Aller au contenu

Photo

France Angleterre en 3D au cinéma

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 maxiglutt

maxiglutt

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 891 messages

Posté 08 mars 2010 - 20:51

Extrait de http://www.hdnumerique.com

On vous l’avait déjà évoqué et désormais l’information est pleinement officielle.

France Télévisions proposera de retransmettre le samedi 20 mars le match de rugby France vs Angleterre en 3D relief. En partenariat avec CielEcran et en accord avec le Comité des VI Nations et la Fédération Française de Rugby, cette rencontre sera pour la première fois de l’histoire du Rugby (en France) captée en 3D.

La production du signal 3D sera assurée par France Télévisions. Un dispositif de production spécifique sera mis en place en complément de ceux déjà mobilisés pour la diffusion du match en HD 2D sur France 2.

Plusieurs salles de cinéma numérique retransmettront le match en direct à partir de 20h45 le 20 mars. La diffusion sera assurée par CielEcran en partenariat avec Eutelsat.

Ayant contacté CielEcran à ce sujet, on a pu acquérir la liste des salles partenaires de l’opération. Si vous souhaitez expérimenter en relief un placage tampon de Sébastien Chabal de pur impact, il faudra vous rendre le 20 mars dans l'un des complexes suivants (entrée 17 euros environ) :

- Paris - Aquaboulevard
- Belfort (Pathé)
- Besançon (Pathé)
- Bordeaux-Talence (Gaumont)
- Cannes (Olympia)
- Conflans-Sainte-Honorine (Pathé)
- Grenoble-Chavant (Pathé)
- Le Havre (Docks Vauban)
- Liévin (Pathé)
- Lille (Kinépolis)
- Lyon – Vaise (Pathé)
- Marseille- Plan de Campagne (Pathé)
- Metz (Kinépolis)
- Montpellier (Gaumont)
- Mulhouse (Kinépolis)
- Nancy (Kinépolis)
- Nantes (Gaumont)
- Nîmes (Kinépolis)
- Perpignan (Mégacastillet)
- Rennes (Gaumont)
- Strasbourg-Brumath (Pathé)
- Toulon Grand Ciel (Pathé)
- Toulon Liberté (Pathé)
- Toulouse Labége (Gaumont)
- Toulouse Wilson (Gaumont)
- Valence (Pathé)

Perso, je pense que ça doit le faire le rugby en 3D, je serai à Liévin pour voir ça avec moult bières et mes pôtes du RC Lens :fume:

#2 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 553 messages

Posté 08 mars 2010 - 22:30

On vous l'avait déjà évoqué et désormais l'information est pleinement officielle.

France Télévisions proposera de retransmettre le samedi 20 mars le match de rugby France vs Angleterre en 3D relief. En partenariat avec CielEcran et en accord avec le Comité des VI Nations et la Fédération Française de Rugby, cette rencontre sera pour la première fois de l'histoire du Rugby (en France) captée en 3D.

La production du signal 3D sera assurée par France Télévisions. Un dispositif de production spécifique sera mis en place en complément de ceux déjà mobilisés pour la diffusion du match en HD 2D sur France 2.

Plusieurs salles de cinéma numérique retransmettront le match en direct à partir de 20h45 le 20 mars. La diffusion sera assurée par CielEcran en partenariat avec Eutelsat.

Ayant contacté CielEcran à ce sujet, on a pu acquérir la liste des salles partenaires de l'opération. Si vous souhaitez expérimenter en relief un placage tampon de Sébastien Chabal de pur impact, il faudra vous rendre le 20 mars dans l'un des complexes suivants (entrée 17 euros environ) :

- Paris - Aquaboulevard
- Belfort (Pathé)
- Besançon (Pathé)
- Cannes (Olympia)
- Liévin (Pathé)
- Lille (Kinépolis)
- Lyon – Vaise (Pathé)
- Metz (Kinépolis)
- Montpellier (Gaumont)
- Mulhouse (Kinépolis)
- Nancy (Kinépolis)
- Nantes (Gaumont)
- Nîmes (Kinépolis)
- Rennes (Gaumont)
- Toulon Liberté (Pathé)
- Valence (Pathé)

Perso, je pense que ça doit le faire le rugby en 3D, je serai à Liévin pour voir ça avec moult bières et mes pôtes du RC Lens :fume:

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 17 euros pour voir un match !!!Image IPBImage IPB Perso je pense que j'irais au Mc Daid's ou au Black et à 3.20 la bière je suis gagnant Image IPBImage IPB

#3 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 09 mars 2010 - 10:14

toi tu vas subir le même sort que FLykiller... :innocent:

#4 herve-beaulon

herve-beaulon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 215 messages

Posté 09 mars 2010 - 10:30

On vous l'avait déjà évoqué et désormais l'information est pleinement officielle.

France Télévisions proposera de retransmettre le samedi 20 mars le match de rugby France vs Angleterre en 3D relief. En partenariat avec CielEcran et en accord avec le Comité des VI Nations et la Fédération Française de Rugby, cette rencontre sera pour la première fois de l'histoire du Rugby (en France) captée en 3D.

Ayant contacté CielEcran à ce sujet, on a pu acquérir la liste des salles partenaires de l'opération. Si vous souhaitez expérimenter en relief un placage tampon de Sébastien Chabal de pur impact, il faudra vous rendre le 20 mars dans l'un des complexes suivants (entrée 17 euros environ) :

- Paris - Aquaboulevard
- Belfort (Pathé)
- Besançon (Pathé)
- Cannes (Olympia)
- Liévin (Pathé)
- Lille (Kinépolis)
- Lyon – Vaise (Pathé)
- Metz (Kinépolis)
- Montpellier (Gaumont)
- Mulhouse (Kinépolis)
- Nancy (Kinépolis)
- Nantes (Gaumont)
- Nîmes (Kinépolis)
- Rennes (Gaumont)
- Toulon Liberté (Pathé)
- Valence (Pathé)

Perso, je pense que ça doit le faire le rugby en 3D, je serai à Liévin pour voir ça avec moult bières et mes pôtes du RC Lens Image IPB

c'est un coup a choper un torticolis de regarder les 185 chandelles de wilkinson en 3d, dangereux ce truc

#5 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 09 mars 2010 - 19:00

c'est un coup a choper un torticolis de regarder les 185 chandelles de wilkinson en 3d, dangereux ce truc

C'est sur que si le match de l'USAP avait été diffusé en 3D, la commission de discipline aurait un meilleur point de vue sur la fourchette ! :fume:

#6 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 399 messages

Posté 13 mars 2010 - 17:12

Oui c'est clair :fume:

#7 maxiglutt

maxiglutt

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 891 messages

Posté 22 mars 2010 - 14:36

Tu ne pensais si bien dire...sauf à remplacer "Wilkinson" par "Parra" :w00t:

Sinon, la 3D ça marche du tonnerre, de réels impressions de profondeurs et l'impression d'être tout près des regroupements.

J'ai appris que la finale de la H cup serait retransmise elle aussi en 3D. La question est la suivante: en sachant qu'il y avait 2 salles à Toulouse et de très nombreuses salles pleines dans des villes "No Rugby", pourquoi rien sur Clermont Mr Pathé ? En sera-t-il de même pour la finale de H Cup ?

#8 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 22 mars 2010 - 17:07

pourquoi rien sur Clermont Mr Pathé ?

Euh, y'a plus de Pathé à Clermont depuis 2000.

Par contre, je crois (mais alors pas sûr du tout), que le proprio du cinédômes est aussi celui du kinépolis de Nîmes, qui fait parti de ta liste.
Donc pourrait y avoir espoir.

Après, quel auvergnat digne de ce nom irait mettre 17€ dans une place au ciné ? :D

#9 maxiglutt

maxiglutt

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 891 messages

Posté 23 mars 2010 - 22:58

Euh, y'a plus de Pathé à Clermont depuis 2000.

En effet, mes souvenirs datent un peu...en même temps suis parti en 1986 de Clermont. :bush:

Après, quel auvergnat digne de ce nom irait mettre 17€ dans une place au ciné ? :D

19€ avec les lunettes :D

#10 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 795 messages

Posté 24 mars 2010 - 07:12

Ca a donné quoi pour ceux qu'ont vu le match?

#11 maxiglutt

maxiglutt

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 891 messages

Posté 26 mars 2010 - 23:56

Ca a donné quoi pour ceux qu'ont vu le match?

Impressionnant :blink: