Aller au contenu


Photo

XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
142 réponses à ce sujet

#31 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 02 février 2010 - 15:50

Ducalcon est en concurrence avec Mas, pas avec Marconnet. Les 2 premiers sont uniquement piliers droits, Marconnet est polyvalent donc il a sa place dans les 23... (il serait en concurrence avec Poux par exemple)...

Tant qu'il n'y aura qu'un pilier sur le banc, Marconnet ou Poux seront légitimement sélectionnés (d'ailleurs, même avec 2 piliers sur le banc, ils auraient leur mot à dire)

Pour revenir à Ducalcon, il semble très fort mais ses "seuls" faits d'armes restent en championnat donc à voir au niveau au dessus où l'expérience reste primordiale (on verra d'ailleurs comment se comporte Domingo même si ce dernier a emmagasiné + d'expérience en H cup et à travers ses quelques sélections)


D'accord avec toi, mais pourquoi appeler Ducalcon si on ne l'essaie pas surtout que l'on ne peut pas dire que l'on soit hyper costaud à droite, pour Marconnet je veux bien qu'il double à gauche, mais Mas ne peut -il pas le faire également? Il a de l'expérience et la maîtrise du poste, en outre il est bon dans le jeu, je pense qu'il pourrait être plus intéressant que Marconnet au poste de doublure.

Contrairement à gauche où avec Barcella et Domingo, tu as deux jeunes et très forts piliers, en espérant que sur ce tournoi Domingo puisse montrer qu'il est une alternative à Barcella. C'est une grande chance pour lui d'enchainer 5 matchs de Top niveau pour valider les matchs réalisés en Hcup avec l'ASM. Il doit démontrer qu'il est une solution crédible à Barcella, et qu'il peut peut être envisager de le dépasser d'ici 2011... Mais pour le moment le biarrot est devant, car lui il a déjà prouvé à ce niveau :flowers:

#32 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 février 2010 - 15:50

euh... se passer de Dusautoir en EdF, faut oser...

menfin àmha évidemment...


àmha aussi :flowers:

#33 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 02 février 2010 - 15:56

Ben écoute se passer de Privat pour appeler Maestri et pas Médard fallait aussi oser!
Je suis pour mettre les meilleurs du moment à leur poste...
En se moment en 3eme ligne aile il n'y a pas photo.



ben selon moi l'EdF ce n'est pas seulement mettre les meilleurs du moment à leur poste, c'est surtout créer la meilleure équipe possible, la plus équilibrée et avec les joueurs les plus complémentaires.

dans ce cadre là, une 3ème latte avec harinordoquy - Picamoles et Bonnaire aurait de la gueule sur le papier car serait composée de 3 joueurs actuellement très bons mais serait selon moi peu intéressante dans le jeu car composée de profils bien trop semblables...

De la même manière, en 2nde ligne, si les 2 meilleurs 2nde ligne français sont 2 poutres, ben t'es dans la panade si tu les alignes en même temps car tu perds un sauteur et tu n'as pas besoin de mettre 2 tracto-pelle en même temps dans le XV que tu alignes...

L'exemple est aussi valable au centre ou à une époque, les 2 meilleurs centres étaient Traille et Jauzion mais alignés ensemble, ça ne donnait rien...

etc...

donc dans l'esprit, pour en revenir à la 3ème ligne, tu as besoin pour une bonne complémentarité d'un coureur, d'un puissant, d'un gratteur etc... donc tu vois ce que tu as et tu fais ton lego...

#34 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 02 février 2010 - 16:08

ben selon moi l'EdF ce n'est pas seulement mettre les meilleurs du moment à leur poste, c'est surtout créer la meilleure équipe possible, la plus équilibrée et avec les joueurs les plus complémentaires.

dans ce cadre là, une 3ème latte avec harinordoquy - Picamoles et Bonnaire aurait de la gueule sur le papier car serait composée de 3 joueurs actuellement très bons mais serait selon moi peu intéressante dans le jeu car composée de profils bien trop semblables...

De la même manière, en 2nde ligne, si les 2 meilleurs 2nde ligne français sont 2 poutres, ben t'es dans la panade si tu les alignes en même temps car tu perds un sauteur et tu n'as pas besoin de mettre 2 tracto-pelle en même temps dans le XV que tu alignes...

