Aller au contenu


Photo

Parra ou Yachvili


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
139 réponses à ce sujet

#121 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 28 février 2011 - 08:56

J'ai trouvé le yach particulièrement lent sur les sorties, avec des passes bien plus molles que celles de Parra lors de son entrée...

Sincèrement, j'ai voulu voir si mon impression générale était justifiée ou non, je t'invite a revoir la première offensive française avec Yach (tout début du match) et refais le même exercice avec la première dirigée par Parra (environ 69ème minute) puis on en reparle, c'en est presque caricatural et pour autant, dans les deux cas, les ballons sortent rapidement.

#122 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 28 février 2011 - 09:20

Sincèrement, j'ai voulu voir si mon impression générale était justifiée ou non, je t'invite a revoir la première offensive française avec Yach (tout début du match) et refais le même exercice avec la première dirigée par Parra (environ 69ème minute) puis on en reparle, c'en est presque caricatural et pour autant, dans les deux cas, les ballons sortent rapidement.


Comment tu peux comparer une action de début de match, de celle de quasi fin de match, avec des mecs autour qui ne sont plus dans les mêmes dispositions, ni d'esprit, ni physiquement..
Et même au delà de ça, comparer les joueurs sur une action, un peu léger...
C'est ça qui est assez caricatural comme tu dis.
On comprend que pour toi le Yach est au dessus ..
Moi je n'ai pas d'avis tranché, sauf qu'il faudrait que Liévremont se tienne à un choix de charnière à quelques mois de la CM

#123 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 28 février 2011 - 10:06

Sincèrement, j'ai voulu voir si mon impression générale était justifiée ou non, je t'invite a revoir la première offensive française avec Yach (tout début du match) et refais le même exercice avec la première dirigée par Parra (environ 69ème minute) puis on en reparle, c'en est presque caricatural et pour autant, dans les deux cas, les ballons sortent rapidement.


:w00t:

#124 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 28 février 2011 - 12:05

Comment tu peux comparer une action de début de match, de celle de quasi fin de match...

Le fait est que c'est le seul "matériel" a ma disposition, je voulais en avoir le cœur net, impression confirmée par les entames des mêmes matchs de Parra contre l'Ecosse ou l'Irlande (je sais on va alors me dire que ce sont les avants ...). Ca ne fait quand même de mal a personne, Parra compris, de se faire de temps en temps concurrencer pour voir ce que peuvent donner d'autres styles de jeu. Les irlandais en ont fait de même avec Sexton et O'Gara ce we et ça lui a été plus que bénéfique. Sincèrement :original: les petits pas de travers sur les lancements de jeu, on pourrait parfois éviter pour essayer d'accélérer un peu.

#125 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 28 février 2011 - 13:55

Le fait est que c'est le seul "matériel" a ma disposition, je voulais en avoir le cœur net, impression confirmée par les entames des mêmes matchs de Parra contre l'Ecosse ou l'Irlande (je sais on va alors me dire que ce sont les avants ...). Ca ne fait quand même de mal a personne, Parra compris, de se faire de temps en temps concurrencer pour voir ce que peuvent donner d'autres styles de jeu. Les irlandais en ont fait de même avec Sexton et O'Gara ce we et ça lui a été plus que bénéfique. Sincèrement :original: les petits pas de travers sur les lancements de jeu, on pourrait parfois éviter pour essayer d'accélérer un peu.


Parra a surement tout à gagner à jouer en éjecteur sur plus de ballons c'est certain... mais quand tu vois qu'après un 5 sur 5, une défense de chiens, un jeu au pied intéressant, se coltiner les déblayages comme il l'a fait face à Irlande, tu as de quoi t'étonner de la réaction de l'ensemble des commentateurs après ce match...

Imagines que Parra fasses un 3 sur 5, qu'il se fasse contrer dans les 22 et que ça amène un essai, qu'il tape direct en touche dans les 22 pour reprendre la pression, qu'il ait du mal à sortir les ballons des rucks (2 pertes de balles) etc. et bien tout le monde lui tombe dessus et il est au placard pour quelques temps... bizarre depuis deux jours, je ne vois rien de spécial sur le grand Yach...

J'ai rien contre Yachvili, et il a fait un match honnête sans plus avec quelques moins, mais la différence de traitement semaine après semaine est vraiment scandaleuse...

#126 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 28 février 2011 - 16:15

Moi je voudraye que Dupuy il soit sélectionnaye ! :original:

#127 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages

Posté 28 février 2011 - 17:37

Dupuy et Yach' dans l'avion pour la nouvelle zelande, et Parra revanchard avec l'ASM appliqué a montrer a tout le monde qu'ils se sont gourrés...

Pourquoi pas.

#128 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 28 février 2011 - 19:16

Dupuy et Yach' dans l'avion pour la nouvelle zelande, et Parra revanchard avec l'ASM appliqué a montrer a tout le monde qu'ils se sont gourrés...

Pourquoi pas.


Cette option me convient.

#129 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 février 2011 - 19:31

Parra a surement tout à gagner à jouer en éjecteur sur plus de ballons c'est certain... mais quand tu vois qu'après un 5 sur 5, une défense de chiens, un jeu au pied intéressant, se coltiner les déblayages comme il l'a fait face à Irlande, tu as de quoi t'étonner de la réaction de l'ensemble des commentateurs après ce match...

Imagines que Parra fasses un 3 sur 5, qu'il se fasse contrer dans les 22 et que ça amène un essai, qu'il tape direct en touche dans les 22 pour reprendre la pression, qu'il ait du mal à sortir les ballons des rucks (2 pertes de balles) etc. et bien tout le monde lui tombe dessus et il est au placard pour quelques temps... bizarre depuis deux jours, je ne vois rien de spécial sur le grand Yach...

J'ai rien contre Yachvili, et il a fait un match honnête sans plus avec quelques moins, mais la différence de traitement semaine après semaine est vraiment scandaleuse...

Dans son XV idéal pour la CdM, L'Equipe choisit Parra et non Yachvili...

#130 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 08 mars 2011 - 14:50

Et pourtant, Lièvremont confirme Yachvili contre l'Italie, de quoi relancer le débat après la perf de Parra face à Toulon? Ceci dit je n'ai pas vu le match du BO, donc je ne peux pas juger. Et de toutes manières Lièvremont n'applique plus la politique de l'homme en forme, sinon il n'aurait pas laissé Chabal titulaire! :fume:

On pourrait pas plutôt prendre Senio en équipe de France? Faudrait soumettre l'idée à Lapinou... Tiens ça ferait un bon sujet ça: "Senio est-il sélectionnable?"... :whistling:

#131 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 09 mars 2011 - 01:20

Et pourtant, Lièvremont confirme Yachvili contre l'Italie, de quoi relancer le débat après la perf de Parra face à Toulon? Ceci dit je n'ai pas vu le match du BO, donc je ne peux pas juger. Et de toutes manières Lièvremont n'applique plus la politique de l'homme en forme, sinon il n'aurait pas laissé Chabal titulaire! :fume:

On pourrait pas plutôt prendre Senio en équipe de France? Faudrait soumettre l'idée à Lapinou... Tiens ça ferait un bon sujet ça: "Senio est-il sélectionnable?"... :whistling:

Je crois que Senio compte une sélection avec les Blacks. :blink:

#132 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 09 mars 2011 - 08:02

Et pourtant, Lièvremont confirme Yachvili contre l'Italie, de quoi relancer le débat après la perf de Parra face à Toulon? Ceci dit je n'ai pas vu le match du BO, donc je ne peux pas juger. Et de toutes manières Lièvremont n'applique plus la politique de l'homme en forme, sinon il n'aurait pas laissé Chabal titulaire! :fume:

On pourrait pas plutôt prendre Senio en équipe de France? Faudrait soumettre l'idée à Lapinou... Tiens ça ferait un bon sujet ça: "Senio est-il sélectionnable?"... :whistling:

Moi non plus mais Yachvili a apparemment été très bon. De toutes façons Lièvremont avait sans doute fait son choix avant le week-end, la preuve Chabal n'a même pas joué avec le RM.

#133 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 09 mars 2011 - 12:49

De toute façon si lièvremont regardait les matchs du top 14 ça se saurait :rolleyes:

#134 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 10 mars 2011 - 16:30

Yachvili Blessé, c'est Parra qui prend la main et... Tomas comme remplaçant. Lequel Tomas s'était fait bouffer tout cru lors du match SF Montpellier (31 à 13)...

#135 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 141 messages

Posté 10 mars 2011 - 16:52

Yachvili Blessé, c'est Parra qui prend la main et... Tomas comme remplaçant. Lequel Tomas s'était fait bouffer tout cru lors du match SF Montpellier (31 à 13)...


C'est clair, je comprends pas pourquoi il appelle pas Dupuy...