Aller au contenu


Photo

Tests de novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
339 réponses à ce sujet

#256 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 07 novembre 2010 - 17:17

boycotte juste lapinou, l'EdF n'a rien à voir avec lui

et puis il appellera Picamoles si Chabal se blesse !


Ce type m'exaspère tellement qu'il mériterait que tout le monde s'en moque de l'EDF.

Ce mec est honteux

#257 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 07 novembre 2010 - 18:22

Ah bon ? me rappelle de certains matchs en bleus ou les points n'ont pas été marqué....


Avec son état de forme du moment, il les mettra je pense...

Ce type m'exaspère tellement qu'il mériterait que tout le monde s'en moque de l'EDF.

Ce mec est honteux


Je me suis toujours dit la même chose, le grand chelem lui a sauvé la mise, mais je me souviens de déclarations similaires à l'époque...

En plus de choix très critiquables je trouve!

Rien que par respect des joueurs et par amour du rugby, je supporte l'EDF, mais sans grand enthousiasme... Je préferais largement Laporte dans le style toujours heureux, qui gueule quand il faut, même si le style était un peu trop défensif/d'occupation!

(PS: Le rugby total que nous promettait Lievremont, je l'attend toujours)

#258 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 07 novembre 2010 - 21:58

Avec son état de forme du moment, il les mettra je pense...


Je me suis toujours dit la même chose, le grand chelem lui a sauvé la mise, mais je me souviens de déclarations similaires à l'époque...

En plus de choix très critiquables je trouve!

Rien que par respect des joueurs et par amour du rugby, je supporte l'EDF, mais sans grand enthousiasme... Je préferais largement Laporte dans le style toujours heureux, qui gueule quand il faut, même si le style était un peu trop défensif/d'occupation!

(PS: Le rugby total que nous promettait Lievremont, je l'attend toujours)


Je ne suis pas très fan, du joueur...j'en suis pas encore à souhaiter qu'il rate ses tentatives pour la France mais pour moi, il a déjà eu plusieurs fois sa chance en équipe de France et il ne l'a jamais saisi donc préférer Wisnieski ne me choquait pas. Il est vrai que maintenant Lapinou n'a plus trop le choix Image IPB

Sinon, je suis d'accord avec toi que le Grand Chelem lui a assuré de conserver sa place alors que sa promesse de beau jeu disparaissais au fil du temps avec une communication de plus en plus déplorable.
Enfin je supporte l'équipe de France pas le sélectionneur, donc je regarderais les matchs pour voir des gars se défoncer pour un maillot...Image IPB

#259 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 08 novembre 2010 - 10:08

Avec son état de forme du moment, il les mettra je pense...



Je me suis toujours dit la même chose, le grand chelem lui a sauvé la mise, mais je me souviens de déclarations similaires à l'époque...

En plus de choix très critiquables je trouve!

Rien que par respect des joueurs et par amour du rugby, je supporte l'EDF, mais sans grand enthousiasme... Je préferais largement Laporte dans le style toujours heureux, qui gueule quand il faut, même si le style était un peu trop défensif/d'occupation!

au moins, ça nous change des traditionnelles langues de bois que nous servent les mecs de la fédé. Pour un gonze qui sort de la filière fédérale, il sort des sentiers battus de ce coté-là !

(PS: Le rugby total que nous promettait Lievremont, je l'attend toujours)

en changeant la moitié du groupe pour causes de blessures, c'est pas facile à mettre son jeu en place. Surtout quand tu remplaces un Servat par un Noirot, un Trin-duc par un Skréla ou que tu sois obligé de mettre Thion en 2e latte...



#260 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 08 novembre 2010 - 10:34

au moins, ça nous change des traditionnelles langues de bois que nous servent les mecs de la fédé. Pour un gonze qui sort de la filière fédérale, il sort des sentiers battus de ce coté-là !


