Aller au contenu


Photo

Lievremont


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

#31 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 19 novembre 2010 - 16:39

:fume:
Tu m'as compris...
Lievremont en serait capable...

Au point ou on en est ça ne m'étonnerai même pas...



Le rève secret de Lapincoline, c'est un match du XV de France à Dax.

#32 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 19 novembre 2010 - 18:19

je ne l'aime pas mais je n'irais pas jusque là.

http://www.lequipe.f...s-attendus.html

#33 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 19 novembre 2010 - 18:22

C'est un instable chronique.
A 10 matchs de l'ouverture de la CdM il n'y a même pas un début d'ossature d'EdF.
C'est la politique de l'homme en forme, tout du moins devant, car derrière il faut être devin pour savoir qui va aller en NZ.

Je sens l'aller/Retour grande vitesse.
On va sortir 2ème du groupe et vlan!..à l'aéroport dans la foulée. :whistling:

#34 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 19 novembre 2010 - 18:51

je ne l'aime pas mais je n'irais pas jusque là.

http://www.lequipe.f...s-attendus.html


Ce serait juste idiot, et puis le meilleur moyen de ne plus revoir les bleus à la Montpellier avant de très nombreuses années

#35 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 20 novembre 2010 - 12:03

je ne l'aime pas mais je n'irais pas jusque là.

http://www.lequipe.f...s-attendus.html


Non bien sûr les sifflets c'est pas une solution, les joueurs pourraient prendre ça pour eux en plus!

Une banderole je trouverais ça mieux style " Ouedraogo on t'aime" ou " Mais où est Ouedraogo"!^^ En tout cas Lievremont n'a aucune capacité degestion d'un effectif, il a de la chance de puiser dans le Top 14 qui est un excellent championnat pour avoir des résultats corrects...

#36 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 21 novembre 2010 - 21:36

C'est un instable chronique.
A 10 matchs de l'ouverture de la CdM il n'y a même pas un début d'ossature d'EdF.
C'est la politique de l'homme en forme, tout du moins devant, car derrière il faut être devin pour savoir qui va aller en NZ.

Je sens l'aller/Retour grande vitesse.
On va sortir 2ème du groupe et vlan!..à l'aéroport dans la foulée. :whistling:


Pour la deuxième partie de ton message, je n'en sais rien je ne suis pas devin, mais pour le début, tu vas un peu loin, non ?
On voit quand même se dessiner quelque chose du type :
1 : Domingo - ?? (Poux ? retour de Barcella ?)
2 : Servat - Swarzewski
3 : Mas - Ducalcon
4/5 : Millo Chluski - Nallet - Pierre - ?? (Thion, Papé, Chabal, ? )
6/7 : Dussautoir - Bonnaire - Ouedraogo - (Lapandry, ???)
8 : Harinordoquy - ?? (Chabal, Picamoles ?)
9 : Parra - ?? (Yachvili, Dupuy)
10 : Trinh Duc - ?? ( James, Traille, Skrela, Wiesniewski - faut arrêter avec les noms polonais, c'est trop dur à écrire)
11/14 : ????? (Clerc, Malzieu, Palisson, Médard, Rougerie, Andreu, ???)
12/13 : Jauzion, ???? (Marty, Traille, Mermoz, Rougerie, Fritz, Bastareaud)
15 : Poitrenaud, ?? (Médard, Palisson, Porical)

avec, malgré la question de leur "place", présent quasi sûrs : Chabal ($$ oblige), Traille, Médard voire Palisson et Rougerie, soit une vingtaine de joueurs sur les trente (c'est bien trente le groupe de la coupe du monde). Sachant qu'elle est dans 10 mois, ça ne me semble pas complètement anormal... Même si quelques certitudes supplémentaires seraient peut-être bienvenues (encore que je suis sûr que certains gueuleraient en disant que c'est irresponsable de figer un groupe si longtemps à l'avance et qu'il faudrait essayer plus de joueurs...)

#37 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 22 novembre 2010 - 11:32

Finalement tu penses comme moi, si j'en juge par le nombre de ? :fume:

Pour la coupe du monde ce n'est pas en temps qu'il faut voir , mais en matchs de préparation.
Il ne reste plus que 9 matchs en comptant les 5 du tournoi des 6 nations (si la Fédé veut bien donner le statut de matchs de préparation au tournoi).
J'affirme qu'il n'existe pas de lignes directrices et que l'instabilité décisionnelle (coucou Guytou!) des entraineurs est handicapante. Voir le cas de médard pour le match contre l'Australie.
Cela plombe l'énergie du groupe et on vient déja d'assister à un micro drame (ou micro-fissure dans le groupe) avec l'esclandre Ouadrégo :argue: , heureusement que Lapandry est plus discret :closedeyes:.

#38 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 22 novembre 2010 - 12:14

Finalement tu penses comme moi, si j'en juge par le nombre de ? :fume:

Pour la coupe du monde ce n'est pas en temps qu'il faut voir , mais en matchs de préparation.
Il ne reste plus que 9 matchs en comptant les 5 du tournoi des 6 nations (si la Fédé veut bien donner le statut de matchs de préparation au tournoi).
J'affirme qu'il n'existe pas de lignes directrices et que l'instabilité décisionnelle (coucou Guytou!) des entraineurs est handicapante. Voir le cas de médard pour le match contre l'Australie.
Cela plombe l'énergie du groupe et on vient déja d'assister à un micro drame (ou micro-fissure dans le groupe) avec l'esclandre Ouadrégo :argue: , heureusement que Lapandry est plus discret :closedeyes:.


La question du temps est aussi importante : un joueur qui est sur le devant de la scène maintenant peut être à la rue tout le reste du championnat (sans parler des blessures)

Ce que je voulais surtout dire, c'est que c'est plus le projet de jeu qui fait défaut que les choix concernant les joueurs : on a une quarantaine de joueurs pour trente places, et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de nations majeures qui ne soient pas dans le même cas (d'ailleurs si l'on avait un XV type aujourd'hui, ça serait peut-être plus inquiétant (vu les résultats)
Après, il ne faut pas se leurrer, c'est surtout la préparation estivale qui créera des automatismes, je ne suis pas convaincu que 3 matches 10 mois avant la coupe du monde changent beaucoup de choses à ce sujet...

#39 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 22 novembre 2010 - 13:51

Après, il ne faut pas se leurrer, c'est surtout la préparation estivale qui créera des automatismes, je ne suis pas convaincu que 3 matches 10 mois avant la coupe du monde changent beaucoup de choses à ce sujet...


Tu n'as pas tout à fait tort, mais quand même TD qui joue 90 % des matchs, s'il se pète, on est quand même mal à l'ouverture, la preuve les deux derniers matchs, ce poste ne s'improvise pas même si Traille est un joueur de talent...

Au centre, il faut quand même avoir une association qui a du vécu commun, si maintenant on part avec Jauzion - Roro, il faut que la paire tienne jusqu'au tournoi, du moins 3 matchs sur 5 du tournoi...

Parce que si en février on revient avec Mermoz - Basta, puis Jauzion - Marty, pour finir avec Fritz - David ou un Traille - Rougerie on sera bien avancé, au bout d'un moment, et pour les ailiers et arrière, j'en parle même pas :blink:

Il faut que le staff tranche pour de bon...et prenne ses responsabilités, là on dirait que les entraineurs avancent à vu, d'où cette légère impression d'amateurisme :mellow:

Après tu ne peux pas demander à l'équipe d'avoir un jeu offensif de qualité... regardez devant, le groupe est en place, il ne reste plus qu'à se focaliser sur les soutiens, les blocs de joueurs, et le déblayage des rucks... la routine en somme :w00t:

Mais derrière, c'est la feuille blanche quasi à chaque match, et maintenant ça devient urgent d'avoir un plan de jeu stable qui s'enrichit de match en match :unsure:

#40 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 23 novembre 2010 - 02:06

Tu n'as pas tout à fait tort, mais quand même TD qui joue 90 % des matchs, s'il se pète, on est quand même mal à l'ouverture, la preuve les deux derniers matchs, ce poste ne s'improvise pas même si Traille est un joueur de talent...

Au centre, il faut quand même avoir une association qui a du vécu commun, si maintenant on part avec Jauzion - Roro, il faut que la paire tienne jusqu'au tournoi, du moins 3 matchs sur 5 du tournoi...

Parce que si en février on revient avec Mermoz - Basta, puis Jauzion - Marty, pour finir avec Fritz - David ou un Traille - Rougerie on sera bien avancé, au bout d'un moment, et pour les ailiers et arrière, j'en parle même pas :blink:

Il faut que le staff tranche pour de bon...et prenne ses responsabilités, là on dirait que les entraineurs avancent à vu, d'où cette légère impression d'amateurisme :mellow:

Après tu ne peux pas demander à l'équipe d'avoir un jeu offensif de qualité... regardez devant, le groupe est en place, il ne reste plus qu'à se focaliser sur les soutiens, les blocs de joueurs, et le déblayage des rucks... la routine en somme :w00t:

Mais derrière, c'est la feuille blanche quasi à chaque match, et maintenant ça devient urgent d'avoir un plan de jeu stable qui s'enrichit de match en match :unsure:


+1. Les blesssures n'arrangent rien pour Lievremont il est vrai...

#41 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 23 novembre 2010 - 08:18

Pour la deuxième partie de ton message, je n'en sais rien je ne suis pas devin, mais pour le début, tu vas un peu loin, non ?
On voit quand même se dessiner quelque chose du type :

10 : Trinh Duc - ?? ( James, Traille, Skrela, Wiesniewski - faut arrêter avec les noms polonais, c'est trop dur à écrire)




Il a osé Image IPB

#42 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 23 novembre 2010 - 13:20

Non bien sûr les sifflets c'est pas une solution, les joueurs pourraient prendre ça pour eux en plus!

Une banderole je trouverais ça mieux style " Ouedraogo on t'aime" ou " Mais où est Ouedraogo"!^^ En tout cas Lievremont n'a aucune capacité degestion d'un effectif, il a de la chance de puiser dans le Top 14 qui est un excellent championnat pour avoir des résultats corrects...


Tu peux faire plus court: "Mais où est Draogo?"