Aller au contenu


Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1339 réponses à ce sujet

#1231 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2021 - 23:11

Camou ne jouait pas non plus. Suspension de 3 matches. Fraser a prolongé pour 2 saisons.

#1232 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 00:12

Très bizarre, je me répète , c est peut-être le talon juste pour faire chier le Racing

#1233 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2021 - 11:58

Thomas Ceyte part à l'Aviron Bayonnais ! Un joueur loué par sa fidélité au club et capitaine; honoré récemment par le midol ! On nous aurait menti ?  :rolleyes:



#1234 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 13:08

"les Neversois seront privés de dix-neuf joueurs, entre virus et blessures.  Règlementairement, l’USON aurait pu demander un report, mais elle lancera plutôt des jeunes en qui elle a confiance pour tenter de gravir avec succès le premier des trois sommets qui l’attendant. Comme Aïtor Kitutu, pour sa première titularisation cette saison, et Lewys Jones, pour sa première feuille en Pro D2."

 

pas de quoi être très optimiste pour le match de ce soir contre le leader .

 

Sinon, Maxence Barjaud prolonge pour 3 saisons .


  • xdderf63 aime ceci

#1235 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2022 - 23:27

"les Neversois seront privés de dix-neuf joueurs, entre virus et blessures.  Règlementairement, lUSON aurait pu demander un report, mais elle lancera plutôt des jeunes en qui elle a confiance pour tenter de gravir avec succès le premier des trois sommets qui lattendant. Comme Aïtor Kitutu, pour sa première titularisation cette saison, et Lewys Jones, pour sa première feuille en Pro D2."
 
pas de quoi être très optimiste pour le match de ce soir contre le leader .
 
Sinon, Maxence Barjaud prolonge pour 3 saisons .


Au final, victoire bonifiée de l'USON. Sacrée perf !!!

#1236 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 07:42

Au final, victoire bonifiée de l'USON. Sacrée perf !!!

 

Effectivement, très belle performance de l'U.S.O.N.!  En ce qui concerne MONT DE MARSAN, il va se soi qu'ils ne pourront continuer sur ce train d'enfer jusqu'à la fin de saison. A un moment donné, il faut "relâcher la vapeur" que ce soit voulu ou non. 



#1237 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 631 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2022 - 09:18

Trés belle victoire de Nevers !  Mont de Marsan sans Coly n'est plus tout à fait la même équipe (un peu comme une équipe de Top 14 lorsqu'elle joue sans AD .... B) )

 

La pro D2 est un très beau championnat qui offre des matchs très intéressants  .la fin de Narbonne /Agen était vraiment pas mal !



#1238 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2022 - 10:36

Julien Kazubek prolonge de 2 saisons + 1 en option; ça fait déjà 7 saisons que ce joueur, originaire de Commentry il me semble et passé par l'ASM des cadets aux Espoirs , est à l'USON . ça fait plaisir de voir des gars qui s'inscrivent dans le temps dans un club ..


  • casquette aime ceci

#1239 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2022 - 08:53

Julien Kazubek prolonge de 2 saisons + 1 en option; ça fait déjà 7 saisons que ce joueur, originaire de Commentry il me semble et passé par l'ASM des cadets aux Espoirs , est à l'USON . ça fait plaisir de voir des gars qui s'inscrivent dans le temps dans un club ..

 

Vrai ! Tous ne peuvent pas jouer en top 14; mais réussir une bonne carrière en PRO D2 c'est déjà magnifique !  B)



#1240 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 18:29

Quentin Beaudaux prolonge de 2 saisons avec l'USON.

#1241 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 20:02

Quentin Beaudaux prolonge de 2 saisons avec l'USON.

 

Bon, vous nous donnez qui en échange ?

Le petit Camou ? 

Sevuloni Mocenacagi ? 


  • marko aime ceci

#1242 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 09 février 2022 - 21:52

 
Bon, vous nous donnez qui en échange ?
Le petit Camou ? 
Sevuloni Mocenacagi ? 


N Jewel 😁 . Sinon Mocenacagi, on ne l'a pas encore vu à l'oeuvre.

#1243 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 08:50

Victoire impérative pour NEVERS !  



#1244 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 10 février 2022 - 12:24

Le centre de formation de l’USON Nevers vient de décrocher son meilleur classement depuis l’arrivée du club en Pro D2.

L’USON est passée de la onzième à la quatrième place dans ce classement généré chaque saison grâce au temps de jeu en Pro D2 des pensionnaires du centre de formation. « C’est ce critère sportif qui nous a permis de progresser dans le classement. Sur les vingt-cinq joueurs du centre de formation, onze ont joué en Pro D2 en 2020-2021 », explique Patrice Koechlin, le directeur du centre de formation.

 Nous avons une double vocation : permettre aux jeunes issus de notre formation de trouver un cadre valorisant pour leur progression, comme Johan Wasserman que l’on a intégré la saison dernière et qui bénéficie de ce suivi individualisé, mais aussi d’aider des joueurs formés ailleurs à franchir le cap vers le haut niveau et la Pro D2. C’est le cas avec les joueurs qui sont avec nous en prêt cette saison, comme Aselo Ikahehegi, Kevin Noah, Quentin Beaudaux ou Fabien Witz. »

Un classement qui donne la visibilité

Le deuxième critère du classement concerne l’aspect scolaire, avec le niveau des formations proposées, l’obtention des objectifs et la validation des diplômes. « Sur le bloc scolaire, on se classe huitième. On a une offre de formation qui nous limite un peu à Nevers, même si ça progresse. » Le fait d’être éloigné de tout pôle universitaire ne permet pas à l’USON de proposer un panel de formation très large.

Le troisième et dernier critère du classement combine en fait les deux premiers, avec notamment le nombre de joueurs qui décrochent un contrat professionnel en sortant d’un centre de formation, tout en étant diplômé.

 C’est le critère le plus intéressant finalement, puisque ça valide les deux côtés du double projet. On est aussi quatrièmes sur ce troisième critère. C’est valorisant pour tout le monde de voir que l’on progresse dans ce classement des centres de formation. 

 

 

    
 

 



#1245 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 13:59

Quentin Beaudaux prolonge de 2 saisons avec l'USON.

 1 saison espoir + 1 saison pro.... Et un petit gars de plus de l'EDR Issoirienne qui passera pro, c'est bien.


  • casquette aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users