Aller au contenu


Photo

France - Italie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#16 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 10 mars 2010 - 12:51

Je pensais que ça tournerait plus devant. On attendait Domingo / Servat / Imanol sur le banc. On doit vraiment craindre leur pack pour mettre tous les titulaires d'entrée?
Le risque ce serait que l'on y laisse trop de jus avant l'Angleterre... voire (encore) des blessés.

Pour Andreu pourquoi pas, le staff a sans doute envie de le tester dès le départ, dommage pour Malzieu mais il ne me semble pas encore revenu à son meilleur niveau.


Bizarre quand même... Soit tu reconduit l'équipe soit tu la change beaucoup plus... Le coup de Bastareaud fatigué, à mon avis c'est pas le seul... ET pour Andreu c'est tout aussi suspect... En plus j'ai jamais trop aimé Marty, il aura l'occasion de faire ses preuves...

#17 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 10 mars 2010 - 12:54

VI Nations XV de France: Parra, doublure en 10

En marge de l'annonce du quinze de départ tricolore pour la 4e levée des Bleus dans le Tournoi des Six Nations dimanche face à l'Italie, Marc Lièvremont, le sélectionneur du XV de France, a signalé qu'en cas de nécessité, son demi de mêlée titulaire, Morgan Parra, suppléerait à l'ouverture François Trinh-Duc, seul n°10 de métier au sein du groupe France. "Nous ne l'avons pas encore envisagé avec les joueurs, mais nous effectuerons probablement un glissement de Morgan Parra, sachant que Yannick Jauzion peut aussi le faire. Même s'il n'y a pas joué cette saison, Morgan a été formé à l'ouverture et y a joué avec Bourgoin", a souligné le sélectionneur.

#18 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 10 mars 2010 - 13:42

Je pensais aussi que Hari se reposerait et que Lapandry serait titularisé, normal pour Andreu à la place de Malzieu, en première ligne de toute manière c'est une mi-temps chacun, donc aux remplacants de se montrer durant leur mi-temps, mais les trois sont bien devant les autres, et il faut des repère supplméentaires en vue de l'Angleterre, surtout que l'Italie a une bonne mêlée (Domingo vs Castrogiovanni, ça me rappelle des trucs ça :rolleyes: ), Marty aussi, et Bastaraud peut se préparer pour les anglais, surtout que l'ambiance à Paris doit pas être gégé, il va se régénérer... Bien content pour Pierre qui méritait d'enchainer vu sa prestation et comme Nallet a réussi trois excellents match difficile de le sortir...

Surpris que Bonnaire soit aligné, et Fufu alors :w00t:

#19 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 10 mars 2010 - 14:43

En plus j'ai jamais trop aimé Marty, il aura l'occasion de faire ses preuves...

Moi non plus et encore moins depuis vendredi soir, m'enfin, ça lui donnera l'occasion de retrouver son ami Bonnaire... :flowers:

Plus sérieusement, Bastareaud étant touché, autant mettre Marty titulaire, ça me parait logique.

#20 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 10 mars 2010 - 17:54

Rugby - Morgan Parra couvrira le poste d'ouvreur contre l'Italie :

par Jean-Paul Couret

MARCOUSSIS, Essonne, 10 mars (Reuters) - Le demi de mêlée titulaire Morgan Parra passera ouvreur en cas de blessure de François Trinh-Duc pendant France-Italie dimanche dans le Tournoi des Six Nations, a déclaré Marc Lièvremont mercredi.

L'entraîneur du XV de France a reconnu que l'absence de Frédéric Michalak qui couvrait les postes de demi de mêlée et de demi d'ouverture le privait d'un "joueur polyvalent sur la charnière."

"On va essayer de s'adapter (...) On pencherait plus pour une solution avec Morgan Parra qui glisserait en 10", a-t-il dit.

"Il faudra en parler avec lui en sachant que Yannick Jauzion a déjà dépanné à ce poste-là dans son club", a-t-il ajouté.

"L'option Parra entraînerait moins de changement dans la ligne de trois-quarts. Même si Morgan n'a pas joué à ce poste de toute cette saison, il l'a occupé l'an dernier avec succès avec son club de Bourgoin et c'est un demi d'ouverture de formation."

Avant d'annoncer la composition de l'équipe qui débutera le match, l'entraîneur du XV de France a rendu hommage à Frédéric Michalak qui a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche le week-end dernier en Top 14.

"Je voudrais adresser un message de soutien et d'encouragement à Fred Michalak qui vient d'être opéré avec succès ce matin à Toulouse", a-t-il dit.


LOGIQUE POUR YACHVILI

"L'opération s'est bien passée, on adresse à Fred un message de sympathie, de bonne rééducation et d'un retour, on l'espère avant la fin de l'année 2010, sous ses couleurs du Stade Toulousain et parmi les Bleus le plus vite possible."

Michalak a été remplacé par Dimitri Yachvili à la grande colère de Laurent Rodriguez, directeur sportif de Biarritz, qui n'a pas accepté que son joueur soit sélectionné alors qu'il venait de jouer son premier match de l'année après une longue absence pour blessure.

"Dimitri Yachvili est un garçon sur qui on compte. Encore une fois ce n'est pas parce qu'il n'a pas été retenu en novembre qu'on ne l'apprécie pas, qu'on ne l'estime pas", a répondu Marc Lièvremont.

"Dimitri a réalisé 80 minutes convaincantes ce week-end avec son club donc il était tout à fait logique de le sélectionner", a-t-il ajouté.

"Encore une fois, je comprends les contraintes des clubs et je reconnais que c'est un coup dur pour le BO qui a un match important ce vendredi soir à Perpignan mais, encore une fois, il y a une logique sportive et du respect pour le joueur Dimitri Yachvili qui est compétitif et qui nous rejoint logiquement."

Yachvili a obtenu la dernière de ses 40 sélections au cours de la tournée de juin contre l'Australie. Il a marqué un essai, deux transformations et deux pénalités lors de la défaite 21-20 de Biarritz à Toulon samedi. (Edité par Bertrand Boucey) Service Sports. Tél: 01 49 49 53 70. paris.sport@reuters.com. Reuters Messaging: jean-paul.couret.reuters.com@reuters.net))




© 2010 Reuters Limited. Click for Restrictions.

#21 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 10 mars 2010 - 22:23

Le groupe italien : Avants (13) : Matias Aguero (Saracens/ANG), Mauro Bergamasco (Stade Francais/FRA), Marco Bortolami (Gloucester/ANG), Martin Castrogiovanni (Leicester/ANG), Lorenzo Cittadini (Trévise), Carlo Del Fava (Viadana), Paul Derbyshire (Padoue), Quintin Geldenhuys (Viadana), Leonardo Ghiraldini (Trévise, cap.), Fabio Ongaro (Saracens/ANG), Salvatore Perugini (Bayonne/FRA), Josh Sole (Viadana), Alessandro Zanni (Trévise)

Arrières (11) : Mirco Bergamasco (Stade Francais/FRA), Riccardo Bocchino (Rovigo), Gonzalo Canale (Clermont/FRA), Pablo Canavosio (Viadana), Gonzalo Garcia (Trévise), Craig Gower (Bayonne/FRA), Andrea Masi (Racing Métro/FRA), Luke McLean (Trévise), Matteo Pratichetti (Viadana), Kaine Robertson (Viadana), Tito Tebaldi (Parme)

JFP (Rédaction Sport365.fr)



#22 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 10 mars 2010 - 23:12

Moi non plus et encore moins depuis vendredi soir, m'enfin, ça lui donnera l'occasion de retrouver son ami Bonnaire... :flowers:

Plus sérieusement, Bastareaud étant touché, autant mettre Marty titulaire, ça me parait logique.


Oui dans la logique de Lievremont... Mais au niveau du jeu, tu peux pas dire que la force de Marty c'est les crochets et les passages de balle, c'est plus la puissance, et je pense que niveau puissance David est bien au dessus, faut juste qu'il apprenne a faire les passes... En tout cas je me rappelle pas avoir vus Marty faire un seul franchissement avec l'EDF depuis 2 ans à chaque fois qu'il a joué...

#23 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 11 mars 2010 - 07:22

Oui dans la logique de Lievremont... Mais au niveau du jeu, tu peux pas dire que la force de Marty c'est les crochets et les passages de balle, c'est plus la puissance, et je pense que niveau puissance David est bien au dessus, faut juste qu'il apprenne a faire les passes... En tout cas je me rappelle pas avoir vus Marty faire un seul franchissement avec l'EDF depuis 2 ans à chaque fois qu'il a joué...


Moi, je me souviens l'avoir vu faire dans des matchs de haut niveau, enfin au moins dans un .. :crying:

C'est sûr c'est pas un Bastareaud, pas un David question puissance, mais c'est quand même pas une chèvre, et il m'est avis que le manque de puissance il le compense assez bien par une meilleure lecture du jeu, surtout / à un David qui quand même sacrément lacunaire dans ce secteur là ..
mais bon, lui, quand il aura réglé la mire, c'est sûr il fera mal et à Toulouse il devrait quand même progresser rapidement.

#24 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 11 mars 2010 - 18:36

Oui dans la logique de Lievremont... Mais au niveau du jeu, tu peux pas dire que la force de Marty c'est les crochets et les passages de balle, c'est plus la puissance, et je pense que niveau puissance David est bien au dessus, faut juste qu'il apprenne a faire les passes... En tout cas je me rappelle pas avoir vus Marty faire un seul franchissement avec l'EDF depuis 2 ans à chaque fois qu'il a joué...



donc , en bref, c'est quoi la différence entre les 2 puisque aucun ne sait faire des passes ?????????

#25 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 11 mars 2010 - 18:39

Oui dans la logique de Lievremont...


Pardon ? :blink: :w00t: :fume:

#26 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 11 mars 2010 - 20:08

donc , en bref, c'est quoi la différence entre les 2 puisque aucun ne sait faire des passes ?????????



La puissance, David est bien plus percutant... En tout cas j'ai jamais Marty vu faire un match excellent avec L'EDF, c'est pour moi une sorte de Thion bis, qui fait pas de mauvais match mais qui n'apporte que très peu... Enfin c'est mon avis et je peux me tromper :flowers: !!! Au champion de France de me faire mentir!

#27 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 14 mars 2010 - 14:07

Bon, là je suis chez un ami du côté de la gare du Nord et on attend de partir pour le stade. Des précisions à ajouter quelqu'un ?

#28 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 14 mars 2010 - 17:16

Oui dans la logique de Lievremont... Mais au niveau du jeu, tu peux pas dire que la force de Marty c'est les crochets et les passages de balle, c'est plus la puissance, et je pense que niveau puissance David est bien au dessus, faut juste qu'il apprenne a faire les passes... En tout cas je me rappelle pas avoir vus Marty faire un seul franchissement avec l'EDF depuis 2 ans à chaque fois qu'il a joué...

bien vu pour Marty :original: