Aller au contenu


Photo

France - Australie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
116 réponses à ce sujet

#46 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 novembre 2010 - 14:10

Cocotte63, à titre strictement personnel, j'apprécie beaucoup la teneur des tes messages, toujours bien argumentés et écrits en français...
La seule chose qui me chagrine, c'est une utilisation frénétique et compulsive de émoticones qui nuisent passablement à la lisibilité. Si tu pouvais en limiter l'usage, on y gagnerait beaucoup en confort. C'en n'est qu'une simple question de mise en forme.


:flowers:


perso je comprends que les émoticones :crying:

:lol: :lol:

#47 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 22 novembre 2010 - 14:10

Cocotte63, à titre strictement personnel, j'apprécie beaucoup la teneur des tes messages, toujours bien argumentés et écrits en français...
La seule chose qui me chagrine, c'est une utilisation frénétique et compulsive de émoticones qui nuisent passablement à la lisibilité. Si tu pouvais en limiter l'usage, on y gagnerait beaucoup en confort. C'en n'est qu'une simple question de mise en forme.


:flowers:



+1 je me suis auto edit, désolé! j'ai le clic gauche facile...


(tu ne peux pas imaginer comment j'ai dû réfréner mon envie de mettre un/une émoticone à ce message...)

#48 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 22 novembre 2010 - 14:42

C'en n'est qu'une simple question de mise en forme.


beaucoup plus clair sans !

























:fume:

#49 ASMDAX

ASMDAX

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 22 novembre 2010 - 15:13

Déjà la France joue sans ailiers ou disons que Andreu et Huguet font acte de présence. C'est désolant de se passer de Malzieu ou encore Médard.
Allez je me lance, 19 à 6 pour le Coq.
J'espere que les Trois quart vont élever leur niveau pour se mettre à la hauteur de Rougerie.

#50 Rick

Rick

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 22 novembre 2010 - 19:45

Va quand même falloir penser à un moment à fixer une ligne de 3/4... Ça devient désolant de voir des avants bien fonctionner ensemble, être capable d'élever leur niveau de jeu et de broyer n'importe quelle équipe en mêlée pour voir ce que l'on fait de ces ballons gagnés... :crying:

La blessure de Trinh Duc n'a rien arrangé puisque son association avec Parra était un peu le seul fil conducteur depuis la prise de fonction de Lievrement mais sérieusement... Traille !? :blink: Le mec décide de jouer à l'ouverture cette saison, on accepte sa requête dans son club (déjà une bonne chose hein, parce que perso je ne le vois pas meilleur qu'un Peyrelongue à ce poste) et se retrouve titulaire en EDF après 2 titularisations à ce poste... Sérieusement !?

Au niveau des centres, je trouve en revanche que ça commence à ressembler à quelque chose, on a besoin de Jauzion, c'est évident (même si un Mermoz à son meilleur niveau apporte autre chose) et Bastareaud à ses côté donne une paire trop massive et facile à contourner alors que RoRo, sans être un tueur en défense a au moins les cannes pour rattraper des 3/4 rapides.

Aux ailes, c'est tellement le n'importe quoi que ça me déprime rien qu'à l'idée d'en parler et je pense que Medard doit sérieusement se poser des questions sur la marche à suivre pour réussir enfin à retrouver sa place à l'arrière de cette équipe.

Une fois encore je serai derrière les bleus pour ce match mais j'ai peur de la déconvenue à moins que les avants ne cachent - encore une fois - la misère en broyant la mêlée australienne, mais sinon derrière ça va être folklo... Me tarde de voir Cooper face à Traille ! *o*

#51 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 22 novembre 2010 - 20:07

Questions pour ce test match!

Huguet va t il nous refaire une attaque dans les tribunes?
Andreu aura t il appris à croiser sa course?
L'herbe du SDF aura t elle été coupée assez court pour qu'on puisse bien voir Andreu se faire enrhumer?
Qui sera l'autralien qui ramènera Andreu dans son camp d'une main? (Si si ya bien un argentin qui a rattrapé Andreu par le maillot et qui l'a envoyé valsé dans son camp...)
Traille franchira t il la ligne au moins une fois dans le match?
Si Clerc/Malzieu/Médard font des sorties médiatiques comme la pleureuse de Ouedraogo seront ils rappelés en EDF? Si oui je suis même prêt à râler pour eux!
Comment Novès va faire maintenant pour râler avec si peu de joueurs sélectionnés?
Sur les 6 ballons perdus de Chabal (estimation ifop pour samedi prochain), combien les autraliens mettront d'essais?
Picamoles a til la gale?
Combien de pénalités va prendre la mêlée Aussie?

Beaucoup de questions sans réponses pour ce match...

#52 jazzy

jazzy

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 22 novembre 2010 - 20:21

Questions pour ce test match!

Huguet va t il nous refaire une attaque dans les tribunes?
Andreu aura t il appris à croiser sa course?
L'herbe du SDF aura t elle été coupée assez court pour qu'on puisse bien voir Andreu se faire enrhumer?
Qui sera l'autralien qui ramènera Andreu dans son camp d'une main? (Si si ya bien un argentin qui a rattrapé Andreu par le maillot et qui l'a envoyé valsé dans son camp...)
Traille franchira t il la ligne au moins une fois dans le match?
Si Clerc/Malzieu/Médard font des sorties médiatiques comme la pleureuse de Ouedraogo seront ils rappelés en EDF? Si oui je suis même prêt à râler pour eux!
Comment Novès va faire maintenant pour râler avec si peu de joueurs sélectionnés?
Sur les 6 ballons perdus de Chabal (estimation ifop pour samedi prochain), combien les autraliens mettront d'essais?
Picamoles a til la gale?
Combien de pénalités va prendre la mêlée Aussie?

Beaucoup de questions sans réponses pour ce match...



noves est content il a un 9 toulousains pour les barbariansImage IPB
c'est un bon entrainement pour enchainer sur l'asmImage IPB Image IPB Image IPB

#53 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 22 novembre 2010 - 20:40

Questions pour ce test match!

Huguet va t il nous refaire une attaque dans les tribunes?
Andreu aura t il appris à croiser sa course?
L'herbe du SDF aura t elle été coupée assez court pour qu'on puisse bien voir Andreu se faire enrhumer?
Qui sera l'autralien qui ramènera Andreu dans son camp d'une main? (Si si ya bien un argentin qui a rattrapé Andreu par le maillot et qui l'a envoyé valsé dans son camp...)
Traille franchira t il la ligne au moins une fois dans le match?
Si Clerc/Malzieu/Médard font des sorties médiatiques comme la pleureuse de Ouedraogo seront ils rappelés en EDF? Si oui je suis même prêt à râler pour eux!
Comment Novès va faire maintenant pour râler avec si peu de joueurs sélectionnés?
Sur les 6 ballons perdus de Chabal (estimation ifop pour samedi prochain), combien les autraliens mettront d'essais?
Picamoles a til la gale?
Combien de pénalités va prendre la mêlée Aussie?

Beaucoup de questions sans réponses pour ce match...


de très fortes chances qu'elle ne soit pas verte... au vue des fortes chutes de neige attendues et des températures polaires! :crying:

#54 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 22 novembre 2010 - 20:49

de très fortes chances qu'elle ne soit pas verte... :crying:

C'est la gale du SDF?

#55 Alain 87

Alain 87

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 22 novembre 2010 - 21:25

Va quand même falloir penser à un moment à fixer une ligne de 3/4... Ça devient désolant de voir des avants bien fonctionner ensemble, être capable d'élever leur niveau de jeu et de broyer n'importe quelle équipe en mêlée pour voir ce que l'on fait de ces ballons gagnés... :crying:

La blessure de Trinh Duc n'a rien arrangé puisque son association avec Parra était un peu le seul fil conducteur depuis la prise de fonction de Lievrement mais sérieusement... Traille !? :blink: Le mec décide de jouer à l'ouverture cette saison, on accepte sa requête dans son club (déjà une bonne chose hein, parce que perso je ne le vois pas meilleur qu'un Peyrelongue à ce poste) et se retrouve titulaire en EDF après 2 titularisations à ce poste... Sérieusement !?

Au niveau des centres, je trouve en revanche que ça commence à ressembler à quelque chose, on a besoin de Jauzion, c'est évident (même si un Mermoz à son meilleur niveau apporte autre chose) et Bastareaud à ses côté donne une paire trop massive et facile à contourner alors que RoRo, sans être un tueur en défense a au moins les cannes pour rattraper des 3/4 rapides.

Aux ailes, c'est tellement le n'importe quoi que ça me déprime rien qu'à l'idée d'en parler et je pense que Medard doit sérieusement se poser des questions sur la marche à suivre pour réussir enfin à retrouver sa place à l'arrière de cette équipe.

Une fois encore je serai derrière les bleus pour ce match mais j'ai peur de la déconvenue à moins que les avants ne cachent - encore une fois - la misère en broyant la mêlée australienne, mais sinon derrière ça va être folklo... Me tarde de voir Cooper face à Traille ! *o*



Personnellement, le seul que j'ai vu jouer à l'envers du reste de l'équipe: c'était Traille. Mauvais choix, ballons enterrés, il a surtout joué comme un centre au lieu de faire jouer ses arrières .
Maintenant, c'est quand même curieux de se passer de joueurs en grand forme derrière, et de ne pas assurer un minimum à l'ouverture avec Skrela.(Guitou, pourquoi tu tousses?)

#56 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 792 messages

Posté 22 novembre 2010 - 21:25

noves est content il a un 9 toulousains pour les barbariansImage IPB
c'est un bon entrainement pour enchainer sur l'asmImage IPB Image IPB Image IPB



Boarf les notres sont en sélections nationales eux Image IPB

#57 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 novembre 2010 - 21:26

de très fortes chances qu'elle ne soit pas verte... au vue des fortes chutes de neige attendues et des températures polaires! :crying:

:fume: :P

#58 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 625 messages

Posté 22 novembre 2010 - 23:39

Hari a fait une très mauvaise entrée hier soir, assez logique qu'il gicle ! Concernant Chabal, il est malgré tout très rude défensivement mais n'est pas aussi perforant qu'on le pense, il n'est pas capable de tracter en sortie de mêlée comme un Picamoles ou un Vermeulen...
Au niveau des avants, si ça ne tenait qu'à moi:
- Chabal prendrait la place de Thion dans les 30 et serait donc utilisé en 2eme latte.
- Chabal serait remplacé par Picamoles ou Vermeulen
- Ouedrago (un peu plus tranchant/pesant que Lapandry avec le même rendement défensif) remplacerait aussi Hari
- Guirado serait remplacé par Bruno ou Swar...

Au niveau des 3/4:
- Yachvili serait remplacé par Dupuy
- Traille par Skrela (10 de métier et assez complet bien que n'ayant rien de génial)
- Estebanez serait remplacé par Fritz
- Palisson par Medard

Toi, t'aimes pas les biarrots ! Par contre les toulousains, tu les as à la bonne !

#59 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 23 novembre 2010 - 00:00

Mais Dieu merci, la sélection de Lièvremont nous évite le numéro de claquettes et les courses en travers de Poitrenaud. C'est déjà ça. :fume:


Ah ça c'est sûr qu'avec Traille t'auras pas de courses en travers, faut voir les points positifs... Puis t'aura rarement, non jamais? de crochets... :fume:



C'est clair que y'en a un c'est
Ca Image IPB J'adore ce joueur

Et l'autre je porte la balle je m'affale ou je fais une chandelle ... ( j'éxagère )


Ah oui en effet... Re-ouille, on va prendre... C'est pas n'importe quel fidjien qui se troue en défense, c'est Cory Jane... Belle vidéo qui présage rien de bon pour Samedi! :crying:

http://www.youtube.c...feature=related
J'ai trouvé ça aussi, en soit la défense adverse est moyenne, mais le plus impressionnant c'est son premier appui...


Encore pire, le type il sait tout faire et avec classe en plus, il défend bien, il fait de bonnes passes, toujours le bon choix, les crochets j'en parle même pas... Il lui reste a acquérir la maturité d'un Carter et d'être un peu plus endurant sur les longues courses et ça sera sans doute le meilleur joueur du monde.

#60 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 239 messages

Posté 23 novembre 2010 - 09:07

Le staff de l'équipe de France a choisi de miser sur la continuité en n'opérant qu'un seul changement dans le XV de départ qui affrontera l'Australie, ce samedi, par rapport à celui victorieux de l'Argentine, à Montpellier (15-9). Fulgence Ouedraogo réintégre le groupe en lieu et place de Julien Bonnaire, relégué sur le banc. Il sera ainsi associé en troisième ligne au capitaine Thierry Dusautoir et à Sébastien Chabal, qui conserve le numéro 8. Enfin confiance renouvelée au Bayonnais Yoann Huget au poste d'ailier et à Jérôme Porical à l'arrière.
La composition du XV de France

Le XV de départ : Porical - Huget, Rougerie, Jauzion, Palisson - Traille (o), Parra (m) - Ouedraogo, Chabal, Dusautoir (cap.) - Nallet, Pierre - Mas, Servat, Domingo.
Remplaçants : Guirado, Schuster, Thion, Bonnaire, Yachvili, Estebanez, Andreu.