Aller au contenu


Photo

XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
142 réponses à ce sujet

#121 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 04 février 2010 - 18:54

Faut qu'on m'explique pourquoi il pioche pas dans les 7 renvoyés chez eux.
C'bien, le système lui permet de pas être d'accord avec lui-même d'une semaine à l'autre...


Un toulousain sort du groupe, un toulousain entre dans le groupe.
Obligé, sinon les toulousains n'auraient plus été les plus nombreux (à égalité en l'occurence).
Du coup, Guytou aurait pas pu pleurer pendant les 6 prochaines semaines ...

Plus sérieusement, s'ils leur cassent Michalak, ils font comment Toulouse derrière ?
C'est bien beau de faire jouer deux matchs par semaine, de faire jouer les internationaux quand les autres sont en vacances mais quand on arrivera à la CDM avec 22 joueurs cramés, ils vont bien se marrer les blacks ...

#122 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 04 février 2010 - 20:18

Je commence à haïr Lievremont! :mellow: Pas vous???

Sinon content pour Michalak (et déçu pour Elissalde) même si la charnière du Stade va avoir du mal...

Au moins Laporte avait un minimum de classe... Et le projet initial de Lievremont: Que du pipeau <_<

#123 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 04 février 2010 - 20:28

C'est bien beau de faire jouer deux matchs par semaine, de faire jouer les internationaux quand les autres sont en vacances mais quand on arrivera à la CDM avec 22 joueurs cramés, ils vont bien se marrer les blacks ...


les Blacks ? C'est l'ASM niveau national. Ils ne supportent pas la pression d'une coupe du monde, alors celle qui sera chez eux... Je me demande même s'ils vont passer le premier tour.

Je commence à haïr Lievremont! :mellow: Pas vous???


Nous, on n'a pas attendu qu'il appelle Michalak. On aime le rugby, nous ! :whistling:

#124 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 04 février 2010 - 20:35

les Blacks ? C'est l'ASM niveau national. Ils ne supportent pas la pression d'une coupe du monde, alors celle qui sera chez eux... Je me demande même s'ils vont passer le premier tour.


j'en connais d'autres qui ont eu du mal au premier tour de leur coupe du monde :whistling:

#125 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 04 février 2010 - 20:35

les Blacks ? C'est l'ASM niveau national. Ils ne supportent pas la pression d'une coupe du monde, alors celle qui sera chez eux... Je me demande même s'ils vont passer le premier tour.



Nous, on n'a pas attendu qu'il appelle Michalak. On aime le rugby, nous ! :whistling:


On va dire que j'ai commencé à ne pas l'aimer à la titularisation de Traille en arrière, je l'ai détesté pour ses réponses sur les joueurs et sur son ambition pour le tournoi il y a un mois... Et la je suis passé à la phase ou je le déteste( pour de nombreuses raisons... Et pas la titularisation de Michalak :rolleyes: )

A quand un véritable entraineur genre Eddie O'Sullivan ( je sais déjà en Irlande :rolleyes: ) ou Broncan en équipe de France... :huh:

(excusez moi je dévie un peu du sujet mais Bon Lievremont il a quand même un grosse incidence sur la compo de départ :flowers: )

#126 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 04 février 2010 - 20:38

A quand un véritable entraineur genre Eddie O'Sullivan ( je sais déjà en Irlande :rolleyes: ) ou Broncan en équipe de France... :huh:


là on a trois entraîneurs c'est quand même mieux non ?

#127 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 04 février 2010 - 20:43

là on a trois entraîneurs c'est quand même mieux non ?


Tout les équipes ont au moins 2 ou 3 entraineurs (général, avants et arrières) , la différence c'est qu'en France, Lievremont a tellement peut de charisme qu'on voit plus N'Tamack qui à mon avis a de l'avenir, lui au moins encourage ses joueurs, comme Reutière d'ailleurs... Lievremont est peu être volontaire mais il est maladroit.

#128 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 04 février 2010 - 20:45

Tout les équipes ont au moins 2 ou 3 entraineurs (général, avants et arrières) , la différence c'est qu'en France, Lievremont a tellement peut de charisme qu'on voit plus N'Tamack qui à mon avis a de l'avenir, lui au moins encourage ses joueurs, comme Reutière d'ailleurs... Lievremont est peu être volontaire mais il est maladroit.


moi je mets les 3 dans le même tonneau et Tamack me déçoit de plus en plus
comme quoi on peut être un grand joueur et piètre communicant

par contre j'attends beaucoup de Pelous

#129 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 04 février 2010 - 20:51

par contre j'attends beaucoup de Pelous


ce serait bien qu'ils se "fassent la main" sur un club d'abord.

En tout cas, ça ne pourrait qu'être mieux côté com.

Je ne comprends pas comment on peut prendre des guignols comme ça actuellement en France, pour la moi la communication c'est quand même la moitié du boulot de sélectionneur...

#130 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 04 février 2010 - 20:55

Je commence à haïr Lievremont! :mellow: Pas vous???

Sinon content pour Michalak (et déçu pour Elissalde) même si la charnière du Stade va avoir du mal...

Au moins Laporte avait un minimum de classe... Et le projet initial de Lievremont: Que du pipeau <_<

Rachida Dati peut en témoigner. :whistling:

#131 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 04 février 2010 - 21:06

Franchement ça fait pas envie de voir ce match .


Te revoila toi ? toujours des interventions aussi constructives et intéressantes à ce que je vois, alors si tu n'a pas envie de voir le match eh bien Le Regarde Pas ! Et vient pas polluer le forum de tes "avis" toujours remplit soit de mépris ou d'une négativité insupportable.

Le tournoi des 6 nations est une des compétitions culte dans le monde du rugby, et quand on t'écoute on croirait entendre quelqun qui parle du match du dimanche entre amateurs(qui méritent sans doute plus de respect que celui que tu donne au match de dimanche...)

Sur ce je te souhaite un bon "non match" et un bon dimanche !

#132 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 04 février 2010 - 21:15

On va dire que j'ai commencé à ne pas l'aimer à la titularisation de Traille en arrière,


C'est Laporte qui a commencé sur ce point. les anglois doivent encore s'en souvenir et le remercier pour ça.

#133 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 04 février 2010 - 21:29

C'est Laporte qui a commencé sur ce point. les anglois doivent encore s'en souvenir et le remercier pour ça.


Certes le choix de Laporte est critiquable, mais lui n'a pas dit qu'il voulait du jeu, du jeu et surtout de la jeunesse, Lievremont a menti, pas Laporte...

Pour que Lievremont atteigne une demi-finale de CDM certes perdu bêtement, il faudra déjà qu'il gagne plus de 3 matchs d'affilés... Enfin je dis ça je dis rien :flowers:

A mon avis l'Irlande va faire le grand chelem cette année: Bon staff, Tous les joueurs, Le Pays de Galles et la France avec beaucoup d'absents, tout bon pour eux <_<
,

#134 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 951 messages

Posté 05 février 2010 - 10:43

XV DE FRANCE / THOMAS DOMINGO : « Des choses à prouver »



Thomas Domingo, comment avez-vous accueilli votre titularisation pour l'ouverture du Tournoi ?
Je suis bien sûr très content. Ça se passe bien pour moi. A moi de rester sur cette dynamique et de continuer à progresser. Je dois montrer que je peux faire de bonnes choses. J'ai des choses à prouver et je veux saisir cette occasion.

Vous devrez faire oublier Fabien Barcella, blessé. Cela ne sera pas facile…
Oui, c'est vrai. Ce n'est pas facile. Fabien est la référence. Il propose plus de mobilité que moi. Mais à moi de prouver que je peux rivaliser avec lui. Tous les joueurs sont différents et je ne vais pas essayer de le copier. J'ai aussi des qualités. C'est une bonne concurrence entre nous. Mais je m'entends bien avec lui. Cela me permet d'élever mon niveau et de me tirer vers le haut pour essayer de faire mieux que lui.

Vous bénéficiez aussi de la bonne forme de Clermont depuis plusieurs semaines…
Oui, c'est vrai que nous effectuons de bonnes prestations depuis un mois et demi. Nous enchaînons les bons matchs. La Coupe d'Europe nous a permis de nous relancer et d'être un peu mieux dans nos têtes. Cela nous a beaucoup aidés.

Estimez-vous que vous aurez les moyens de faire souffrir la mêlée écossaise dimanche ?
Oui, on va faire en sorte que ça nous sourit. Nous avons travaillé en conséquence cette semaine. Nous allons faire en sorte que ça se passe bien.

« Etre vigilants tout au long du match »

Comment jugez-vous la mêlée écossaise que l'on qualifie souvent d'intelligente ?
Nous savons que le pack écossais est très intelligent. Il ne base pas tout sur la force mais essaie de déstabiliser ses adversaires en les tournant ou en simulant des poussées pour les désaxer. On ne doit pas y aller la tête basse sinon c'est sûr que nous tomberons dans le piège. Il faudra y aller tranquillement et bien bosser pour ne pas que les Ecossais tournent ces mêlées qui pourraient être importantes. Nous devrons être vigilants tout au long du match.

Sentez-vous une grosse pression autour de ce premier match qui pourrait être capital pour la suite ?
Oui, si on fait une bonne prestation, cela pourrait nous permettre de bien nous lancer pour le reste du Tournoi. Inversement, après une mauvaise performance, nous aurions plus de pression.

Quels sont les objectifs pour ce Tournoi ?
Nous allons essayer de faire du mieux possible. Ce serait déjà pas mal !



Rédaction Sport365.fr

Modifié par JB 03, 05 février 2010 - 21:53 .
Mise en forme de l'itw


#135 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 05 février 2010 - 13:05

Tout les équipes ont au moins 2 ou 3 entraineurs (général, avants et arrières) , la différence c'est qu'en France, Lievremont a tellement peut de charisme qu'on voit plus N'Tamack qui à mon avis a de l'avenir, lui au moins encourage ses joueurs, comme Reutière d'ailleurs... Lievremont est peu être volontaire mais il est maladroit.


Je me demande, je me demande, mais.... OUI !!! N'Tamack, il est bien de Toulouse, non? :sleeping: :whistling: :whistling: