Aller au contenu


Photo

Le LOU, saison 2010-2011


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
213 réponses à ce sujet

#1 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 11 août 2010 - 13:22

Bon allez je m'y colle parce que j'habite sur place...<_<
:lol:

Alors, le Lyon Olympique Universitaire va donc aborder sa saison 2010-2011 sous de bonnes hospices.

Ayant loupé de très peu la montée en Top 14 la saison passé, les Lyonnais ont les crocs.

La première place de Pro D2 revenant largement à Agen, qui au terme de 3 saisons en Pro D2 se devait de remonter, le LOU a dû batailler en finale pour la 2è place contre La Rochelle pour finalement s'incliner pendant un match dantesque (26-32)...

Avec la rétrogradation en Fédérale 1 de l'USMXV, le LOU profite également d'un adversaire de valeur en moins. Ce qui n'est pas négligeable.

Voici les adversaires proposés au LOU pour cette "temporada" 2010-2011

Les équipes

1. LOU Rugby
2. Aix en provence
3. Albi
4. Auch
5. Aurillac
6. Bordeaux
7. Carcassonne
8. Colomiers
9. Dax
10. Grenoble
11. Mont de Marsan
12. Narbonne
13. Oyonnax
14. Pau
15. Saint-Etienne
16. Tarbes

On observe que les gros morceaux risquent d'être Albi (s'ils arrivent à faire débloquer leurs 10 licences pour le moment !), Mont de Marsan, Oyonnax et Pau. (a priori)

Mais en voyant ça, et en voyant les ambitions (et le recrutement !!!) du LOU, je serais tenté de mettre un billet sur leur montée en Top 14 pour 2011-2012. Et oui ! J'annonce !
:lol:

Un point sur le recrutement, d'ailleurs !


Philemon TOLEAFOA
Pilier
28 ans, 1m93, 140kg
Samoan
Sélections : Samoa
Ancien club : Montpellier
A signé pour 2 ans + 1 an

Florin Bogdanel BALAN
Pilier
30 ans, 1m83, 115kg
Roumain
Sélections : Roumanie
Ancien club : Montauban
A signé pour 3 ans

Christian SHORT
2e ligne
30 ans, 2m, 110kg
Irlandais
Ancien club : Brive
A signé pour 2 ans

Pierre VIGOUROUX
2e ligne
27 ans, 1m98, 105kg
Français
Sélections : France -21
Ancien club : Stade Français
A signé pour 1 an

Luke ABRAHAM
3e ligne
26 ans, 1m88, 104kg
Anglais
Sélection : Angleterre A
Ancien club : Sale
A signé pour 1 an

Lee THOMAS
Demi d'ouverture / centre
26 ans, 1m85, 105kg
Galois
Sélections :
Galles A, Barbarians britanniques
Ancien club : Sale
A signé pour 2 ans

Waisele SUKANAVEITA
Centre / ailier
26 ans, 1m82, 97kg
Fidjien
Sélection : Fidji
Ancien club : Terrigal Sharks
A signé pour 1 an + 1 an

Les contrats sont courts, c'est clair : le LOU veut monter cette année ! Puis prolonger les contrats sur 2011-2012, ou faire tourner ensuite l'effectif avec d'autres recrues de Top 14.

Où vont-ils jouer ?

Voilà une question intéressante. Mi-Avril 2010, le président du club Yvan Patet annonçait la construction d'une stade intermédiaire modulable et "à durée de vie limité" (max. 6 saisons) afin de "patienter" jusqu'à la libération du Stade de Gerland ! (et oui !! AMBITION ! c'est le maitre mot !)

Soit-disant prêt pour le milieu de saison 2010-2011, il semblerait d'après leur site officiel que ce ne sera pas le cas.

Voici donc ce qu'on lit sur leur site :

Afin d'accompagner et renforcer ces objectifs, les dirigeants du club travaillent actuellement sur un projet de construction d'un stade modulable, disponible idéalement pour la saison 2011/2012.En attendant ces nouvelles installations, les matchs de la saison prochaine se dérouleront au Stade Vuillermet, et trois rencontres seront délocalisées au Stade de Gerland !


Le stade Vuillermet (4.822 places), considéré comme inadéquat, vieillissant, trop petit et surtout mal desservi par les transports et un enfer pour se garer, sera donc le bastion du LOU cette saison encore.

Les budgets

Pas de fumée sans feu, et pas de montée sans flouze.

Alors que la saison passée, Agen écrasait aussi bien sportivement que financièrement la Pro D2, cette année, c'est Lyon qui tient la corde !

Voici les infos que j'ai pu trouver sur le net, mais à prendre avec des pincettes...

Lyon entre 7 et 9 M (Sponsor principal GL Events)
Albi 6,5 M
Grenoble 6,5
Pau 5,5
Bordeaux-B 5,3
Narbonne 5,3
Tarbes 4,2
Oyonnax 4,1
Aurillac 3,5
Aix 3,3
Carcassonne 3,3
Saint Etienne 2,4


Et voilà, pour le moment !! :whistling::lol:

#2 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 11 août 2010 - 13:46

sympa ce petit résumé Image IPB
le LOU, club plus que centenaire; avec dans ses rangs des anciens jaunards comme Xavier Sadourny et sur le banc, Raph St André !

#3 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 11 août 2010 - 15:19

sympa ce petit résumé Image IPB
le LOU, club plus que centenaire; avec dans ses rangs des anciens jaunards comme Xavier Sadourny et sur le banc, Raph St André !


Il y a pas Mathieu Lazerges aussi qui coach avec Saint-André?

#4 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 11 août 2010 - 16:24

Il y a pas Mathieu Lazerges aussi qui coach avec Saint-André?

c'est possible, oui !
il me semble bien qu'ils sont 3 anciens jaunards là-bas; mais dans le doute, j'en ai mis que 2 Image IPB

#5 bigs

bigs

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 11 août 2010 - 18:11

Il y a pas Mathieu Lazerges aussi qui coach avec Saint-André?


Oui ! en effet !

On a donc Raph', Matthieu, les autres... je sais pas.

Ici l'organigramme : http://www.lourugby....b/organigramme/

:original:

#6 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 11 août 2010 - 18:19

Oui ! en effet !

On a donc Raph', Matthieu, les autres... je sais pas.

Ici l'organigramme : http://www.lourugby....b/organigramme/

:original:


Assistante Commerciale et Organisation Logisitique : Mélanie CHABAL :w00t::w00t:

Jean Philippe Hager est aussi passé par l'ASM;

#7 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 868 messages

Posté 11 août 2010 - 19:58

C'est laquelle mélanie ?
Elle a pas de la barbe et le cheveu long ?

#8 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 23 septembre 2010 - 20:37

Bien parti le LOU en tout cas, 4 victoires en 4 matchs même si ils ont laissés 1 ou 2 bonus off en route.

En tout cas moi qui suis fan de l'ASM et qui habite tout prêt de Vuillermet (stade du LOU), je suis persuadé que l'équipe de Lyon sera une place forte très bientôt du rugby français.

Le budget est en net augmentation et GL Events c'est du très lourd. Le club va construire un stade tubulaire dans l'année, pour rapidement avoir plus de 10000 places il me semble (Vuillermet c'est vraiment pourri) et bien sur quand l'OL aura son "OLland" le LOU pourra élire domicile sans problème au stade Gerland.

Il y a de plus dans la région de vrais fans de rugby, les matchs de l'EDF ou de coupe du monde (même des petits matchs) ont tjrs fait le plein à Gerland. Avec la chute programmé (malheureusement) du CSBJ en plus.

On en est pas la, il faut déjà qu'il monte, et j'avoue qu'après l'ASM je suis avec attention les résultats du LOU. Si montée il y a le plus dur sera de rester en top14 la 1ere année, ensuite je n'ai aucun doute sur le potentiel rugby et économique de cette ville et de cette équipe.

#9 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 septembre 2010 - 20:46

A noter la présence dans l'effectif lyonnais, un ancien jeune de l'ASM, Romain Veniat qui joue aujourd'hui en demi-de-mêlée (un an de moins que moi, il est de 89). Il est originaire de Riom, avant d'être au lycée avec moi (à l'époque il était bien plus carré et grand que moi, alors que les choses ont bien changé aujourd'hui :w00t: )

Je l'ai aperçu à Issoire où il était titulaire face à Oyonnax en amical.

Son frère, aussi formé au club, est parti l'an dernier à Marseille avec Giboin notamment.

http://www.lourugby.fr/equipe-pro-d2/

#10 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 24 septembre 2010 - 02:05

Sympa et bien présenter par contre s'y ont pouver y appellé Pro D2 ou Aurillac parce que le Rhone question Rugby Régionale donc Auvergne je vois pas trop ce que sa fout là :flowers:

#11 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 24 septembre 2010 - 03:56

Sympa et bien présenter par contre s'y ont pouver y appellé Pro D2 ou Aurillac parce que le Rhone question Rugby Régionale donc Auvergne je vois pas trop ce que sa fout là :flowers:



Gné ? :blink: Avec la ponctuation et écrit en français, ça doit être plus compréhensible, non ?

#12 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 26 septembre 2010 - 04:22

Et c'est bon si tu as pas compris c'est que tu le fait pour me mettre des battons dans les roues...


Ps: je ferrai un effort

#13 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 26 septembre 2010 - 08:20

Il n'a pas tort. Pour Aurillac, Montluçon, ok et normal, mais Nevers, Lyon, bof, je vois pas trop l'intérêt de mettre ça dans le rugby régional.

#14 aviron63

aviron63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 26 septembre 2010 - 16:05

Il n'a pas tort. Pour Aurillac, Montluçon, ok et normal, mais Nevers, Lyon, bof, je vois pas trop l'intérêt de mettre ça dans le rugby régional.

A ben quand même :original: ...
MERCI mon Mouss :flowers:

#15 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 septembre 2010 - 09:25

Avec la réforme des régions, Clermont deviendra une banlieue de Lyon et l'Auvergne une annexe à Rhone Alpes. :fume:
Puis y'a déjà des décrochages locaux Rhones Alpes Auvergne chez France 3, donc ce topic a sa place ici :fume:

Le LOU... un bien pour la région lyonnaise certainement, surtout avec le CSBJ qui faut sûrement sa saison d'adieu à l'élite...
Perso, je crains un peu, les lyonnais sont tellement mauvais public (suffit de voir Gerland au quart vide pour la champions' league se sous prétexte de 4 matchs mauvais en ligue 1...) A ce titre, je trouve que Gerland à terme, c'est totallement disproportionné, le ST remplit pas un stade de 40 000 personnes par semaine, alors à Lyon...
Je crains aussi sur els premières années une équipe de 'mmrcenariat' pur jus, complétée des meilleurs éléments bourjaliens et oyonnaxiens peut-être.

Mais ils monteront, c'est écrit, cette année sûrement, mêem si Albi est bien parti pour les emm*erder pour la première place.
Ils monteront, et les planches à billets sont déjà chaudes, ce ne sera peut-être pas la folie toulonnaise ou du racing, mais il est déjà clairement annoncé un budget qui les positionnera dans la première moitié financière du Top 14. Puis Aulas (jamais bine loin de GL Events même si indépendant) y veillera, car il a beau dire qu'il veut piquer la place du rugby sur Canal, il est un fervent défenseur d'un club de rugby lyonnais en élite.