Aller au contenu


Photo

VI NATIONS....le groupe français


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
246 réponses à ce sujet

#31 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 13 décembre 2010 - 21:59

palisson( n' a pas le niveau intern..) a quel poste ? monsieur julien ?...ROUGERIE SANS CONTEST...12/ou 14...polyvalence oblige


Niveau polyvalence c'est plus intéréssant 12/13/15, Poitrenaud/Rougerie faudra trancher... Pour l'instant avantage au Clermontois!

Il est bon Casenave de Perpignan. Si ML veut nous faire des surprises je préferais celle là, Parra-Casenave en 9!

#32 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 21 décembre 2010 - 16:09

un poil hors-sujet (j'ai hésité à poster çà dans le topic sur les recrues 2011...) mais je ne voulais pas créer un autre sujet :

Servat dans le XV 2010
Ce n'est peut-être pas une distinction officielle. Mais le talonneur William Servat (32 sélections) peut s'enorgueillir d'être le seul joueur européen plébiscité par les lecteurs de la célèbre revue Rugby World dans le XV mondial 2010. La France est la seule nation du Nord représentée avec également Imanol Harinordoquy et Thomas Domingo sur le banc des remplaçants.

Le XV mondial 2010 : Mils Muliaina - James O'Connor, Conrad Smith, Ma'a Nonu, Hosea Gear - Dan Carter, Will Genia - Kieran Read, Richie McCaw, Jerome Kaino - Victor Matfield, Brad Thorn - Owen Franks, William Servat, Tony Woodcock

Remplaçants : Bismarck du Plessis, Adam Jones, Courtney Lawes, Imanol Harinordoquy, Ben Youngs, Quade Cooper, Kurtley Beale, Thomas Domingo


lequipe.fr

à noter que la France est la seule nation du nord représentée mais que dans le XV type car niveau banc, on a Jones, Lawes ou Youngs... D'ailleurs j'aurais bien vu Foden ou Ashton ...

#33 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 21 décembre 2010 - 16:16

un poil hors-sujet (j'ai hésité à poster çà dans le topic sur les recrues 2011...) mais je ne voulais pas créer un autre sujet :



lequipe.fr

à noter que la France est la seule nation du nord représentée mais que dans le XV type car niveau banc, on a Jones, Lawes ou Youngs... D'ailleurs j'aurais bien vu Foden ou Ashton ...


Bien mérité pour Servat :flowers: le Kieran Read quel joueur :blink:

#34 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 25 décembre 2010 - 15:06

Bien mérité pour Servat :flowers: le Kieran Read quel joueur :blink:


Ben Young, phénoménal et prometteur aussi!

#35 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 décembre 2010 - 15:47

Le XV mondial 2010 : Mils Muliaina - James O'Connor, Conrad Smith, Ma'a Nonu, Hosea Gear - Dan Carter, Will Genia - Kieran Read, Richie McCaw, Jerome Kaino - Victor Matfield, Brad Thorn - Owen Franks, William Servat, Tony Woodcock

Remplaçants : Bismarck du Plessis, Adam Jones, Courtney Lawes, Imanol Harinordoquy, Ben Youngs, Quade Cooper, Kurtley Beale, Thomas Domingo


un XV mondial qui ne jouera d ailleurs contre personne.........
de peur a n en pas douter de se prendre une monumentale degelee et etre inscrit a jamais au Guiness vinchaud en poudre des records
bref des tarlouzes :fume:
Simone candidat suivant
qui ?
Jamie Cudmore ? alors....
qualifie d office
c est mon joueur prefere
hein ? mais non je ne l ai pas dit

#36 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 28 décembre 2010 - 09:38

Plus ça va, plus je me dis que vu le peu de temps qu'il reste avant la CdM et étant donné que le chantier en est au début des fondations, il serait presque opportun de tenter une "Lourdes" des années 60.

Perso, ce qui m'inquiète le plus c'est ce genre de remarque de ML: «Il y a encore chez beaucoup de nos joueurs de fausses représentations du rugby d'aujourd'hui» (http://www.lequipe.f...m-de-deuxi.html) et qui rend peu probable ton scénario tellement ML est persuadé que le rugby pratiqué par les joueurs toute l'année en top 14/HCup n'est pas "un bon rugby".

D'une on peut s'interroger sur la vision du rugby de ML, d'autant qu'elle n'a guère changée en 4 ans alors que le rugby lui a fortement évolué, mais surtout c'était le risque en s'appuyant sur un entraineur plus préoccupé de sa "vision du rugby" que de celui qu'est capable de jouer l'équipe, question de pragmatisme, domaine ou Laporte excellait. Sans nécessairement parler des joueurs, déjà, appuyer le jeu de l'EDF sur celui pratiqué par les joueurs toute l'année me paraitrait une approche plus pragmatique. N'en déplaise a ML, le top 14 et la HCup sont capables de développer un rugby non seulement séduisant mais aussi efficace, notamment depuis près d'un an, il serait temps que ML s'en rende compte et descende de son piédestal.

