Aller au contenu


Photo

Tournoi VI Nations 2010


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
436 réponses à ce sujet

#421 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 16 mars 2010 - 10:42

Dommage pour Malzieu.
J'espère qu'Andreu fera la maille défensivement!
Source Rugbyrama



#422 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 16 mars 2010 - 10:42

Rugby - Tournoi : Bastareaud, seul changement
16/03/10

Marc Lièvremont a titularisé Mathieu Bastareaud en lieu et place de David Marty pour affronter l'Angleterre samedi au Stade de France lors de la dernière journée du Tournoi des VI Nations. Le centre du Stade Français avait été préservé contre l'Italie en raison d'une douleur au mollet droit. Il n'était entré qu'en cours de jeu. Marc Andreu fait, lui aussi, partie du XV de départ. Julien Malzieu sera sur le banc de touche.

Le XV de départ : Poitrenaud - Palisson, Bastareaud, Jauzion, Andreu - Trinh-Duc, Parra - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir - Nallet, Pierre - Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Malzieu, Marty, Yachvili, Lapandry, Chabal, Poux, Szarzewski.

23e homme : Baïocco.

lequipe.fr

#423 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 128 messages

Posté 16 mars 2010 - 10:46

Dommage pour Malzieu.
J'espère qu'Andreu fera la maille défensivement!
Source Rugbyrama



Malheureusement je ne pense pas que Malzieu soit dans les petits papiers de Liévremont.

#424 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 859 messages

Posté 16 mars 2010 - 10:48

Pourtant il nous sauve contre les Gallois...
J'ai bien peur qu'il n'ait rien à attendre de Liévremont.

#425 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 16 mars 2010 - 11:17

Le XV de France face à l'Angleterre :

Marc Lièvremont, l'entraîneur du XV de France, a dévoilé, mardi matin au Centre National de Rugby de Marcoussis (Essonne) la composition de la sélection tricolore qui disputera la cinquième rencontre du Tournoi des Six Nations, face à l'Angleterre, samedi soir au Stade de France.

Les sélectionneurs ont retenu :

Avants : Thomas Domingo (Clermont), William Servat (Toulouse), Nicolas Mas (Perpignan), Lionel Nallet (Racing-Metro), Julien Pierre (Clermont), Thierry Dusautoir (cap, Toulouse), Julien Bonnaire (Clermont) et Imanol Harinordoquy (Biarritz).

Arrières : (m) Morgan Parra (Clermont), (o) François Trinh-Duc (Montpellier), Alexis Palisson (Brive), Yannick Jauzion (Toulouse), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Marc Andreu (Castres) et Clément Poitrenaud (Toulouse).

Remplaçants : Jean-Baptiste Poux (Toulouse) Dimitri Szarzewski (Stade français), Dimitri Yachvili (Biarritz), Sébastien Chabal (Racing Métro 92), Alexandre Lapandry (Clermont), David Marty (Perpignan) et Julien Malzieu (Clermont). AP

xdes/rb


Copyright 2010 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

#426 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 16 mars 2010 - 11:45

Compo logique au vu des prestations depuis le débit du tournoi !

Maintenant, boutons les anglais hors de France !

#427 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 16 mars 2010 - 13:33

Compo logique au vu des prestations depuis le débit du tournoi !



Pareil, gestion logique du groupe, et puis surtout ça va permettre de remettre un surcroît de pression sur les absents qui ont toujours un peu tort du style:

Barcella, Guirado, Kayser, Lecouls, Ducalcon, Papé, Jacquet, Privat, Mela :fume: , Milo, Thion, Ouedraogo, Diarra, Chouly, Vosloo :fume: , Dupuy, TB, Elissalde, Michalak, Estebanez, Boyet, Mermoz, David, Fritz, Traille, Clerc, Heymans, Rougerie :flowers:, Fall, Medard, Floch, Porical etc..etc... :blink: comment ça le réservoir français n'est pas monstrueux :innocent: :flowers:

C'est un message fort pour les 23, et s'ils gagnent nettement les Anglais, alors, ils auront une longueur d'avance sur les autres... le staff va pouvoir batir avec des certitudes, il faudra maintenant viser le développement et l'identité du jeu des trois quarts :whistling:

#428 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 16 mars 2010 - 14:23

Stoooooopppp ... il va nous faire tomber la neige alors que le soleil est revenu le père Lapinou! :fume:

Content pour Bonnaire

L'équipe
Rugby - Tournoi
Lièvremont encense Bonnaire

Titularisé en troisième ligne avec Imanol Harinordoquy et Thierry Dusautoir, Julien Bonnaire fait un retour remarqué sur la scène internationale. Et Marc Lièvremont n'est pas insensible aux prestations du Clermontois. «C'est certainement le troisième ligne le plus régulier depuis le mois de novembre en terme de performance, a insisté le sélectionneur. Il est altruiste. On est ravis pour lui.

#429 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 16 mars 2010 - 15:58

Stoooooopppp ... il va nous faire tomber la neige alors que le soleil est revenu le père Lapinou! :fume:

Content pour Bonnaire

L'équipe
Rugby - Tournoi
Lièvremont encense Bonnaire

C'est certainement le troisième ligne le plus régulier depuis le mois de novembre en terme de performance, a insisté le sélectionneur.



