Aller au contenu


Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance au Stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17744 réponses à ce sujet

#13471 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 07 mai 2018 - 21:33

Je vais essayer d'être le plus réaliste possible au sujet de l'hommage à Roro Samedi. ça restera un grand moment dans ma mémoire de supporter, le sentiment qu'une page de notre histoire se tournait et que l'on ne vivra jamais ça dans le futur. #AJamaisLePremier 

 

J'ai trouvé que le public avait été exemplaire avec les chants pendant plusieurs minutes de façon instantané, des banderoles, messages personnels.. Un moment très fort en tant que supporter. 

Ses coéquipiers lui ont rendu un bel hommage en gagnant, en faisant un bon match et en lui faisant une haie d'honneur avec les toulouains très respectueux ( staff, joueurs, président). 

 

Le club en faisant le RoRo sur la pelouse, ça a été un bon geste. Ce que le FC Nantes a fait hier pour Henri michel avec son visage sur la pelouse c'est le top du top. 

Par contre je vais insister sur le rôle de l'interclub et ses animations. 

J'en conclue que ce qui différencie les autres joueurs qui sont partis et le départ de Roro, c'est un masque ( flou, rendu visuel nul avec un cout exorbitant, idée validée en Décembre). Ils se sont donc pas tellement creusés la tete sachant qu'ils avaient un an pour préparer quelque chose à la hauteur de sa carrière. 

Il y a eu des suggestions qui ont été proposé à l'Interclub mais ça a toujours été refusé pour le motif que c'était trop compliqué... C'est vrai que de poser des feuilles en papier en mettant Roro sur une tribune ( fond jaune, écriture bleu ou vise versa) ça demande minimum d'être sorti de l'ENA^^

Que dire du cadeau remis par l'interclub.. Il n'y a que le Karaoke qui a sauvé leur pale prestation. 

La banderole des Ultras a été trop simple, manquant d'originalité.. " 30 ans de fildélité, le premier à avoir soulevé le bouclier; à jamais le premier" ça aurait claqué mais pas écrit au stabilo noir sur un fond blanc hein

Je note que pour une première saison, les mordus se bougent plus que tous les autres ! Qu'ils continuent !!

 

Par contre, il est grand temps que le club investisse sur la sono, le son ne rendait pas et certains n'ont pas pu être entendu.


Je vais essayer d'être le plus réaliste possible au sujet de l'hommage à Roro Samedi. ça restera un grand moment dans ma mémoire de supporter, le sentiment qu'une page de notre histoire se tournait et que l'on ne vivra jamais ça dans le futur. #AJamaisLePremier 

 

J'ai trouvé que le public avait été exemplaire avec les chants pendant plusieurs minutes de façon instantané, des banderoles, messages personnels.. Un moment très fort en tant que supporter. 

Ses coéquipiers lui ont rendu un bel hommage en gagnant, en faisant un bon match et en lui faisant une haie d'honneur avec les toulouains très respectueux ( staff, joueurs, président). 

 

Le club en faisant le RoRo sur la pelouse, ça a été un bon geste. Ce que le FC Nantes a fait hier pour Henri michel avec son visage sur la pelouse c'est le top du top. 

Par contre je vais insister sur le rôle de l'interclub et ses animations. 

J'en conclue que ce qui différencie les autres joueurs qui sont partis et le départ de Roro, c'est un masque ( flou, rendu visuel nul avec un cout exorbitant, idée validée en Décembre). Ils se sont donc pas tellement creusés la tete sachant qu'ils avaient un an pour préparer quelque chose à la hauteur de sa carrière. 

Il y a eu des suggestions qui ont été proposé à l'Interclub mais ça a toujours été refusé pour le motif que c'était trop compliqué... C'est vrai que de poser des feuilles en papier en mettant Roro sur une tribune ( fond jaune, écriture bleu ou vise versa) ça demande minimum d'être sorti de l'ENA^^

Que dire du cadeau remis par l'interclub.. Il n'y a que le Karaoke qui a sauvé leur pale prestation. 

La banderole des Ultras a été trop simple, manquant d'originalité.. " 30 ans de fildélité, le premier à avoir soulevé le bouclier; à jamais le premier" ça aurait claqué mais pas écrit au stabilo noir sur un fond blanc hein

Je note que pour une première saison, les mordus se bougent plus que tous les autres ! Qu'ils continuent !!

 

Par contre, il est grand temps que le club investisse sur la sono, le son ne rendait pas et certains n'ont pas pu être entendu.


  • cetotomatos et djodjodu63 aiment ceci

#13472 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 00:30

perso je rejoints Caplan j'ai trouvé la "ceremonie" de départ super fade et pas exceptionnelle

en pesage sous la phliponneau on écoutait strictement rien quand les joueurs prenaient le micro pour le peu qu'ils ont parlé

j'ai trouvé qu'il y avait bcp + d'emotions pour les départ de floch, canale, cudmore, domingo, les gens autour de moi etaient aussi tres partagés voir déçu pour certains

achete une place en tribune, tu ecouteras mieux ( a prendre avec humour ... ou pas )



#13473 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 09:50

Je reviens sur le sujet pour redire ma satisfaction d'humble supporter concernant les hommages. 

Concernant Nakaitaci, j'ai aussi constaté qu'il avait été moins applaudi que d'autres moins anciens au club. Je pense, qu'en effet, la déception fut si grande pour nombre d'entre nous qu'elle fut marquée par une relative indifférence. Je pondèrerai en signalant que durant sa partie de vidéo, si le début des applaudissements fut léger, il y eu un regain dans le courant de la séquence. Enfin, si lui a fait un choix personnel, je ne comprends pas pourquoi il serait fait reproche à ceux qui n'ont pas applaudi d'avoir fait ce choix là. Nous ne sommes pas dans la situation de Nalaga où il avait été hué (et c'était lors du match qui suivait immédiatement l'annonce de sa signature à Toulon).

Mon seul regret, et je l'ai depuis l'an dernier, c'est l'absence d'une intervention comme le faisait en son temps Lhermet. Il présentait chacun des joueurs toujours de manière sobre et élogieuse et cela avait sans doute comme effet de remettre dans le contexte les performances des joueurs au service du club. Ainsi les supporters retrouvaient le sens de la célébration pour chaque individu.

Dans le contexte de cette année, en plus d'une vidéo, le rappel de ce qu'avaient apporté des joueurs comme Noa ou Raphael (pour ne citer que les plus anciens) aurait sans doute donné du sens à une célébration plus dithyrambique.


  • ESQ4, RCV06, Sushi et 1 autre aiment ceci

#13474 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 13:18

J'avais compris qu'il reprenait le chant Ro-Ro. Si c'est bien ca , c'est peut-être pour repousser l'émotion qui allait arriver inévitablement.
Tu voulais un feu d'artifice, et un concert de David Guetta?

relis mon post avant d'amplifier....


achete une place en tribune, tu ecouteras mieux ( a prendre avec humour ... ou pas )

si tu me la paye !!.... je partage mon ressenti et celui de bcp de personnes autour de moi



#13475 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 13:30

Oui vu le ton c'était tout a fait ça il sentait que ça montait rien qu à entendre les gens chanter et d'ailleurs quand il était seul au milieu du terrain il avait les larmes aux yeux, après quand les autres sont arrivés ça allait de suite mieux.

J ai aussi été étonné de voir Lopez et Penaud en larmes et Parra a 2 doigts de chialer pendant le discours  final de Roro, il avait l air très proche et très apprécié des jeunes vu le comportement de Penaud mais aussi de Cancoriet qui était très démonstratif.

 

Le "mon José" a été le grand détonateur des larmes


  • RCV06 et ASM34 aiment ceci

#13476 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 13:39

achete une place en tribune, tu ecouteras mieux ( a prendre avec humour ... ou pas )

salaud de riche


  • gregouarrrr et cetotomatos aiment ceci

#13477 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 16:48

 

Le "mon José" a été le grand détonateur des larmes

 

Et oui, la goutte d'eau qui devait fatalement arriver pour faire ressortir le trop plein d'émotion !  :1crysad: 



#13478 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 16:53

Pour ceux qui ne connaissent pas José:

 

Il y en a une autre avec une visite du Michelin par Roro ou il parle avec José.


