Aller au contenu


Photo

Leinster-ASM 18 décembre 2010


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
713 réponses à ce sujet

#31 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 04 août 2010 - 11:14

il contient combien de spectateurs l'aviva ?

L'Aviva Stadium remplace le vétuste Lansdowne Road, dont la démolition a commencé en mai 2007.

La rénovation du stade a pour but la création de 50 000 places assises. L'inauguration du nouveau stade est prévue pour avril 2010. La rénovation consiste en fait en la construction d'un stade entièrement nouveau sur le site même de l'ancien, au cœur d'un quartier résidentiel. La rénovation a été annoncée en janvier 2004 et devrait coûter approximativement 365 millions d'euros dont 191 d'aides de l'État ; le reste est payé par les fédérations irlandaises de football et de rugby à XV.

Le nouveau stade a été dessiné par Scott Tallon Walker et Buro Happold du cabinet HOK Sport + Venue + Event (HOK SVN). La rénovation devait originellement débuter en janvier 2007 mais est reportée pour ne commencer que le 17 mai 2007

En septembre 2006, l'UEFA décide de confier l'organisation de la finale de la Ligue Europa 2010 au futur stade de Lansdowne Road mais en janvier 2009 la décision est annulée et le match confié à Hambourg. En compensation, l'UEFA confie l'organisation de la finale de la Ligue Europa 2011 à Dublin et à l'Aviva Stadium.

Le stade porte le nom d'Aviva Stadium à la suite de l'accord de sponsoring signé en janvier 2009 pour une somme de 44 millions d'euros sur 10 ans.

Il est inauguré par le taoiseach le 15 mai 2010


#32 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 04 août 2010 - 11:35

merci , on ne peut être plus clair :flowers:

#33 badoulin63

badoulin63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 04 août 2010 - 14:42

Bon, il y 3 bessards qui remonte à Dublin cet hiver. On a trop aimé Temple Bar et l'accueil des Irlandais.
Les places d'avion sont dèjà prises.

#34 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages

Posté 04 août 2010 - 20:02

l'aviva je te veux si tu veux de moi...
:eclipse:

#35 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 05 août 2010 - 07:37

Bon, il y 3 bessards qui remonte à Dublin cet hiver. On a trop aimé Temple Bar et l'accueil des Irlandais.
Les places d'avion sont dèjà prises.


Nous ne serons pas 3000 cette année mais je sens que nous ne serons pas seul non plus !!!!

#36 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 05 août 2010 - 07:50

Voila quelques photos du nouveau stade....il pete bien!!! (quoique bien trop petit pour les matchs des 6 nations...parfait pour la Hcup)..... premier match de rugby ce weekend Ulster-Leinster VS Connaght-Munster...... je pense pas effectivement que l'ASM paiera une fois de plus les tickets.... mais je pense que ca vaut le coup de faire le déplacement....


On a perdu des places au Michelin :innocent:

#37 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 07 août 2010 - 16:50

Pour avoir vécu le déplacement l'année dernière, DUBLIN est vraiment accueillante, le quartier de Temple Bar est festif, chantant et agréable. Nous avons été très bien accueillis
Je n'hésite nullement à revivre ce moment !

#38 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 août 2010 - 16:59

J'ai acheté ce jeudi mon billet d'avion pour Dublin. J'y serais, comme l'an dernier. :stuart:

#39 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 07 août 2010 - 17:12

La Yellow Army se remet en ordre de marche !

Prendre les billets d'avion maintenant est important car les prix sont très intéressants !
Pour les places dans le stade, là encore je me répète il n'y aura aucun souci d'autant que nous sommes amenés très vraisemblablement à jouer dans leur nouveau stade à forte capacité...

#40 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 08 août 2010 - 18:15

Bon ben on a les places d'avion en poche (pour les cybers parisiens nous sommes pour le moment 7 mais un 8eme se programme)
Gwenaelle a bossé dur, comme dab, elle nous a réservé l'hôtel au même endroit que l'année dernière, c'est à dire dans Temple Bar et pour faire bien les choses nous avons pris une seule et unique chambrée de 8, bonjour l'ambiance ........

#41 Gwenaëlle

Gwenaëlle

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 423 messages

Posté 08 août 2010 - 18:27

Résa au Oliver Saint John Gogarty autrement dit juste au dessus du pub du même nom !!!

#42 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 08 août 2010 - 18:59

Résa au Oliver Saint John Gogarty autrement dit juste au dessus du pub du même nom !!!


autrement dit, rien ne sert de se coucher

#43 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 août 2010 - 09:46

autrement dit, rien ne sert de se coucher

autrement dit; très peu de chances que Tyrex ne se perde !

#44 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 239 messages

Posté 09 août 2010 - 10:57

ça va être un grand moment, et ma toute première fois à Dublin :

:D

#45 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 août 2010 - 11:45

ça va être un grand moment, et ma toute première fois à Dublin :

:D



Tu verras, les mecs parlent bizarrement (même pour ceux qui parle couramment anglais :stuart: ), la bière a une drôle de couleur, mais finalement, on y passe les meilleurs nuits du monde, les pimprenelles sont accueillantes, la bière est merveilleuse... Ahhh Dublin, il me tarde de te revoir une nouvelle fois.