Aller au contenu


Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1339 réponses à ce sujet

#1246 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 17:38

Hugues Bastide a aussi prolongé de 2 ans . Il  fait partie des historiques d'un club qu'il a rejoint en 2013, depuis les espoirs de Clermont. Artisan de la montée de l'USON en Pro D2, il a cumulé 141 rencontres sous les couleurs du club, le seul qu'il ait connu dans sa carrière professionnelle. La saison prochaine, il jouera donc sa dixième saison pour l'USON.


  • Frédéric58 aime ceci

#1247 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 février 2022 - 11:13

Petite défaite à COLOMIERS avec bonus défensif ; c'est pas trop mal ! 



#1248 offload18

offload18

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Martin d'Auxigny
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 11:12

Petite défaite à COLOMIERS avec bonus défensif ; c'est pas trop mal ! 

Dommage ce trou d air en seconde mi-temps à cause de l indiscipline, toujours en course pour la quatrième place. Prochain match contre Provence rugby.

#1249 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 23 février 2022 - 18:42

Frank Bradshaw  signe à l'Ulster . dommage de perdre cet élément talentueux qui était au club depuis presque 5 ans mais fier de le voir partir pour le très haut niveau . je pense qu'il aura sa chance car la deuxième ligne de l'Ulster se retrouve un peu dégarnie quand l'Irlande joue ses matchs internationaux .


  • STANLO et Barnabe03 aiment ceci

#1250 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 15 avril 2022 - 20:20

Reprise de Noah ce soir. Franchement pas fameux.

#1251 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 avril 2022 - 10:35

L'U.S.O.N bien partie pour être dans les 4 premiers.



#1252 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 02 mai 2022 - 19:09

Un article sur l'USON dans le midol

 

quelques extraits 

 

"Esprit Famille

." Quelle que soit l’issue, le président neversois est déjà apaisé : "On a fait une très belle saison, à nous de la terminer de la meilleure façon possible. Si on arrive à faire une demi-finale, ce sera extraordinaire. Je suis satisfait, il n’y a que du bonheur qui arrive."

 

.;..., Régis Dumange a déjà le regard tourné vers la saison prochaine : "Elle va être très belle. On a fait de très bons choix." Le club est resté fidèle à ses principes : "Nous, on ne prend pas de vedettes, on les forme." Après Roelofse (Stade français), Papidze (La Rochelle) et Raisuqe (Castres) l’an passé, Nevers voit partir vers le haut des joueurs révélés en son sein - le talonneur Janick Tarrit au Racing, le deuxième ligne irlandais Frank Bradshaw en Ulster, après avoir initialement prolongé son contrat dans la Nièvre. "Frank nous a donné beaucoup, alors on lui a dit : "Vas-y, et si ça ne marche pas, la famille sera là".", explique le président qui confesse un lien "affectif" avec les joueurs et le staff, sans être dupe : "Les joueurs se sentent bien, mais s’ils voient qu’ils peuvent être mieux payés ailleurs, d’un seul coup ils se sentent moins bien. J’ai accepté ça."

 

Passée de la Fédérale 2 au Pro D2 en quelques années sous l’impulsion du self-made-man nivernais, l’Uson Nevers Rugby a gagné ses galons et sa légitimité dans un monde du rugby qui a longtemps regardé de travers l’ascension fulgurante d’un club planté dans la diagonale du vide rugbystique. Loin des métropoles et de la mer, le club a dû trouver d’autres arguments, pendant des années, pour attirer des joueurs. ....Avec la crise sanitaire et économique, les négociations pour les prolongations de contrat ont évolué : "J’ai demandé aux joueurs de baisser leur salaire." Une quinzaine d’entre eux a accepté.  : "Je veux construire un esprit club. Si un joueur n’est intéressé que par le salaire, il ne vient pas."

 

Dans la négociation, le club doit aussi composer avec l’aspiration de couple : "Des joueurs sont partis pour des clubs où ils sont moins bien payés que chez nous, mais parce que leur femme préfère vivre en bord de mer. Nevers, pour jouer, c’est bien, mais pour une femme, ce n’est pas exceptionnel. Alors on travaille aussi sur la reconversion, pour créer un esprit famille : le club t’a donné, alors tu redonnes au club."

 

.....Réduire la voilure salariale permet aussi à Régis Dumange de "réinvestir sur les infrastructures" : extension du centre de formation (classé quatrième de Pro D2 l’an passé) et agrandissement du Pré-Fleuri. "On va refaire la tribune Nièvre pour la faire passer de trois mille huit cents à six mille places, dans l’esprit de celles de Bayonne et La Rochelle, avec une meilleure vision et un système réceptif à mi-niveau. On veut aussi faire la quatrième tribune." L’ensemble devrait coûter "de huit à dix millions d’euros"......."

 

En résumé : évolution prévue du stade et du centre de formation deux très bonnes nouvelles . ça me semble judicieux pour le long terme que le  club investisse une bonne partie du budget dans des choses plus pérennes que le salaire des joueurs .


  • xdderf63, Barnabe03 et Lavande50 aiment ceci

#1253 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 17 mai 2022 - 20:56

Guichets fermés pour le barrage de jeudi contre Carcassonne .



#1254 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 18 mai 2022 - 06:57

Guichets fermés pour le barrage de jeudi contre Carcassonne .

 

Excellent. Avec une victoire au bout très certainement. Après ce sera une autre histoire, les prétendants déclarés au top 14 seront là. Mais qu'ils en profitent, cette année aura été réussie quoiqu'il advienne.



#1255 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 19 mai 2022 - 05:23

 

Excellent. Avec une victoire au bout très certainement. Après ce sera une autre histoire, les prétendants déclarés au top 14 seront là. Mais qu'ils en profitent, cette année aura été réussie quoiqu'il advienne.

 

ça ne va pas être simple en championnat défaite 25-26 à Carcassonne et victoire 19-17 à Nevers . il va falloir se méfier de leur 9 , Samuel, Marques , capable de faire basculer un match .



#1256 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 19 mai 2022 - 11:31



#1257 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 20 mai 2022 - 07:05

Belle victoire de l'U.S.O.N contre CARCASONNE et première 1/2 finale dans l'histoire du club en PRO D2 ! L'objectif est déjà atteint !


  • Frédéric58 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#1258 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 22 mai 2022 - 11:24

Belle victoire de l'U.S.O.N contre CARCASONNE et première 1/2 finale dans l'histoire du club en PRO D2 ! L'objectif est déjà atteint !

 

largement atteint . pas trop d'illusions à se faire chez une équipe qui a survolé le championnat ;

Nevers est encore loin d'avoir les structures pour jouer au niveau au-dessus ( à moins de vouloir faire un saison à la mode Agen ) ;

Il me semble d'ailleurs que seul Bayonne et dans une moindre mesure Oyonnax ont ces structures sur les 4 clubs  restant , pas certain que M d M puisse exister non plus an top 14 .

 

 

En 2023 , ça sera les 120 ans du club  et en 2027 les 120 ans du Pré Fleuri .

Et en 2031 , les 120 ans de la victoire par 10 essais à 0 contre l'ASM ( pas prêt de revoir ça  :D ) il faut dire qu'en 2011 , l'ASM venait tout juste d'être créée ; .

 

J'ai surtout hâte de voir les projets se concrétiser : agrandissement du centre de formation, agrandissement du Pré-Fleuri à 10 000 places ...



#1259 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 22 mai 2022 - 13:05

Pour Nevers il va surtout falloir améliorer la formation.

#1260 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 22 mai 2022 - 15:39

Pour Nevers il va surtout falloir améliorer la formation.

 

c'est ce qui se fait année après année . le centre de formation a été classé 4 ème des C de F de pro D2 et on commence a avoir des gars ( Manevy , Menoret, Plataret, Loaloa. Tarrit , Kitutu...) qui enchaînent les titularisations en pro D2 . Tarrit partant même au Racing 92 la saison prochaine . la saison passée les Espoirs on raté la montée de peu en elite ( battu en 1/2 finale lors du match de la montée) et malheureusement cette saison , une bourde administrative les a pénalisé de 12 pts par rapport à Massy et ils se sont trouvé reversés en espoirs challenge alors qu'ils avaient largement gagnés leur place en espoirs accession . il se retrouvent en 1/2 finale d'espoirs challenge mais auraient largement préféré pouvoir disputer la montée en elite ;

 

dans les projets futurs prévus : agrandissement du centre de formation avec rachat de locaux anciennement à l'AFPA, second terrain synthétique pour les jeunes , nouveau terrain pour les championnats Espoirs , Carbos, Alamercery ..

 

Après il faut du temps .






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users