Aller au contenu


Photo

projet de la ligue..


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 25 octobre 2010 - 10:26

la ligue va suspendre l' application du JIFF, et ce pour permettre aux clubs gros pourvoyeur de ne pas etre trop pénalisés pendant les douze matches concernés de la coupe du monde 2011, elle donnera également un droit de joker dont le nombre serait entre 4/6 joueurs!
max et boudjhalla seront satisfait, mais nous et toulouse également <_<

#2 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 octobre 2010 - 10:30

la ligue va suspendre l' application du GIFF, et ce pour permettre aux clubs gros pourvoyeur de ne pas etre trop pénalisés pendant les onze matches concernés de la coupe du monde 2011, elle donnera également un droit de joker dont le nombre serait entre 4/6 joueurs!
max et boudjhalla seront satisfait, mais nous et toulouse également <_<

ca va faire des frais
mais qui va en faire les frais ?

#3 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 25 octobre 2010 - 10:38

au moins, les clubs formateurs formeront pour eux-même !
et plus pour les clubs qui ont les moyens d'acheter des mecs tout pret...

#4 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 25 octobre 2010 - 10:40

Je me demande vraiment l'interet de suivre ce Top14 l'an prochain!!! J'espère au moins que l'abonnement va baisser pour voir ces matchs casse croute.

#5 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 octobre 2010 - 10:45

quel doux rêveur le stef ....

#6 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 25 octobre 2010 - 11:11

Le chantier du prochain Top 14 bat son plein actuellement dans les couloirs de la Ligue nationale de rugby. Et le prochain comité directeur, programmé le 9 novembre, s’annonce chargé. Selon nos informations, outre l’annonce du recours à des véritables quarts de finale, les têtes pensantes de la Ligue devraient proposer une pause dans la procédure des Jiff (Joueurs issus de la formation française). En effet, normalement l’an prochain, les quotas de joueurs considérés comme étrangers qui sont de 60% (ou 22 contrats) devaient passer à 50% (18 contrats), puis à 40% (14 contrats). Or devant l’élaboration du futur calendrier qui devrait compter 12 journées sur 26 sans les internationaux français, les responsables de la LNR souhaitent stopper temporairement le processus.

Du coup, les quotas en vigueur cette saison devraient perdurer. Une bonne nouvelle pour des clubs comme Agen, le Racing ou Toulon qui étaient plus que limite au niveau de leur nombre de contrats de joueurs considérés comme étrangers mais aussi pour Toulouse ou Clermont (qui pourraient avoir jusqu’à 18 joueurs par club concernés par le Mondial) et qui pourront recruter en dehors de nos frontières pour faire face aux absences. Des jokers pour le Mondial Surtout que cette pause dans le dispositif devrait être combinée à une autre mesure pour permettre aux clubs handicapés pour le Mondial de faire face. Lors du même comité directeur, il devrait être proposé l’instauration de jokers Coupe du monde. Leur nombre (4, 5 ou 6 contrats) n’a pas encore été défini mais l’idée c’est que pour compenser les absences des joueurs qui doivent disputer la Coupe du monde, les clubs concernés puissent engager un nombre précis de joueurs pour une pige de trois mois (août, septembre et octobre). Le chiffre de cinq renforts est avancé par plusieurs personnes proches du dossier. À la suite du Mondial, les clubs qui auront engagé des jokers pourraient soit conserver le ou les joueurs en tant que joueurs supplémentaires (dans la limite de 2) soit en tant que jokers médicaux s’ils ont des blessés. Surtout, ces pigistes de luxe n’interviendront pas dans le comptage des fameux Jiff. Du coup, rien n’interdit un club d’engager cinq étrangers, s’il a au moins cinq joueurs concernés par la compétition suprême en Nouvelle-Zélande.

Tout ceci illustre une fois de plus le fait que la saison 2011-2012 ne sera vraiment pas comme les autres. Ainsi, en théorie, un joueur pourrait être considéré comme champion de France en ayant disputé seulement les huit premières journées et même si son club s’était classé huitième à l’issue des matchs de poule, à condition bien sûr d’avoir réussi de belles phases finales jusqu’au 9 juin 2012 (date pressentie pour la finale).


Vu dans le Midol du jour. :flowers:

#7 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 25 octobre 2010 - 11:46

Vu dans le Midol du jour. :flowers:

j' ai pas osé mettre l' article en ligne, je croyais m' attirer les foudres des modos... :crying:

#8 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 25 octobre 2010 - 11:48

j' ai pas osé mettre l' article en ligne, je croyais m' attirer les foudres des modos... :crying:


les scans sont interdits, pas les citations

#9 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 25 octobre 2010 - 18:41

les scans sont interdits, pas les citations

j' apprend vite <_<

#10 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 25 octobre 2010 - 19:57

Quelle saison de m... ça va être.

J'espère que les abonnements vont pas baisser, si tous ceux qui menacent de pas le reprendre s'ils baissent pas bluffent pas, j'arriverais peut-être à en récupérer un :innocent:

#11 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 25 octobre 2010 - 20:14

Je me demande vraiment l'interet de suivre ce Top14 l'an prochain!!!

Ca c'est sûr, j'ai l'impression qu'ils cherchent la solution la plus mauvaise qui puisse exister...

#12 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 26 octobre 2010 - 07:47

Ca c'est sûr, j'ai l'impression qu'ils cherchent la solution la plus mauvaise qui puisse exister...

si en plus d' ici là, blanco prend le pouvoir, alors on connait déjà le champion... :fume:

#13 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 26 octobre 2010 - 12:32

Ils se réveillent un peu tard la Ligue! Ne me dîtes pas qu'ils savaient pas qu'il y avait une Coupe du monde en 2011 quand ils ont instauré le JIFF? :whistling:

#14 Eldiablo

Eldiablo

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 26 octobre 2010 - 12:39

Je me demande vraiment l'interet de suivre ce Top14 l'an prochain!!! J'espère au moins que l'abonnement va baisser pour voir ces matchs casse croute.



Oui et on bénéficiera surement tous d'un chauffeur pour nous emmener au stade et nous serons tous systématiquement invité aux réceptions d'après match :whistling:

#15 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 26 octobre 2010 - 17:38

Ils se réveillent un peu tard la Ligue! Ne me dîtes pas qu'ils savaient pas qu'il y avait une Coupe du monde en 2011 quand ils ont instauré le JIFF? :whistling:

encore une fois une décision prise a la va vite, sans projection sur les conséquences, meme si il faut faire appliquer le JIFF pour son utilité :flowers: