Aller au contenu


Photo

Parra ou Yachvili


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
139 réponses à ce sujet

#106 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 25 février 2011 - 08:33

Sauf que maintenant, faut qu'il arrête ses essais

Beauxis, Skrela, Mignoni, Yach ... trouvaient grâce a mes yeux bien avant que certains d'entre eux soient annoncés au ST, j'ai même défendu ces joueurs sur ce débat d'une charnière expérimentée ici et ailleurs en 2008/2009. Après si des joueurs du ST ont aussi du talent et le démontre en étant particulièrement performants au niveau européen, je ne vais quand même pas m'en excuser. Un JBE de 2008, champion de France et finaliste HCup aurait oui pu faire beaucoup de bien a l'EDF a cette époque, Beauxis ou Skrela ne méritaient pas moins d'être "installés".

En s'appuyant sur le savoir faire de ces joueurs, ce qu'ils font toute la saison avec leur club, tu aurais pu bâtir sur quelques certitudes, après pourquoi pas investir sur quelques jeunes, mais essayés une fois le jeu globalement en place, un jeu qui se serait nourri de l'expérience de joueurs rodés au niveau international. Ca , c'est mon point de vue, un point de vue qui regarde les matchs de coupe d'Europe et qui voit des joueurs français, des clubs, y être très performants depuis quelques saisons déjà et en particulier contre leurs adversaires anglais.

Après que tu sois d'accord avec ML, libre à toi, personnellement je m'ennuie ferme avec l'EDF depuis que Lièvremont a pris les rênes et je ne suis pas fier de prendre des raclées plusieurs fois par an. Je suis surtout excédé de voir la prétention d'un sélectionneur qui nous explique que ce résultat est la faute des joueurs français, des clubs alors que "ce potentiel" sait être très performant par ailleurs au niveau européen. A l"époque de Laporte, on pouvait presque faire un parallèle entre performance des clubs français en HCup et performance de l'EDF, je suis admiratif d'un Johnson capable de tirer ses joueurs vers le haut en sélection, ces deux sélectionneurs n'ont pas plus, pas moins de problèmes de devoir composer avec le rugby pro et n'ont/avaient a leur disposition pas plus, pas moins de "potentiel".

#107 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 25 février 2011 - 08:42

je suis admiratif d'un Johnson capable de tirer ses joueurs vers le haut en sélection, ces deux sélectionneurs n'ont pas plus, pas moins de problèmes de devoir composer avec le rugby pro et n'ont/avaient a leur disposition pas plus, pas moins de "potentiel".


D'accord, mais il faut quand même reconnaître que la fédé anglaise et la ligue anglaise sont mieux organisées que nous, Johnson peut avoir des joueurs mieux préparés et plus frais, ce qui est loin d'être négligeable aujourd'hui...

Le pourquoi du comment? Twickenham, qui permet à la fédé d'avoir l'argent pour payer/dédommager les clubs pour cette mise à dispostion... ainsi qu'un calendrier déjà allégé en championnat...

Les Anglais sont plus pragmatiques que nous, mais bon, ça c'est pas nouveau, pendant ce temps là, on se bagarre encore avec des querelles de clochés vieillent de 100 ans... et on se gargarise avec des vieux machins qui ont obtenu leur poste honorifique.

#108 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 25 février 2011 - 09:24

Attend c'est pas fini.
Parce que quand le stade du RM92 sera fini et que M.Lorenzetti devra amortir tous ses achats il va vouloir un top 24.

#109 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 25 février 2011 - 09:35

Et à la question posée.


MORGAN sans hésitation.

#110 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 25 février 2011 - 10:29

Attend c'est pas fini.
Parce que quand le stade du RM92 sera fini et que M.Lorenzetti devra amortir tous ses achats il va vouloir un top 24.


T'as pas tort quand tu vois comment c'est passé l'introduction de ces fumeux barrages et la justification de M. Revol!!! plus la gestion de la saison tronquée par la CDM... et après on voit la Ligue qui hurle aux loups car Canal ne veut pas casser sa tirelire... :stuart:

Quand t'analyses les matchs de ces dernières journées, tu te dis que 30 millions d'euros c'est déjà énorme, et quand tu paies ta place 30 euros pour avoir de tel match, tu as quand même le droit de t'interroger sur la qualité de notre rugby... Pour le même prix, tu peux te payer un aller en avion pour un grand nombre de villes européennes... ça laisse songeur...


Et sinon, moi aussi c'est Parra et encore plus ces derniers temps ;)

#111 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 25 février 2011 - 20:21

Attend c'est pas fini.
Parce que quand le stade du RM92 sera fini et que M.Lorenzetti devra amortir tous ses achats il va vouloir un top 24.

Il y a combien de clubs en Fédérale 1?

#112 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 26 février 2011 - 19:57

je n'ai pas tout lu mais...

Parra ou Yachvili?
On a eu un début de réponse tout à l'heure, non?

#113 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 26 février 2011 - 23:29

je n'ai pas tout lu mais...

Parra ou Yachvili?
On a eu un début de réponse tout à l'heure, non?

Appeler Dupuy?

#114 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 27 février 2011 - 10:50

Appeler Dupuy?


Laissons Guy Degrenne où il est.

Parra a naturellement retrouvé sa place sans trop en faire. C'est bien.

#115 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 27 février 2011 - 11:18

Yach a fait 40 bonnes minutes, se fait contrer (ça arrive). Par contre après, il
perd complètement son jeu.
Parra a joué dans le même registre que Yach en 1ère mi-temps.

J'aime beaucoup Dupuy mais maintenant faut continuer avec ces deux là.
Le parisien n'a pas montré sur ces derniers matchs qu'il était supérieur avec eux.

Ce n'est pas comme un poste d'ailier, faut ajuster maintenant.

#116 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 27 février 2011 - 12:11

Bien que je défende Parra comme n°1 depuis le début, faut admettre que (re)donner sa chance au yach' contre les anglais à twickenham est pas un cadeau, ou alors empoisonné...

N'empêche que sur leur temps de jeu respectif Parra s'en est mieux sorti. Reste à voir comment vont s'en sortir les médias qui nous ont réclamé sans cesse le retour du biarrot. Ils vont mettre en lumière qu'il a inscrit tous nos points ? :rolleyes: (3 sur 5 au passage, dont 2 cadeaux à 15m face aux poteaux...)

#117 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 27 février 2011 - 14:49

Bien que je défende Parra comme n°1 depuis le début, faut admettre que (re)donner sa chance au yach' contre les anglais à twickenham est pas un cadeau, ou alors empoisonné...

N'empêche que sur leur temps de jeu respectif Parra s'en est mieux sorti. Reste à voir comment vont s'en sortir les médias qui nous ont réclamé sans cesse le retour du biarrot. Ils vont mettre en lumière qu'il a inscrit tous nos points ? :rolleyes: (3 sur 5 au passage, dont 2 cadeaux à 15m face aux poteaux...)


J'ai trouvé le yach particulièrement lent sur les sorties, avec des passes bien plus molles que celles de Parra lors de son entrée... Parra est indéniablement N°1 même si moins expérimenté ! dans un autre registre, j'aime aussi beaucoup Tillous Bordes, malheureusement hors course pour la cdm

#118 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 27 février 2011 - 19:48

Bien que je défende Parra comme n°1 depuis le début, faut admettre que (re)donner sa chance au yach' contre les anglais à twickenham est pas un cadeau, ou alors empoisonné...

N'empêche que sur leur temps de jeu respectif Parra s'en est mieux sorti. Reste à voir comment vont s'en sortir les médias qui nous ont réclamé sans cesse le retour du biarrot. Ils vont mettre en lumière qu'il a inscrit tous nos points ? :rolleyes: (3 sur 5 au passage, dont 2 cadeaux à 15m face aux poteaux...)

En termes d'animation offensive, je n'ai pas eu cette impression.

#119 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 27 février 2011 - 19:57

Le problème c'est que depuis plusieurs matchs on avait une charnière qui tenait bien la route, un butteur ok, était-il besoin de re-procéder à un énième changement qui n'a manifestement rien apporté, loin de là!

A quelques matchs (5 je crois) de l'ouverture de la CDM il faudrait arrêter ces changements incessants (surtout à la charnière) Mister Liévremont!!

Tiens celui là au niveau de la gestion de ses joueurs et de ses compétences à ce niveau, il me fait penser à Domenech (avec une meilleure com toutefois)!

#120 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 27 février 2011 - 20:34

Le problème c'est que depuis plusieurs matchs on avait une charnière qui tenait bien la route, un butteur ok, était-il besoin de re-procéder à un énième changement qui n'a manifestement rien apporté, loin de là!

A quelques matchs (5 je crois) de l'ouverture de la CDM il faudrait arrêter ces changements incessants (surtout à la charnière) Mister Liévremont!!

Tiens celui là au niveau de la gestion de ses joueurs et de ses compétences à ce niveau, il me fait penser à Domenech (avec une meilleure com toutefois)!


Je préfère 100 fois la comm' à Domenech (dont j'étais l'un des derniers défenseurs avant la CdM, même si la suite semble m'avoir donné tort) que celle de Lièvremont.

RD accaparait l'attention de la presse pour protéger ses joueurs, alors que ML utilise les médias pour charger ses joueurs...