Aller au contenu


Photo

Tests de novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
339 réponses à ce sujet

#151 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 octobre 2010 - 12:56

Justement je trouve que Andreu et Arias ont un statut d'international et sont bien meilleurs aujourd'hui que nos 3/4.
Pour Toulouse je comprends. Ils ont un jeu qui se retrouve, des joueurs affûtés et de l'huile dans les rouages.

Par contre Novès n'est pas éducateur, il l' a été mais ce rôle a été quitté il y a plus de 20 ans.

Un entraîneur, c'est un éducateur pour les grands, non? Novès veut voir ses joueurs en EdF quand il n'a pas besoin d'eux (quitte à brailler ensuite s'ils reviennent cassés, usés ou dépressifs), et au bercail quand il y a doublons. C'est d'une logique imparable.

#152 mrbungle

mrbungle

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 28 octobre 2010 - 14:14

allez moi aussi je vais jouer au sélectionneur

en 1ere ligne, pas grand chose de choquant même si j'ai quelques doutes sur Schuster. En même temps, il n'a pas grand chose à perdre
Poux reviendra pour les 6 nations logiquement (car polyvalent) et après faudra voir Barcella quand il se sera rétabli

2nde ligne : Papé ne me paraît pas génial en ce moment. Pourquoi ne pas appeler Privat? Jamais compris

3eme ligne : La puissance de Picamoles manque (quel match il avait fait contre les sud af) mais il n'est pas en odeur de sainteté avec Lièvremont. Lapandry et Ouedrogo pourquoi pas mais j'ai quelques doutes sur le très haut niveau pour le moment

Demi : Yach j'aime pas son style mais en pleine bourre donc logique de l'appeler
Appeler Traille c'est n'imp quoi, on le connait, autant le laisser revenir tranquillou de sa blessure et appeler Wisniewski
Trinh Duc a un crédit énorme et ça ne changera pas

Centre : Test d'Estebanez (pourquoi pas), Bastareaud doit montrer autre chose et Fritz est mis à l'écart
Content pour Rougerie

Ailiers Arriere: Arias ca me parait normal de le (re)tester. Bien aimé Huget depuis le début de saison donc pourquoi pas
Andreu me parait au creux de la et j'aurais préféré Malzieu

Enfin, l'absence de Poitrenaud me paraît totalement débile sur ce qu'il montre depuis un moment.

#153 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 28 octobre 2010 - 18:17

Je vois pas ce qui a de terrible dans l'interview de Novès.
Il faut pas se leurrer, il râle lorsqu'on lui prend beaucoup de joueurs mais c'est de la comm, au fond de lui il est content que le travail de ses gars soit récompensé.

ET il a raison de monté au creneau sur ce coup, il protège ses joueurs, car les explications de Lièvremont sont scandaleuses, aucun respect pour les joueurs (d'ailleurs très bonne itw de Penaud sur l'équipe.fr).

Ce Lièvremont est décidément un idiot car non seulement il est incompétent mais en plus il n'a aucun respect pour des joueurs comme Clerc ou Poitrenaud qui ont un palmarès bien plus conséquent que l'idiot à la tête du Rugby Francais.

Novès est dans son rôle, il protège son groupe et heureusement car aujourd'hui certains Toulousains doivent avoir mal à la tête.

#154 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 octobre 2010 - 18:51

Novès est dans son rôle, il protège son groupe et heureusement car aujourd'hui certains Toulousains doivent avoir mal à la tête.

Ce qui est choquant?
Qu'il fasse comme Lapinou en com'.
Pas qu'il fasse son surpris ou son pas content, ça c'est son rôle en effet. Mais qu'il aille nominément dire "untel a rien à foutre là alors que mes gars y sont pas".
Perso je trouve ça pas plus malin que les explications de Lapinou sur ses choix. Et je trouve qu'il faut une bonne dose de mauvaise foi pro-gutyounesque pour pas l'admettre sur ce coup.
Et ça n'enlève rien à son palmarès, on est bien d'accord.

#155 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 octobre 2010 - 20:25

Novès est dans son rôle, il protège son groupe et heureusement car aujourd'hui certains Toulousains doivent avoir mal à la tête.

Novès trouvait que l'EdF lui piquait trop de joueurs, il a été entendu. Ses internationaux peuvent lui dire merci, non?

#156 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 28 octobre 2010 - 21:39

Novès trouvait que l'EdF lui piquait trop de joueurs, il a été entendu. Ses internationaux peuvent lui dire merci, non?


Comme on dit : c'est pas faux ! :fume:

#157 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 28 octobre 2010 - 21:42

Novès trouvait que l'EdF lui piquait trop de joueurs, il a été entendu. Ses internationaux peuvent lui dire merci, non?


Faux, tu déformes ces propos. Encore une fois il n'a jamais dit ca, il dit juste que la période des doublons est injuste pour des grands clubs comme Toulouse ou Clermont qui paient leur bon travail.

Il est super content pour ses joueurs qui sont sélectionnés (cf: sa dernière itw dans le midol de Lundi où il dit :" Je suis cependant heureux de voir mes joueurs vivre des moments exceptionnels avec les bleus")
Après si tu n'as toujours pas compris sa communication il attire l'attention sur lui afin de laisser son groupe amputé de quelques cadres travaille en toute tranquillité.
Après évidemment que ca l'emmerde que son groupe se réduise considérablement, mais c'est surtout du à une forme d'injustice.

#158 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 28 octobre 2010 - 21:42

Ce qui est choquant?
Qu'il fasse comme Lapinou en com'.
Pas qu'il fasse son surpris ou son pas content, ça c'est son rôle en effet. Mais qu'il aille nominément dire "untel a rien à foutre là alors que mes gars y sont pas".
Perso je trouve ça pas plus malin que les explications de Lapinou sur ses choix. Et je trouve qu'il faut une bonne dose de mauvaise foi pro-gutyounesque pour pas l'admettre sur ce coup.
Et ça n'enlève rien à son palmarès, on est bien d'accord.

je suis d'accord

pas terrible Novès sur le coup

#159 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 octobre 2010 - 21:49

Faux, tu déformes ces propos. Encore une fois il n'a jamais dit ca, il dit juste que la période des doublons est injuste pour des grands clubs comme Toulouse ou Clermont qui paient leur bon travail.

Il est super content pour ses joueurs qui sont sélectionnés (cf: sa dernière itw dans le midol de Lundi où il dit :" Je suis cependant heureux de voir mes joueurs vivre des moments exceptionnels avec les bleus")
Après si tu n'as toujours pas compris sa communication il attire l'attention sur lui afin de laisser son groupe amputé de quelques cadres travaille en toute tranquillité.
Après évidemment que ca l'emmerde que son groupe se réduise considérablement, mais c'est surtout du à une forme d'injustice.

Je ne vois pas trop le lien de cause à effet...

#160 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 29 octobre 2010 - 08:00

Ce qui est choquant?
Qu'il fasse comme Lapinou en com'.
... dire "untel a rien à foutre là alors que mes gars y sont pas"...

je suis d'accord

pas terrible Novès sur le coup

Je ne veux pas le défendre absolument sur ce coup là mais c'est ce que vous avez ressenti, pas ce qu'il a dit, puisqu'il dit "de voir untel, untel ... ça nous met loin derrière, on se demande pourquoi" entre "on se demande pourquoi" et "untel a rien a foutre", faut quand même parfois lire ce qui est écrit.

Pour ce qui est de ML, en plus il continue d'en rajouter des couches, il s'explique sur untel ceci ou untel cela ... décidément un abruti, juger des joueurs sur 3 mois de début de saison alors que c'est lui-même qui est responsable de la rentrée tardive des joueurs qu'il critique, sacré analyse technique. Moi aussi pour une fois plutôt en ligne avec les critiques de Penaud sur ce coup là, pas le meilleur moyen d'avoir un groupe soudé au bout.

#161 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 29 octobre 2010 - 08:56

Je ne veux pas le défendre absolument sur ce coup là mais c'est ce que vous avez ressenti, pas ce qu'il a dit, puisqu'il dit "de voir untel, untel ... ça nous met loin derrière, on se demande pourquoi" entre "on se demande pourquoi" et "untel a rien a foutre", faut quand même parfois lire ce qui est écrit.

Pour ce qui est de ML, en plus il continue d'en rajouter des couches, il s'explique sur untel ceci ou untel cela ... décidément un abruti, juger des joueurs sur 3 mois de début de saison alors que c'est lui-même qui est responsable de la rentrée tardive des joueurs qu'il critique, sacré analyse technique. Moi aussi pour une fois plutôt en ligne avec les critiques de Penaud sur ce coup là, pas le meilleur moyen d'avoir un groupe soudé au bout.

ben si tu le défends alors que
« De voir Arias, Huget, Andreu, Palisson, voire Rougerie retenus et pas eux, ça nous met loin derrière, et on se demande pourquoi », veut clairement dire ce qu'il est écrit => qu'est ce que ces tocards font là alors que mes miens meilleurs n'y sont pas.

Qu'il ait raison ou pas n'est pas le soucis mais ce n'est pas son rôle de dire ça.

Et qu'il se mette presque au niveau de lapinou (qui lui est au top niveau dans cette catégorie) , c'est assez décevant

#162 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 octobre 2010 - 09:31

ca fait un moment que ca couve...........
l EDF de rugby va nous faire une speciale Foot :crying:
il est plus que temps de recadrer les choses

C'est jamais bon de laisser traîner les créances, et surtout de permettre au petit personnel de réver.

#163 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 octobre 2010 - 09:34

l EDF de rugby va nous faire une speciale Foot :crying:


çà c'est certain :crying:
même discourt d'entraineur , même fossé qui se creuse entre lui et joueurs et surtout même vieux a la tète de la fédé , même le ministre est toujours le même :fume:

#164 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 29 octobre 2010 - 10:11

Un entraîneur, c'est un éducateur pour les grands, non? Novès veut voir ses joueurs en EdF quand il n'a pas besoin d'eux (quitte à brailler ensuite s'ils reviennent cassés, usés ou dépressifs), et au bercail quand il y a doublons. C'est d'une logique imparable.


si tu veux.


pour moi la vision est clairement différente sinon il n'y aurait pas deux mots distincts pour deux tranches de vie.


Un éducateur est clairement là pour éduquer, former et instruire les personnes qu'il a à charge= on est plus sur des enfants ou des ado.


Un entraineur est chargé d’amener une équipe ou un athlète à son meilleur niveau et de les préparer à des compétitions.

#165 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 octobre 2010 - 10:52

si tu veux.


pour moi la vision est clairement différente sinon il n'y aurait pas deux mots distincts pour deux tranches de vie.


Un éducateur est clairement là pour éduquer, former et instruire les personnes qu'il a à charge= on est plus sur des enfants ou des ado.


Un entraineur est chargé d’amener une équipe ou un athlète à son meilleur niveau et de les préparer à des compétitions.

sans etre mechant Lievremont n etant ni l un ni l autre, on est mal barré :crying: