Aller au contenu


Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance au Stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17635 réponses à ce sujet

#14146 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 09:14

on aurait pas l'air con, il ne resterait que les vieux nostalgiques comme moi, c'est à dire les sourds et muets

 

Au moins : pas de bavures !  :P



#14147 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 09:51

 

Au moins : pas de bavures !  :P

désolé, mais les vieux ça bavent :crying:



#14148 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 11:19

désolé, mais les vieux ça bavent :crying:

 

Non, ils pleurent sur un passé révolu !  :P



#14149 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 11:22

désolé, mais les vieux ça bavent :crying:

Normal, on en a bavé toute notre vie (pfiou...), alors on continue.    :bush:  :innocent:



#14150 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 13:36

Nous, ça fait longtemps qu'on le sait que les Coujoux c'est toxique

 

Halloween : alerte aux courges toxiques
partagez
661%2Fmagic-article-actu%2F1d6%2F468%2F2

Les autorités sanitaires rappellent les dangers des courges non comestibles, à l'origine de nombreuses intoxications. 

Les excès de sucreries ne sont pas les seuls dangers de la fête d'Halloween. L'Anses met en garde ce jeudi 31 octobre face aux risques du légume-phare de la fête des morts, dont les variétés peuvent être confondues. Les centres antipoison (CAP) sont ainsi régulièrement appelés pour des intoxications liées à la consommation de "courges" non comestibles, alors que la saison des citrouilles, potirons, potimarrons, pâtissons et autres cucurbitacées bat son plein.


Certaines courges "sont toxiques et contiennent des cucurbitacines, substances très irritantes et amères qui peuvent être responsables rapidement après l'ingestion de douleurs digestives, de nausées, de vomissements, d'une diarrhée parfois sanglante, voire de déshydratation sévère nécessitant une hospitalisation", précise l'Anses. Ces substances, persistantes à la cuisson, sont naturellement fabriquées par les courges sauvages pour repousser les insectes prédateurs (chenilles...).  Ainsi les courges ornementales comme les coloquintes, sont toutes considérées comme toxiques. Elles sont vendues dans le commerce -- parfois au rayon fruits et légumes -- pour un usage strictement décoratif.

Mais les courges du potager familial peuvent aussi devenir impropres à la consommation à la suite d'hybridation sauvage.

Un phénomène qui se produit lorsque cohabitent des variétés amères, décoratives ou "sauvages", et des variétés comestibles dans le même potager ou dans le voisinage et que les graines sont récoltées d'année en année. Indice : elles ont un goût amer au lieu du goût habituel neutre ou légèrement sucré des formes comestibles, et sont à jeter. Par précaution, l'Anses conseille d'acheter de nouvelles graines à chaque fois que l'on veut semer. D'après une étude sur les intoxications par des courges amères enregistrées par les CAP de 2012 à 2016, 353 personnes ont présenté des symptômes, principalement digestifs, ou a minima une amertume buccale. 

Il n'y a eu aucun décès, mais dans 4% des cas, les symptômes étaient prononcés ou prolongés (de gravité modérée) : diarrhée sanglante, douleurs gastriques intenses, déshydratation et/ou hypotension. Certains ont nécessité une hospitalisation. Parmi les cas dont l'origine de la courge amère était connue, c'était le potager familial pour 54% d'entre eux et un achat dans le commerce pour les 46% restant. Selon une autre étude sur 1.159 confusions entre plantes toxiques et comestibles recensées par les CAP de 2012 à 2018, celles entre courges amères (ou coloquintes) et courges comestibles représentaient la 3e confusion la plus fréquente (8,5% du total), après celles entre plantes à bulbes toxiques et plantes à bulbes comestibles, comme les oignons, l'ail ou l'échalote (12%) et les confusions entre marron d'Inde et châtaignes (11%).

En cas de saignements digestifs abondants ou de perte de connaissance appelez le 15. Avec d'autres signes d'intoxications (troubles digestifs...) appelez le centre antipoison ou consultez un médecin. L'agence sanitaire conseille également de photographier la courge avant consommation et de conserver des restes de repas qui serviront éventuellement à rechercher des toxiques.
partagez

  • ESQ4 et marco43 aiment ceci

#14151 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 14:33

et cette année les courges ont été particulièrement indigeste pour nous



#14152 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 15:31

Oui mais la dernière fois qu'il y a eu défaite contre les courges, il y a eu deux finales au bout et un titre.

