Aller au contenu


Photo

Parra ou Yachvili


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
139 réponses à ce sujet

#61 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 711 messages

Posté 21 février 2011 - 21:41

Le 9 d'en face (Youngs) a des cannes et est aussi un sacré filou. Peut être Parra car ils ont le même caractére. Par contre j'aimerais que parra soit préservé, donc je ne serais pas mécontent de voir Yachvili.

#62 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 22 février 2011 - 09:16

Bon voilà c'est fait.
http://www.lequipe.f...aille-sort.html

#63 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 22 février 2011 - 09:29

Bon voilà c'est fait.
http://www.lequipe.f...aille-sort.html



On peut dire que le plan média du Yach a été très efficace... :whistling: avez-vous noté comme il n'y a AUCUN commentaire sur les perfs très médiocres de TD - TRAILLE, et comment Parra s'est fait descendre! après une perf loin d'être dégueu:angry: c'était hallucinant de parti pris...

Enfin, Médard en 15 et Traille sur le Banc... :flowers:

L'icone barbu va avoir fort à faire, mais je pense que cette troisième ligne est plus équilibré que la précédente, et JuBo sera en forme pour le RCT comme Parra qui pourrait redevenir le héros s'il rentre à la 60 ième est que le match est encore gagnable :innocent:

#64 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 22 février 2011 - 11:56

la seule raison qui fera de Yach le titulaire c'est que Dimitrijouebiencontrelesanglais

Je ne pense pas, tu sous estimes le coté expérience qui fait encore défaut à Parra, c'est bien d'ailleurs la principale critique que je fais a ML concernant ses obstinations sur certains joueurs. La question n'est pas tant de savoir quel est le joueur le plus en forme mais de savoir lequel est le mieux a même d'adapter son jeu en fonction du contexte, des circonstances, et sur ce plan, un Yach a la mêlée, tout comme un Skrela vs TD a l'ouverture ou un Clerc vs Huget a l'aile a du sens. C'était bien le principal reproche que j'avais fait a l'EDF qui a pris la pâtée a Londres il y a deux ans, prendre la grêle, ça arrive a tout le monde, mais l'inquiétant ce jour là a été de ne pas être capable d'adapter le jeu pour laisser passer l'orage pour revenir a l'assaut ensuite.

Personnellement, je sais qu'ici ça ne plaira pas, mais je préfère mettre de l'expérience contre les anglais plus que du "potentiel".

#65 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 22 février 2011 - 12:07

Je ne pense pas, tu sous estimes le coté expérience qui fait encore défaut à Parra, c'est bien d'ailleurs la principale critique que je fais a ML concernant ses obstinations sur certains joueurs. La question n'est pas tant de savoir quel est le joueur le plus en forme mais de savoir lequel est le mieux a même d'adapter son jeu en fonction du contexte, des circonstances, et sur ce plan, un Yach a la mêlée, tout comme un Skrela vs TD a l'ouverture ou un Clerc vs Huget a l'aile a du sens. C'était bien le principal reproche que j'avais fait a l'EDF qui a pris la pâtée a Londres il y a deux ans, prendre la grêle, ça arrive a tout le monde, mais l'inquiétant ce jour là a été de ne pas être capable d'adapter le jeu pour laisser passer l'orage pour revenir a l'assaut ensuite.

Personnellement, je sais qu'ici ça ne plaira pas, mais je préfère mettre de l'expérience contre les anglais plus que du "potentiel".


Moi c'est pas le fait que Yachvili soit le titulaire qui me dérange, et j'espère qu'il fera un grand match, j'ai rien contre ce joueur et je pense que sa sélection est mérité car il est capable de fulgurance et de vista comme peu, même si le trouve un lent.


Bref, non ce qui me dérange, c'est comment les médias ont descendu Parra après l'Irlande alors que d'autres performances bien pires n'ont fait l'objet d'aucune critique... et que dans le même temps, un véritable plan média pro Yach s'organisait :blink: avec petits sous entendus nauséabonds etc.

Franchement, j'ai revu le match France - Irlande et la seule bévue de Parra est son introduction à une main, pour le reste, il fait plus que son taf! et là j'ai l'impression qu'ils ont mis sa tête sur le billot, et que d'autres sont bien restés cachés... traitement injuste pour ma part.

#66 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 22 février 2011 - 12:36

Bref, non ce qui me dérange, c'est comment les médias ont descendu Parra après l'Irlande ....

