Aller au contenu


Photo

Liévremont, incohérence, mixité et improvisation


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

#31 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 06 février 2010 - 15:22

Ce n'est pas tant le choix des hommes qui me pose souci mais les choix de jeu du selectionneur .L'impression qu'il prend le contre-sens du pragmatisme avec un excès du jeu à la main avant de s'appuyer sur les fondamentaux n'est pas forcément rassurant : soit il y a la jurisprendence "boks " pour contre-dire cette critique mais nous avons peu de certitudes là ou toutes les grandes nations sont pourvues :

Jeu au pied défaillant et absence d'un stratège , pas de buteurs de niveau international .
Conquète défaillante malgré un leger mieux lors des derniers matchs en mélée .
Défense qui ne semble pas etre la priorité alors qu'elle est la clée de voute d'une grande équipe .
Manque de densité et de fixation des défenses adverse avant d'envoyer un jeu plus ambitieux .

Pourtant la mélée française devrait etre la référence au vu du match contre les boks , toutefois cela n'a pas l'air d'etre un axe de travail alors que le potentiel est énorme . En voulant se démarquer de son predecesseur et en prendre le contre-pied il nous a construit une orgie de jeu à la main qui en est presque devenu une faiblesse .

Je n'ai pas connu l'époque de Mias (50-60)ou les avants français concassés toute les nations ni la tournée mémorable de 1954 mais que cette période devait etre belle :flowers: .On gagnait tout à l'époque et on aurait surement était champion du monde avec de tels guerriers ... L'age d'or du rugby français est bien loin !

Difficile d'évoquer un futur titre de champion du monde sans les critères évoquées ci-dessus

#32 dindon

dindon

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 06 février 2010 - 15:30

Ce n'est pas tant le choix des hommes qui me pose souci mais les choix de jeu du selectionneur .L'impression qu'il prend le contre-sens du pragmatisme avec un excès du jeu à la main avant de s'appuyer sur les fondamentaux n'est pas forcément rassurant : soit il y a la jurisprendence "boks " pour contre-dire cette critique mais nous avons peu de certitudes là ou toutes les grandes nations sont pourvues :

Jeu au pied défaillant et absence d'un stratège , pas de buteurs de niveau international .
Conquète défaillante malgré un leger mieux lors des derniers matchs en mélée .
Défense qui ne semble pas etre la priorité alors qu'elle est la clée de voute d'une grande équipe .
Manque de densité et de fixation des défenses adverse avant d'envoyer un jeu plus ambitieux .

Pourtant la mélée française devrait etre la référence au vu du match contre les boks , toutefois cela n'a pas l'air d'etre un axe de travail alors que le potentiel est énorme . En voulant se démarquer de son predecesseur et en prendre le contre-pied il nous a construit une orgie de jeu à la main qui en est presque devenu une faiblesse .

Je n'ai pas connu l'époque de Mias (50-60)ou les avants français concassés toute les nations ni la tournée mémorable de 1954 mais que cette période devait etre belle :flowers: .On gagnait tout à l'époque et on aurait surement était champion du monde avec de tels guerriers ... L'age d'or du rugby français est bien loin !

Difficile d'évoquer un futur titre de champion du monde sans les critères évoquées ci-dessus



pas besoin de remonter autant le temps!!!

Quelques matchs sur ESPN des 80's et début 90's,mis à part certaines purges inévitables sont là pour nous montrer que le jeu d'attaque à la française se fait bien de plus en plus rare

#33 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 06 février 2010 - 17:50

Ce n'est pas tant le choix des hommes qui me pose souci mais les choix de jeu du selectionneur .L'impression qu'il prend le contre-sens du pragmatisme avec un excès du jeu à la main avant de s'appuyer sur les fondamentaux n'est pas forcément rassurant : soit il y a la jurisprendence "boks " pour contre-dire cette critique mais nous avons peu de certitudes là ou toutes les grandes nations sont pourvues :

Jeu au pied défaillant et absence d'un stratège , pas de buteurs de niveau international .
Conquète défaillante malgré un leger mieux lors des derniers matchs en mélée .
Défense qui ne semble pas etre la priorité alors qu'elle est la clée de voute d'une grande équipe .
Manque de densité et de fixation des défenses adverse avant d'envoyer un jeu plus ambitieux .

Pourtant la mélée française devrait etre la référence au vu du match contre les boks , toutefois cela n'a pas l'air d'etre un axe de travail alors que le potentiel est énorme . En voulant se démarquer de son predecesseur et en prendre le contre-pied il nous a construit une orgie de jeu à la main qui en est presque devenu une faiblesse .

Je n'ai pas connu l'époque de Mias (50-60)ou les avants français concassés toute les nations ni la tournée mémorable de 1954 mais que cette période devait etre belle :flowers: .On gagnait tout à l'époque et on aurait surement était champion du monde avec de tels guerriers ... L'age d'or du rugby français est bien loin !

Difficile d'évoquer un futur titre de champion du monde sans les critères évoquées ci-dessus


D'accord avec ton début d'analyse: LAPINCOLLINE à commencé par faire jouer l'attaque pratout avant de revenir aux bases et aux fondamentaux.
toutefois.
par contre je ne suis pas d'accord quand tu critique la défense de l'EDF, c'est certes un héritage fort de l'ère LAPORTE mais je refuse d'affirmer que l'EDF n'a plus de défense

#34 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages

Posté 06 février 2010 - 19:44

Il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup d'expérience pour être entraineur de l'EDF, c'est juste une question de bon sens et d'observation... Et l'experience il a eu en tant que joueur... Non il a aucune excuse le Lievremont :flowers: moi je verrais plus un entraineur fort en gueule telle que Pelous, Broncan ou même Berbizier qui fait du bon travail dans l'ombre depuis quelques temps (remonter l'Italie, le Racing...)!!!

Enfin laissons à Lievremont jusqu'à la CDM 2011 pour nous impressionné et nous montré ou il veut en venir... après on verra!!!


En effet, attendons la CDM 2011 et on verra bien où il veut en venir et quels joueurs il va sélectionner et surtout comment les faire jouer, à quels postes etc.. Perso, je n'aime pas la lapidation continue de Domenech. Pour Lièvremont, même si je ne comprends pas ses choix, laissons lui les clés du camion, on verra bien, de toute façon on a pas le choix.

#35 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 059 messages

Posté 06 février 2010 - 19:47

En effet, attendons la CDM 2011 et on verra bien où il veut en venir et quels joueurs il va sélectionner et surtout comment les faire jouer, à quels postes etc.. Perso, je n'aime pas la lapidation continue de Domenech. Pour Lièvremont, même si je ne comprends pas ses choix, laissons lui les clés du camion, on verra bien, de toute façon on a pas le choix.

Voila Jacob ,moi je prefère les raisonnements comme le tien .
Qui vivra verra .

#36 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 février 2010 - 20:15

En effet, attendons la CDM 2011 et on verra bien où il veut en venir et quels joueurs il va sélectionner et surtout comment les faire jouer, à quels postes etc.. Perso, je n'aime pas la lapidation continue de Domenech. Pour Lièvremont, même si je ne comprends pas ses choix, laissons lui les clés du camion, on verra bien, de toute façon on a pas le choix.


J'espère qu'on le saura un tout petit avant quand même ;)

#37 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 06 février 2010 - 21:03

D'accord avec ton début d'analyse: LAPINCOLLINE à commencé par faire jouer l'attaque pratout avant de revenir aux bases et aux fondamentaux.
toutefois.
par contre je ne suis pas d'accord quand tu critique la défense de l'EDF, c'est certes un héritage fort de l'ère LAPORTE mais je refuse d'affirmer que l'EDF n'a plus de défense


Tu as raison quand tu dis qu'on a une défense correct (héritage Laporte), mais sans avoir les statistiques de l'edf sous l'ère lievremont je trouve que l'on prend trop de points et surtout trop d'essais , meme si cela tend à s'améliorer . Peut-etre une fausse impression de ma part !

Plus précisement on aurait à travailler les rucks en défense de manière à mieux exploiter les turnovers , secteur prolifique pour des équipes comme les blacks ou les boks , j'ai cru voir sur france 2 qu'un gros boulot à été fait la dessus , à voir ....

#38 Ponot

Ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages

Posté 07 février 2010 - 00:01

En tout état de cause, on ne peux pas deviner le cour des choses:
Lievremont est horripilant? Trinh Duc pas au niveau? Rougerie pas à sa place...
Je persiste à croire qu'on est pas à l'abri d'une belle victoire, ponctuée de fulgurences de Roro et FTD, d'un 10/10 de Morgan et Michoco (et d'un Ouedra utile?:blink:) à la grande satisfaction du coach...et la notre!
So wait and see, on va apprendre beaucoup de chose dimanche.
On en reparle demain?
What else?:original:

#39 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 07 février 2010 - 15:24

En tout état de cause, on ne peux pas deviner le cour des choses:
Lievremont est horripilant? Trinh Duc pas au niveau? Rougerie pas à sa place...
Je persiste à croire qu'on est pas à l'abri d'une belle victoire, ponctuée de fulgurences de Roro et FTD, d'un 10/10 de Morgan et Michoco (et d'un Ouedra utile?:blink:) à la grande satisfaction du coach...et la notre!
So wait and see, on va apprendre beaucoup de chose dimanche.
On en reparle demain?
What else?:original:


Le risque c'est la grosse victoire en trompe l'œil. Une belle perf. avec pleins d'essai contre de pales écossais, puis une analyse dithyrambique de la part de la presse, du coup on trouve Lapincolline génial et on remet la même contre l'Irlande et là retour de bâton et grosse déroute.

Ça me fait penser à quelque chose cette histoire ... je vois pas top ni quand ni quoi, bizarre ...

#40 mosca63

mosca63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 messages

Posté 07 février 2010 - 17:57

Le risque c'est la grosse victoire en trompe l'œil. Une belle perf. avec pleins d'essai contre de pales écossais, puis une analyse dithyrambique de la part de la presse, du coup on trouve Lapincolline génial et on remet la même contre l'Irlande et là retour de bâton et grosse déroute.

Ça me fait penser à quelque chose cette histoire ... je vois pas top ni quand ni quoi, bizarre ...

victoire, il y a eu, mais de panache point!!!!
affligeant avec comme point d'orgue la prise de risque de Michalak sur le dernier ballon.... ou iln'y avait rien à perdre.... :cartonrouge:

#41 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 07 février 2010 - 19:15

victoire, il y a eu, mais de panache point!!!!
affligeant avec comme point d'orgue la prise de risque de Michalak sur le dernier ballon.... ou iln'y avait rien à perdre.... :cartonrouge:


Au moins on entendra pas toute la semaine qu'on est énorme et tout et tout ...

C'est un point positif.

#42 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 07 février 2010 - 20:21

Il me semble que Roro a ses débuts était N°11 donc ailier gauche.