Aller au contenu


Photo

XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
142 réponses à ce sujet

#76 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 février 2010 - 11:34

Imanol ne déçoit jamais! Il est précieux en touche, solide et adroit balle en main... Le problème c'est Ouedraogo!

Je suppose que Lièvremont veut panacher les jeunes et les anciens, dans l'optique de la CdM. Titulariser Ouedraogo est cohérent dans sa démarche, même si ça n'est pas justifié au vu des prestations de Bonnaire cette saison.

#77 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages

Posté 03 février 2010 - 13:33

ML a bati une équipe pour battre la redoutable équipe d'Ecosse

Sans vouloir dévaloriser les "all black du nord" franchement Lievremont
peut mettre un peu qui il vaut quand même

et sauf enormous surprise, l'EdF gagnera mais bon franchement ...

trop rien à dire sur la 1ère et la 2e ligne vu les absents
la 3e ligne porte à discussion mais là tu peux mettre ceux qui y sont, ceux qui n'y sont pas
ca ne changera pas le rendement, même si perso j'installerai Picamoles en 8 pour de bon.

A la mélée, PArra/TD puisque Dupuis et Tillous absent

Tant qu'à faire une charnière et si TD est blessé, j'aurai testé Estbanez plutot
que de remettre Boyet qui a déjà eu sa chance mais qui ne sera pas en Nouvelle Zelande
A la limite j'aurai même essayé Wisniewski

Après du 11 au 15 ...

Poitrenaud, très bon en club, va faire un bon match contre les écossais et puis montrera
une fois de plus qu'il n'a pas le niveau arrière équipe de France
Pendant ce temps Médard, Floch et Porical attendent le retour de Traille ...

Rougerie-Fall : donc Roro, 3/4 centre depuis un an va être sélectionné ailier, qui plus est
ailier gauche surement puisque Fall ne peut jouer qu'à droite (ou arrière si j'ai bien compris Lievremont :stuart: ).
Si Fall est indispensable, on a quand même des ailiers gauches non ? Malzieu Heymans ?
Lievremont a le chic pour aller mettre les joueurs en difficulté

Jauzion-Bastareaud : Jauzion fût, il n'est plus. Et ce n'est pas parce qu'il a déchiré la défense d'Albi que je vais changer d'avis.
Alors ok, il manque du monde mais tant qu'à faire Fritz, David, voire TD (avec Wisniewski en 10), ca irait quand même plus vite

Les remplaçants : je préfère Michalak à Elissalde et un David, Fritz à Marty

#78 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 03 février 2010 - 14:09

Jauzion-Bastareaud : Jauzion fût, il n'est plus. Et ce n'est pas parce qu'il a déchiré la défense d'Albi que je vais changer d'avis.

et celle de la Nouvelle Zélande en novembre dernier !

#79 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages

Posté 03 février 2010 - 14:24

et celle de la Nouvelle Zélande en novembre dernier !


pour un passage réussi suivi d'un manque criant de vitesse, il a regardé combien de fois passer les "ecossais du sud" ?

Jauzion manque de plus en plus cruellement de vitesse

#80 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 03 février 2010 - 14:27

pour un passage réussi suivi d'un manque criant de vitesse, il a regardé combien de fois passer les "ecossais du sud" ?

Jauzion manque de plus en plus cruellement de vitesse


Oui même si je reste persuadé que c'est Marty qui n'a pas fait son job sur ce match. Clerc qui s'est fait avoir comme un crabos, bref je pense que c'est plutot le bout de ligne qui a été dépassé.
Pourvu que Mermoz revienne vite quand même. On est trop lourd à l'arrière.

#81 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 03 février 2010 - 15:26

Oui même si je reste persuadé que c'est Marty qui n'a pas fait son job sur ce match. Clerc qui s'est fait avoir comme un crabos, bref je pense que c'est plutot le bout de ligne qui a été dépassé.
Pourvu que Mermoz revienne vite quand même. On est trop lourd à l'arrière.


Je vois pas comment on peut hésiter ( Lievremont...) a mettre une paire Mermoz-David en 3/4 centre... C'est jeune, c'est beau, c'est rapide et ça a même le luxe d'être puissant!!!
Le seul match qu'ils ont fait en plus ça a été une réussite(France-AFS), c'est vraiment l'avenir...