D'où la titularisation de Ouedraogo en Novembre face aux Sudafs, puis de nouveau au début du tournoi... :whistling: d'un autre côté il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et vu les prestations de Bonnaire :flowers: on ne pouvait pas décemment le laisser de côté sur la durée :original:

Un peu comme Rougerie en somme :whistling:

#430 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 16 mars 2010 - 18:14

Bonnaire fait un enorme tournoi C'est pour ca que liévremont dit que Bonnaire est le 3eme ligne le plus regulier. :original:

#431 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 16 mars 2010 - 20:35

«Il va y avoir bagarre...»
Auteur de deux Grand Chelems avec le XV de France (2002 et 2004), Imanol Harinordoquy a toujours en mémoire la débâcle de l'an passé à Twickenham (34-10). Pour le troisième-ligne des Bleus, «il va y avoir bagarre» face aux Anglais.
«Imanol Harinordoquy, comment abordez-vous cette rencontre face à l'Angleterre ?
Il faut récompenser tout ce qu'on vit depuis le début du Tournoi. C'est notre histoire, on le fait pour nous. Depuis dimanche soir, on ne pense qu'aux Anglais. Ils ont un Tournoi difficile et c'est ce que l'on craint. En général, quand ils ne sont pas bien, on est toujours là pour les relancer.

La préparation est-elle différente pour ce "Crunch" ?
Justement, il ne faut pas se tromper dans notre préparation. On s'attend à un match fermé, comme contre l'Irlande, avec une défense plus agressive. Ils vont jouer pour faire mal. Il ne faudra pas faire cinquante passes au large pour faire du beau jeu. On ne devra pas rentrer sur le terrain avec l'envie de commencer à faire vingt passes sur la première action.

«Ils vont jouer pour faire mal. Ils vont venir pour nous emmerder»

Vous avez eu la chance de remporter le Grand Chelem en 2002 et 2004...
J'étais sur mon nuage, je n'ai pas réalisé grand chose. On avait bien fêté ça (rires). On valide une Coupe du monde (2003) qui ne se passe pas très bien. On a vécu un Tournoi assez exceptionnel. Et je n'aurais plus vraiment l'occasion de gagner de Grand Chelem. Je suis plus près du début que de la fin.
«Les Anglais vont être rudes»

Est-ce que vous ressentez de la "haine" pour cette équipe d'Angleterre ?
Je suis souvent rancunier. Ils ont toujours été là pour nous barrer la route comme lors des demi finales perdues en Coupe du monde 2003 et 2007. Ils vont venir pour nous emmerder. Ce sera sans conteste le match le plus dur du Tournoi. Les Anglais vont être rudes. Après, en dehors du match, je n'ai pas de haine pour eux. Je suis copain avec Ian Balshaw, Erinle. Avec les Anglais qui jouent avec moi, il n'y a pas de soucis (rires).

Avez-vous été impressionné par leur agressivité contre l'Ecosse ?
C'est vrai qu'il y a eu une intensité incroyable. Ils vont chercher à nous mettre une grosse pression par le jeu au pied. Souvent, contre les Anglais, on dit que c'est du physico physique. Si on n'est pas près dans ce domaine, on n'a pas grand-chose à espérer. On devra afficher une énorme détermination au moment d'entrer sur le terrain. C'est une équipe contre qui j'aime jouée. Il y a de grands joueurs. Tu sais qu'il va y avoir rendez-vous et que ton vis-à-vis ne te fera pas de cadeau. Va y'avoir bagarre. Samedi, on va jouer une final.

Est-ce que le fameux "Good Game" de fin de match vous insupporte ?
Ça dépend qui te le dit. Mais ça agace, c'est sûr... »

Recueillis par Vincent PERE-LAHAILLE, à Lina-Marcoussis pour l' équipe .fr

#432 Dec85

Dec85

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 18 mars 2010 - 10:12

Quatre joueurs de l'équipe de France, Morgan Parra, Mathieu Bastareaud, Thierry Dusautoir et Imanol Harinordoquy, figurent dans la liste des six pressentis pour le titre de meilleur joueur du Tournoi des Six nations cette année.

Qui succèdera à Brian O'Driscoll, élu meilleur joueur du Tournoi des VI Nations en 2009 ? On connaît depuis mercredi les six prétendants à sa succession et quatre Français en font partie. Morgan Parra, Mathieu Bastareaud, Thierry Dusautoir et Imanol Harinordoquy figurent ainsi sur cette liste avec les ailiers irlandais et gallois Tommy Bowe et Shane Williams. Désigné par un jury composé d'anciens internationaux, le meilleur joueur sera annoncé sur le site officiel du Tournoi à l'issue de la 5eme et dernière journée samedi.


Nul doute qu'en cas de victoire face à l'angleterre le joueur élu sera français. Je trouve la sélection de joueurs pas trop mauvaise, je voterais pour Imanol personnellement (si c'est parra qui est choisi, je ne crierai pas au scandale non plus :fume:)

#433 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 20 mars 2010 - 10:02

Galles - Italie à 15h30 sur France 2

Irlande - Écosse à 18h sur France 2

France - Angleterre à 20h45 sur France 2

#434 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 20 mars 2010 - 13:16

Merci :flowers:

#435 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 20 mars 2010 - 22:44

Les résultats complets de cette 5ème journée :

Galles 33 - 10 Italie
Irlande 20 - 23 Écosse
France 12 - 10 Angleterre



Le classement final du Tournoi :

1- France : 10 pts (+66)
2- Irlande : 6 pts (+11)
3- Angleterre : 5 pts (+12)
4- Galles : 4 pts (-4)
5- Écosse : 3 pts (-17)
6- Italie : 2 pts (-68)


Image IPB