Aller au contenu


Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance au Stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17634 réponses à ce sujet

#31 ponchy

ponchy

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 15 janvier 2011 - 12:20

L'ambiance est globalement bonne depuis le début de saison, pas excellente mais bonne, à l'image du niveau de l'équipe au Michelin.

Hier encore, le public a été à l'image de l'équipe. Avec une telle prestation, qui rappelle les matchs de La Rochelle, de Brive, etc. le public se rebelle un peu. Je n'ouvre pas ma bouche, mais hier j'acquiesçais, marre de voir des fautes de mains inadmissibles, 300 en avant alors que les passes étaient correctes, on sentait un manque d'envie assez incroyable (d'ailleurs cette impression ressort plus que sur le visionnage du match à la télé).

Les sifflets, en tout cas de mon côté de tribune, n'étaient pas tellement envers l'arbitre, mais plutôt envers les joueurs...

#32 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2011 - 12:28

Personnellement je suis contre le fait de siffler notre équipe. Je me suis abstenu hier même si je comprends parfaitement que face à leur manque d'engagement (ils paraissaient anesthésiés) sur les 20 premières minutes, certains supporters se soient pas génés.

Manque d'ambiance? Je trouvais que ça chantait plutôt pas mal avant le début du match et me semblait que le public etait plsu que disposé à supporter son équipe. Mais devant la prestation de départ, ça motivait pas trop les encouragements. D'ailleurs je suis plutôt cette voie, plutot que de siffler j'avais opté pour le silence. ça respêcte les joueurs tout en leur montrant la différence par rapport à quand on est satisfait d'eux.

Sinon d'une façon générale je trouve qu'en France tout au moins, on reste plutôt parmi les stades où l'ambiance est la meilleur.
A Brives par exemple alors que leur équipe battait le champion en titre qui plus est voisin et ennemi de toujours y avait pas franchement une ambiance extraordinaire de leur part la semaine dernière.


je suis aussi contre les sifflets, je ne le ferai jamais et d'une je ne sais pas (c'est une bonne raison :blink: et les filles qui sifflent :cartonjaune: ) et de deux je pense que ça ne sert pas à grand chose, on peut faire comprendre à nos joueurs notre mécontement sans en arriver là, le silence et l'ambiance mode off c'est effectivement pas mal :angry:
  • arvernette aime ceci

#33 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2011 - 12:38

Excusez moi mais hier l'ambiance était franchement moribonde.

#34 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2011 - 12:45

Contre Toulouse, leinster ou l usap il y a eu des petites ambiances ??? lool

Jpeux te preter mes apareils auditifs si tu veux, juste le temps d'ecouter ...



Non merci ça ira .

Avoue que par rapport aux années précédentes c'est pas le chaudron .
Excuse moi Mais Leinster et Toulouse ( USAP je n'y était pas ) par rapport au match contre les Ospreys de l'année dernière ou même contre Leicester c'était pas la même .
Des fois il y a des gros blancs ( j'ai revu le match à la télé, mannix criait encore plus fort Image IPB).
Je peux comprendre par contre le fait de pas être content au près de l'equipe mais bon je rêve de chants et d'encouragements à longueur de match depuis que je suis allé à Anfield .


Sinon ce qui serait bien c'est une distribution de drapeaux comme le stade francais le fait .



#35 jaydi

jaydi

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Gerzat
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2011 - 13:13

Siffler c'est moche, mais ne rien faire c'est d'après moi encore plus moche et ca ne donne pas le coup de pied au c** dont les joueurs ont besoin en ce moment. Au moins ca peut vexer, et entrainer une réaction.

Ne rien faire avec une équipe de joueurs anesthésiés ca va pas les réveiller, mais plutot les finir d'endormir, amha.

#36 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2011 - 13:13

Excusez moi mais hier l'ambiance était franchement moribonde.



je suis sur que ca venait de Lauaki qui perdait son short ca. tous tendu comme des strings pour savoir s'il allait le perdre sur chaque plaquage. c'est beau un match à enjeu!

#37 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2011 - 13:46

Le public de l'ASM n'a JAMAIS été le plus démonstratif de France (pendant la saison régulière), mais c'est en revanche un des plus assidus (sinon LE plus assidu) quelles que soient les circonstances: je répète que 15200 spectateurs pour un match sans enjeu, c'est TRES fort!

#38 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:aubiere
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2011 - 13:56

Excusez moi mais hier l'ambiance était franchement moribonde.



Meme pas eu un petit qui ne saute pas... Ou alors j etais parti pissé Image IPB
En tout cas, y avait quand meme pas de quoi sauter au plafond, et a l instar de bourrin, j ai failli partir a la mi temps....

#39 ponchy

ponchy

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 15 janvier 2011 - 14:05

Meme pas eu un petit qui ne saute pas... Ou alors j etais parti pissé Image IPB
En tout cas, y avait quand meme pas de quoi sauter au plafond, et a l instar de bourrin, j ai failli partir a la mi temps....


Sisi, c'est parti 2 fois, sur les 2 derniers essais...

#40 cantalours

cantalours

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2011 - 14:30

Une bonne bramée bien méritée ne peut pas leur faire de mal !!
Perso je suis vraiment pour !
Le début de match était pitoyable et l'essai encaissé désastreux en défense ! Il fallait leur dire que ça suffisait ! D'ailleurs ça y a fait non ??? :w00t: :w00t:


Tout à fait d'accord, nous sommes là pour encourager mais aussi pour "bramer" notre mécontentement.

#41 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2011 - 14:59

Tout à fait d'accord, nous sommes là pour encourager mais aussi pour "bramer" notre mécontentement.

"Bramer" pour manifester son mécontentement à l'équipe, c'est un droit, voire même un devoir parfois.
Mais siffler, franchement, je pense qu'on en a pas le droit.
En tout cas, personnellement, je ne me l'autorise pas.
  • arvernette aime ceci

#42 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2011 - 15:08

"Bramer" pour manifester son mécontentement à l'équipe, c'est un droit, voire même un devoir parfois.
Mais siffler, franchement, je pense qu'on en a pas le droit.
En tout cas, personnellement, je ne me l'autorise pas.

T'es sûr que t'es vraiment marseillais, toi?... Image IPB

#43 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2011 - 15:11

T'es sûr que t'es vraiment marseillais, toi?... Image IPB

Oh, c'est pas beau ça :D
Non non, je te promets que je l'ai JAMAIS fait, et en plus, je ne supporte pas ceux qui le font.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut :innocent:

#44 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2011 - 16:02

je suis aussi contre les sifflets, je ne le ferai jamais et d'une je ne sais pas (c'est une bonne raison :blink: et les filles qui sifflent :cartonjaune: ) et de deux je pense que ça ne sert pas à grand chose, on peut faire comprendre à nos joueurs notre mécontement sans en arriver là, le silence et l'ambiance mode off c'est effectivement pas mal :angry:


Ah bien d'accord, je préfère siffler les filles perso :fume:

C'est normal de siffler, l'équipe jouait n'importe comment, et je suis sûr qu'entendre des sifflets contre toi ça doit te booster à mettre l'envie nécessaire.


Si c'était vrai, tous les buteurs adverses repartiraient de Mayol avec un 100% de réussite :crying: :fume:

#45 MINIBIBI

MINIBIBI

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 626 messages
  • Twitter:@@bibi151266
  • Genre:Femme
  • Ville:montluçon
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2011 - 16:13

Tout à fait d'accord, nous sommes là pour encourager mais aussi pour "bramer" notre mécontentement.


Comme tu le dis "bramer" et non siffler, perso j'ai toujours trouvé lamentable les siffets pour quelque raison que ce soit. Il est vrai que par moment c'était d'un calme dans le stade mais je préfère montrer mon mécontentement comme cela dans un silence olympien (ça doit être impressionnant pour les joueurs, le silence !)
Après, il me semble que les sifflets devaient être aussi pour l'arbitrage qui a plus que toléré les plongeons des racing mens :angry:




10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)