ML a bati une équipe pour battre la redoutable équipe d'Ecosse

Sans vouloir dévaloriser les "all black du nord" franchement Lievremont
peut mettre un peu qui il vaut quand même

et sauf enormous surprise, l'EdF gagnera mais bon franchement ...

trop rien à dire sur la 1ère et la 2e ligne vu les absents
la 3e ligne porte à discussion mais là tu peux mettre ceux qui y sont, ceux qui n'y sont pas
ca ne changera pas le rendement, même si perso j'installerai Picamoles en 8 pour de bon.

A la mélée, PArra/TD puisque Dupuis et Tillous absent

Tant qu'à faire une charnière et si TD est blessé, j'aurai testé Estbanez plutot
que de remettre Boyet qui a déjà eu sa chance mais qui ne sera pas en Nouvelle Zelande
A la limite j'aurai même essayé Wisniewski

Après du 11 au 15 ...

Poitrenaud, très bon en club, va faire un bon match contre les écossais et puis montrera
une fois de plus qu'il n'a pas le niveau arrière équipe de France
Pendant ce temps Médard, Floch et Porical attendent le retour de Traille ...

Rougerie-Fall : donc Roro, 3/4 centre depuis un an va être sélectionné ailier, qui plus est
ailier gauche surement puisque Fall ne peut jouer qu'à droite (ou arrière si j'ai bien compris Lievremont :stuart: ).
Si Fall est indispensable, on a quand même des ailiers gauches non ? Malzieu Heymans ?
Lievremont a le chic pour aller mettre les joueurs en difficulté

Jauzion-Bastareaud : Jauzion fût, il n'est plus. Et ce n'est pas parce qu'il a déchiré la défense d'Albi que je vais changer d'avis.
Alors ok, il manque du monde mais tant qu'à faire Fritz, David, voire TD (avec Wisniewski en 10), ca irait quand même plus vite

Les remplaçants : je préfère Michalak à Elissalde et un David, Fritz à Marty


T'a tout comprit pour le "problème" Fall qui a mon avis va finir remplaçant rentrant à l'arrière, avec un clerc-Rougerie en ailier... Les 2 configurations sont possibles mais ce qui ne change pas c'est la mauvaise gestion de Lievremont( qui n'a pas de chance quand même avec les blessures)... Qui, s'il est sauvé, le sera grâce aux joueurs... Enfin commencer par l'Ecosse c'est quand même un aventage pour se roder... :blink:

ML a bati une équipe pour battre la redoutable équipe d'Ecosse

A la limite j'aurai même essayé Wisniewski

Jauzion fût, il n'est plus. Et ce n'est pas parce qu'il a déchiré la défense d'Albi que je vais changer d'avis.
Alors ok, il manque du monde mais tant qu'à faire Fritz, David, voire TD (avec Wisniewski en 10), ca irait quand même plus vite

Tu critique Jauzion pour son manque de vitesse et tu voudrais tituraliser Wisniewski??? :w00t: Mais il est plus lent que Jauzion!!! :crying:

#82 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 03 février 2010 - 15:36

eh beh dimanche j'préfére aller au cinoche moi :flowers:

#83 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 03 février 2010 - 15:39

eh beh dimanche j'préfére aller au cinoche moi :flowers:

Je viens de voir l'équipe proposé par Lievremont... Assez logique mais Pas de Picamoles, tu vas voir quoi au ciné? Me faut des idées aussi pour dimanche??? :stuart:

Non franchement meilleur équipe possible vu la gueule des 30 initials apart pour la 3ème ligne mais je vais pas en rajouter ( pour moi Harinordoquy-Picamoles-Dusautoir)

#84 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 03 février 2010 - 19:24

Très belle ITW de Domingo.
J'ai aimé le passage où il n'oublie pas Vern et ses copains de la première ligne.
C'est beau.



#85 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 447 messages

Posté 03 février 2010 - 20:19

Je vois pas comment on peut hésiter ( Lievremont...) a mettre une paire Mermoz-David en 3/4 centre... C'est jeune, c'est beau, c'est rapide et ça a même le luxe d'être puissant!!!
Le seul match qu'ils ont fait en plus ça a été une réussite(France-AFS), c'est vraiment l'avenir...