Par contre pour bâtir une équipe soudée autour de lui et de son projet... et bien avec son accumulation de petites phrases hallucinantes et bien c'est pas gagné :blink:

#261 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 08 novembre 2010 - 11:00

en changeant la moitié du groupe pour causes de blessures, c'est pas facile à mettre son jeu en place. Surtout quand tu remplaces un Servat par un Noirot, un Trin-duc par un Skréla ou que tu sois obligé de mettre Thion en 2e latte...


en terme de performance pure et suivant la politique de l'homme en forme qui est censée être de mise lors des sélections, Thion avait largement plus sa place dans cette sélection que Papé...

De toute façon, ça ne change rien car le trio de 2ndes lignes "titulaires" (Nallet, Millo et Pierre) n'en est pas bouleversé ...

#262 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 08 novembre 2010 - 11:16

Par contre pour bâtir une équipe soudée autour de lui et de son projet... et bien avec son accumulation de petites phrases hallucinantes et bien c'est pas gagné Image IPB

ce qui compte, c'est son discours auprès des joueurs concernés !
il dit à la presse ce qu'elle veut entendre pour avoir la paix

#263 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 08 novembre 2010 - 11:25

ce qui compte, c'est son discours auprès des joueurs concernés !
il dit à la presse ce qu'elle veut entendre pour avoir la paix


Il a intérêt a bien choisir ses mots quand il va expliquer à Picamoles pourquoi il le trouve moins bon que Sowerby qui est déjà pas fameux... Je trouve ses critiques assez inutiles, presse ou pas...

Surtout quand tu vois les dernières performances de Picamoles qui met sur le cul 2 à 3 joueurs par week-end, tu te dis que Lievremont a bien un compas dans l'oeil...

Sans être méchant, Thion est terriblement mauvais à l'impact et dans les rucks ( heureusement qu'il y a la touche), je ne l'ai d'ailleurs jamais compris vu son gabarit assez énorme. Ca va vous faire plaisir car j'aurais bien aimé un Privat bien plus rugueux. Enfin comme tu le dis Thion ne sera pas appelé à la CDM, c'est pour meubler.

Enfin t'as peut être raison, il change sans doute de discours dans les vestiaire, tant qu'il n'y a pas de déclarations du genre " Va te faire enculer, sale fils de pute" on est tranquille.

#264 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 08 novembre 2010 - 11:37

ce qui compte, c'est son discours auprès des joueurs concernés !
il dit à la presse ce qu'elle veut entendre pour avoir la paix


Pas convaincu que les joueurs concernés apprécient ses petites phrases un tantinet vexantes voir humiliantes... et surtout hors de propos.
Qu'il puisse dire en tête à tête à Basta qu'il arrête le Mac Do, et s'affute pour prétendre à la CDM, oui!

Qu'il le ressorte en Conf de Presse pour faire le Buz... moins... si le joueur ne comprend pas quand le message est dit directement, et bien il n'a rien à faire dans l'élite d'un sprot pro...

Après donner de telles réflexions à la presse de la part de l'entraineur de l'EDF, c'est vraiment pas terrible AHMA!

#265 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 08 novembre 2010 - 11:56

Surtout quand tu vois les dernières performances de Picamoles qui met sur le cul 2 à 3 joueurs par week-end, tu te dis que Lievremont a bien un compas dans l'oeil...

d'accord il met du monde sur le cul, mais après ?
c'est comme David, c'est bien beau d'être puissant; encore faut-il savoir passer son ballon ou le faire vivre.
c'est pas avec des gros veaux équipés d'oeillères qu'on retrouvera le french flair que vous réclamez tous ici.

#266 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 08 novembre 2010 - 12:02

ce qui compte, c'est son discours auprès des joueurs concernés !
il dit à la presse ce qu'elle veut entendre pour avoir la paix



Après donner de telles réflexions à la presse de la part de l'entraineur de l'EDF, c'est vraiment pas terrible AHMA!


vous parlez de Domenech là ????? :whistling:

#267 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 08 novembre 2010 - 15:26

d'accord il met du monde sur le cul, mais après ?
c'est comme David, c'est bien beau d'être puissant; encore faut-il savoir passer son ballon ou le faire vivre.
c'est pas avec des gros veaux équipés d'oeillères qu'on retrouvera le french flair que vous réclamez tous ici.


On doit pas voir les mêmes matchs, David encore ok il fait pas souvent des passes mais il les fait au bon moment, mais Picamoles est très adroit balle en main et fait souvent jouer après lui (pas sûr que Chabal soit plus collectif)...

Que Lievremont dise que Picamoles n'est pas sélectionné parce qu'il y a meilleur que lui, ça c'est compréhensible mais faire des critiques infondées dans la presse ça c'est idiot, je ne changerai pas d'avis! Pareil pour Bastareaud, ça peut que ruiner le moral du joueur (Medard en a fait les frais combien de fois avec Lievremont)...

Je trouve N'Tamack ou Retieres bien plus fins et mesurés lors de leurs interview...

Enfin s'il faut ça va faire comme lors du dernier Tournoi, il avait fait des déclarations à la con dans ce style, il s'était fait tapper dessus, ensuite Grand Chelem, tout a été oublié...

#268 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 08 novembre 2010 - 15:42

vous parlez de Domenech là ????? :whistling:


De ce côté là, Domenech a jamais balancé sur les joueurs qu'il sélectionné, ils étaient même tous les meilleurs du monde, tout aller toujours pour le mieux à la fin de chaque match, perdre contre la Chine c'était pas grave...(Nostalgie)

#269 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 08 novembre 2010 - 15:58

Pareil pour Bastareaud, ça peut que ruiner le moral du joueur (Medard en a fait les frais combien de fois avec Lievremont)...

si Médard est revenu, c'est qu'il a le mental pour être un grand joueur international. et on a besoin de ce genre de mecs pour gagner la coupe du monde, et non pas de fainéants qui misent tout sur leurs physiques pour assurer leur place en club et qui pleurent dès qu'ils ne sont pas sélectionnés.

quand on embrasse une carrière de haut niveau, il faut s'attendre à recevoir des critiques, de partout, par tout le monde.

#270 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 08 novembre 2010 - 16:21

si Médard est revenu, c'est qu'il a le mental pour être un grand joueur international. et on a besoin de ce genre de mecs pour gagner la coupe du monde, et non pas de fainéants qui misent tout sur leurs physiques pour assurer leur place en club et qui pleurent dès qu'ils ne sont pas sélectionnés.

quand on embrasse une carrière de haut niveau, il faut s'attendre à recevoir des critiques, de partout, par tout le monde.


Bien d'accord avec toi, surtout qu'en rugby, il me semble qu'on est encore très loin du foot au niveau professionnel. Le foot est un sport souvent critiqué ici et partout et souvent à juste titre... mais les joueurs sont bien plus pros que les rugbymens...

La semaine dernière, je suis tombé sur un commentaire sur le rugby et le professionnalisme de Di Meco dans le Moscato Show (qui est pourtant loin d'être mon émission préférée à la radio...), et je partage bien son avis...

En gros, des joueurs qui prennnent 10 bornes à chaque intersaison, non rien de sportif professionnel, et ils sont inexcusables, encore plus pour des internationaux qui ont l'objectif de la CDM un an plus tard. Et que là dessus le rugby est à des années lumière du foot où les joueurs sont bien plus professionnels dans leur gestion physique.

En revanche, que le sélectionneur de l'EDF fasse des critiques gratuites et publiques à chaque liste sur untel et untel, c'est quand même du jamais vu :blink: , et je ne vois vraiment pas l'intérêt du truc, et je ne trouve pas ça super fin ni intellectuellement ni psychologiquement...