Aller au contenu


Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance au Stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17744 réponses à ce sujet

#14041 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 07:15

Vous aimez souffrir, moi dés le coup de sifflet j ai éteins, je pense que je dormais avant que les Toulousains n aient reçu le bouclier :D

pareil

#14042 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:03

Vous aimez souffrir, moi dés le coup de sifflet j ai éteins, je pense que je dormais avant que les Toulousains n aient reçu le bouclier :D

il dit qu'il voit pas le rapport.


  • RCV06 aime ceci

#14043 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:05

Vous aimez souffrir, moi dés le coup de sifflet j ai éteins, je pense que je dormais avant que les Toulousains n aient reçu le bouclier :D

idem pour moi, mais j'ai eu du mal à trouver le sommeil, les boules devaient m'empêcher de respirer


  • RCV06 aime ceci

#14044 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 08:08

 

 

Sinon je me souviens à Barcelonne de Saint Clair avec une sono bien pourri ou tu n'entendais que les basses déjà que Saint Clair c'est pas terrible mais là....

A la riguueur comme dit plus haut un concert en début de match aurait presque plus de sens qu'en fin.


 

 

 

:huh:  :w00t:



#14045 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 19:51

Les aventures de notre ami gallois au SdF continuent, après son histoire de drapeau,et il compte pas lâcher l'affaire  :D

Je lui laisse le soin d'expliquer, s'il en a envie.



#14046 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 21:47

En MP s'il veut mais ça m'intéresse.



#14047 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 18:53

Notre pote marseillais avec qui j'ai parlé sur ce topic par mp, m'a dit que je devrais mettre cela sur le forum open.

 

Ma lettre a la LNR:

 

Monsieur/Madame,

 

Je vous voudrais dire d'une situation que m'est arrivé au Stade de France ce dernier weekend en occasion de la finale du Top 14. Je suis un fan de l'ASM du Pays de Galles. J'etais à Newcastle pour la finale de la Challenge Cup il y a un mois et je suis allé souvent a regarder l'ASM, et autres clubs français, quand ils ont joué dans le Pays de Galles, en Angleterre, en Ecosse et en Irlande.
 
J'ai remarqué que avec les fans français du rugby, il y a une tradition sympathetique de porter au stade des drapeaux regionaux, pour exemple d'Auvergne, de la Bretagne, de la Normandie etc. donc j'ai decidé de porter le drapeau de mon "region", ou mieux dire pays, celui du Pays de Galles. Je voudrais etre clair que ça veut dire ce drapeau ici: https://tinyurl.com/y32rca6d Le drapeau national du Pays de Galles.
 
Pendant le jour, plusieurs fans, de l'ASM et du Stade Toulousain ont remarqué sur mon drapeau avec gentilesse et convivialité. Donc, vous pouvez immaginer mon surpris quand, à l'entree au stade, les personnels de securité ont rudiment attrapé mon drapeau et ils m'ont dit avec aggressivité que seulement les drapeaux des
clubs ASM et Stade Toulousain et ceux français et des regions françaises etaient permis au stade.
 
J'ai expliqué que mon drapeau etait un drapeau national, pas de tout un drapeau pour un club, mais ils m'ont dit "avec un drapeau français, vous entrez, pas avec autres drapeaux". J'ai expliqué que cette attitude etait xenophobe et raciste, mais non, l'attitude etait ferme, le seul drapeau national
permis etait celui français.
 
Je vous veut dire que si la regle etait type "seuls les drapeaux des clubs" j'aurais compris ou si j'avais eu le drapeau des Scarlets ou des Cardiff Blues, encore, j'aurais compris mais dire "le drapeau de la France et pas les autres" est vraiment honteux.
 
J'etais venu en France expres pour le match mais a vrai dire, a ce moment j'ai voulu quitté le stade et j'avais des larmes proches aux yeux et je suis me senti vraiment humilé. Je suis me senti offesé par la race et, vu que c'etait mon premier match du rugby en France, c'est difficile dire qu'il y aura une autre fois. Je suis allé aux plusieurs stades en Angleterre, en Irlande et en Ecosse, je n'ai pas besoin de dire dans le Pays de Galles evidement, et toujours sans aucune sorte de probleme avec mon drapeau gallois. Je suis aussi allé aux plusieurs match du foot en Italie, France et autres pays avec le meme drapeau et je n'ai pas eu aucune difficulté.
Vous tentez toujours de faire connaitre votre championnat à l'etranger mais si l'experience que j'ai eu est normal puis c'est difficile que beaucoup des etrangers vont vouloir aller à vos stades.
 
Sincerement, avec l'experience que j'ai eu moi-meme, j'ai la sensation tres forte que nous etrangers ne sont pas les bienvenus dans vos stades. Je dois dire aussi que, en etant la premiere fois de ma vie dans laquelle je me suis senti par la race, que je penserai deux fois avant de retourner en France, un
pays que j'aime bien, du tout.
 
Je vous dire aussi que je vais contacter l'ASM, le WRU, le FFR et le consulat français à Cardiff avec cette histoire parce que meme maintenant je me sens vraiment blessé par cette experience.
 
Il y a une versione de cette lettre en anglais en-bas parce que mon niveau de français est tres pauvre et donc c'est possible que la versione française n'est pas comprensible au 100%.
 
Cordialement,

...
 
Et leur reponse:
 
Monsieur,

C'est avec regret que nous lisons aujourd'hui votre témoignage.

Nous sommes bien évidemment habitués au drapeau du Pays de Galles et donc très peiné d'avoir une responsabilité dans cette expérience, surtout que nous travaillons au quotidien  pour que les valeurs du rugby, tout autour du monde, résonnent dans les stades.

Le refus de votre drapeau n'est pas consécutif à une demande de la LNR. Il faut savoir que la LNR emploie sur la finale plus de 1000 agents de sécurité. Nous ne pouvons pas avoir un œil sur chacun d'entre eux.
 

Il faut aussi savoir que le Stade de France reçoit régulièrement des rencontres de football où les consignes sont très strictes quant aux drapeaux et banderoles autorisés. Il est possible que l'agent auquel vous avez été confronté ait confondus les consignes.
 

Néanmoins,  nous allons informer nos interlocuteurs au stade de ce problème et veillez les prochaines années, que les consignes soient appliquées.
 

Nous profitons toutefois de cet email pour vous remercier de votre soutien au rugby français et espérons pouvoir vous compter de nouveau parmi nous la saison prochaine.
 

Avec toutes nos excuses,
 

La LNR.


  • cetotomatos, Siflex et Pâquerette aiment ceci

#14048 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 19:23

Du coup oui il semblerait que certains secu ont voulu appliquer les règles habituelles qu'ils reçoivent pour le foot.
Et vu que cest souvent des gros cons, ils se font plaisir a faire n'importe quoi. C'est rassurant de voir que la LNR n'est pas responsable.
Faudra juste qu'un jour on pense a recruter des gens a la secu qui sont pas plus dangereux par leur bêtise qu'autre chose. Il y a beaucoup trop d'incident avec ces mecs qui sont pourtant sensé etre la pour nous protéger a la base...
  • cetotomatos, Le Marseillais et Vulcan Gallois aiment ceci

#14049 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 19:32

Du coup oui il semblerait que certains secu ont voulu appliquer les règles habituelles qu'ils reçoivent pour le foot.
Et vu que cest souvent des gros cons, ils se font plaisir a faire n'importe quoi. C'est rassurant de voir que la LNR n'est pas responsable.
Faudra juste qu'un jour on pense a recruter des gens a la secu qui sont pas plus dangereux par leur bêtise qu'autre chose. Il y a beaucoup trop d'incident avec ces mecs qui sont pourtant sensé etre la pour nous protéger a la base...

Belle (façon de parler) généralisation. Si Vulcan est tombé sur un type qui a fait du zèle, il ne me semble pas avoir vu d'incident. Pour ma part j'ai vu une sécurité tout à fait ok

#14050 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 20:05

Belle (façon de parler) généralisation. Si Vulcan est tombé sur un type qui a fait du zèle, il ne me semble pas avoir vu d'incident. Pour ma part j'ai vu une sécurité tout à fait ok

 

Trois types qui a fait du zèle. Il y avait une équipe de cons.

 

Toutefois, pendant il y aura toujours des bons types et des cons dans tous les metiers, il y a des certains types de travail qu'attirent des cons comme la merde attire les mouches.

 


  • Le Marseillais aime ceci

#14051 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 100 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 20:38

Je suis vraiment désolée pour toi que ton premier match en France se soit passé ainsi. Tu es tombée sur excusez moi du terme des cons qui voulaient faire du zèle. J espère que tu ne resteras pas sur cette mauvaise expérience et que tu reviendras en France pour voir d autres matchs car en France on sait accueillir.
  • Vulcan Gallois aime ceci

#14052 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 20:52

Belle (façon de parler) généralisation. Si Vulcan est tombé sur un type qui a fait du zèle, il ne me semble pas avoir vu d'incident. Pour ma part j'ai vu une sécurité tout à fait ok

Jai deja vu mal d'incidents pour ma part. Jetais pas au stade de France mais du coup ca m'étonne pas. Yen a souvent qui me font plus peur quils me rassurenr pour la sécurité. Certains sont carrement violent et agressif. Bien sur ce n'est pas une majorité mais je suis parfois assez choqué que certains soient embauchés vu leur comportement et cest a mon avis quelque chose de trop courrant.
Ceci n'engage que moi et je profitais du message pour donner mon avis du fait de ce que jai deja pu voir personnellement.
  • Vulcan Gallois aime ceci

#14053 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 21:05

Pas de bol pour notre ami Gallois mais faut aussi imaginer à qui et à quoi les mecs de la sécurité peuvent être confrontés.

 

Pour éviter ce genre de choses faudrait peut un minimum de formation aux gars qui font la sécurité (public du rugby , public du foot,...) et dans certains cas extrêmes pouvoir faire appel à un médiateur (bon après faut pas non plus 200 demandes à la minutes ...).

 

 

La LNR ils sont peut être  pas responsables mais ça les empêchent pas d'avoir des idées.


  • Vulcan Gallois aime ceci

#14054 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 21:13

Je suis vraiment désolée pour toi que ton premier match en France se soit passé ainsi. Tu es tombée sur excusez moi du terme des cons qui voulaient faire du zèle. J espère que tu ne resteras pas sur cette mauvaise expérience et que tu reviendras en France pour voir d autres matchs car en France on sait accueillir.

 

Pour moi, c'etait importante que la situation n'etait pas née de quelque regle de la LNR parce que ça j'aurais trouvé vraiment de trop. Il y a des cons partout, en chaque pays au monde. En une situation comme ça j'aurais preferé d'etre ici ou en Italie oú j'aurais au moins la confiance que je parlais la langue plutot que une forme de pidgin mais ça c'est la vie.

 

Je ne suis pas sur que je ferais beaucoup d'effort pour tourner au Stade de France parce que je l'ai trouvé tres pauvre pour ambience et, a vrai dire, je n'ai pas aimé le stade. Mais peut-etre une année pour un match au Michelin ou la Rabine.



#14055 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 21:16

En gros la réponse de la LNR est « c'est la faute du foot ».

C'est pas très corporate.
  • le nougatier et Vulcan Gallois aiment ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)