Aller au contenu


Photo

Tournoi VI Nations 2010


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
436 réponses à ce sujet

#61 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:34

Il restera du beau monde partout.

#62 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:36

Effectivement je ne comprends pas du tout la non sélection de : David, Fritz(qui est vraiment énorme en ce moment je trouve), Floch, Médard(qui même si depuis le début de la saison est moyen semble retrouver depuis quelques semaines son meilleur niveau !)

Et la selection de Boyet :blink: bon joueur de top 14 mais la on parle de niveau international c'est quand même pas la même ! de plus ce n'est pas du tout un cadre et il a atteint depuis longtemps le maximum de son potentiel(30 ans bientôt 31) et il n'a jamais connu ne serait-ce que la hcup ! les quelques sélections en équipe de france qu'il a (5) c'est pas les matchs le plus importants (effectif pas au complet donc on prend le reste, "les fameuses tournées")

Estebanez pareil ! pourquoi ? il a fait quelques "bon matchs" et pof, EDF ! mais sérieux on est ou la ?

Palisson sans commentaires, 5 palisson ne valent pas un floch...

La seule grande satisfaction que j'ai c'est le maintien de bonnaire rougerie et malzieu (coté asm)(parra évidemment et domingo)

et en générale ma grosse satisfaction est le maintien de Trinh Duc, Jauzion Bastareaud très très content pour lui ! Servat Millo Chluski.

M'enfin quand je regarde nos centres j'ai de gros gros doutes sur leur complémentarité,quoique si on fait jouer jauzion en 12 tu peut mettre n'importe quel 13 jauzion saura bien le faire jouer...

Donc pour moi sans hésitation jauzion-bastareaud la paire titulaire (avec marty remplaçant)

Avec le groupe cité je vois bien le XV type(pour l'écosse pas pour le tournoi entier) comme ceci :

Domingo-Servat-Ducalcon
Millo-Nallet
Bonnaire-Picamoles-Dusautoir
Parra-Trinh-Duc(non il n'y pas 3 joueurs à la charnière :D

Malzieu-Jauzion-Bastareaud-Rougerie
poitreneaud :closedeyes: (pour l'arrière c'est vraiment n'importe quoi ne pas selectionné ni médard ni floch c'est quand même fort ! avec porical qui est quand même loin d'être une tanche aussi...)

#63 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:41

Poitrenaud mérite sa sélection beaucoup plus que Médard et Palisson ...

Les 2 15 auraient du être Floch et Poitrenaud : c'est à dire les meilleurs du moment

#64 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:47

Et la selection de Boyet :blink: bon joueur de top 14 mais la on parle de niveau international c'est quand même pas la même ! de plus ce n'est pas du tout un cadre et il a atteint depuis longtemps le maximum de son potentiel(30 ans bientôt 31) et il n'a jamais connu ne serait-ce que la hcup ! les quelques sélections en équipe de france qu'il a (5) c'est pas les matchs le plus importants (effectif pas au complet donc on prend le reste, "les fameuses tournées")


Bourgoin a joué la HCUP, et plusieurs années ! Faut arrêter de dire n'importe quoi ! Bon OK, a part une année où ils perdent leur qualif au profit du BO, ils y ont fait beaucoup de figuration.
Boyet a donc joué des rencontres de HCup et de Challenge Européen, et en quoi le top 14 n'est pas suffisant pour préparer des rencontres internationales ?
Enfin bref, Boyet depuis 10 saisons, est l'un des meilleurs ouvreurs de notre championnat et, sans quelques blessures, il aurait déjà du avoir pas mal de sélections.

#65 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:53

Poitrenaud mérite sa sélection beaucoup plus que Médard et Palisson ...

Les 2 15 auraient du être Floch et Poitrenaud : c'est à dire les meilleurs du moment


Oui les deux qui mettent le feu.
Et il aurait fallu rajouter Fritz... Estebanez...
Concernant Marty j'ai des doutes... Contre la NZ même si tout le monde était dépassé, il l'était encore plus... Il s'est fait litéralement trouer à chaque fois... Fritz et Floch sont pour moi les deux grands absents derrière. Après Boyet il fallait un autre 10 et vu que Beauxis avait envie de rester à la maison... :w00t: :fume:

#66 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:53

Perso Estebanez ça me dérange pas, de toute façon il y a cinq matchs tous ne resteront pas!
Content pour les clermontois quand même!

#67 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:56

Poitrenaud mérite sa sélection beaucoup plus que Médard et Palisson ...

Les 2 15 auraient du être Floch et Poitrenaud : c'est à dire les meilleurs du moment


Poitrenaud est un excellent joueur mais de club
il a toujours déçu en EdF

Des joueurs comme Marty, Boyer , sont très bons mais
cela reste des joueurs de club pas des typesà prendre pour l'EdF

#68 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:59

Poitrenaud mérite sa sélection beaucoup plus que Médard et Palisson ...

Les 2 15 auraient du être Floch et Poitrenaud : c'est à dire les meilleurs du moment


Tout à fait d'accord. J'ai du mal à comprendre pour Palisson. Peut-être parce qu'il bute.

#69 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 20 janvier 2010 - 14:06

David a été remplacé par Bastareaud. Ca ne sert à rien d'avoir deux joueurs avec ce profil dans l'équipe.
Par contre Palisson c'est un scandale...

Combien de doublons avons nous? Que Albi je crois non?
Les joueurs non sélectionnés seront ils libérés? Car on pourrait récupérer Bonnaire et Lapandry et pourquoi pas ROugerie ou Malzieu.



Pour jouer à Clermont! :flowers: Pas en EDF! :flowers:


Faut bien se sacrifier pour son pays, à la guerre comme à la guerre... :arme:

Faut pas fuir comme ça :D =>:bigun2::eclipse:

#70 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 20 janvier 2010 - 14:07

On sera obligé de faire descendre Cudmore d'un cran, et d'intégrer un jeune au groupe.


Alors certe on va avoir des problèmes d'effectif en 3ème barres! (on mettra des jeunes dans le groupe) Cependant je viens de voir ce que pourrait donner le pack montferrandais pendant cette période :

Debaty / Ledesma / Scelzo (Faure / WW / Ric)

Pierre / Privat (Jacquet / Samson)

Cudmore / Vermeulen / Audebert (Goujon / ...)

Une chose est sûre, ça sera peut être un peu moins mobile, notamment en troisième ligne, mais en mélée fermée j'aimerai pas me mettre en face...
:fume:

#71 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 20 janvier 2010 - 14:11

Alors certe on va avoir des problèmes d'effectif en 3ème barres! (on mettra des jeunes dans le groupe) Cependant je viens de voir ce que pourrait donner le pack montferrandais pendant cette période :

Debaty / Ledesma / Scelzo (Faure / WW / Ric)

Pierre / Privat (Jacquet / Samson)

Cudmore / Vermeulen / Audebert (Goujon / ...)

Une chose est sûre, ça sera peut être un peu moins mobile, notamment en troisième ligne, mais en mélée fermée j'aimerai pas me mettre en face...
:fume:


Les joueurs auront pour consigne de faire tomber le ballon volontairement. :fume:

#72 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 janvier 2010 - 14:12

Bourgoin a joué la HCUP, et plusieurs années ! Faut arrêter de dire n'importe quoi ! Bon OK, a part une année où ils perdent leur qualif au profit du BO, ils y ont fait beaucoup de figuration.
Boyet a donc joué des rencontres de HCup et de Challenge Européen, et en quoi le top 14 n'est pas suffisant pour préparer des rencontres internationales ?
Enfin bref, Boyet depuis 10 saisons, est l'un des meilleurs ouvreurs de notre championnat et, sans quelques blessures, il aurait déjà du avoir pas mal de sélections.

Trinh-Duc n'a jamais joué la H Cup non plus.
et si Boyet n'a que peu de sélections en EDF, c'est parce qu'il n'a jamais été épargné par les blessures.

comme beaucoup ici, surpris de la présence de Palisson et Estebanez.
le reste me convient et me semble logique (à part Chabal en 2e latte)

#73 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 20 janvier 2010 - 14:15

Bourgoin a joué la HCUP, et plusieurs années ! Faut arrêter de dire n'importe quoi ! Bon OK, a part une année où ils perdent leur qualif au profit du BO, ils y ont fait beaucoup de figuration.
Boyet a donc joué des rencontres de HCup et de Challenge Européen, et en quoi le top 14 n'est pas suffisant pour préparer des rencontres internationales ?
Enfin bref, Boyet depuis 10 saisons, est l'un des meilleurs ouvreurs de notre championnat et, sans quelques blessures, il aurait déjà du avoir pas mal de sélections.


Oui en caricaturant les propos c'est plus facile après...

Poitrenaud est un excellent joueur mais de club
il a toujours déçu en EdF

Des joueurs comme Marty, Boyer , sont très bons mais
cela reste des joueurs de club pas des typesà prendre pour l'EdF


Tiens bah j'suis pas le seul à dire n'importe quoi ! hooo un modos Tyrex tu va avoir des problèmes :lol:

#74 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 419 messages

Posté 20 janvier 2010 - 14:17

DAns un sens j'aimerai qu etous les Jaunes et bleu convoqués, soient titulaires mais j'en doute, donc l'EDF que je présume (différente de celle que je souhaite !) serait :


Marconnet-Servat-MAs
Millo-Nallet
Ouedraogo -Picamoles-Dusautoir
Parra-Trinh-Duc
Malzieu-Jauzion-Bastareaud-Fall
Poitreneaud

Remp : Domingo - Szarsewski - Harinordoquy - Chabal - Rougerie - Elissade - Estebanez
et 23ème Ducalcon

#75 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 20 janvier 2010 - 14:26

DAns un sens j'aimerai qu etous les Jaunes et bleu convoqués, soient titulaires mais j'en doute, donc l'EDF que je présume (différente de celle que je souhaite !) serait :


Marconnet-Servat-MAs
Millo-Nallet
Ouedraogo -Picamoles-Dusautoir
Parra-Trinh-Duc
Malzieu-Jauzion-Bastareaud-Fall
Poitreneaud

Remp : Domingo - Szarsewski - Harinordoquy - Chabal - Rougerie - Elissade - Estebanez
et 23ème Ducalcon


Domingo à la place de Marconnet qui lui sort du groupe pour Ducalcon (parce que bon on va arrêter les blagues)

Bonnaire pour Ouedraogo (pour la touche)

Boyet en remplaçant de Trinh duc parce que Estebanez...

En tout cas on va être puissant au centre et les jeunes frappent à la porte à tous les postes!!!!