Aller au contenu


Photo

VI NATIONS....le groupe français


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
246 réponses à ce sujet

#196 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 01 février 2011 - 10:19

super match piège , l'Ecosse a montré de belles choses cet automne , c'est pas un cadeau pour les clermontois . Facile pour les écossais : mettre la pression sur Trin - Mermoz et jouer les contres .

#197 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 01 février 2011 - 10:29

Huget à l'aile, Traille à l'arrière, Chabal sur le banc et Marconnet 23e je comprends pas.

Huget a montré en novembre qu'il n'avait pas le niveau international.
Traille est un (excellent) centre
Chabal n'a rien à faire dans les 23
Marconnet est polyvalent gauche-droite, alors que Ducalcon est pilier droit.

Du Liévremont quoi...

#198 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 01 février 2011 - 10:56

En même temps faut bien "l'essayer" Traille... :crying:

#199 Stoob

Stoob

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 01 février 2011 - 11:02

Alors que le triangle Clerc-Médard-Malzieu aurait tellement de gueule... POur le coup on prendrait vraiment les meilleurs à leur poste.

Et on se retrouve avec un triangle où l'arrière n'a rien d'un créateur, où Médard est à mon sens sous utilisé à l'aile et où Huget n'a pas encore le niveau.

pfffff

#200 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 01 février 2011 - 11:03

En même temps faut bien "l'essayer" Traille... :crying:

Ça coule de source. Il faut "try" Traille.

#201 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 01 février 2011 - 11:03

Oh putain je viens de voir la compo

DES BARRES Image IPB

#202 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 01 février 2011 - 11:18

Alors celle -là , elle est bonne : ML étonné que Roro soit capitaine de l'ASM ...........T'ain mais il les regarde quand nos matchs le sélectionneur en chef ???


Rugby - FRA
Rougerie, le Nallet des arrières
Marc Lièvremont a la voix qui porte peu. Très peu. L'attention des journalistes se doit d'être irréprochable lors des conférences de presse du sélectionneur du quinze de France. Et là, banco ! La récompense se présente toujours : une petite phrase ambigüe marmonnée dans sa barbe. Exemple ce mardi matin dans l'auditorium de Linas-Marcoussis : «Pour être honnête, j'étais étonné de voir qu'Aurélien (Rougerie) soit capitaine de Clermont. Mais il a évolué. C'est le Lionel Nallet des lignes arrières. Il est rassurant.» Retenu dans le quinze de départ pour affronter l'Ecosse, samedi soir au Stade de France, Aurélien Rougerie sera associé pour la première fois au centre à Maxime Mermoz. - V.P-L

#203 Stoob

Stoob

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 01 février 2011 - 11:24

Je sais pas si Lièvremont voit les mêmes matchs et les mêmes joueurs que nous en fait.

#204 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 01 février 2011 - 11:27

Alors celle -là , elle est bonne : ML étonné que Roro soit capitaine de l'ASM ...........T'ain mais il les regarde quand nos matchs le sélectionneur en chef ???


Rugby - FRA
Rougerie, le Nallet des arrières
Marc Lièvremont a la voix qui porte peu. Très peu. L'attention des journalistes se doit d'être irréprochable lors des conférences de presse du sélectionneur du quinze de France. Et là, banco ! La récompense se présente toujours : une petite phrase ambigüe marmonnée dans sa barbe. Exemple ce mardi matin dans l'auditorium de Linas-Marcoussis : «Pour être honnête, j'étais étonné de voir qu'Aurélien (Rougerie) soit capitaine de Clermont. Mais il a évolué. C'est le Lionel Nallet des lignes arrières. Il est rassurant.» Retenu dans le quinze de départ pour affronter l'Ecosse, samedi soir au Stade de France, Aurélien Rougerie sera associé pour la première fois au centre à Maxime Mermoz. - V.P-L


à mon avis, il faut comprendre "soit nommé capitaine de l'ASM à l'époque"
ce qui était une surprise sur ce même forum et qui a fait débat d'ailleurs pendant 2 saisons

#205 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 01 février 2011 - 11:36

:crying: :crying: :crying: Huget ET Traille...

Par contre pour Jauzion je suis pas forcément contre, il se reposait un peu sur son statut ces temps çi, le mettre en concurrence avec Mermoz, excellent depuis son retour, va l'obliger à élever son niveau de jeu...

Huget "a donné satisfaction en novembre et il a confirmé en club" dixit Lievremont...

On a pas dut voir les mêmes matchs en Novembre...

#206 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 01 février 2011 - 11:48

à mon avis, il faut comprendre "soit nommé capitaine de l'ASM à l'époque"ce qui était une surprise sur ce même forum et qui a fait débat d'ailleurs pendant 2 saisons



Bien sur F@b que c'est le sens de sa phrase . Mais merde c'est pas d'hier que Roro est capitaine et surtout , surtout , c'est pas d'hier que l'on constate combien l'absence de Roro est préjudiciable à notre équipe!

Ce qui m'énerve c'est qu' on dirait qu'il a découvert Roro à l'automne ! Voilà....

#207 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 01 février 2011 - 11:52

Bien sur F@b que c'est le sens de sa phrase . Mais merde c'est pas d'hier que Roro est capitaine et surtout , surtout , c'est pas d'hier que l'on constate combien l'absence de Roro est préjudiciable à notre équipe!

Ce qui m'énerve c'est qu' on dirait qu'il a découvert Roro à l'automne ! Voilà....


Ba... au centre, on peut dire qu'il est devenu un international en puissance depuis peu, non? Faut pas être trop chauvin non plus, il y a encore un an il avait trop de lacune pour prétendre jouer à ce poste en EDF. Et vu qu'il n'était plus aligné à l'aile en club...

Pour son rôle de capitaine, on le sent vachement plus impliqué depuis la défaite de 2009, enfin moi c'est ce que je ressens. Il a pris conscience de la fonction et de son rôle de locomotive.

#208 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 01 février 2011 - 12:04

Bien que l'association Mermoz - Rougerie (peut être celle de 2012 à Clermont :rolleyes: ) soit plus qu'attractive, je m'étonne juste qu'après seulement deux matchs avec Jauzion - Rougerie, on sacrifie cette association alors qu'elle avait du plomb dans l'aile dés la tournée vu que Traille était le demi d'ouverture...

La logique et la continuité auraient été d'associer le Toulousain et le Clermontois pour les deux premiers matchs avec TD, faire le bilan, et alors de sortir l'un ou l'autre si défaillances... et à la vue des matchs de la tournée d'automne, Traille n'a quand même pas sa place dans le groupe des 23 aujourd'hui que ce soit en 10 ou en 15...

Maintenant tu reparts quasi de zéro, en espérant que d'un coup de baguette magique, Mermoz et Roro éclatent tout...

Il faut au minimum 5/6 matchs commun et beaucoup d'entrainements à des trois quarts centres pour avoir une association complémentaire et performante... Faire des choix et s'y tenir, comme pour TD en 10 en quelque sorte... ce dernier je l'attend sur ses progrès au pied, j'espère qu'il a bossé depuis un an...

#209 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 01 février 2011 - 12:22

:crying: :crying: :crying: Huget ET Traille...

Par contre pour Jauzion je suis pas forcément contre, il se reposait un peu sur son statut ces temps çi, le mettre en concurrence avec Mermoz, excellent depuis son retour, va l'obliger à élever son niveau de jeu...

Huget "a donné satisfaction en novembre et il a confirmé en club" dixit Lievremont...

On a pas dut voir les mêmes matchs en Novembre...


Il faudra bien un jour que tu me dises enfin ce que t'a fait Huget pour en faire une fixette comme ça ! :blink: :fume:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

#210 maell

maell

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 01 février 2011 - 13:03

A quand une compo :

DOMINGO-SERVAT-MAS

PIERRE-NALLET

PARRA
TRINH DUC

MALZIEU-ROUGERIE-MERMOZ-CLERC

MEDARD

Ca ca fait réver!!!!!!Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB