perdu Fabien Barcella, Luc Ducalcon, Romain Millo-Chluski et Sébastien Chabal, aujourd'hui rappelé comme remplaçant.

Chez les demis, Jean-Baptiste Elissalde a disparu avant le premier match du Tournoi gagné contre l'Ecosse. Maxime Mermoz, Damien Traille et Aurélien Rougerie ont été emportés chez les trois-quarts.

"Ca commence à faire beaucoup (...) Je n'ai jamais fait d'étude sur une saison par rapport aux blessures qu'il y a sur tous les effectifs des clubs mais je crois que ce serait intéressant à faire", a reconnu Harinordoquy.

"Il ne faudrait pas qu'on continue comme ça sur tous les matches parce que sinon je vais finir deuxième ligne."


"PERTURBANT"

Le troisième ligne de Biarritz a reconnu que ce phenomène pouvait être "perturbant" pour le jeu de l'équipe de France.

"Avoir des blessés (...) à trois jours d'un match aussi important que celui de vendredi c'est un peu compliqué surtout qu'on a perdu deux joueurs en trois minutes, suite à ça on a arrêté l'entraînement. En termes de préparation il ne nous reste qu'un entraînement collectif puis une mise en place demain (jeudi) au Millennium Stadium avant d'aborder ce match."

Pas question pourtant de céder à la déprime, n'en a-t-il pas moins souligné, car "quelque part, il faut que ça nous resserre, nous permette de nous transcender".

Pas question non plus de se laisser envahir par une hantise de la blessure.

"Non, je n'y pense pas", a dit Harinordoquy avec l'expérience de ses 29 ans et 59 sélections.

"Moi, je donne chaque année. Là, j'ai donné encore en novembre contre l'Afrique du Sud. Je me suis pété le latéral interne, c'était la faute à pas de chance parce que j'étais en pleine forme. Normalement j'ai donné jusqu'à l'année prochaine."

Une cicatrice sur le front montrait cependant que le troisième ligne de Biarritz a "donné" plus récemment.

"J'ai discuté avec Julien Pierre, longuement, on jouait ensemble en plus, et on n'était pas d'accord sur un truc. Il y a Yannick Jauzion qui arrivait, j'ai voulu le plaquer, Julien m'a dit non c'est moi qui le plaque", a-t-il raconté.

"Finalement, on a fini tête contre tête et personne n'a plaqué. Là, j'en rigole mais je peux vous dire que dimanche je n'en rigolais pas du tout. D'ailleurs, on m'a titillé dessus et comme j'ai assez mauvais caractère la pilule a eu un peu de mal à passer parce que six points de suture sur le front pendant un entraînement basique c'est rageant."

(édité par Jean-Stéphane Brosse) Service Sports. Tél: 01 49 49 53 70. paris.sport@reuters.com. Reuters Messaging: jean-paul.couret.reuters.com@reuters.net))




© 2010 Reuters Limited. Click for Restrictions.

#388 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 24 février 2010 - 17:18

Juste un clin d'oeil mais je lis bien pourtant: "«J'ai toujours pensé que c'était un neuf, pour le voir pour la première en situation depuis trois semaines, il se comporte comme un dix..." Après, on sait que le vent tourne vite avec ML ... surtout avec les 10!


ce qui ne veut rien dire non ?

si à l'entrainement, ML le fait jouer 10 avec Parra pour titiller TD, plutôt normal qu'il se comporte comme un 10 non ?

cela ne changera ni son jeu au pied, ni ses qualités de 9, ni ses défauts de 10

le seul point ou je te rejoins c'est qu'avec ML, cela ne veut rien dire

#389 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 24 février 2010 - 18:27

ce qui ne veut rien dire non ?

si à l'entrainement, ML le fait jouer 10 avec Parra pour titiller TD, plutôt normal qu'il se comporte comme un 10 non ?

cela ne changera ni son jeu au pied, ni ses qualités de 9, ni ses défauts de 10

le seul point ou je te rejoins c'est qu'avec ML, cela ne veut rien dire

Décidement, je ne me ferais jamais a tes attitudes péremptoires, je ne t'envie pas de ne pas douter.

#390 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 24 février 2010 - 18:47

Décidement, je ne me ferais jamais a tes attitudes péremptoires, je ne t'envie pas de ne pas douter.

on se ressemble non ?

ps : tu noteras le non pour le doute