Bah Mermoz est blessé, Lièvremont est pas bête à ce point :D

T'a tout comprit pour le "problème" Fall qui a mon avis va finir remplaçant rentrant à l'arrière, avec un clerc-Rougerie en ailier... Les 2 configurations sont possibles mais ce qui ne change pas c'est la mauvaise gestion de Lievremont( qui n'a pas de chance quand même avec les blessures)... Qui, s'il est sauvé, le sera grâce aux joueurs... Enfin commencer par l'Ecosse c'est quand même un aventage pour se roder... :blink:

s'il met Fall à l'arrière, je change de chaîne.
Il peut aussi mettre Roro à l'arrière, d'ailleurs je pense que c'est une des forces de Rougerie dans l'esprit de Lièvremont, il peut jouer ailier/centre/arrière pour dépanner

Tu critique Jauzion pour son manque de vitesse et tu voudrais tituraliser Wisniewski??? :w00t: Mais il est plus lent que Jauzion!!! :crying:

Il est peut-être plus lent que Jauzion mais il bute mieux quand même :fume:

#86 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 740 messages

Posté 03 février 2010 - 22:19

Merci Tyrex :flowers:

Je viens d'apprendre que Sanglier est passé par Aurillac ! Il n'y a évidemment pas de confusion avec son frère... ?

#87 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 03 février 2010 - 22:52

Bah Mermoz est blessé, Lièvremont est pas bête à ce point :D


s'il met Fall à l'arrière, je change de chaîne.
Il peut aussi mettre Roro à l'arrière, d'ailleurs je pense que c'est une des forces de Rougerie dans l'esprit de Lièvremont, il peut jouer ailier/centre/arrière pour dépanner


Il est peut-être plus lent que Jauzion mais il bute mieux quand même :fume:


Mermoz et David ils étaient bléssés contre les samoas et les blacks??? Je parler dans un cas général, là c'est normal qui mette pas Mermoz :stuart:

Rougerie peut tout jouer dans l'esprit de Lievremont c'est bien connu, tu peux rajouter pilier, 2nd ligne (grâce à sa taille) ou même 9 :innocent:... Non faut arreter la Rougerie c'est un bon ailier, il est pas mauvais en centre mais pas arrière, il a pas assez d'expérience... :unsure:

Sinon avant de buter faut avoir les occasions de le faire :rolleyes: je suis pas sur que Wiznieski puisse les apporter... <_<

Enfin bon on verra ce tournoi il va être sympa et au moins il donnera aucune indications sur la France pour le mondial car il y aura à peine la moitié des prétendants à la CDM... on brouille les autres équipes, même, on leur montrant un faux niveau de jeu, bien joué Lievremont :blink:

#88 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages

Posté 03 février 2010 - 23:08

Tu critique Jauzion pour son manque de vitesse et tu voudrais tituraliser Wisniewski??? :w00t: Mais il est plus lent que Jauzion!!! :crying:

ils n'ont pas le même numéro dans le dos

#89 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 03 février 2010 - 23:32

comme certain, ici , au vu des joueurs dispos je ne suis pas " choqué" par cette compo
FLOCH n'étant pas appelé, c'est le poste d'arrière qui me laissera le plus de regrets
HARINORDOQUI sera remplacé par BONNAIRE à l'heure de jeu, et ça , ça me va aussi
maintenant concernant le centre la paire DAVID/BASTARAUD aurait eu mon adhésion,car comme F@B
je pense que JAUZION fut mais n'est plu


reste le cas PICAMOLES
Quand on voit comment l a progressé depuis qu'il est à TOULOUSE, on se demande pourquoi TRINH DUC & OUEDRAOGO s'entête à rester à MONTPELLIER
s'ils veulent péréniser leur status en bleus, ils doivent obligatoiement jouer la H.CUP et changer de club
PS: cette dernière phrasene vise en aucun cas le club de MONTPELLIER et ses entraineurs que je respecte, c'est juste un constat

#90 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 04 février 2010 - 07:31

Mermoz et David ils étaient bléssés contre les samoas et les blacks??? Je parler dans un cas général, là c'est normal qui mette pas Mermoz :stuart:

Rougerie peut tout jouer dans l'esprit de Lievremont c'est bien connu, tu peux rajouter pilier, 2nd ligne (grâce à sa taille) ou même 9 :innocent:... Non faut arreter la Rougerie c'est un bon ailier, il est pas mauvais en centre mais pas arrière, il a pas assez d'expérience... :unsure:

Sinon avant de buter faut avoir les occasions de le faire :rolleyes: je suis pas sur que Wiznieski puisse les apporter... <_<

Enfin bon on verra ce tournoi il va être sympa et au moins il donnera aucune indications sur la France pour le mondial car il y aura à peine la moitié des prétendants à la CDM... on brouille les autres équipes, même, on leur montrant un faux niveau de jeu, bien joué Lievremont :blink:


Enfin, lui, si ces gros l'amènent dans de bonnes conditions dans les 40 mètres, j'ai l'impression qu'il te claque des drops comme moi je bois mon café le matin ;)