Aller au contenu


Photo

MIDOL / LIEVREMONT


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 19 janvier 2010 - 22:56

Le jaune de ce lundi ouvre une parenthèse sur ce qui pourrait devenir un feuilleton intéressant dans les mois à venir.

Il y a 15 jours le MIDOL dressait un petit état des lieux de l"EDF avant tournoi.
Il mettait en exergue les résultats en dents de scie des bleus, en espérant que lors du tournoi les français pourraient , et même devraient être capable d'enchainer 3 ou 4 matchs de qualité égale voir même de remporter un grand chelem et insister sur le fait que l'encadrement devrait tendre vers une meilleur communication, de meilleures relations avec le presse au risque de voir leur rapport prendre la commune mesure avec un certain RAYMOND, entraineur de son état.qu'un peu de SOURIRES ne nuirait en rien ( force est de constater que le trio d'entraineurs c'est pas les rois du rire).
voici donc ce que dit l'article de ce lundi
EXTRAITS:
M.LIEVREMONT était invité à rencontrer les membres du pôle espoirs de BÉZIERS en début de semaine dernière, lors d'un entretien il a sommé les jeunes joueurs héraultais :" à ne jamais lire ce torchon de MIDOL"


et d'expliquer qu'il n'avait pas voulu marcher dans la combine d'un temps où son prédécesseur, LAPORTE, marchait main dans la main avec MIDOL.C'est en refusant les arrangements de compos et autre scoops qu'il s'en serait fait de solides ennemis à la dent dure".

il semble en effet que la messe soit dite.Et il me tarde de lire la chronique de J.VERDIER au lendemain de la 1ère levée de ce tournoi.


Je sais qu'il y a sur ce forum de farouches opposants au MIDOL, mais il faut avouer que leur analyse d'avant tournoi reflétait bien les sentiments exprimés ici où là par les amateurs de rugby

#2 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 19 janvier 2010 - 23:42

... mais que c'est tout à l'honneur de marc liévremont de faire son train train sans s'occuper du lobby de la presse.

#3 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 20 janvier 2010 - 06:51

... mais que c'est tout à l'honneur de marc liévremont de faire son train train sans s'occuper du lobby de la presse.


Le problème c'est qu'il s'est mis d'un coup toute la presse rugby à dos ... lol

#4 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 20 janvier 2010 - 09:56

Le problème c'est qu'il s'est mis d'un coup toute la presse rugby toulousaine à dos ... lol


je me suis permis de rectifié ta petite erreur...Image IPBImage IPB
ouai il est peut-être en désaccord avec le midol mais il leur pique toujours leur joueurs comme quoi c'est plus facile d'ouvrir sa Image IPB que de changer les choses !!Image IPB

#5 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 20 janvier 2010 - 10:19

si liévremont été un mec pertinent j'trouverais ça pas mal, mais en l'occurence...

Par contre je me souviens de berbizier, qui a l'époque été aussi en guerre avec le midol, et là pour le coup le duel été assez enrichissant...

#6 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 20 janvier 2010 - 13:56

A la lecture de l'article sur l'EDF ce jour dans l'Equipe, il me semble pas qu'il y ait que Midol qui critique.

Le ton frôle quand même une certaine impertinence.

#7 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 20 janvier 2010 - 17:23

déjà que le MIDOL reprochait à LIEVREMONT de ne pas sourire , ça risque pas de s'arranger .

Sinon il est vrai qu' il cultive certaines incohérences dans ses choix et que ses explications sont toujours très évasives.
Pour preuve le rappel d' AURÉLIEN et la préférence à POITRENAUD plutôt qu'Anthony

#8 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 20 janvier 2010 - 17:38

A la lecture de l'article sur l'EDF ce jour dans l'Equipe, il me semble pas qu'il y ait que Midol qui critique.

Le ton frôle quand même une certaine impertinence.

Apparemment il aurait dit récemment dans l'équipe:

Remporter le Tournoi est donc bien votre objectif principal ?
Lievremont : Non, non, je le répète, bien le démarrer va suffir pour le moment


Avec ce genre de déclarations, il va pas se faire que des amis dans la presse, pour le moins ça laisse perplexe. Un sélectionneur qui participe a des compétitions pour le fun, c'est même très limite pour les autres participants du tournoi. M'enfin me disais ailleurs que lorsqu'il était joueur, en entrant sur un terrain, il n'espérait peut-être ne bien jouer que 20 minutes :original:

#9 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:34

Apparemment il aurait dit récemment dans l'équipe:

Remporter le Tournoi est donc bien votre objectif principal ?
Lievremont : Non, non, je le répète, bien le démarrer va suffir pour le moment


Avec ce genre de déclarations, il va pas se faire que des amis dans la presse, pour le moins ça laisse perplexe. Un sélectionneur qui participe a des compétitions pour le fun, c'est même très limite pour les autres participants du tournoi. M'enfin me disais ailleurs que lorsqu'il était joueur, en entrant sur un terrain, il n'espérait peut-être ne bien jouer que 20 minutes :original:


Je crois que c'est la première foi de ma vie en tout sport que je déteste à ce point un entraineur, il est la définition de l'incohérence ce type...

#10 greg63

greg63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:49

Lievremont ou le Francois Bayrou du Rugby

#11 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 20 janvier 2010 - 20:05

je me suis permis de rectifié ta petite erreur...Image IPBImage IPB
ouai il est peut-être en désaccord avec le midol mais il leur pique toujours leur joueurs comme quoi c'est plus facile d'ouvrir sa Image IPB que de changer les choses !!Image IPB


Merci d'avoir réctifié ma faute de frappe ...

#12 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 20 janvier 2010 - 20:18

du sang ,du sang,du sang

#13 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 20 janvier 2010 - 21:10

Apparemment il aurait dit récemment dans l'équipe:

Remporter le Tournoi est donc bien votre objectif principal ?
Lievremont : Non, non, je le répète, bien le démarrer va suffir pour le moment


Avec ce genre de déclarations, il va pas se faire que des amis dans la presse, pour le moins ça laisse perplexe. Un sélectionneur qui participe a des compétitions pour le fun, c'est même très limite pour les autres participants du tournoi. M'enfin me disais ailleurs que lorsqu'il était joueur, en entrant sur un terrain, il n'espérait peut-être ne bien jouer que 20 minutes :original:


En meme temps la question est un peu con, non? Si il y va pour faire des pates de sable autan pas y aller!
Je décèle sous sa réponse une pointe d'humour et d'ironie.

#14 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 20 janvier 2010 - 21:25

En meme temps la question est un peu con, non? Si il y va pour faire des pates de sable autan pas y aller!
Je décèle sous sa réponse une pointe d'humour et d'ironie.


+1 moi j'aurais répondu "non on va éviter de prendre une branlée contre l'Italie au Stade de France " ...

Les questions des journalistes appellent des réponses tellement consensuelles!!!

#15 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 21 janvier 2010 - 10:06

En meme temps la question est un peu con, non? Si il y va pour faire des pates de sable autan pas y aller!
Je décèle sous sa réponse une pointe d'humour et d'ironie.

En tout cas ce n'est pas comme ça que je l'interprète, surtout après avoir fait deux tournois "à blanc" où la seule ambition annoncée était juste de s'en servir pour construire. Désolé mais justement à ce genre de question "stupide", la seule réponse possible est de dire que dans tout sport, quand on entre sur le terrain, c'est pour gagner, visiblement, c'est le cadet des soucis de ML, c'est ce qui me gène le plus. On a pu détester BL mais on ne peut lui enlever qu'il avait la culture de la gagne, presque trop d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle j'aurai de loin préféré un sélectionneur ayant déjà une expérience en club ou le royaume des bisounours on s'en moque quand même un petit peu.