  • OliveR, RCV06, Bad Zé et 2 autres aiment ceci

#13479 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 17:28

 

Je vais essayer d'être le plus réaliste possible au sujet de l'hommage à Roro Samedi. ça restera un grand moment dans ma mémoire de supporter, le sentiment qu'une page de notre histoire se tournait et que l'on ne vivra jamais ça dans le futur. #AJamaisLePremier 

 

J'ai trouvé que le public avait été exemplaire avec les chants pendant plusieurs minutes de façon instantané, des banderoles, messages personnels.. Un moment très fort en tant que supporter. 

Ses coéquipiers lui ont rendu un bel hommage en gagnant, en faisant un bon match et en lui faisant une haie d'honneur avec les toulouains très respectueux ( staff, joueurs, président). 

 

Le club en faisant le RoRo sur la pelouse, ça a été un bon geste. Ce que le FC Nantes a fait hier pour Henri michel avec son visage sur la pelouse c'est le top du top. 

Par contre je vais insister sur le rôle de l'interclub et ses animations. La différence vient peut être que l un est mort et pas l autre l'échelle mémoriale étant ainsi respectés

J'en conclue que ce qui différencie les autres joueurs qui sont partis et le départ de Roro, c'est un masque ( flou, rendu visuel nul avec un cout exorbitant, idée validée en Décembre). Ils se sont donc pas tellement creusés la tete sachant qu'ils avaient un an pour préparer quelque chose à la hauteur de sa carrière. Peut être parceque justement Roro n'est pas parti mais glisse d'un poste à un autre au seins du même club.

Il y a eu des suggestions qui ont été proposé à l'Interclub mais ça a toujours été refusé pour le motif que c'était trop compliqué... C'est vrai que de poser des feuilles en papier en mettant Roro sur une tribune ( fond jaune, écriture bleu ou vise versa) ça demande minimum d'être sorti de l'ENA^^

Que dire du cadeau remis par l'interclub.. Il n'y a que le Karaoke qui a sauvé leur pale prestation. 

La banderole des Ultras a été trop simple, manquant d'originalité.. " 30 ans de fildélité, le premier à avoir soulevé le bouclier; à jamais le premier" ça aurait claqué mais pas écrit au stabilo noir sur un fond blanc hein

Je note que pour une première saison, les mordus se bougent plus que tous les autres ! Qu'ils continuent !!

 

Par contre, il est grand temps que le club investisse sur la sono, le son ne rendait pas et certains n'ont pas pu être entendu.


 

J ai dit peut être, en fait j en sais rien ;)



#13480 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 18:06

La deuxième sur José:


  • Pâquerette aime ceci

#13481 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 25 mai 2018 - 14:00

Juste une "anecdote" que m'a raconté un collègue prof d'eps, peu habitué à aller dans les stades. Il m'a raconté les deux déplacements qu'il a organisé à quelques semaines d'intervalles au Clermont foot et à l'ASM. Les élèves ici ne sont ni des enfants modèles ni des terribles banlieusards mais des lycéens lambda d'un établissement général et technologique. (je ne reviendrai pas sur le fait de "tenir ses élèves" même si j'estime que la situation doit directement/immédiatement être gérer par le responsable du voyage)

 

Clermont Foot:

la directrice était même venu nous accompagner avec son gosse. Les enfants ont chantés, criés etc; le clermont foot se prend un but et ca commence à siffler. L'effet de groupe a fait qu'un des gamins a commencé à insulter; et s'en ait suivi une fin de match détestable ou les gamins n'ont fait que huer, que se cacher du prof pour insulter. Et même le fils de la directrice.

 

Quelques semaines après...

 

ASM:

les enfants ont eu à peu près le même comportement au départ. Puis ils ont commencés à siffler le botteur adverse. A ce moment, la grande majorité des personnes autour se sont tournés vers eux, ces derniers un peu circonspect. Un spectateur leur a dit qu'ici, au rugby, on ne sifflait pas l'adversaire. L'ouvreur adverse a réussi sa pénalité, le public a applaudi. Les gamins se sont mis au pas et ont imité ce qu'ils ont vu et le match s'est bien fini

 

(je vous épargne les récits du trajets du retour ou dans un cas les gamins étaient frustrés et tout énervés...)

 

Non pas que je veuille faire le parallèle foot/rugby (à mon sens, le rugby s'y dirige tout droit; il a juste la chance d'être professionnel depuis moins longtemps); mais simplement faire la différence entre deux effets de foule.

 

L'ambiance au stade est faite par ceux qui le peuplent et se font entendre. SI chacun commence à se taire lorsqu'il voit des comportements dérangeants (sans oublier la désormais traditionnelle complainte sur les réseaux sociaux et le c'était mieux avant), alors on les accepte. Et les imbéciles prennent le droit de le reproduire.

S'en vient un jour ou les silencieux auront quitter le stade à cause de ces excès qu'ils ne peuvent plus voir; et les nouveaux venus prendront les habitudes de ceux qui peuplent désormais les tribunes...


  • Le Marseillais, ELSAZOAM, Pâquerette et 2 autres aiment ceci

#13482 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 25 mai 2018 - 18:32

Moi je me demande, ils sont où les supporters du mois de mai? Je comprends rien, je vois pas plus de monde que d'habitude sur le forum. Ça doit être une légende ces supporters du mois de mai
  • cetotomatos et Pâquerette aiment ceci

#13483 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 26 mai 2018 - 06:24

Juste une "anecdote" que m'a raconté un collègue prof d'eps, peu habitué à aller dans les stades. Il m'a raconté les deux déplacements qu'il a organisé à quelques semaines d'intervalles au Clermont foot et à l'ASM. Les élèves ici ne sont ni des enfants modèles ni des terribles banlieusards mais des lycéens lambda d'un établissement général et technologique. (je ne reviendrai pas sur le fait de "tenir ses élèves" même si j'estime que la situation doit directement/immédiatement être gérer par le responsable du voyage)

 

Clermont Foot:

la directrice était même venu nous accompagner avec son gosse. Les enfants ont chantés, criés etc; le clermont foot se prend un but et ca commence à siffler. L'effet de groupe a fait qu'un des gamins a commencé à insulter; et s'en ait suivi une fin de match détestable ou les gamins n'ont fait que huer, que se cacher du prof pour insulter. Et même le fils de la directrice.

 

Quelques semaines après...

 

ASM:

les enfants ont eu à peu près le même comportement au départ. Puis ils ont commencés à siffler le botteur adverse. A ce moment, la grande majorité des personnes autour se sont tournés vers eux, ces derniers un peu circonspect. Un spectateur leur a dit qu'ici, au rugby, on ne sifflait pas l'adversaire. L'ouvreur adverse a réussi sa pénalité, le public a applaudi. Les gamins se sont mis au pas et ont imité ce qu'ils ont vu et le match s'est bien fini

 

(je vous épargne les récits du trajets du retour ou dans un cas les gamins étaient frustrés et tout énervés...)

 

Non pas que je veuille faire le parallèle foot/rugby (à mon sens, le rugby s'y dirige tout droit; il a juste la chance d'être professionnel depuis moins longtemps); mais simplement faire la différence entre deux effets de foule.

 

L'ambiance au stade est faite par ceux qui le peuplent et se font entendre. SI chacun commence à se taire lorsqu'il voit des comportements dérangeants (sans oublier la désormais traditionnelle complainte sur les réseaux sociaux et le c'était mieux avant), alors on les accepte. Et les imbéciles prennent le droit de le reproduire.

S'en vient un jour ou les silencieux auront quitter le stade à cause de ces excès qu'ils ne peuvent plus voir; et les nouveaux venus prendront les habitudes de ceux qui peuplent désormais les tribunes...

 

La vraie question : jusqu'à quand ?  :ermm:



#13484 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 101 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 26 mai 2018 - 07:08

Hier soir ça sifflait sur les pénalités adverses ça m'énerve. Sérieusement à quoi ça sert?

#13485 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 mai 2018 - 07:18

Hier soir ça sifflait sur les pénalités adverses ça m'énerve. Sérieusement à quoi ça sert?

D'autant que pas mal de botteur te disent que le silence est plus intimidant que le bruit. Les gonzes s'entraine même avec des écouteurs et du bruit de foule.






11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)