Aller au contenu


Photo

Les oubliés de la Tournée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 05 juin 2010 - 11:54

Cette tournée, après une longue et éprouvante saison pour les internationnaux était il me semble l'occasion de faire souffler certains cadres et surtout tester quelques joueurs susceptibles d'apporter une véritable plus value au groupe déjà en place. Ainsi, je ne parviens pas à m'expliquer certaines absences !

Celle qui me parait la plus inexplicable, demeure l'absence de Jean Bouilhou. Intelligent, bonne lecture du jeu, bon défenseur, bon sauteur...bref bon partout et surtout très intelligent.
Estebanez également, qui a le mérite d'être polyvalent.
Tchalé watchou (est-il selectionnable?) car dans une dymamique et forme splendide.


Sans vouloir jouer au selectionneur, car il faut bien admettre que des choix doivent etre faits. Mais tout de même, certains absences sont surprenantes !!!

#2 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 05 juin 2010 - 12:02

Cette tournée, après une longue et éprouvante saison pour les internationnaux était il me semble l'occasion de faire souffler certains cadres et surtout tester quelques joueurs susceptibles d'apporter une véritable plus value au groupe déjà en place. Ainsi, je ne parviens pas à m'expliquer certaines absences !

Celle qui me parait la plus inexplicable, demeure l'absence de Jean Bouilhou. Intelligent, bonne lecture du jeu, bon défenseur, bon sauteur...bref bon partout et surtout très intelligent.
Estebanez également, qui a le mérite d'être polyvalent.
Tchalé watchou (est-il selectionnable?) car dans une dymamique et forme splendide.


Sans vouloir jouer au selectionneur, car il faut bien admettre que des choix doivent etre faits. Mais tout de même, certains absences sont surprenantes !!!


Bouillhou n'a pour moi pas sa place en edf, il n'apporterait rien de plus non pas parce que je trouve qu'il n'a pas le niveau,, mais parce qu'on a déja au moins 2 joueurs ayant le même profil dans l'équipe (pas forcément celle de la tournée, celle depuis 1 ans à peu près) avec lapandry bonnaire on a le même profil et lapandry a plus de potentiel que bouilhou qui est en fin de carrière.

Estebanez j'suis vraiment pas chagriné par son absence il est loin derrière tous nos centres. A l'ouverture trinh duc est LE cadre de l'edf depuis 2 l'ère lièvremont et donc ce n'est pas le moment pour arrêter le travail accompli et puis TW a une sélection avec l'équipe du camroun, vraiment dommage car ce joueur est vraiment bon, très dense mais avec aussi une bonne technique et une bonne capacité de grattage assez rare chez les 2ème ligne je trouve.

Donc pour les 2 premiers pas de regrets en revanche daccord avec toi sur TW, du beau gachis je trouve.

#3 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 05 juin 2010 - 12:16

Concernant Trinh duc, je trouve très bonne l'idée de le stabiliser au poste. Cela lui permet de travailler de manière posée, sans pression. Le seul hic, c'est qu'il n'est pas a l'abri, comme tout joueur, d'être blessé. Si nous ne jouons qu'avec lui a l'ouverture et qu'il a un pépin avant ou pendant une compétition majeure, nous l'avons dans l'os. Il me semble qu'estebanez, s'il faisait parti du groupe, pourrait rentrer 15 à 20 minutes par match afin qu'il travaille lui aussi ses automatismes.

Concernant Bouilhou, je pense qu'il a encore plusieurs années de haut niveau devant lui. Ce n'est pas un joueur qui joue tout sur son physique, car le bonhomme est plutot intelligent. Au niveau de ses placements offensifs et défensifs, de sa lecture du jeu en touche (pour contrer, ou même animer), mis a part Bonnaire, j'en vois pas à son niveau...question de goût sûrement !

#4 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 05 juin 2010 - 12:39

Parmi les grands absents : Floch et Vermeulen !

#5 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 05 juin 2010 - 12:41

Je mettais poser la même question mais Tchale-Watchou a une sélection avec le Cameroun, donc tchao l'Equipe de France...

#6 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 05 juin 2010 - 17:13

Parmi les grands absents : Floch et Vermeulen !


Floch non, Vermeulen oui...

#7 Fallen

Fallen

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 09 juin 2010 - 16:57

Le plus inquietant c'est de ne pas les voir en FranceA.
On pourrait rajouter Jacquet qui pourrait être en France A.

#8 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 juin 2010 - 17:02

pour Bouillou c'est bien fait pour lui , n'avait qu'a pas dire que l'on aurait jamais le bout de bois.

#9 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 23 juin 2010 - 12:37

Ben Boulhou c'est un peu comme des Donguy, Audebert, Emmanuelli. LEs grands absents des selections. Je ne comprend pas que ces types la n'est pas au moins été rééllment testés en EDF à moment donné.

Par contre maintenant je crois qu'il est un peu tard pour ces joueurs. Vu leur âge et en plus à un an de la Coupe du Monde, je pense qu'il faut de la stabilité, il faut acquérir du temps de jeu comun. Après si un joueur tend a prouvé qu'il est vraiment enorme pourquoi pas mais la trame de fond doit être les "finitions" du jeu.

C'est pour cela que je trouve que la gestion du staff est très bonne. Ils ont eu une période de test, et maintenant ils finalisent. On va avoir une équipe qui se connait bien avec pleins d'automatismes qui va arriver à la Coupe Du Monde. Cela ne suffira peut-être pas pour la remporter mais en tout cas je trouve que l'approche jusque là est la bonne. Le 5 de devant et la charnière doivent être conservée entre les 10 joueurs qui forment ces lignes. Après rien n'empeche cependant la concurrence entre Parra, Dupuis, Yachvili (...)ou Trinh-Duc, Skrela....mais le groupe ne doit plus évoluer aux postes clefs, selon moi.

#10 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 23 juin 2010 - 13:19

Concernant Trinh duc, je trouve très bonne l'idée de le stabiliser au poste. Cela lui permet de travailler de manière posée, sans pression. Le seul hic, c'est qu'il n'est pas a l'abri, comme tout joueur, d'être blessé. Si nous ne jouons qu'avec lui a l'ouverture et qu'il a un pépin avant ou pendant une compétition majeure, nous l'avons dans l'os. Il me semble qu'estebanez, s'il faisait parti du groupe, pourrait rentrer 15 à 20 minutes par match afin qu'il travaille lui aussi ses automatismes.

Concernant Bouilhou, je pense qu'il a encore plusieurs années de haut niveau devant lui. Ce n'est pas un joueur qui joue tout sur son physique, car le bonhomme est plutot intelligent. Au niveau de ses placements offensifs et défensifs, de sa lecture du jeu en touche (pour contrer, ou même animer), mis a part Bonnaire, j'en vois pas à son niveau...question de goût sûrement !


Tout d'accord avec ça,
surtout / à Estebanez c'est un type qui a de la classe et qui pourrait vraiment être une très bonne doublure si on l'aidait un peu. Et puis l'histoire de Trin duc, c'est bien, mais la gestion du truc s'il se casse quelques semaines avant la coupe du monde, parce que c'est ça dans le viseur, ben ce sera pas terrible comme gestion.. Bon, il restera Skrela, la Miche, voire Traille à qui l'on demanderait en urgence de monter en 10.. mais drôle de gestion..
Pour Bouilhou entièrement d'accord, ce type c'est la classe absolue, je ne comprends pas qu'il n'ait pas eu une petite tournée comme celle là à se mettre sous la dent;

Floch non, Vermeulen oui...


Floch oui, Vermeulon non ... :P

#11 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 23 juin 2010 - 16:23

En ce qui concerne Trinh Duc, je ne partage pas certains avis. Bien qu'il ait des qualités physiques indéniables, ce n'est pas un stratège et son jeu au pied est trop faible pour en faire un ouveur titulaire en EDF. Pour J. Bouilhou, je pense que s'il avait du être sélectionné cela aurait du se faire bien plus tôt dans sa carrière. Pour Elvis, les choses sont claires, on sait qu'à l'instar de Mignoni, il n'entre pas dans les plans de jeu de Lièvremont. Cela parait très subjectif comme choix mais c'est comme ça.

#12 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 24 juin 2010 - 06:56

En ce qui concerne Trinh Duc, je ne partage pas certains avis. Bien qu'il ait des qualités physiques indéniables, ce n'est pas un stratège et son jeu au pied est trop faible pour en faire un ouveur titulaire en EDF. Pour J. Bouilhou, je pense que s'il avait du être sélectionné cela aurait du se faire bien plus tôt dans sa carrière. Pour Elvis, les choses sont claires, on sait qu'à l'instar de Mignoni, il n'entre pas dans les plans de jeu de Lièvremont. Cela parait très subjectif comme choix mais c'est comme ça.




Il peut bien y avoir skrela. :original: