Aller au contenu


Photo

Lièvremont a t'il raison de faire autant d'entraînem


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
74 réponses à ce sujet

#61 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 25 février 2010 - 17:37

disons que l'interet de l'entrainement avec opposition, c'est de faire jouer les gars ensemble, qu'ils aient des repères communs.
en jouant chacun de leur coté en top 14, ça ne risque pas d'arriver.

de toutes façons, yaura toujours des mécontents; si on les avait laissés jouer dans leurs clubs respectifs ce week end, on aurait dit "c'est ridicule, ils se blessent en club et ne pourront pas jouer en EDF..."; là, il se produit l'inverse, et ça ne va pas non plus !

le plus simple (mais ça, les britanniques le refusent) serait de regrouper les 5 journées du 6 nations en 5 semaines. là, on se ferait moins chier à faire des calculs d'épicier sur le temps de jeu de tel ou tel joueur avec telle ou telle équipe (et si maintenant on fait les même comptes avec les entrainements, on n'a pas fini d'enculer les mouches)


+1000
il faut arreter avec les "c'est la faute à LIEVREMONT!!"
BIEN QUE JE NE SOIS EN RIEN ENTRAINEUR, le problème de l'EDF que ce soit tournoi des 6 ou tournée, c'est le calendrier
LIEVREMONT a eu au moins le temps pour l'EDF qu'aucun entraineur n'a eu avant
que l'on ne soit pas d'accord avec ses sélections est un fait avéré et que je rejoins souvent, mais de là à lui coller les blessures survenues lors de cette semaine, je trouve que vous y allez un peu fort.
IL me semble tout de même assez peu probable de préparer un match international en ne faisant que de la vidéo et des séances "à toucher"
on peu aussi se demander si nos " gros n'ont pas attaqué cette séance avec un peu de relâchement
autre point: les blessures en questions: un doigt retourné pour LAPANDRY ? quelques points pour HARINORDOQUI ,
c'est quand même pas boucherie à OK CORAL.
On pleure quand on a que 2 jours de prépa , on pleure quand nos joueurs s'entrainent trop,
comme le souligne l'excellent BRAYAUD
il y a un calendrier à revoir qu'il s'agisse du tournoi, des tournée, de la H.CUP ou du championnat, mais là c'est comme le trou de la sécu, qui aura enfin les c:censure:lles de s'y coller au risque de perdre du fric pendant une saison
là, il n' y a pas foule au balcon

#62 Dec85

Dec85

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 25 février 2010 - 18:06

C'est les - de 20 ans qui ont bléssé les gros ?
Ca me parait un peu ... gros . :closedeyes:


C'est pas moi qui l'ai inventé :P

Mais ça me parait plausible, pour tous ceux qui ont joué au rugby,perso quand je jouais en junior et qu'on avait des matchs amicaux de début de saison ou que l'on servait d'opposition face à l'équipe 1, on voulait tout donner face "aux grands".

Et quand les gars de la 1 ils vont un peu plus cool, ça fini toujours par des petits bobos, comme lapandry qui se fait mal au doigt.
Après on parle pas de grosses cartouches qui de décollent 3 côtes non plus!

#63 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 25 février 2010 - 18:14

C'est pas moi qui l'ai inventé :P

Mais ça me parait plausible, pour tous ceux qui ont joué au rugby,perso quand je jouais en junior et qu'on avait des matchs amicaux de début de saison ou que l'on servait d'opposition face à l'équipe 1, on voulait tout donner face "aux grands".

Et quand les gars de la 1 ils vont un peu plus cool, ça fini toujours par des petits bobos, comme lapandry qui se fait mal au doigt.
Après on parle pas de grosses cartouches qui de décollent 3 côtes non plus!

Oui mais là il ne s'agit ni d'un match amical ni d'un début de saison... ML a le dos large, mais je ne vois pas comment lui reprocher de faire des entraînements avec opposition. C'est un peu normal dans le rugby, et c'est de la gnognotte par rapport à l'ère Fouroux. Plutôt de la faute à pas de chance. On ne va pas non plus accuser ML d'avoir conseillé à Rougerie de plaquer avec la tête.

#64 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 25 février 2010 - 18:51

Harinordoquy a justement expliqué que l'entrainement avec opposition s'est mal passé parce que les -20 ans s'y sont un peu trop filés,en voulant bien faire, et on fini par blesser les titulaires qui y allaient un peu (trop?) tranquillement.

Moi j'ai lut qu'Harinordoquy s'est fait mal en percutant Pierre!!! Chacun ses sources! ;)

En tout cas, on s'en fout qui a blessé qui, faut juste qu'ils arrêtent de se blesser durant les entrainements, Lievremont peut demander aux -20 ans, si c'est eux, d'y aller moins forts...

