Aller au contenu


Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance au Stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17744 réponses à ce sujet

#14086 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 18:40

ben écoute c'est lui qui critique l'ambiance

Il a dit quoi ?
  • Stevthinia aime ceci

#14087 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 18:42

Il a dit quoi ?

que l'ambiance n'était pas géniale il avait déjà fait la remarque en fin de saison derniere



#14088 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 18:49

Il devrait faire quoi ?

des putes



#14089 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 18:50

des putes


Je valide :fume:

#14090 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 18:54

pour ca il y a deja Garces ;)


  • Francoisbougnat aime ceci

#14091 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 18:57

Ce qui est certain, c'est que le public du Michelin en une dizaine d'années a pas mal changé. La hype du rugby et la volonté de montée en gamme a induit des profils nouveaux. Pau de soutien, peu de chants. On observe gentiment la partie, bien calé, un peu comme sur notre canapé. De plus, le rôle de meneur de revue du speaker, les HP qui sont la plupart du temps à un niveau assourdissant, les pubs juste avant le match ou à la mi-temps se sont autant de facteurs qui concourent a freiner l'osmose qui pourrait naître dans les tribunes àmha. 

Je pense aussi que le fait que le public n'ait plus de contact avec les joueurs ne peut qu'avoir un effet négatif. Jusqu'avant le titrede 2010, il y avait encore la possibilité de parfois pour discuter avec les mecs autour d'une bière, comme lors des bodégas à Polydôme. Les selfies, c'est bien mignon et très tendance, mais cela ne crée aucun lien. Lors de la réception du MHR, nous avons croisé Betham. Alors qu'il arrivait à notre hauteur (ou nous à la sienne car il est grand, le bougre) un type d'environ 45/50 ans l'a interpellé, sans même vraiment le saluer pour prendre un selfie. Je reconnais que ce genre d'attitude me laisse au minimum perplexe. Quelle proximité, attachement peut-on développer ainsi ?



#14092 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 19:01

que l'ambiance n'était pas géniale il avait déjà fait la remarque en fin de saison derniere

OK. Merci.

Mais ça c'est une observation, pas un taquet aux supporters.


Il a dit quoi qu était insultant pour les supporters ?

#14093 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 19:01

@JB:

Tu as certainement raison.

Mais tu te souviens d'un sujet dont nous avons déjà débattu ici: l'envahissement du terrain à la fin du match.

Quand tu parles de proximité avec les joueurs, il n'y avait pas mieux, notamment pour les gamins.

Alors bien sûr il commençait à y avoir des abus, avec des supporters irrespectueux avec des mecs qui venaient de se fader 80mn de combat.

Mais bon, j'aimais bien cette tradition, et je la regrette.


  • cetotomatos et Francoisbougnat aiment ceci

#14094 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 19:12

Ce qui est certain, c'est que le public du Michelin en une dizaine d'années a pas mal changé. La hype du rugby et la volonté de montée en gamme a induit des profils nouveaux. Pau de soutien, peu de chants. On observe gentiment la partie, bien calé, un peu comme sur notre canapé. De plus, le rôle de meneur de revue du speaker, les HP qui sont la plupart du temps à un niveau assourdissant, les pubs juste avant le match ou à la mi-temps se sont autant de facteurs qui concourent a freiner l'osmose qui pourrait naître dans les tribunes àmha. 

Je pense aussi que le fait que le public n'ait plus de contact avec les joueurs ne peut qu'avoir un effet négatif. Jusqu'avant le titrede 2010, il y avait encore la possibilité de parfois pour discuter avec les mecs autour d'une bière, comme lors des bodégas à Polydôme. Les selfies, c'est bien mignon et très tendance, mais cela ne crée aucun lien. Lors de la réception du MHR, nous avons croisé Betham. Alors qu'il arrivait à notre hauteur (ou nous à la sienne car il est grand, le bougre) un type d'environ 45/50 ans l'a interpellé, sans même vraiment le saluer pour prendre un selfie. Je reconnais que ce genre d'attitude me laisse au minimum perplexe. Quelle proximité, attachement peut-on développer ainsi ?

 

Je ne peut que plussoyer.

 

Je rajouterai que si Monpellier à une seule qualité c'est bien sa bodéga d'après match ou tu peux encore avoir accés à l'ensemble des joueurs (de Monpellier et adversaire).

je me rappellerai toujours d'un Monpellier Toulon avec Gorgodzé à l'époque en face a voulue s'approcher du bar bondé et a par inadvertance bousculé un supportaire toulonnais qui revenait avec ses bière. Résultat les biéres par terre et le gars un peu éméche"qui se retourne et en tourne une a Gorgodzé avant de voir que c'était lui.

Et l'autre interloqué et dire "jamais on a frappé Mamuka..." et rigoler (heuresement parceque ca aurait pu partir autrement :) ).


  • Francoisbougnat aime ceci

#14095 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 19:44

@JB:

Tu as certainement raison.

