Aller au contenu


Photo

L'ERC dans toute sa splendeur


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#16 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 29 octobre 2010 - 10:47

peut être sur le fait qu'un international est meilleur qu'un jeune du centre de formation.
Enfin ce n'est qu'une supposition

Ben avant d'en faire plus (des suppositions), faudrait savoir ce que dit exactement le règlement.
Parce que bon, vouloir en faire une affaire de droit, c'est cool, mais si le règlement se contente d'un "meilleur élément", c'pa gagné de faire passer ça.

Que les dirigeants de l'Amlin soient pas contents que le MHRc "respecte" pas dans l'esprit leur compétition (mais gagne quand même, bref) et donc les mette en porte à faux vis à vis des sponsors (parce que le soucis est là, pas ailleurs), je peux le comprendre.
Partir dans des citations en comission sur la base de ça, je connais pas assez les status légaux et le règlement pour juger, mais ça me semble bizarre.

Sans parler du fait que euh lol, ils peuvent pas vérifier les joueurs inscrits au moment de l'inscription, plutôt que de citer en commission des mois plus tard? Oo (alors même que le club montre qu'il joue et gagne dans cette compétition malgré l'absence de certains joueurs)

#17 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 octobre 2010 - 11:00

peut être sur le fait qu'un international est meilleur qu'un jeune du centre de formation.
Enfin ce n'est qu'une supposition


je connais un sélectionneur qui avec un pilier de prod2 t'en fait un international :crying:

#18 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 29 octobre 2010 - 16:12

je connais un séletionneur qui de pilier de prod2 t'en fait fait des internationnaux :crying:


et celle là tu la comprends?Image IPB

#19 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 29 octobre 2010 - 16:29

Ben avant d'en faire plus (des suppositions), faudrait savoir ce que dit exactement le règlement.
Parce que bon, vouloir en faire une affaire de droit, c'est cool, mais si le règlement se contente d'un "meilleur élément", c'pa gagné de faire passer ça.

Que les dirigeants de l'Amlin soient pas contents que le MHRc "respecte" pas dans l'esprit leur compétition (mais gagne quand même, bref) et donc les mette en porte à faux vis à vis des sponsors (parce que le soucis est là, pas ailleurs), je peux le comprendre.
Partir dans des citations en comission sur la base de ça, je connais pas assez les status légaux et le règlement pour juger, mais ça me semble bizarre.

Sans parler du fait que euh lol, ils peuvent pas vérifier les joueurs inscrits au moment de l'inscription, plutôt que de citer en commission des mois plus tard? Oo (alors même que le club montre qu'il joue et gagne dans cette compétition malgré l'absence de certains joueurs)

C'est tres juste, mais je vais faire l'avocat du diable, ou de l'ERC plutôt .
Je suis dirigeant de Montpellier, je lis bien le règlement, j'inscris Ouedraogo et consor pour pas me faire emmerder, et je leur fais pas jouer un match de l'année si je veux .
C'est pas simple,ça ? :innocent:

#20 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 octobre 2010 - 16:33

et celle là tu la comprends?Image IPB


désolé j'ai rectifié.

#21 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages

Posté 29 octobre 2010 - 16:47

C'est scandaleux, ni plus ni moins! Sur quoi l'ERC se base t'elle pour dire qu'un tel joueur est meilleur que l'autre...? Et en plus Montpellier a gagné ses 2 premiers matchs...


en te lisant ici ?
sinon ton argument est béton.Image IPB

#22 JohnSteed

JohnSteed

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 31 octobre 2010 - 10:59

La réaction de l'ERC est tout à fait logique. Le nº10 de l'équipe de France ne disputera pas un seul match de Challenge Européen, pour ne prendre que cet exemple.
L'ERC doit défendre sa compétition, et si toutes les équipes se conduisaient comme Montpellier, la crédibilité de cette compétition serait nulle (déjà qu'elle n'est pas bien haute).

#23 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 03 novembre 2010 - 07:47

Lis bien le communiqué de l'ERC : ce n'est pas le fait de ne pas les faire jouer ,c'est le fait de ne pas les inscrire
à la compétition en début d'année .

C'est cela qui est sanctionnable dans les statuts de l'Amlin.


C'est bien ce que je dis : Roro n'était pas inscrit pour les matchs de poule. Il l'a été ensuite pour les 1/4 vu qu'on peut modifier la liste.

#24 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 03 novembre 2010 - 08:44

Sans parler du fait que euh lol, ils peuvent pas vérifier les joueurs inscrits au moment de l'inscription, plutôt que de citer en commission des mois plus tard? Oo (alors même que le club montre qu'il joue et gagne dans cette compétition malgré l'absence de certains joueurs)

voilà ce que je voulais dire Image IPB
que l'ERC se plaigne dès l'inscription : no problemo; c'est logique. par contre, attendre 2 mois pour le faire, ce sont les premiers signes de l'Alzheimer !

#25 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 07 novembre 2010 - 12:50

C'est vraiment du grand n'importe quoi ce règlement!
Il n'y a pas de classement individuel des joueurs poste par poste , donc sur quoi objectivement peut-on se baser pour dire qu'un joueur est meilleur qu'un autre, sachant de plus qu'au rugby la prestation collective prime, et de loin, sur la prestation individuelle (en gros 1+1 ça peut faire moins de 2 si c'est mal fait et plus que 2 si c'est bien fait!)?
Le fait d'avoir été ou être sélectionné en équipe nationale n'est pas pertinent ( Ouedraogo est trés contesté en EDF par beaucoup de connaisseurs du rugby qui ne le trouvent pas transcendant individuellement et il y est pourtant car Lièvremont l'a à la bonne).
L'an dernier en Amlin Cup, le demi-de-mélée officiel de Toulon c'était N'Jack ( qui d'ailleurs ne jouait que cette compète)alors que tout le monde sait que c'est Mignoni qui était considéré comme le demi-de-mélée N° 1 du club, et pourtant le RCT n'a pas été inquiété par l'ERC!
Aprés si c'est juste un truc formel ( style il faut inscrire les joueurs au début, même si ils ne jouent aucun match), alors c'est vraiment débile d'aller chercher des poux dans la tête à une équipe qui a juste oublié de marquer les noms de tous ses joueurs sur un imprimé... du papier encore une fois de plus pour rien: bureaucratie kafkaïenne de merde, quoi ...

#26 Aimé

Aimé

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 07 novembre 2010 - 13:28

Ce qui à mon sens doit profondément emmerder les grabataires avachis de l'ERC, c'est qu'une équipe du Top 14 qui n'aligne pas ce qu'elle est censée avoir de mieux au sein de son effectif se permet de gagner!
Cela révèle bien le niveau de cette compétition, et la discrédite totalement.
Et là le risque de manque à gagner est réel. Etant donné que le gain d'argent est la véritable raison d'exister de ce challenge, ils le protègent, au mépris de la moindre équité sportive.

#27 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 07 novembre 2010 - 14:33

Ce qui à mon sens doit profondément emmerder les grabataires avachis de l'ERC, c'est qu'une équipe du Top 14 qui n'aligne pas ce qu'elle est censée avoir de mieux au sein de son effectif se permet de gagner!
Cela révèle bien le niveau de cette compétition, et la discrédite totalement.
Et là le risque de manque à gagner est réel. Etant donné que le gain d'argent est la véritable raison d'exister de ce challenge, ils le protègent, au mépris de la moindre équité sportive.



tu penses que c'est une question de pognon? :whistling: ;)