Aller au contenu


Photo

Equipe de france bis ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 24 février 2010 - 09:15

En regardant de plus près la feuille de match, les titulaires et ceux qui auraient dû l'être lors de ce prochain
Galles-France on remarque facilement que dans pratiquement chacune des lignes :
Il y a au moins un 2ème choix, (voire 3ème ou quatrième) ...

Pour rappel :
L'équipe contre Galles:
Poitrenaud ; Malzieu, Bastareaud, Jauzion, Palisson ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.) ; , Nallet, Papé ; Mas, Servat, Domingo.


Les seconds ou troisième choix:

Première ligne: Domingo...barcella ?
2ème ligne : Papé...Chabal ?
3ème ligne: Bonnaire, Harinordoquy... Ouedraogo, Picamoles :whistling: ?
Demis: Parra... Dupuy ?
Ailiers: Malzieu...Fall, Clerc ?

En gros y'a qu'au centre et éventuellement à l'arrière ou les titulaires des postes ne seront pas des seconds couteaux.

Si je compte bien : ça fait 6 changements que Lièvremont est obligé d'opérer par rapport à ce que je suppose qu'il aurait fait
sans blessures ni suspensions...

On envoie donc comme en club une équipe bis au Pays de Galles par la force des choses...

Je sais pas ce que ça apporte au débat, c'est juste un constat que je fais.

Une question tout de même : Serait ce mieux avec les premiers choix ? à mon avis dans certaines lignes les blessures sont "salutaires" :bush:, notamment dans le paquet... et ça permet de révéler certains et de leur donner du temps de jeu sous le maillot bleu.

Qu'en pensez vous ?

#2 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 24 février 2010 - 09:41

ML, comme tout sélectionneur, et meme entraineur de club, compose avec les blessures.
De la a parler d'équipe bis, je ne pense pas, hormis un poste ou deux ou ml semble décidé a avoir des titulaires indiscutables (ouedraogo, peut etre fall)
En tout cas, a charge des joueurs de prendre leur chance, ce qu'a tres bien fait domingo depuis le début du tournoi

#3 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages

Posté 24 février 2010 - 09:42

Dans le pack, à part Domingo, pourtant excellent mais peut-être encore inférieur à Barcella, les meilleurs du moment jouent.
En troisième ligne, c'est vrai aussi à mon sens, à part l'absence de Chabal, qui me semble incontournable en 8. Mais pas en deuxième ligne en tout cas. Picamoles n'y est pas à l'heure actuelle, il n'est pas à son niveau de novoembre.

A la charnière, Parra est le meilleur 9 du moment, TD est le seul ouvreur français, mais je suis pas convaincu par son jeu au pied.

Derrière il y a plus matière à discussion.

Jauzion-Basta c'est solide, mais Mermoz est très fort.

Aux ailes, il manque Clerc, Roro, Fall. Malzieu à l'aile droit, je n'aime pas trop, à l'ASM c'est Nalaga qui s'y colle quand Roro est au centre. Heymans n'est pas en forme non plus.

Derrière Poitrenaud je ne sais quoi en penser, il est sur courant alternatif, mais que ce soient Médard, Porical ou Floch, aucun ne fait l'unanimité.

#4 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 24 février 2010 - 09:49

Dans le pack, à part Domingo, pourtant excellent mais peut-être encore inférieur à Barcella, les meilleurs du moment jouent.
En troisième ligne, c'est vrai aussi à mon sens, à part l'absence de Chabal, qui me semble incontournable en 8. Mais pas en deuxième ligne en tout cas. Picamoles n'y est pas à l'heure actuelle, il n'est pas à son niveau de novoembre.

A la charnière, Parra est le meilleur 9 du moment, TD est le seul ouvreur français, mais je suis pas convaincu par son jeu au pied.

Derrière il y a plus matière à discussion.

Jauzion-Basta c'est solide, mais Mermoz est très fort.

Aux ailes, il manque Clerc, Roro, Fall. Malzieu à l'aile droit, je n'aime pas trop, à l'ASM c'est Nalaga qui s'y colle quand Roro est au centre. Heymans n'est pas en forme non plus.

Derrière Poitrenaud je ne sais quoi en penser, il est sur courant alternatif, mais que ce soient Médard, Porical ou Floch, aucun ne fait l'unanimité.


Chabal n'est pas un 3ème ligne dans la tête de lièvremont. Il joue 2ème ligne en EDF, aux côtés de Nallet.

#5 Eldiablo

Eldiablo

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 24 février 2010 - 09:56

En regardant de plus près la feuille de match, les titulaires et ceux qui auraient dû l'être lors de ce prochain
Galles-France on remarque facilement que dans pratiquement chacune des lignes :
Il y a au moins un 2ème choix, (voire 3ème ou quatrième) ...

Pour rappel :
L'équipe contre Galles:
Poitrenaud ; Malzieu, Bastareaud, Jauzion, Palisson ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.) ; , Nallet, Papé ; Mas, Servat, Domingo.


Les seconds ou troisième choix:

Première ligne: Domingo...barcella ?
2ème ligne : Papé...Chabal ?
3ème ligne: Bonnaire, Harinordoquy... Ouedraogo, Picamoles :whistling: ?
Demis: Parra... Dupuy ?
Ailiers: Malzieu...Fall, Clerc ?

En gros y'a qu'au centre et éventuellement à l'arrière ou les titulaires des postes ne seront pas des seconds couteaux.

Si je compte bien : ça fait 6 changements que Lièvremont est obligé d'opérer par rapport à ce que je suppose qu'il aurait fait
sans blessures ni suspensions...

On envoie donc comme en club une équipe bis au Pays de Galles par la force des choses...

Je sais pas ce que ça apporte au débat, c'est juste un constat que je fais.

Une question tout de même : Serait ce mieux avec les premiers choix ? à mon avis dans certaines lignes les blessures sont "salutaires" :bush:, notamment dans le paquet... et ça permet de révéler certains et de leur donner du temps de jeu sous le maillot bleu.

Qu'en pensez vous ?



C'est à cause des doublons :whistling:

#6 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 24 février 2010 - 10:36

Et des doublons on va en avoir encore plus si l'EDF commence à organiser des matchs amicaux.

http://www.rugby365....l-en-juin.shtml