Aller au contenu


Photo

Menace de boycott de la coupe du monde ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#16 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 27 novembre 2010 - 08:43

Certes, il n'empêche que Kampf et Fabre ne sont pas allés chercher des Blacks, Boks ou Aussies en activité et internationaux en puissance pour des sommes qui relèvent de PIB du japon.
Ils peuvent le faire pas de souci, c'est la manière de le faire qui m'a posé problème.
Après j'imagine aisément que si l'ASM le pouvait et le faisait cela ne poserait pas beaucoup de cas de conscience sur le forum.
Moi cela me gène un peu.
Tenter de débaucher un joueur en plein milieu de sa saison et de son contrat je trouve cette pratique peu élégante.

Je suis venu au rugby en 1994 car l'esprit général était plaisant, contrairement au foot qui commençait à sentir très mauvais. L'arrêt Bosman n'a rien arrangé à la donne, et la dialectique mouvement des joueurs en UE et gestion européenne des finances est devenue ingérable avec des clubs qui peuvent se permettre de vivre carrément au dessus de leurs moyens et d'autres qui se font reléguer en 1°division de district si la DNACG met le nez dans les comptes.

En ce moment les nouveaux riches brandissent l'argent, pas de problème, mais gardons une éthique et une morale.
Lorenzetti me gène moins que Boudjellal.
Peut être qu'en connaissant mieux les personnages j'inverserai la tendance, il n'empêche que ce qui est envoyé comme signal depuis quelques années ne sent pas bon du tout.

remember les phases finales 2010 qui n'ont jamais autant fait parler ... et par qui en guest star?
je te le mets dans le mille.

Il me semble quand même qu'au niveau formation le RCT est nettement plus solide que le RM 92. C'est vrai que Boudjellal a une politique de recrutement aussi clinquante que sa Maserati, mais c'est parce que c'est un homme pressé, comme pas mal de self-made men qui n'ont pas appris la patience. J'ai quand même l'impression qu'il a évolué dans le bon sens et qu'il rentre dans le rang, et s'il reste très agaçant on peut au moins lui reconnaître le mérite de ne pas avoir quitté le navire au bout de deux-trois ans en voyant que le RCT n'était pas champion. Après, la "fricarisation" du rugby pro est malheureusement une pente naturelle, c'est un sport médiatique, populaire, dont l'écart budgétaire avec le foot est injustifié.
Je serais plus critique sur Lorenzetti, qui n'hésite pas à débaucher des joueurs du SF et à faire flamber les prix juste pour acheter la coqueluche du moment (Fall).

#17 nicolac

nicolac

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 27 novembre 2010 - 13:18

Sont-ils défendable les deux présidents du RM92 et du RCT? Ils font flamber les prix et le rugby tourne doucement mais surement vers la même façon de faire que le football. Mais cela était prévisilbe avec un rugby qui est devenu pro. Donc ne sont-ils pas des précurseurs dans la gestion de leur club? On aime ou on n'aime pas mais ils ont su remonter leur club en top 14, créer des équipes pour jouer la gagne. Je ne dis pas que je cotionne cette façon de faire bien au contraire. Mais le rugby a tendance à dériver vers ce genre de procédé, inévitable?

#18 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 27 novembre 2010 - 13:31

Je serais plus critique sur Lorenzetti, qui n'hésite pas à débaucher des joueurs du SF et à faire flamber les prix juste pour acheter la coqueluche du moment (Fall).


pour moi c'est le contraire , un est très riche et n'a pas besoin du rugby pour se faire mousser et l'autre fait le riche mais c'est tout en apparence du bling bling en faite (j'ai un ami qui a une ferrari c'est pas pour cela qu'il est riche) ce dernier a besoin du rugby pour se faire connaitre et c'est la seule chose qui l'intéresse.

y'a 3 ans je ne connaissais pas moumou (suis pas le seul) par contre Lorenzetti oui.

#19 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 28 novembre 2010 - 10:21

L' info de Lancien était bonne : Les joueurs Français ont commencé à boycotter.......

#20 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 novembre 2010 - 10:23

L' info de Lancien était bonne : Les joueurs Français ont commencé à boycotter.......

:P :fume: les footeux en rient encore !

#21 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 28 novembre 2010 - 10:51

il vaudrait peut être mieux qu'on la boycott nous la cdm :unsure:

#22 nicolac

nicolac

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 28 novembre 2010 - 12:50

ils boycottent les 6 nations ou pas? cela évitera de regarder un désastre!!! Sans doute que ML va faire tourner une nouvelle fois l'effectif, faut qu'il pioche en pro D2 pour quelques tests

#23 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 28 novembre 2010 - 14:46

L' info de Lancien était bonne : Les joueurs Français ont commencé à boycotter.......

j' adore... :wub: :biere03: :bis: et encore je dis pas tout.........

#24 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 28 novembre 2010 - 18:57

L' info de Lancien était bonne : Les joueurs Français ont commencé à boycotter.......

Ils auraient mieux fait de rester dans le car...

#25 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 447 messages

Posté 28 novembre 2010 - 19:00

les internationaux de huit pays ( australie, nouvelle- zélande, afr. du sud, france, argentine, angleterre,irlande et pays de galle)veulent leur part sur les bénéfices de la coupe du monde, en cause leurs droits à l' image, qu 'ils ne veulent pas céder gratuitement a l' IRB et RWC...l' argent serait reversé aux joueurs par l' entremise des syndicats ( provale en france) il servirait a préparer l' aprés rugby, et d' aider des nations, comme la roumanie, la géorgie, ou encore le portugal...alors pas de joueurs pas de coupe du monde, une réunion se tiendra ce week end a londres, entre toutes les parties.


Deux questions :
- est-on vraiment sûr qu'il y a des gens qui veulent utiliser l'image du XV de France ?
- si oui, sans déconner on va vraiment leur demander de l'argent en plus ? :fume:

#26 nicolac

nicolac

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 28 novembre 2010 - 23:53

j'ai une idée, et si cet argent aidé les plus démunies dans ce monde et stopper la famine, les maladies incurables, les sans logis,... putain mais je me crois à l'élection miss france, la vache :cartonrouge: je sors

#27 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 29 novembre 2010 - 15:09

Après, la "fricarisation" du rugby pro est malheureusement une pente naturelle, c'est un sport médiatique, populaire, dont l'écart budgétaire avec le foot est injustifié.

Ecart injustifié qu'il serait bon de réduire en baissant le budget du foot et non en faisant des rugbyman une nouvelle race de nantis, les deux sports s'en porterait que mieux. Mais bon oui, je rêve à vois haute.

Pour revenir au sujet, faudrait déjà savoir de quoi on parle. En terme de quantité je veux dire. Ils vont déjà tous toucher un gros morceau avec les sponsors équipementiers et companie...
Que el fait d'être international donne le droit à une rémunération et que cette rémunération inclue explicitement le droit à l'image me choquerait pas plus que ça... faut juste voir le montant.

c'est pas cette prime de droit à l'image à laquelle nos chers footeux avaient renoncé?

#28 titidu15

titidu15

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 16 mars 2011 - 20:56

de belles conneries pour moi... ou j'espere que nos joueurs ne pennsent pas ca

#29 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 16 mars 2011 - 21:12

ils boycottent les 6 nations ou pas? cela évitera de regarder un désastre!!! Sans doute que ML va faire tourner une nouvelle fois l'effectif, faut qu'il pioche en pro D2 pour quelques tests


On a la réponse