Je te rejoins sur ce point, d'autant plus critiquable que la performance de certains autres sans parler du collectif pouvait a elle seule expliquer. Personnellement, le reproche que je fais a Parra, au delà de son tempérament pas franchement fédérateur, c'est surtout lié a son inexpérience (relative, vs d'autres vieux briscards!) inexpérience qui fera qu'il ne cherchera pas a alterner ses formes de jeu et comme il a l'ambition souvent de prendre le jeu a son compte ... ses obstinations sont parfois assez exaspérantes. Le souci c'est que TD derrière ne va pas plus rattraper le coup, l'EDF n'est pas dans la mouise :-)

#67 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 22 février 2011 - 12:45

Yachvili mérite d'être titulaire. Il y a un an il était aux oubliettes et a sacrément remonter la pente, à l'image de son club d'ailleurs... :whistling: Parra est dans la dynamique inverse, ce qui ne fait pas de lui un bon à rien mais à 22 ans et avec déjà presque 25 selections, le mettre un peu sous pression n'est pas une mauvaise chose.

#68 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 785 messages

Posté 22 février 2011 - 17:40

Parra est plus rapide dans les lancements de jeux que Yachvili et a une meilleur vision du jeu , je pense mais Yachvili mais une superbe saison avec Biarritz !

#69 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 22 février 2011 - 18:02

Yachvili mérite d'être titulaire. Il y a un an il était aux oubliettes et a sacrément remonter la pente, à l'image de son club d'ailleurs... :whistling: Parra est dans la dynamique inverse, ce qui ne fait pas de lui un bon à rien mais à 22 ans et avec déjà presque 25 selections, le mettre un peu sous pression n'est pas une mauvaise chose.


tout est dit ici haut

pour ce qui est de la perf de PARRA contre les verts, il est regretable que personne, dans les médias, n'ai retenue la " pénibilitée" des irlandais, et je ne pense pas que le YACH aurait sortis les ballons plus vite. C'était aux gros de faire le ménage, pas au merdeux.

#70 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 22 février 2011 - 18:10

Pas mécontent de récupérer un Parra revanchard face à Toulon !

#71 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 22 février 2011 - 23:02

Très bon choix.

D'ailleurs pour le match qui se joue le même jour qu'une journée de top 14 (je sais plus si c'est l'Italie ou le PdG) je pense qu'il faudrait mettre Dupuy sur le banc et renvoyer à Parra à Clermont.

Idem pour Bonnaire, arrétons les conneries, il a pas le niveau. Il faut mettre Rémi Martin sur le banc.

Soyons sérieux, si y a un match que les pas fans de rugby regardent c'est celui contre l'Angleterre. Partant de là l'homme sandwich était indispensable.

#72 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 23 février 2011 - 09:32

Soyons sérieux, si y a un match que les pas fans de rugby regardent c'est celui contre l'Angleterre. Partant de là l'homme sandwich était indispensable.

Exact, et idem pour Chabal... Faut du support publicitaire pour ce match.

Ceci dit Yachvili titulaire face à l'Angleterre ce n'est pas un scandale non plus. Et comme beaucoup ici le pensent, cela aura le mérite de piquer un peu au vif notre Parra (si tant est qu'il en ait besoin?).
Mais dans ce cas, et tant qu'à changer les choses qui ne marchent pas, autant rappeler Picamoles en 8, Malzieu à la place de Huget, réessayer Boyet ou Skrela en 10 (TD n'a aucun jeu au pied, quelle lacune pour un 10!!), Milo-Chluski en 2e ligne etc...
Ah non, on ne peut pas: Lièvremont a promis de la stabilité pour le tournoi, j'oubliais! Du coup on travaille dans la continuité à l'intérieur du groupe, en réajustant quelques postes soumis à la vindicte populaire des médias!

#73 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 23 février 2011 - 12:32

Parra a perdu sa place sur le terrain et il n'y a rien a dire la dessus.
Yach a montré plus de maîtrise et d'assurance.


Triste pour Morgan mais il reprendra sa place si il fait mieux avec le club.

#74 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 23 février 2011 - 13:32

Parra a perdu sa place sur le terrain et il n'y a rien a dire la dessus.
.[/color]


Ouais c'est assez subjectif quand même... Perso, ça me semble moins évident au regard de ces dernières performances... et je trouve qu'il paye la note pour d'autres.

#75 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 23 février 2011 - 15:15

De toue manière il n'y a pas 3000 solutions.


Soit Morgan n'a pas été aidé par les gros et ce n'est pas de sa faute, soit il n'a pas été bon.
par contre comment se fait il que dés que yach est rentré le jeu de l'EDF était plus fluide?
Rien de subjectif simple constat.


Un peu comme quand Parra rentre à la place de Sénio.