Aller au contenu


Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1339 réponses à ce sujet

#1186 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 08:00

 

Faire un "roulement" parmi les abonnés ?  :crying:  

 

chaque abonné aura droit à 15 mn de jeu  :lol:  On peut quand même être inquiet   pour le déroulement du championnat . en foot, déjà des matchs remis en National ( et avec la quatorzaine , c'est 2 journées consécutives pour le club concerné).



#1187 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 30 août 2020 - 08:49

 

chaque abonné aura droit à 15 mn de jeu  :lol:  On peut quand même être inquiet   pour le déroulement du championnat . en foot, déjà des matchs remis en National ( et avec la quatorzaine , c'est 2 journées consécutives pour le club concerné).

 

Amon avis, il y aura quelques cas dans les différents championnats qui vont mettre un "sacré foutoir" dans la gestion et l'organisation ! J'espère me tromper mais j'ai de gros doutes ......... :unsure:



#1188 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2020 - 21:52

NEVERS s'incline normalement à GRENOBLE. Le tournant du match : la pénalité inversée suite aux paroles prononcées par un joueur Nivernais ! Il va certainement entendre parler du pays !  :P



#1189 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2020 - 10:53


point négatif ; un déchet incroyable dans les tentatives de transformations et pénalités .

point positif  : les nombreux jeunes incorporés en équipe une ont vraiment sorti leur épingle du jeu . Une charnière de 21 ans à peine Manevy/Ménoret ( 19 ans pour Ménoret qui a fait très bonne impression, notamment dans son jeu de déplacement au pied) et 3 essais marqués par ces jeunes ( Plataret, Tarrit, Hamel).



#1190 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2020 - 20:53

Régis Dumange, le président de l’USON Nevers, dresse un bilan sportif encourageant de la première moitié de saison 2020-2021 de son club.
 
Malgré la pandémie, le rugby français a réussi à mener ses championnats professionnels et la Pro D2 a pu avancer, avec le huis clos comme règle et encore quelques matches de retard.
À la trêve, l’USON n’est pas tout à fait dans les clous mais, pour « une saison de transition », Régis Dumange peut afficher une forme d’optimisme pour la suite. « Le rugby a repris, on occupe le terrain. On essaye de sauver le rugby comme on peut. J’ai l’impression que les matches ont retrouvé de l’intensité, parce que les joueurs s’habituent au contexte », explique le président de l’USON.
Alors que la sortie de crise sanitaire, et économique, n’est pas encore en vue, l’USON sait qu’elle peut compter sur un fidèle réseau de partenaires. « C’est par la solidarité qu’on en sortira et ça me donne envie de continuer dans la direction que l’on a prise, avec la volonté de faire de Nevers un grand club. On va continuer de se battre, je pense qu’on en a encore pour trois à six mois compliqués. Pour une année de transition, le bilan est plutôt bon. »
 
Priorité donnée à la formation
 
Sportivement, l’USON est a égalité de points avec le sixième et reste en course pour la qualification en fin de saison. « On a un point de moins qu’à la même époque la saison dernière, mais le contenu des matches est bien meilleur. On a vu une équipe avec une âme. On voit que les joueurs ont du plaisir à être ensemble et à jouer ensemble. Pour moi, il y a trois matches que l’on n’aurait pas dû perdre. La saison dernière, on avait pris  quelques grosses défaite. Pas cette saison. On s’est toujours accroché. Je pense que Perpignan est aujourd’hui la meilleure équipe de Pro D2. Et on perd contre l’USAP sur l’action d’un joueur, le petit Jaminet. On n’est vraiment pas loin de cette équipe. »
Les jeunes ont parfaitement réagi quand la porte s’est ouverte. Ils ont mis le pied dedans et sont entrés. Je suis fier de ces gamins parce que leur réussite, c’est celle de tout un club.
Régis Dumange tient d’ailleurs à souligner la cohésion au sein du staff, technique et physique. « Ils forment une véritable union, avec une grande solidarité entre eux. Ils ont tous un rôle indispensable et il faut saluer chacun d’entre eux ». 
L’intégration des jeunes dans l’équipe est l’une des grosses satisfactions des quatorze premiers matches. Janick Tarrit, Luka Plataret, Tanguy Ménoret et Alivereti Loaloa ont pris de l’importance dans l’équipe, quand d’autres espoirs grappillent aussi du temps de jeu, comme Aïtor Kitutu, Robin Gascou, Mattéo Faucher ou Oktay Yilmaz. « Et ce n’est pas fini. Il y en aura d’autres. Ils ont parfaitement réagi quand la porte s’est ouverte. Ils ont mis le pied dedans et sont entrés. Je suis fier de ces gamins parce que leur réussite, c’est celle de tout un club. »
 
Renforcer les fondations pour construire plus grand
 
L’USON, qui a créé son académie privée de formation cet été, veut faire de la formation un marqueur fort de sa progression, et de son identification, dans le rugby français.
« Je rêve que Nevers devienne le nouveau Auch ou le nouveau Massy, ces grands clubs formateurs. On a tout à y gagner, en développant chez les joueurs l’appartenance au club et au territoire. Les éducateurs, qui sont des anciens joueurs, transmettent aussi cela aux jeunes joueurs. C’est aussi cela qui fera venir du monde au stade et des partenaires au club. Mais il faut du temps. Comme avec Textilot, on prend le temps de construire des fondations très solides. Quand c’est fait, tu peux monter très haut. C’est aussi pour cela que l’on a refondé la partie associative, même si ça a pu provoquer des critiques. On met les choses dans l’ordre pour voir encore plus grand à l’avenir. Je suis un peu plus philosophe aujourd’hui, mais je suis toujours animé d’une grande passion pour le rugby. »


#1191 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2020 - 08:04

DUMANGE a une belle trésorerie c'est certain; mais elle n'est pas extensible ! Il a amorcé au départ en recrutant assez lourd. Depuis, il a constaté que beaucoup étaient venus pour le chèque; sans trop se soucier du reste ( comme beaucoup d'autres dans d'autres clubs ) Il essaye aujourd'hui de recruter "malin". Le problème c'est que de nombreux présidents vont la même démarche............... :rolleyes:



#1192 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 04 février 2021 - 19:05

retour du vichyssois Andrzej Charlat au club ;

 

https://www.lejdc.fr...-2022_13910295/



#1193 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 mars 2021 - 19:14

Purée, quelle "dérouillée" à CARCASONNE pour NEVERS : 59 à 5 ! On a du mal à croire que l'U.S.N.O.R puisse jouer un rôle cette année dans le championnat ! 

Il devrait y avoir une explication interne après un tel match !  :wacko:



#1194 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 avril 2021 - 07:26

Cette dernière défaite à domicile, vient "plomber" les dernières ambitions de NEVERS..................... :rolleyes:



#1195 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 avril 2021 - 06:51

Aie, Aie : victoire de GRENOBLE à VALENCE ROMANS : Clap de fin pour la qualification ?  :rolleyes:



#1196 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 23 avril 2021 - 19:41

la jeunesse en grand nombre contre Perpignan , pas moins de 9 gars estampillés espoirs sur la feuille de match ; ils ont tenu 50 mn rt montré pas mal d'intentions dans le jeu .

Une saison en retrait , un peu logique, compte tenu du départ de certains cadres comment  Zack Henry ou Elliot .

Zack Henry qui a fait son trou à Leicester ( 12 matchs, 860 mn de jeu et 108 pts) . Une charnière faiblarde pour la pro D2 , pas de botteur au delà des 30 m , et un nombre incalculables de blessé , encore 17 ou 18 comme tout au long de la saison . et Camou qui se fracture la main à Perpignan ! un match imperdable contre Grenoble au Pré Fleuri ( 2 essais à 0 , 6 pts d'avance , 15 contre 14 et une pénalité à 22 m face aux poteaux à 3 mn de fin... ratée par Le Gal ) et perdu à la dernière mn . l'USON n'avait rien à faire dans le top 6 ;

Il reste le challenge de l'action en Elite Espoirs pour les jeunes .


  • Le Marseillais aime ceci

#1197 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 20 mai 2021 - 12:51

c'est officiel , Quentin Beaudaux prêté à l'USON .

 

"Le demi de mêlée Yoan Cottin (Agen, Top 14), en fin de contrat avec le RC Toulon (Top 14), et le talonneur Quentin Beaudaux, prêté par l'ASM, se sont sont engagés avec l'USON Nevers pour la prochaine saison. Le prêt du deuxième ligne Fabien Witz est prolongé."


  • auvergnatdesusa aime ceci

#1198 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 20 mai 2021 - 13:06

Très content pour Beaudeaux. Il a toutes les qualités pour s'imposer en prod2 l'an prochain et à l'ASM en suivant.

 

En espérant que les planètes s'alignent bien.


  • Lima et auvergnatdesusa aiment ceci

#1199 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 485 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 21 mai 2021 - 07:31

c'est officiel , Quentin Beaudaux prêté à l'USON .

 

"Le demi de mêlée Yoan Cottin (Agen, Top 14), en fin de contrat avec le RC Toulon (Top 14), et le talonneur Quentin Beaudaux, prêté par l'ASM, se sont sont engagés avec l'USON Nevers pour la prochaine saison. Le prêt du deuxième ligne Fabien Witz est prolongé."

 

Un recrutement beaucoup moins "tape à l'œil" que par le passé !  :mellow:



#1200 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 897 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 mai 2021 - 17:39

 
Un recrutement beaucoup moins "tape à l'il" que par le passé !  :mellow:


C'est le début




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users