D'autant plus vrai que plus le rugby avance et plus il demande des automatismes qui sont impossibles a mettre en place en quelques semaines, il faut tout simplement admettre que le rugby pro est prédominant en France et s'appuyer dessus plus que de lutter contre lui persuadé de détenir on ne sait quelle vérité. Novès, Cotter, St André, Brunel ... ne sont pas des quiches, il est certainement beaucoup de leurs idées qui seraient bonnes a prendre.

#37 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 28 décembre 2010 - 18:47

Perso, ce qui m'inquiète le plus c'est ce genre de remarque de ML: «Il y a encore chez beaucoup de nos joueurs de fausses représentations du rugby d'aujourd'hui» (http://www.lequipe.f...m-de-deuxi.html) et qui rend peu probable ton scénario tellement ML est persuadé que le rugby pratiqué par les joueurs toute l'année en top 14/HCup n'est pas "un bon rugby".

D'une on peut s'interroger sur la vision du rugby de ML, d'autant qu'elle n'a guère changée en 4 ans alors que le rugby lui a fortement évolué, mais surtout c'était le risque en s'appuyant sur un entraineur plus préoccupé de sa "vision du rugby" que de celui qu'est capable de jouer l'équipe, question de pragmatisme, domaine ou Laporte excellait. Sans nécessairement parler des joueurs, déjà, appuyer le jeu de l'EDF sur celui pratiqué par les joueurs toute l'année me paraitrait une approche plus pragmatique. N'en déplaise a ML, le top 14 et la HCup sont capables de développer un rugby non seulement séduisant mais aussi efficace, notamment depuis près d'un an, il serait temps que ML s'en rende compte et descende de son piédestal.

D'autant plus vrai que plus le rugby avance et plus il demande des automatismes qui sont impossibles a mettre en place en quelques semaines, il faut tout simplement admettre que le rugby pro est prédominant en France et s'appuyer dessus plus que de lutter contre lui persuadé de détenir on ne sait quelle vérité. Novès, Cotter, St André, Brunel ... ne sont pas des quiches, il est certainement beaucoup de leurs idées qui seraient bonnes a prendre.


J'aimais beaucoup Laporte moi, beaucoup plus accessible, compréhensible et logique que Marc Lievremont, bon c'est lui qui a commencé avec Traille à l'arrière, je lui pardonnerais jamais (enfin Médard n'"existait" pas encore, donc c'est pire pour ML)!

T'a oublié Berbizier aussi, aussi désagréable que bon tacticien, qui a rendu une copie d'entraineur de l'EDF 10 fois meilleurs que celle que rendra ML, surtout au mondial.

J'ai réfléchi(et oui!) et je me rends compte que certains joueurs des lignes arrières qui brillent dans notre championnat ne feront pas le poids face aux Nations du Sud, pour des raisons de manque de vitesse, de puissance (ect) ce que les autres ont, les exemples: Porical(puissance), Andreu(puissance), Jauzion (vitesse), Bastareaud(vitesse), Huget(les 2), Marty(agilité, intelligence de jeu), Skrela (vitesse, intelligence de jeu), Palisson (les 2) et j'en passe...
Une Des 3/4 compétitifs pour la CDM seraient pour moi:
Parra-Trin-Dhuc
Malzieu-Mermoz-David-Rougerie
Médard
!

#38 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 06 janvier 2011 - 13:54

XV de France
05/01/2011

Le comité de sélection de la FFR, sous la Présidence de Jo MASO se réunira le mercredi 19 Janvier à partir de 10h au CNR afin de composer le groupe des 30 joueurs retenus pour préparer le Tournoi RBS des 6 nations 2011.

Marc LIEVREMONT, le sélectionneur national, dévoilera la liste des joueurs au cours d’une conférence de presse à 12h15.

FFR.fr

#39 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 10 janvier 2011 - 15:52

Rugby - Tournoi : Millo-Chluski vers un forfait
10/01/2011

A moins d'un mois du premier match de l'équipe de France face à l'Ecosse (5 février) dans le Tournoi des VI Nations, les Bleus devront certainement se passer de Romain Millo-Chluski. Remplacé la 77e minute de jeu face au Stade Français (31-3), le deuxième-ligne toulousain s'est une nouvelle fois blessé au mollet. «C'est une déchirure, précise Guy Novès sur le site du club. Il s'agit de la même blessure qu'il avait eue en Equipe de France, quand il était rentré cinq minutes à la fin du match. Cette nouvelle déchirure est un peu plus embêtante, et je pense qu'il ne pourra pas participer au Tournoi.» Le staff du XV de France devrait faire appel dans la "cage" à Lionel Nallet, Julien Pierre, Jérôme Thion ou Pascal Papé.

lequipe.fr

#40 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 10 janvier 2011 - 20:46

Rugby - Tournoi : Millo-Chluski vers un forfait
10/01/2011

A moins d'un mois du premier match de l'équipe de France face à l'Ecosse (5 février) dans le Tournoi des VI Nations, les Bleus devront certainement se passer de Romain Millo-Chluski. Remplacé la 77e minute de jeu face au Stade Français (31-3), le deuxième-ligne toulousain s'est une nouvelle fois blessé au mollet. «C'est une déchirure, précise Guy Novès sur le site du club. Il s'agit de la même blessure qu'il avait eue en Equipe de France, quand il était rentré cinq minutes à la fin du match. Cette nouvelle déchirure est un peu plus embêtante, et je pense qu'il ne pourra pas participer au Tournoi.» Le staff du XV de France devrait faire appel dans la "cage" à Lionel Nallet, Julien Pierre, Jérôme Thion ou Pascal Papé.

lequipe.fr


On a vraiment pas de choix en 2nd ligne derrière Nallet et Pierre...

Avancer des noms comme Papé et surtout Thion, le montre bien... Vraiment déçu pour Millo, qui pour critiquer Noves, était vraiment trop sur-utilisé et son jeu d'ailleurs s'en ressentait, il n'avançait plus, alors que Lamboley, excellent joueur, cire le banc(ou presque)...

#41 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 10 janvier 2011 - 21:19

On a vraiment pas de choix en 2nd ligne derrière Nallet et Pierre...

Avancer des noms comme Papé et surtout Thion, le montre bien... Vraiment déçu pour Millo, qui pour critiquer Noves, était vraiment trop sur-utilisé et son jeu d'ailleurs s'en ressentait, il n'avançait plus, alors que Lamboley, excellent joueur, cire le banc(ou presque)...

J'ai toujours trouvé Millo très moyen. Pas sûr que ce soit une grosse perte pour l'EdF.

#42 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 10 janvier 2011 - 21:25

J'ai toujours trouvé Millo très moyen. Pas sûr que ce soit une grosse perte pour l'EdF.


Il y a eu une période ou il était incroyable sur les rucks pour gagner ou garder la balle, certes on le voyait jamais beaucoup mais qu'on il fallait avancer il avançait. Et on touche très sur, surement le meilleur français avec Nallet et Bonnaire.
Bon après c'est normal c'est un joueur de l'ombre, pas un joueur strass et paillette comme tout bon supporter du SF préfèrerait...

Enfin depuis quelques temps, c'était pas ça, mais c'est peut être un mal pour un bien, il pourra revenir plus frais.

#43 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 10 janvier 2011 - 21:35

Il y a eu une période ou il était incroyable sur les rucks pour gagner ou garder la balle, certes on le voyait jamais beaucoup mais qu'on il fallait avancer il avançait. Et on touche très sur, surement le meilleur français avec Nallet et Bonnaire.
Bon après c'est normal c'est un joueur de l'ombre, pas un joueur strass et paillette comme tout bon supporter du SF préfèrerait...

Enfin depuis quelques temps, c'était pas ça, mais c'est peut être un mal pour un bien, il pourra revenir plus frais.

Putaing, même quand tu écris tu as l'accent :original:
J'imagine que s'il joue souvent c'est qu'il apporte à son équipe (je pense également que c'est une bonne poutre en mêlée) mais je l'ai toujours trouvé lent et maladroit. Une sorte de gros ourson pas bien réveillé. En revanche je pense qu'il doit faire mal sur les impacts !

#44 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 10 janvier 2011 - 22:49

Putaing, même quand tu écris tu as l'accent :original:
J'imagine que s'il joue souvent c'est qu'il apporte à son équipe (je pense également que c'est une bonne poutre en mêlée) mais je l'ai toujours trouvé lent et maladroit. Une sorte de gros ourson pas bien réveillé. En revanche je pense qu'il doit faire mal sur les impacts !


Ouille cet accent là, moi même il me dérange... Ah c'est sûr que tu le verras jamais faire une chistera, voir une bonne passe :fume:

Certes je pense aussi qu'il ne soit pas indispensable en ce moment, mais vu les noms des remplaçants qu'il donne c'est pas forcément mieux, autant en 3ème ligne, on est blindé à ne pas savoir où tourner la tête autant en 2nd... Pelous manque un peu quand même :crying:

#45 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 11 janvier 2011 - 09:20

Certes je pense aussi qu'il ne soit pas indispensable en ce moment, mais vu les noms des remplaçants qu'il donne c'est pas forcément mieux, autant en 3ème ligne, on est blindé à ne pas savoir où tourner la tête autant en 2nd... Pelous manque un peu quand même :crying:


Mais de ce que je vois de la progression de Maestri, me fait penser que très bientôt, vous allez avoir du très bon...
Maestri - Jacquet, quel bel attelage ça ferait :rolleyes: