Aller au contenu


Photo

Le Stade Clermontois is back


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
146 réponses à ce sujet

#76 Janure

Janure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 21 septembre 2014 - 16:39

Il serait déçu de l'implication des joueurs !

Mouai....

Peut-être que c'est juste la différence entre un ancien joueur de top niveau et des joueurs amateurs moyens. Quand il leur explique 3 fois comment se placer et que les mecs comprennent rien, ça demande une patience qu'il n'avait peut être pas..

 

Quoi qu'il en soit, les joueurs en question ont réagi à la nouvelle de la plus belle des façons en battant une valeureuse équipe de St Yorre 28-22.

Malgré pas mal de problèmes, les joueurs ont su faire front pour arracher cette victoire. Le changement d'entraineur n'est pas exceptionnel puisque le club a connu une dizaine d'entraineurs depuis la refondation du club, les joueurs sont habitués et heureusement qu'un noyau de joueurs tient le club depuis 4 ans, on peut leur tirer un coup de chapeau car malgré l'arrivée de beaucoup de nouveaux joueurs l'esprit reste.

Côté départs de l'intersaison, peu de changements finalement hormis l'ouvreur Quistinit (Gerzat) pour les raisons qu'on connait. Mais le club peut toujours compter sur son indispensable Yoyo Roero!!!

 

N'hésitez pas à venir encourager les joueurs et à suivre l'actu du club sur le site http://www.stade-clermontois-rugby.fr/



#77 filliot

filliot

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 24 septembre 2014 - 19:49

Moi j'suis un nouveau joueur du stade cette saison. Et je peut vous dire que malgréles nombreuses mutations,le groupe est soudé. Cette victoire contre Saint-Yorre ne m'étonne pas et on a bien l'intention de faire un coup a Commentry ;)

#78 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 25 septembre 2014 - 07:48

Moi j'suis un nouveau joueur du stade cette saison. Et je peut vous dire que malgréles nombreuses mutations,le groupe est soudé. Cette victoire contre Saint-Yorre ne m'étonne pas et on a bien l'intention de faire un coup a Commentry ;)

On dit "le groupe est soudé et vit bien ensemble sur et en dehors du terrain, voila"



#79 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 25 septembre 2014 - 07:51

On dit "le groupe est soudé et vit bien ensemble sur et en dehors du terrain, voila"

"L'important c'est d'avoir pris 3 points contre Saint Yorre, mais la saison est longue, nous allons prendre les matches les uns après les autres. Voilà."



#80 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 25 septembre 2014 - 16:24

et si j'ai pu marquer c'est grâce au travail de toute l'équipe voilà, maintenant il va falloir bien récupéré pour préparer le prochain match voilà



#81 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 25 mars 2015 - 15:14

Après un début de saison compliqué, le Stade vient d'assurer sa montée à 2 journées de la fin.

Espérons que cette belle saison soit validée par un titre de champion d'Auvergne et éventuellement par un beau parcours en Championnat de France !



#82 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages

Posté 25 mars 2015 - 18:06

Après un début de saison compliqué, le Stade vient d'assurer sa montée à 2 journées de la fin.

Espérons que cette belle saison soit validée par un titre de champion d'Auvergne et éventuellement par un beau parcours en Championnat de France !

Personnellement, j'ai la nostalgie du Stade Clermontois quand ils jouaient en première division avec l'ASM et Riom ; par contre, je n'arrive pas à me souvenir de quelle années il s'agit !



#83 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages

Posté 26 mars 2015 - 11:32

çà doit pas être jeune ton histoire...perso, j'ai pas souvenir d'avoir connu le SC en groupe A...



#84 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 26 mars 2015 - 17:22

çà doit pas être jeune ton histoire...perso, j'ai pas souvenir d'avoir connu le SC en groupe A...

 

D'après la BDD du site, 1936 :rolleyes:



#85 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages

Posté 26 mars 2015 - 17:26

 

D'après la BDD du site, 1936 :rolleyes:

 

ah oui, quand même !

 

j'étais dans les c...lles à papy !



#86 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 26 mars 2015 - 17:29

Personnellement, j'ai la nostalgie du Stade Clermontois quand ils jouaient en première division avec l'ASM et Riom ; par contre, je n'arrive pas à me souvenir de quelle années il s'agit !

 

P'tain t'es vraiment pas jeune !!

 

Gamin, à l'école de rugby, j'ai le souvenir de matchs Issoire/Stade Clermontois, et comme l'USI ne jouait pas en 1ere division mais au mieux en deuxième (pendant un court moment), je te dois un sacré respect !!! :D



#87 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages

Posté 26 mars 2015 - 17:39

 

P'tain t'es vraiment pas jeune !!

 

Gamin, à l'école de rugby, j'ai le souvenir de matchs Issoire/Stade Clermontois, et comme l'USI ne jouait pas en 1ere division mais au mieux en deuxième (pendant un court moment), je te dois un sacré respect !!! :D

Je sais... Je suis né en mars 1951, alors t'as qu'à voir...   :blink:

Bon, le vieux vous dit que le Stade Clermontois a joué en 1ère division du championnat de France de rugby ! J'ai retrouvé avec des recherches sur Wikipédia !

C 'était durant la saison 1980-81 ; ils étaient dans le groupe B poule E avec Annecy, Arras, Bourgoin, Dijon, Le Creusot, Montélimar, le PUC et Vienne !

A cette époque, l'ASM jouait dans le groupe A, poule C !

 

A l'époque, il y avait les phases finales du groupe A et celles du groupe B ; les équipes du groupe A ne rencontraient pas celles du groupe B, mais c'était quand même le première division !



#88 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 26 mars 2015 - 18:10

Je sais... Je suis né en mars 1951, alors t'as qu'à voir...   :blink:

Bon, le vieux vous dit que le Stade Clermontois a joué en 1ère division du championnat de France de rugby ! J'ai retrouvé avec des recherches sur Wikipédia !

C 'était durant la saison 1980-81 ; ils étaient dans le groupe B poule E avec Annecy, Arras, Bourgoin, Dijon, Le Creusot, Montélimar, le PUC et Vienne !

A cette époque, l'ASM jouait dans le groupe A, poule C !

 

A l'époque, il y avait les phases finales du groupe A et celles du groupe B ; les équipes du groupe A ne rencontraient pas celles du groupe B, mais c'était quand même le première division !

 

OK !  Mais le groupe B c'était déjà une 1ere division bis. La groupe A c'était déjà un niveau au dessus. Vu le nombre de clubs dans chacun des groupes (128 au total si je me fie à ma mémoire), on peut pas parler de première division avec des confrontations ASM/SC.

 

Les matchs épiques c'étaient surtout entre le SC, USI, Riom, Cournon, Brioude et des clubs de Drôme Ardéche comme La Voulte. Je me souviens avoir serré la paluche d'un Cambérabéro. Ce que j'avais retenu c'est qu'ils se préparaient dans le même vestiaire que nous les minimes utilisions pour les entrainements, sous la tribune d'Albert Buisson. Pas la même époque du point de vue confort !

 

Je suis quand même plus jeune :P



#89 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 27 mars 2015 - 07:51

Je sais... Je suis né en mars 1951, alors t'as qu'à voir...   :blink:

Bon, le vieux vous dit que le Stade Clermontois a joué en 1ère division du championnat de France de rugby ! J'ai retrouvé avec des recherches sur Wikipédia !

C 'était durant la saison 1980-81 ; ils étaient dans le groupe B poule E avec Annecy, Arras, Bourgoin, Dijon, Le Creusot, Montélimar, le PUC et Vienne !

A cette époque, l'ASM jouait dans le groupe A, poule C !

 

A l'époque, il y avait les phases finales du groupe A et celles du groupe B ; les équipes du groupe A ne rencontraient pas celles du groupe B, mais c'était quand même le première division !

 

Vrai ! Je me souviens d'avoir vu un GAILLAC - RIOM  de l'époque, qui ferait sourire les plus jeunes !



#90 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages

Posté 27 mars 2015 - 10:28

 

Vrai ! Je me souviens d'avoir vu un GAILLAC - RIOM  de l'époque, qui ferait sourire les plus jeunes !

Les jeunes souriraient peut-être, mais ça leur ferait peur aussi tellement ça envoyait sévère...   peurbleu  :mon_dieu:


 

OK !  Mais le groupe B c'était déjà une 1ere division bis. La groupe A c'était déjà un niveau au dessus. Vu le nombre de clubs dans chacun des groupes (128 au total si je me fie à ma mémoire), on peut pas parler de première division avec des confrontations ASM/SC.

 

Les matchs épiques c'étaient surtout entre le SC, USI, Riom, Cournon, Brioude et des clubs de Drôme Ardéche comme La Voulte. Je me souviens avoir serré la paluche d'un Cambérabéro. Ce que j'avais retenu c'est qu'ils se préparaient dans le même vestiaire que nous les minimes utilisions pour les entrainements, sous la tribune d'Albert Buisson. Pas la même époque du point de vue confort !

 

Je suis quand même plus jeune :P

Oui, mais si Dieu te prête vie, un jour tu auras l'âge que j'ai aujourd'hui, mais ce qui me fait chier, c'est qu'il y aura toujours cette différence d'années entre nous !

Je n'ai pas encore trouvé la machine à arrêter le temps, mais pour moi uniquement...    :D