Aller au contenu


Photo

Tests de novembre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
339 réponses à ce sujet

#301 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 09 novembre 2010 - 16:17

en l'occurence, non on ne prépare pas l'avenir et encore heureux... on prépare la CdM de l'année prochaine donc on s'en tape un peu de devoir prendre des joueurs "âgés" plutôt que des petits jeunes qui seront bons dans 3-4 ans, si ces "vieux" sont les meilleurs à leur poste...

Et parmi les joueurs de ta liste, il me semble que pour quelques uns c'est le cas.

remember England 2003


+1, les joueurs trentenaires présents sont tous dans le coup rugbystiquement et physiquement, apportant même une touche d'expérience qu'aucun joueur plus jeune ne serait capable d'apporter... voici peut-être le seul point où les choix de Lievremont semblent être pertinents !

#302 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 novembre 2010 - 16:21

en l'occurence, non on ne prépare pas l'avenir et encore heureux... on prépare la CdM de l'année prochaine donc on s'en tape un peu de devoir prendre des joueurs "âgés" plutôt que des petits jeunes qui seront bons dans 3-4 ans, si ces "vieux" sont les meilleurs à leur poste...

Et parmi les joueurs de ta liste, il me semble que pour quelques uns c'est le cas.

remember England 2003

Ben j'en vois deux... :unsure:

#303 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 09 novembre 2010 - 18:39

Je ne suis pas un grand fan de ML moi non plus, pour toutes les raisons
avancées par à peu près tout le monde ici.
Pour autant j'évite les noms d'oiseau dont l'affublent certains supporters
en contreplaqué. Image IPB Il est le sélectionneur national.

Maintenant, je crois que malgré ses errements, il serait bon de s'interroger
sur notre capacité à aller au bout. Image IPB

A t'on tous les éléments pour faire la maille. Un super 10, un reste de french flair,
un pack qui peut rivaliser, etc ...

J'ai des doutes sur notre potentiel, même si comme beaucoup je pense que
ML n'est pas à sa place.

#304 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 09 novembre 2010 - 23:44

Si t'enlève Thion et Harinordoquy les 6 autres titularisés du pack ont 44 capes à eux tous... Ca fait vraiment Novice comme équipe à quelques mois de la CDM, ces tests ne vaudront pas grand chose...

Saleté de blessures et de calendrier surtout...

Une vrai surprise de ML aurait été l'appel de Cazenave en 9, lui il a le profil du 9 qui ejecte vite et qui fait jouer... Peut être un peu jeune certes mais pas beaucoup plus que Noirot ou Schuster...

#305 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 10 novembre 2010 - 09:07

Si t'enlève Thion et Harinordoquy les 6 autres titularisés du pack ont 44 capes à eux tous... Ca fait vraiment Novice comme équipe à quelques mois de la CDM, ces tests ne vaudront pas grand chose...

Saleté de blessures et de calendrier surtout...

Une vrai surprise de ML aurait été l'appel de Cazenave en 9, lui il a le profil du 9 qui ejecte vite et qui fait jouer... Peut être un peu jeune certes mais pas beaucoup plus que Noirot ou Schuster...


Benjamin Noirot est de 1980, donc il a 30 ans ... pas si jeune... :whistling: il rend 10 ans à Cazenave, qui est effectivement un très bon jeune joueur.

#306 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 10 novembre 2010 - 11:32

Ben j'en vois deux... :unsure:


poste par poste peut-être (Nallet et Servat) mais j'estime que des Traille ou Rougerie ont plus leur place au moins dans le groupe qu'un Wisniewski ou qu'un David (idem pour Fritz qui aurait + sa place par rapport à ce même David)... Mais ça n'engage que moi

#307 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 10 novembre 2010 - 16:04

poste par poste peut-être (Nallet et Servat) mais j'estime que des Traille ou Rougerie ont plus leur place au moins dans le groupe qu'un Wisniewski ou qu'un David (idem pour Fritz qui aurait + sa place par rapport à ce même David)... Mais ça n'engage que moi


Actuellement c'est sûr David n'a plus qu'une jambe de valide... Mais il avait fait un magnifique début de saison avant sa blessure, il faisait avec Jauzion une paire de centre très complémentaire... Fritz étant seulement simple remplaçant!

David c'est sûr que c'est différent de Traille ou de Rougerie, il faut pas s'attendre a qu'il essaye même un coup de pied, il sait pas faire...

#308 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 10 novembre 2010 - 16:06

David il faut pas s'attendre a qu'il essaye même un coup de pied, il sait pas faire...


Faut voir la taille des jambons aussi...

#309 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 10 novembre 2010 - 16:39

Hier, j'étais occupé à ne pas aimer Guy Novès comme à mon habitude, et je me suis dit que je ferai ça aussi bien au pub. Là-bas j'ai pu voir le match de gala Leicester Australie et je dois dire que l'Australie ne m'a pas impressionné. Ils marque un essai en contre à la toute fin du match (et un au début aussi dans un style bien bourrin) mais Leicester est resté à un point d'écart pendant toute la deuxième mi-temps. :closedeyes:

Les Australiens joue au ras, en cherchant le gars le plus gras pour l'envoyer péter dans la défense. Leurs ailiers ont dû voir deux ballons. :unsure:

#310 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 10 novembre 2010 - 16:44

Les Australiens joue au ras, en cherchant le gars le plus gras pour l'envoyer péter dans la défense. Leurs ailiers ont dû voir deux ballons. :unsure:

C'est pas ce que j'ai vu du résumé du match contre les blacks, comme quoi...
Match de gala comme tu dis, c'étaient les coiffeurs non?

#311 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 novembre 2010 - 16:49

Hier, j'étais occupé à ne pas aimer Guy Novès comme à mon habitude, et je me suis dit que je ferai ça aussi bien au pub. Là-bas j'ai pu voir le match de gala Leicester Australie et je dois dire que l'Australie ne m'a pas impressionné. Ils marque un essai en contre à la toute fin du match (et un au début aussi dans un style bien bourrin) mais Leicester est resté à un point d'écart pendant toute la deuxième mi-temps. :closedeyes:

Les Australiens joue au ras, en cherchant le gars le plus gras pour l'envoyer péter dans la défense. Leurs ailiers ont dû voir deux ballons. :unsure:

Il pleuvait?

#312 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 10 novembre 2010 - 17:08

Il pleuvait?

Par instants, oui et ça avait l'air de cailler vilain. :unsure:

#313 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 10 novembre 2010 - 19:06

Par instants, oui et ça avait l'air de cailler vilain. :unsure:


le tilleul était bon au moins? :crying:

#314 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 10 novembre 2010 - 20:58

Personnellement je ne permettrais pas d'apporter un jugement de valeur sur les qualités intrinsèques des joueurs retenus par ML.Il a certainement sélectionné des joueurs talentueux. Cependant, il me semblait, qu'à un an de la coupe du monde, il était plutôt judicieux de travailler la cohésion de l'équipe, les combinaisons, les fondamentaux,etc.. et cela quelque soit les joueurs convoqués. Au lieu de cela, j'ai l'impression que l'on compose des patchworks différents à chaque matches.

Mais moi ce que j'en dis. Comme dirait ma femme : "Toi t'es un sportif dans ton fauteuil!" :crying:

#315 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 11 novembre 2010 - 11:18

Vu le temps abominable sur Nantes depuis le début de la semaine et les trombes d'eau attendues samedi avec un vent à 80kms/h, rien à^attendre de cette rencontre!