L'exemple est aussi valable au centre ou à une époque, les 2 meilleurs centres étaient Traille et Jauzion mais alignés ensemble, ça ne donnait rien...

etc...

donc dans l'esprit, pour en revenir à la 3ème ligne, tu as besoin pour une bonne complémentarité d'un coureur, d'un puissant, d'un gratteur etc... donc tu vois ce que tu as et tu fais ton lego...


Ce que tu dis est vrai pour la complémentarité . Mais actuellement vu ce que Bonnaire propose en club il n'est pas loin de proposer la même chose que Dusautoir. Il court partout en défendant vraiment bien.
Rajouter Bonnaire par contre amène une autre dimension en attaque.

Je ne parle que pour la 3eme ligne. de toutes les facons on va se retrouver avec Ouedraogo dans la compo type... Donc bon...

#35 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 février 2010 - 16:44

Ce que tu dis est vrai pour la complémentarité . Mais actuellement vu ce que Bonnaire propose en club il n'est pas loin de proposer la même chose que Dusautoir. Il court partout en défendant vraiment bien.
Rajouter Bonnaire par contre amène une autre dimension en attaque.

Je ne parle que pour la 3eme ligne. de toutes les facons on va se retrouver avec Ouedraogo dans la compo type... Donc bon...


Oui, et c'est plutôt là, qu'on pourrait avoir quelques réserves par rapport à la sélection, pas par rapport à Dussautoir qui me parait incontournable à l'heure actuelle en Edf

#36 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 02 février 2010 - 18:20

Oui, et c'est plutôt là, qu'on pourrait avoir quelques réserves par rapport à la sélection, pas par rapport à Dussautoir qui me parait incontournable à l'heure actuelle en Edf


et pour compléter
http://www.rugbyrama...692/story.shtml

La aussi ça me ferait mal... A l'aile il n'y sera pas. Arrière je pense qu'on verra poitrenaud.
Sur le banc je ne sais pas...

#37 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 février 2010 - 18:25

et pour compléter
http://www.rugbyrama...692/story.shtml

La aussi ça me ferait mal... A l'aile il n'y sera pas. Arrière je pense qu'on verra poitrenaud.
Sur le banc je ne sais pas...


ET bien écoute, celui là, je l'ai vu quelques fois au zébrium, et c'est un tout bon
mais bon de là à ce qu'il passe devant Poitrenaud je ne pense pas non plus..

mais bon.. celui que je regrette là, c'est Médard, même s'il n'était pas au top-top en ce moment

#38 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 02 février 2010 - 18:54

ET bien écoute, celui là, je l'ai vu quelques fois au zébrium, et c'est un tout bon
mais bon de là à ce qu'il passe devant Poitrenaud je ne pense pas non plus..

mais bon.. celui que je regrette là, c'est Médard, même s'il n'était pas au top-top en ce moment


+1 pour medard qui commençait a bien s'installer en EDF... Tout comme David... La continuité c'est pas trop le truc de Lievremont, il faudrai l'envoyer faire un stage chez les Irlandais.

#39 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 02 février 2010 - 19:15

+1 pour medard qui commençait a bien s'installer en EDF... Tout comme David... La continuité c'est pas trop le truc de Lievremont, il faudrai l'envoyer faire un stage chez les Irlandais.


Pour médard je suis entièrement d'accord.
Mais pour David non!
On a le profil de David en 2 fois mieux deja en EDF et c'est Bastareaud! :flowers:

#40 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 02 février 2010 - 20:13

et pour compléter
http://www.rugbyrama...692/story.shtml

La aussi ça me ferait mal... A l'aile il n'y sera pas. Arrière je pense qu'on verra poitrenaud.
Sur le banc je ne sais pas...


J'avoue que je n'ai jamais vu joué Palisson donc je n'ai pas d'à priori.
Mais bon quitte à le sélectionner, il faut le mettre titulaire contre l'Ecosse.

S'il se troue, on fait entrer Poitrenaud sinon c'est tout bénéf.

Si on le fait pas jouer contre l'Ecosse et que Poitrenaud se blesse. On le met direct contre l'Irlande ?

Dans tous les cas, on aurait du le voir pendant la tournée d'été 2009 ...
Quand on voit que Cotter arrive à faire tourner les 30 joueurs sur 2 matchs ...

#41 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 02 février 2010 - 21:59

Pour médard je suis entièrement d'accord.
Mais pour David non!
On a le profil de David en 2 fois mieux deja en EDF et c'est Bastareaud! :flowers:


A mon tour de ne pas être d'accord :rolleyes: je vois que tu habite à Paris et moi à Toulouse ce qui peut enlever un peu de notre subjectivité mais pour moi David n'a rien a envier a Basteauraud, qui est pour moi un très bon joueur de Top 14 mais qui n'a pas la vitesse pour passer contre de bons centres ( au tournoi O'Driscoll, Bishop, Flutey) et surtout qui peut se faire manger en défense face à ces mêmes centres... <_< Alors que David a tout vitesse, Puissance, bonne défense... Il lui manque plus que de la propreté balle en main et joueur un peu plus en passe :rolleyes: mais bon ça s'apprend alors que courir vite...
Enfin c'est mon avis...:flowers:

PS: En plus Estebanez il joue dans quel registre??? :original: C'est un bourrin aussi en moins bon que David...

#42 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 02 février 2010 - 22:17

A mon tour de ne pas être d'accord :rolleyes: je vois que tu habite à Paris et moi à Toulouse ce qui peut enlever un peu de notre subjectivité mais pour moi David n'a rien a envier a Basteauraud, qui est pour moi un très bon joueur de Top 14 mais qui n'a pas la vitesse pour passer contre de bons centres ( au tournoi O'Driscoll, Bishop, Flutey) et surtout qui peut se faire manger en défense face à ces mêmes centres... <_< Alors que David a tout vitesse, Puissance, bonne défense... Il lui manque plus que de la propreté balle en main et joueur un peu plus en passe :rolleyes: mais bon ça s'apprend alors que courir vite...
Enfin c'est mon avis...:flowers:

PS: En plus Estebanez il joue dans quel registre??? :original: C'est un bourrin aussi en moins bon que David...


Chacun son avis! :fume:
Mais je ne trouve pas Basta moins rapide et moins bon en défense! :flowers:
Par contre quand Bastareaud à la balle il y a beaucoup plus d'incertitude et en défense quand le mec est au sol Bastareaud c'est un redoutable gratteur.
M'enfin on verra bien!
Si lièvremont nous remet Marty...

#43 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 03 février 2010 - 09:08

Le staff de l'équipe de France a dévoilé le XV de départ retenu pour le premier match du Tournoi des 6 Nations, en Ecosse dimanche. Bastareaud est titularisé au centre.

Le XV de départ tricolore.- Poitrenaud ; Rougerie, Bastareaud, Jauzion, Fall ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Dusautoir, Harinordoquy, Ouedraogo ; Nallet, Papé ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Szarzewski, Ducalcon, Pierre, Bonnaire, Elissalde, Marty, Clerc.



rugbyrama

Avec Ducalcon plutôt que Marconnet sur le banc, Domingo va peut-être être amené à faire tout le match...

#44 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 03 février 2010 - 09:14

rugbyrama

Avec Ducalcon plutôt que Marconnet sur le banc, Domingo va peut-être être amené à faire tout le match...

Les 22 joueurs : Thomas Domingo (Clermont), William Servat (Toulouse), Nicolas Mas (Perpignan), Lionel Nallet (Racing Metro), Pascal Pape (Stade Français), Thierry Dusautoir (Toulouse), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Morgan Parra (Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier), Aurelien Rougerie (Clermont), Yannick Jauzion (Toulouse), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Benjamin Fall (Bayonne), Clement Poitrenaud (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Luc Ducalcon (Castres), Julien Pierre (Clermont), Julien Bonnaire (Clermont), Jean-Baptiste Elissalde (Toulouse), David Marty (Perpignan), Vincent Clerc (Toulouse).
l' equipe fr

#45 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 03 février 2010 - 09:20

Les 22 joueurs : Thomas Domingo (Clermont), William Servat (Toulouse), Nicolas Mas (Perpignan), Lionel Nallet (Racing Metro), Pascal Pape (Stade Français), Thierry Dusautoir (Toulouse), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Morgan Parra (Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier), Aurelien Rougerie (Clermont), Yannick Jauzion (Toulouse), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Benjamin Fall (Bayonne), Clement Poitrenaud (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Luc Ducalcon (Castres), Julien Pierre (Clermont), Julien Bonnaire (Clermont), Jean-Baptiste Elissalde (Toulouse), David Marty (Perpignan), Vincent Clerc (Toulouse).
l' equipe fr


Donc on récupère Malzieu et Lapandry. Cette équipe a de la gueule, je suis content pour Rougerie.