Aller au contenu


Photo

H-Cup : qui doit avoir peur?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#16 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 07 juin 2010 - 16:21

par contre ton orthographe me fait trembler. enfin ca serait quand même pas mal d'éviter la poule de luxe, histoire de pouvoir jouer le 1/4 à la maison.
Quand au match référence hivernal, on a la reception des wallabies Image IPB

la poule de luxe , il parait que Ribery la connait. :fume:

#17 HERY

HERY

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 07 juin 2010 - 16:23

à condition que les joueurs aient tous décuvé d'ici la............ :stuart: :stuart: :stuart:

je pense que juillet sera le mois des grillades pour nous mais pour eux.....

#18 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 07 juin 2010 - 16:38

Pas loin de penser comme toi, le titre va faire taire les critiques sur notre présumé faillite mentale, et les gros clubs européens vont nous recevoir comme il se doit.

Par contre, quand on compare les paires de centres des 8 gros clubs européens, on est quand même pas au même niveau. Moi c'est çà qui m'inquiète, mais ça m'inquiétait déjà pour la finale, alors .... :fume:

#19 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 07 juin 2010 - 16:39

Ce titre a couronné des années de travail et de régularité au plus haut niveau. Il a aussi confirmé le statut de cette équipe qui a réussi à faire trembler les plus grands clubs en Europe (et qui a battu les finalistes de la HCup chez eux :whistling: , bon j'exagère : il faut replacer dans son contexte chacun de ces 2 matchs).

Nos adversaires sont prévenus, l'ASM est devenu un grand club. Mais nous n'avons fait que franchir une barrière, le chemin à parcourir est tout aussi tortueux et semé d'embûches : nous allons être attendus par tous désormais ! Il faudra confirmer et se montrer digne du rang que nous avons atteint ! Et ça, ce n'est vraiment pas une mince affaire ! Ne soyons pas si présomptueux...

Après je suis d'accord avec toi : nous serons craints, mais craignons aussi les autres, ça peut être une bonne chose...

#20 HERY

HERY

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages

Posté 07 juin 2010 - 16:49

Ce titre a couronné des années de travail et de régularité au plus haut niveau. Il a aussi confirmé le statut de cette équipe qui a réussi à faire trembler les plus grands clubs en Europe (et qui a battu les finalistes de la HCup chez eux :whistling: , bon j'exagère : il faut replacer dans son contexte chacun de ces 2 matchs).

Nos adversaires sont prévenus, l'ASM est devenu un grand club. Mais nous n'avons fait que franchir une barrière, le chemin à parcourir est tout aussi tortueux et semé d'embûches : nous allons être attendus par tous désormais ! Il faudra confirmer et se montrer digne du rang que nous avons atteint ! Et ça, ce n'est vraiment pas une mince affaire ! Ne soyons pas si présomptueux...

Après je suis d'accord avec toi : nous serons craints, mais craignons aussi les autres, ça peut être une bonne chose...


L'ASM a toujours respecté ses adversaires lors des grandes rencontres et c'est sa force, aucune raison que cela change. La seule chose qui change, c'est notre statut, mias là aussi ça va inquiéter beaucoup plus nos adversaires que nos joueurs. Les matchs ne se gagneront pas plus facilement loin de là, mais psychologiquement, pour une fois que l'on a un avantage...Ce n'est pas être présomptueux comme tu le dis que de croire en sa force (ça n'empêche pas l'humilité et e respect de l'adversaire propre à ce sport) ...

#21 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 07 juin 2010 - 16:55

L'ASM a toujours respecté ses adversaires lors des grandes rencontres et c'est sa force, aucune raison que cela change. La seule chose qui change, c'est notre statut, mias là aussi ça va inquiéter beaucoup plus nos adversaires que nos joueurs. Les matchs ne se gagneront pas plus facilement loin de là, mais psychologiquement, pour une fois que l'on a un avantage...Ce n'est pas être présomptueux comme tu le dis que de croire en sa force (ça n'empêche pas l'humilité et e respect de l'adversaire propre à ce sport) ....


Il est certain qu'on y gagne : l'équipe bénéficiera d'une aura nouvelle, d'un capital confiance et d'un statut qui feront qu'elle sera plus dure à battre, certainement. Mais en HCup c'est le top du top, donc d'un côté je ne vois pas pourquoi nos adversaires nous craindraient plus que Toulouse ou Leicester par exemple. Continuons comme on a toujours fait : nous avons joué le jeu de la HCup et elle nous l'a bien rendu au final (c'est cette compétition qui depuis 3 ans nous a relancés et nous a donnés la dynamique de notre fin de saison, avec l'issue que l'on connait aujourd'hui).

#22 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 07 juin 2010 - 16:55

L'ASM n'a jamais dépassé les quarts en H Cup quand même...


C'est bien de remettre les choses en perspective... :rolleyes: :flowers:

Car on risque une désillusion majuscule... :whistling:

#23 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 07 juin 2010 - 16:58

C'est bien de remettre les choses en perspective... :rolleyes: :flowers:

Car on risque une désillusion majuscule... :whistling:


Pour le moment le "on" ne réfère qu'aux supporters, et encore heureux comme toujours :rolleyes: !

PS : tu pourrais pas changer ton avatar toi s'il te plait ? :stuart:

#24 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 07 juin 2010 - 17:03

Pour le moment le "on" ne réfère qu'aux supporters, et encore heureux comme toujours :rolleyes: !

PS : tu pourrais pas changer ton avatar toi s'il te plait ? :stuart:

nan. :fume:

#25 vermeulen

vermeulen

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 40 messages

Posté 07 juin 2010 - 17:06

j'ai qu'une hate voir la poule dans laquelle on va tomberImage IPB après on y verra peut etre un peu plus clair....Image IPB cette h cup est un objectif annoncer certes, mais pour beaucoup le bouclier reste quand meme "la valeure" du rugby.....a choisir je préfere le bouclier à la binouzeImage IPB

#26 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 07 juin 2010 - 17:53

on se sous estime. Canale et Joubert ont parfaitement tenu D'arcy et o driscoll à Dublin. Joubert et Rougerie n'ont pas été franchement dominés par Mermoz et Marty en finale. Le problème vient peut être du départ de Baï, souvent titulaire en coupe d'europe (4 fois sur 7), qu'il faudra remplacer.


Par contre, quand on compare les paires de centres des 8 gros clubs européens, on est quand même pas au même niveau. Moi c'est çà qui m'inquiète, mais ça m'inquiétait déjà pour la finale, alors .... :fume:



#27 Cumvas

Cumvas

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 07 juin 2010 - 18:54

Adiù

la poule de luxe , il parait que Ribery la connait. :fume:


ça c'est bas et mesquin :D :lol: :lol:

#28 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 07 juin 2010 - 19:24

Adiù



ça c'est bas et mesquin :D :lol: :lol:

:bush: tu crois ?

#29 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 778 messages

Posté 07 juin 2010 - 20:47

après il y a aussi le tirage au sort pour les demies qui est important



Effectivement on s'est rendus compte cette année qu'il valait mieux jouer quarts et demies à domicile...

#30 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 08 juin 2010 - 10:17

Adiù



ça c'est bas et mesquin :D :lol: :lol:


Et moi je dis Cumvas N°1 du gang des postiches! :w00t:

ps: bel avatar quand même! Enfin, tout est relatif en ce bas monde!