Aller au contenu


Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1339 réponses à ce sujet

#901 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2017 - 10:56

 

Un match à oublier;

Trop peu de possession de la balle sur ce match. On a pourtant vu que, les rares fois où on l'a conservé et fait  quelques incursions chez les basques, leur défense n'avait pas l'air d'une sérénité à toute épreuve.

Une chose que je ne comprendrais jamais ce sont ces coups de pieds trop longs pour être des chandelles et qui redonnent systématiquement des bons ballons de relance à l'adversaire qui n'a , en plus , aucun effort à faire pour récupérer ce ballon.

En première ligne, sans le duo Genevois-Garcia, ce n'est plus la même chose. je m'interroge aussi sur le choix Terry Philippart, blessé et hospitalisé depuis le début de saison , on ne le fait reprendre qu'une fois avec les espoirs ( en 2 ème ligne, il me semble, de plus) avant de le balancer sur 2 matchs compliqués à Montauban et contre Bayonne.

enfin, dommage que  Bustos Moyano soit rentré contre l'USON :P , les chiffres parlent d'eux-même : 1110 pts en top 14 , en 97 titularisations et 43 pts en 3 matchs avec l'Argentine

Quant à Bustos Moyano, les chiffres parlent d'eux-même : 1110 pts en top 14 , en 97 titularisations et 43, pts en 3 matchs avec l'Argentine.

 

 

Bon c'est sûr, on ne va pas demander à NEVERS de jouer les premiers rôles en PRO D2 dès cette saison. Bien que l'effectif se renforce d'une année sur l'autre, il y a encore du boulot et de l'argent à mettre pour y arriver ! :rolleyes:



#902 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2017 - 16:19

Six bonnes raisons d'aller voir le match Nevers-Colomiers au Pré-Fleuri

http://www.lejdc.fr/...i_12664719.html



#903 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2017 - 16:58

Six bonnes raisons d'aller voir le match Nevers-Colomiers au Pré-Fleuri

http://www.lejdc.fr/...i_12664719.html

 

 

Sauf la sixième raison, car il en faut pour tous les goûts ! B)



#904 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2017 - 21:09

Le stade du Pré-Fleuri continue d’évoluer

 

http://www.lejdc.fr/nevers/sports/rugby/2017/12/21/apres-trois-mois-de-chantier-seize-loges-supplementaires-seront-ouvertes-en-janvier-au-stade-du-pre-fleuri_12677003.html



#905 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2017 - 09:15

C'est certain, on attire pas les sponsors avec des p'tits LU et un verre d'OASIS ! ^_^



#906 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2018 - 19:16



#907 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2018 - 09:54

 

Double en avant sur le premier essai (Koko aurait écrit EAN !  :rolleyes:) ... mais pas vu, pas pris !  :D  Bien joué USON ...  ^_^

Ce sera dur d'aller à Nevers avec un pack en carton !  :wacko:



#908 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 08:15

Bon nous étions à NEVERS ce qui explique certaines décisions. Malgré cela AURILLAC est toujours aussi "absent" à l'extérieur.

Un petit mot pour le président de NEVERS : il va falloir s'occuper sérieusement de la pelouse !!!!!!!! :wacko:



#909 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 15:32

Bon nous étions à NEVERS ce qui explique certaines décisions. Malgré cela AURILLAC est toujours aussi "absent" à l'extérieur.

Un petit mot pour le président de NEVERS : il va falloir s'occuper sérieusement de la pelouse !!!!!!!! :wacko:

 

et pas beaucoup plus présent à domicile...

 

la saison est rude et le maintien en question... :crying:



#910 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 16:35

 

et pas beaucoup plus présent à domicile...

 

la saison est rude et le maintien en question... :crying:

 

faudrait pas que vous descendiez en F1 l'année où on va tomber en Pro D2 !



#911 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2018 - 21:28

Bon nous étions à NEVERS ce qui explique certaines décisions. Malgré cela AURILLAC est toujours aussi "absent" à l'extérieur.

Un petit mot pour le président de NEVERS : il va falloir s'occuper sérieusement de la pelouse !!!!!!!! :wacko:

 

Que de champs inondés dans le secteur , j'ai même été obligé de rebrousser chemin à quelques encablures du stade pour cause de route submergée et d'aller me garer ailleurs qu' à ma place habituelle.

Sinon, on notera la bonne prestation des joueurs issus de la formation clermontoise : Vuillemin, Bastide (capitaine pour l'occasion),Kazubek et Maury.

Bonvalot à, lui, un peu disparu des radars cette saison..



#912 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2018 - 13:30

 

Que de champs inondés dans le secteur , j'ai même été obligé de rebrousser chemin à quelques encablures du stade pour cause de route submergée et d'aller me garer ailleurs qu' à ma place habituelle.

Sinon, on notera la bonne prestation des joueurs issus de la formation clermontoise : Vuillemin, Bastide (capitaine pour l'occasion),Kazubek et Maury.

Bonvalot à, lui, un peu disparu des radars cette saison..

 

Salut Mr Marko, tu peux me renseigner sur les ex usapistes Genevois et Bélie ... titulaires ou pas, jouent-ils beaucoup ou peu, etc ... ?

Votre ancien talonneur Lam "talonne" Carbou pour la place de titulaire chez nous et s'affirme au fur et à mesure de la saison ... pas si mauvais lanceur que ce qui était annoncé ...

Bien amicalement ... et je suis impatient de voir l'USAP début mars chez vous ...  ;)  :flowers:



#913 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2018 - 23:44

Les 2 sont le plus souvent titulaires mais quand même pas mal de petites blessures à répétition pour Genevois.

l'USON vient d'engager le jeune talonneur Cameron Mapuasa mais là ; c'est plutôt pour  remplacer Julien  Janaudy qui a fini sa saison en septembre avec une rupture des ligaments croisés .

Je pensais que Bélie apporterait  plus , plutôt bien au niveau de ses coup de pied de déplacement mais un certain manque de rapidité dans ses lancements de jeu à la main. Vuillemin vient d'être titularisé 2 fois en 10 et au vu de ses prestations ( 1 essai et 100 % soit 10 sur 10 dans ses coup de pieds) peut-être pas si évident pour lui de récupérer sa place de titulaire.

 

L'objectif de l'USON n'est bien sûr pas le même que celui de l'USAP, c'est d'en laisser 2 derrière à la fin du championnat. Et c'est vraiment serré de la 8 ème à la 15 ème place (8 équipes en 8 pts). quand on regarde les stats de l'USON ( - 15 à la différence de points et + 1 à la différence essais marqués/essais encaissés), on se dit que ça devrait le faire par rapport à des équipes comme Dax, Narbonne, Carcassonne qui en  sont à -111 à - 169  et  - 16 à  -21 dans ces 2 domaines, mais il ne faudra aucun relâchement.

 

La satisfaction  , c'est aussi de tourner à plus de 6000 spectateurs de moyenne (6038 exactement) dans une ville de 35 000 habitants, qui plus est le vendredi soir.

Le seul match joué le dimanche après-midi a attiré plus  de 7100 personnes.


  • jp66 aime ceci

#914 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2018 - 18:42

Les 2 sont le plus souvent titulaires mais quand même pas mal de petites blessures à répétition pour Genevois.

l'USON vient d'engager le jeune talonneur Cameron Mapuasa mais là ; c'est plutôt pour  remplacer Julien  Janaudy qui a fini sa saison en septembre avec une rupture des ligaments croisés .

Je pensais que Bélie apporterait  plus , plutôt bien au niveau de ses coup de pied de déplacement mais un certain manque de rapidité dans ses lancements de jeu à la main. Vuillemin vient d'être titularisé 2 fois en 10 et au vu de ses prestations ( 1 essai et 100 % soit 10 sur 10 dans ses coup de pieds) peut-être pas si évident pour lui de récupérer sa place de titulaire.

 

L'objectif de l'USON n'est bien sûr pas le même que celui de l'USAP, c'est d'en laisser 2 derrière à la fin du championnat. Et c'est vraiment serré de la 8 ème à la 15 ème place (8 équipes en 8 pts). quand on regarde les stats de l'USON ( - 15 à la différence de points et + 1 à la différence essais marqués/essais encaissés), on se dit que ça devrait le faire par rapport à des équipes comme Dax, Narbonne, Carcassonne qui en  sont à -111 à - 169  et  - 16 à  -21 dans ces 2 domaines, mais il ne faudra aucun relâchement.

 

La satisfaction  , c'est aussi de tourner à plus de 6000 spectateurs de moyenne (6038 exactement) dans une ville de 35 000 habitants, qui plus est le vendredi soir.

Le seul match joué le dimanche après-midi a attiré plus  de 7100 personnes.

 

Merci à toi ... j'aimais bien ces deux bons joueurs toujours professionnels et bons équipiers. 

Nevers semble plus solide en effet que pas mal de clubs, au classement et en management ... les trois derniers actuels sont en grande difficulté !

Je viens d'apprendre que nous allions récupérer Botha plus tôt que prévu ... on aura un pack plus solide pour venir vous "contester" ... on verra bien !

Amicalement ... 



#915 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 21 février 2018 - 21:00

la pelouse du Pré commence à prendre un triste aspect. 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)