Mais tu te souviens d'un sujet dont nous avons déjà débattu ici: l'envahissement du terrain à la fin du match.

Quand tu parles de proximité avec les joueurs, il n'y avait pas mieux, notamment pour les gamins.

Alors bien sûr il commençait à y avoir des abus, avec des supporters irrespectueux avec des mecs qui venaient de se fader 80mn de combat.

Mais bon, j'aimais bien cette tradition, et je la regrette.

Je suis partagé sur l’envahissement du terrain en fin de match, même si je conçois volontiers que c'était magique pour les petits.

En revanche, j'étais un inconditionnel du Renard qui jouait à chat avec la PAG, Bernardo brandi bien haut. Cela avait le don de mettre en chauffe les tribunes, donnait un côté bon enfant, mais c'était avant la sanctuarisation de l'aire de jeu, l'aseptisation des relations entre le club et ses composantes. Maintenant, le contact avec le groupe est strictement réservé aux partenaires. Il ne faut pas venir couiner si les supporters lambda se sentent moins impliqués quand ils sont tenus à l'écart ou s'ils sont comme seule possibilité de disposer de 3 secondes pour faire un stupide selfie. Ce n'est pas avec un label bien officiel et tout propret #YellowArmy seul qu'on crée du lien.

Mais j'admets volontiers que je suis un vieux con. :P

 

https://www.dailymot...com/video/xe53n



#14096 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 19:49

Oui, je sais que tu n'es pas un fan de l'envahissement.

Par contre, sur ta dernière phrase, il est difficile de te  contredire.


  • JB 03 aime ceci

#14097 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2019 - 21:32

Peut être se poser des questions sur les doublons, la formule du Top14, des clubs amputés de leurs internationaux 50% du temps. On pourrait aussi dire que maintenant on voit de plus en plus des auto-tamponneuses se rentrer dedans pendant 80 mn , des matchs ou le temps en mêlée est infernal, des matchs coupés par la vidéo , des horaires à la con (12h30 ou 21h un dimanche soir en plein hiver), etc, etc

 

Tout cela entraine aussi un désintérêt du public et un manque de ferveur.



#14098 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 399 messages

Posté 10 octobre 2019 - 08:33

On a tout fait pour aseptiser le rugby et après on fait des remarques comme quoi il y a moins d'ambiance qu'avant. Maintenant au Michelin pour avoir une place assise a peu près correct il faut compter 30 euros. En 15 ans mon abonnement (intermédiaire Auvergne) a doublé ce qui fait que malheureusement tu ne touche plus le même public. Ce n'est pas le costard cravate qui va chanter a perdre sa voix pendant 80 minutes. Il me semble qu'il y a 10 ans tu pouvais amener ton gamin gratuitement au Stade alors que maintenant il faut le faire payer plein tarif.

A cela tu rajoutes les doublons, les horaires a la con et bien tu a ce résultat qui va être de pire en pire. 

Le président peut bien dire ce qu'il veut mais il est caution de cette situation car c'est lui qui décide de la politique tarifaire du club, c'est lui qui est bien content que Canal + paye 100 millions par an même si ces dernier nous mette des horaires a la con et même si il monte au créneaux (pour la forme) pour les doublons il accepte bien la situation.


  • Siflex, Bougnat et Breton et Francoisbougnat aiment ceci

#14099 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 100 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2019 - 21:13

Oui à l époque j avais ma place ayant droit gratuite et j allais voir les matchs en pesage assise sur les escaliers en béton où se trouvent maintenant le fameux espace Édouard, ça c était le bon temps, la bonne ambiance et je le regrette car maintenant on est plus que bon à payer et ce sont toujours les mêmes qui payent!

L ambiance qui se perd est dû au fait que maintenant les gens sont spectateurs (et qu ils n y connaissent pas grand chose) et non supporters!
  • Francoisbougnat aime ceci

#14100 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2019 - 19:26

OK. Merci.

Mais ça c'est une observation, pas un taquet aux supporters.


Il a dit quoi qu était insultant pour les supporters ?

pourquoi tu me parles d'insultes ?! je comprends pas...

 

perso de Cro a un discours contradictoire : tu ne peux pas augmenter les prix des places, augmenter la capacité du stade avec des prix excessifs  et attirer une certaine population costard champagne et mettre de coté des gens de classe moin aisée qui, pour moi, sont les 1er a mettre l'ambiance et dire il manque d'ambiance

 

tu ne peux pas ne rien faire pour tes supporters  lors des déplacements européens et te plaindre derriere !!

 

je trouve que cette personne manque bcp de classe  vis vis des supporters qui s'impliquent dans l'ambiance au stade...perso Fontes était d'un autre calibre mais je m'éloigne du débat...

 

petit Hs : Perso j'aimerai bien que la couleur des sieges soit améliorés on pourrait faire un superbe visuel à base de sieges jaunes et bleus


  • Francoisbougnat aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)