(PS: C'est possible que des -20 blessent des A, quand t'y va tranquille sans prendre l'opposition aux sérieux c'est jamais bon)

#65 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 25 février 2010 - 19:43

tu penses qu'il manque de bon sens? Image IPB Image IPB

Sur ce coup là, ce n'est pas Lievremont, c'est le calendrier concocté en début de saison.
Lievremont ne peut pas laisser ses joueurs sans opposition pendant 15 jours.

autre point: les blessures en questions: un doigt retourné pour LAPANDRY ? quelques points pour HARINORDOQUI ,
c'est quand même pas boucherie à OK CORAL.


Euh, tu oublies juste les deux joueurs qui sont forfaits suite à cet entrainement, Fall et Papé, qui ont tous les deux une entorse de la cheville.
Pour Hary et Lapandry, effectivement, ce sont de petits bobos, ça ne remet pas en cause leur participation au prochain match.

#66 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 25 février 2010 - 20:18

A ce niveau de préparation je ne sais pas si l'entrainement avec opposition "à haute intensité" peut-etre bénéfique pour les joueurs . Les automatismes collectifs ,offensifs ou défensifs , se créent-ils en se rentrant dedans comme des bourricots ?

Petetre ben que ouais petetre ben que non .... :stuart:

#67 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 25 février 2010 - 20:38

Euh, tu oublies juste les deux joueurs qui sont forfaits suite à cet entrainement, Fall et Papé, qui ont tous les deux une entorse de la cheville.


Ca c'est peut-être le reste de l'équipe qui est allé les voir pour leur dire : "Vous êtes gentil les filles, mais ce match on veut le gagner, alors déclarez forfait où on vous forfaitise !!"

Et voilà comment on se fait une entorse mutuellement pour éviter une affaire Bastareaud bis. :fume:

#68 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 08 mars 2010 - 15:33

Rodriguez ne tarit pas d'éloges sur son collègue Lièvremont :fume:


#69 JAUNARD75

JAUNARD75

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 08 mars 2010 - 18:07

Il y a quand meme un truc que je ne comprends pas... j'ai pas le souvenir d'avoir vu une EDF qui avait autant de blessés à l'entrainement.

#70 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 08 mars 2010 - 18:28

Dimitri Yachvili, retrouve les Bleus :

Absent de l'équipe de France depuis neuf mois, le demi de mêlée de Biarritz Dimitri Yachvili a été rappelé avant la rencontre France-Italie du Tournoi des Six Nations pour pallier le forfait du Toulousain Frédéric Michalak, touché aux ligaments croisés du genou et dont la saison est terminée.

Avant de se réjouir de sa convocation qu'il prend "comme un bonus" dans une carrière internationale au profil en dents de scie, le Biarrot a tenu à avoir une pensée pour Michalak, qui s'est blessé dès la 2e minute du match opposant le Stade Toulousain au Stade français, samedi à Saint-Denis.

"Tout d'abord, je suis très attristé par la blessure de Fred. Cela fait toujours mal de voir des copains se faire de telle blessure. On pense fort à lui", a expliqué dimanche soir Yachvili avec sincérité et pudeur.

Le Biarrot, qui totalise 40 sélections depuis ses débuts internationaux face au Canada en 2002, n'a plus porté le maillot tricolore depuis juin 2009 et la déroute des Français en Australie (6-22) lors du dernier rendez-vous de la tournée estivale.

"Je vais tâcher de m'imprégner au plus vite du système de jeu, de bien m'intégrer dans cette équipe de France", a poursuivi Yachvili. "Je connais pas mal de ses joueurs et cela devrait se faire relativement vite pour bien préparer ce match contre l'Italie".

Victime d'une entorse du genou en janvier dernier, Yachvili n'avait pu être appelé en équipe de France au début du Tournoi. Mais avant de songer aux Bleus, il pensait d'abord à retrouver la compétition, ce qu'il a pu faire samedi dernier lors du déplacement du Biarritz Olympique à Toulon.

"Je suis très heureux d'avoir retrouvé le terrain ce week-end", a souligné le Biarrot, auteur du deuxième essai du BO et de dix points au pied dans le Var. "Samedi, j'ai eu de bonnes sensations au niveau du genou, au niveau du rythme. Cela faisait sept semaines que je n'avais pas joué en compétition mais j'ai tenu jusqu'au bout et j'en suis satisfait", a-t-il insisté, malgré la défaite frustrante de son club (20-21) à Mayol.

Le Bristol pour aller défier les Italiens -et, sans doute, l'Angleterre dans la foulée- a suivi ce retour sur le gazon. "Je suis très heureux d'avoir retrouvé le groupe France. Je ne m'y attendais pas trop", a confié Yachvili.

Il n'empêche qu'il a hâte de participer à son tour à l'aventure des Tricolores qui ne sont plus qu'à deux victoires du Grand Chelem.

"Ce qu'a fait l'équipe de France jusque-là ce n'est que du positif", a analysé le demi de mêlée de Biarritz. "Le contrat est rempli avec ces trois succès déjà acquis. Qu'importe la manière, pour gagner un tournoi il faut gagner tous les matches". AP

xdes/sb


Copyright 2010 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

#71 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 08 mars 2010 - 18:47

Je suis content pour didi.

#72 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 08 mars 2010 - 18:52

Il y a quand meme un truc que je ne comprends pas... j'ai pas le souvenir d'avoir vu une EDF qui avait autant de blessés à l'entrainement.


pour moi y a pas mal de joueurs qui sont arrivés carbonisés ou affaiblis en EDF. Tu ajoutes deux trois entraînements corsés ou certains luttent pour une place de titulaires et voilà ...

Après la sélection de Yachvili était plus ou moins inévitable suite à la blessure de Michalak

#73 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 08 mars 2010 - 19:01

Il aurait pu mettre un autre demi de mélé plutot que Yachvili

#74 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 09 mars 2010 - 20:10

Rugby
VI Nations
Calendrier & résultats|Palmarès|Archives
Le 08/03/2010 à 11:16 | Mis à jour le 08/03/2010 à 21:56
52 COMMENTAIRES
Rugby - Tournoi - FRA
La colère de Biarritz
Laurent Rodriguez, manager sportif du Biarritz Olympique, ne décolère pas. Il ne comprend pas la sélection de Dimitri Yachvili en équipe de France et tient à le faire savoir.
La sélection de Dimitri Yachvili est loin de réjouir Laurent Rodriguez.(EQ)
La sélection de Dimitri Yachvili est loin de réjouir Laurent Rodriguez.(EQ)

Aussi malheureuse soit-elle, la blessure de Frédéric Michalak aura fait un heureux par la force des choses. Le forfait du Toulousain permet ainsi à Dimitri Yachvili de retrouver le XV de France neuf mois après sa dernière sélection. «Je suis très triste pour Frédéric Michalak. Cela ne fait jamais plaisir de voir un copain se blesser aussi gravement. Je pense très fort à lui » a néanmoins regretté le demi de mêlée à son arrivée à Orly dimanche. On ne doute pas que les retrouvailles avec les Bleus parviennent à lui faire penser à autre chose. Ce qui risque fort de ne pas être le cas de Laurent Rodriguez, le manager du Biarritz Olympique.
Trop tôt pour les Bleus

En effet, Rodriguez ne décolère pas depuis l'annonce de la sélection de son numéro 9. « Dimitri revient de blessure et nous pensons qu'il n'est pas apte à disputer un match international. Nous avions prévu de le ménager en début de semaine, avant le match contre Perpignan, et là, il va s'entraîner intensivement », explique-t-il dans L'Equipe ce lundi. Victime d'une entorse au genou le 9 janvier, Dimitri Yachvili n'a repris la compétition que samedi dernier face à Toulon (défaite du BO 21-20). Même si le joueur a inscrit un essai et réalisé une bonne performance face aux poteaux, la différence entre un match de reprise et un match international peut faire peur.
Le travail avec les Bleus remis en cause

«J'aimerais que l'équipe de France rende les joueurs aux clubs dans l'état physique où ils sont arrivés, c'est-à-dire bon.»

Surtout, Laurent Rodriguez remet en cause la façon de travailler du staff du XV de France. « L'encadrement des Bleus profite de l'état de forme des joueurs mais ne les entretient pas comme il devrait. Les joueurs font zéro musculation avec l'équipe de France. Quand Fabien Barcella est rentré de la tournée d'automne, il avait perdu sept kilos parce qu'il n'avait jamais fait de musculation à Marcoussis.» s'emporte-t-il dans Le Parisien. Une colère accentuée puisqu'il estime que Biarritz a joué le jeu pour Imanol Harinordoquy, laissé sur le banc face à Toulon en raison d'une douleur au dos. Enfin, Rodriguez reproche un manque de logique dans le choix de sélectionner Yachvili. « La seule explication de Marc Lièvremont à la sélection de Yachivili, c'est qu'il n'y en a pas d'autres. Par le passé, quand nous lui reprochions de ne pas le retenir, il nous expliquait qu'il y avait bien meilleur que lui ». Allez comprendre... - B. L.


sympa pour le joueur, il y a des choses qui peuvent se dire au telephonne, et pas par presse interposé! :angry:

#75 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 09 mars 2010 - 21:30

tous les joueurs semblent heureux quand ils sont sélectionnés, tous les entraineurs pleurent quand ils ont des joueurs en EDF, mais tous les ans , les entraineurs qui ont le plus de joueurs sélectionnés sont en 1/2 finale du TOP 14

va comprendre CHARLES!!!!!!!!!!!!