#14153 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2019 - 16:06

Oui mais la dernière fois qu'il y a eu défaite contre les courges, il y a eu deux finales au bout et un titre.

vivement le temps des cerises alors



#14154 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2019 - 19:27

 

 

Un public blasé parce que trop gâté ! Faudra attendre la chute de l'ASM en PRO D2 pour faire l'écrémage des "supporters" !  B)

pas que ....quand on sait que certains abrutis  gueulent de s'asseoir et de se taire à des personnes appartenant à des sections de supporters qui eux chantent et essaient de faire bouger les choses.... je trouve cela pathetique

le stade est rempli de personnes pseudo bobo, car le michelin est the place to be tu rajoutes à ca des merdeuse qui passent 80 minutes à faire de selfies et tourner le dos au match pdt 80 minutes (déjà vu plusieurs fois...) ainsi que les vieux cons qui passent leur temps a insulter l'arbitre et les equipes adverses ben tout cela fait un joli condensé de personnes qui font que l'ambiance en pâti


  • pof, oreli63, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#14155 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 06:52

pas que ....quand on sait que certains abrutis  gueulent de s'asseoir et de se taire à des personnes appartenant à des sections de supporters qui eux chantent et essaient de faire bouger les choses.... je trouve cela pathetique

le stade est rempli de personnes pseudo bobo, car le michelin est the place to be tu rajoutes à ca des merdeuse qui passent 80 minutes à faire de selfies et tourner le dos au match pdt 80 minutes (déjà vu plusieurs fois...) ainsi que les vieux cons qui passent leur temps a insulter l'arbitre et les equipes adverses ben tout cela fait un joli condensé de personnes qui font que l'ambiance en pâti

C'est vrai, mais si tu enlèves ces catégories de "spectateurs", il reste 10-12000 âmes dans le stade...   :ermm:

A tous ces gens, je préfère encore les gamins invités quelques fois par le Conseil Général et même s'ils sont hyper-bruyants, eux au moins ils encouragent l'équipe et ils connaissent les noms de tous les joueurs, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !


  • djodjodu63 aime ceci

#14156 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 09:31

C'est vrai, mais si tu enlèves ces catégories de "spectateurs", il reste 10-12000 âmes dans le stade...   :ermm:

A tous ces gens, je préfère encore les gamins invités quelques fois par le Conseil Général et même s'ils sont hyper-bruyants, eux au moins ils encouragent l'équipe et ils connaissent les noms de tous les joueurs, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !

coupe ton sonotone :P



#14157 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 10:28

Chacun vit le match à sa façon , certains ont besoin de gesticuler et crier , d'autres sont plus silencieux mais vivent le match pleinement, quelques uns en ont rien à foutre et sont venus pour accompagner ou par opportunité, etc....



#14158 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 11:10

coupe ton sonotone :P

Il n'y a qu'à la maison que je le coupe, si tu vois ce que je veux dire...   :innocent:



#14159 Francoisbougnat

Francoisbougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 15:17

Ben non, on ne s'en fout pas, mais tu n'a pas de siège...   :innocent:
Apporte une chaise pliante, ça te fera une place assise et comme ça tu auras ton maillot gracieusement offert ; on te laisse même le choix de la couleur. Jaune ou bleu ?...  :rolleyes:  B)

Essaie de rentrer ne serait-ce qu'une chaise de camping !
Un fauteuil roulant, à la rigueur, mais ils vont te demander la carte à tout les coups !

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk

Je balance ça ici, je savais pas trop ou le mettre.
Un pote anglais va venir voir un match au Michelin.
Il me demande quel est le moyen le plus économique pour venir de Lyon St Exupéry à Clermont, sachant que le train semble être trop cher pour lui.
Une idée siouplait ?

Blabla car.
C'est le plus économique.

Envoyé de mon BAH2-W19 en utilisant Tapatalk
  • Le Marseillais aime ceci

#14160 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2019 - 15:20

Il n'y a qu'à la maison que je le coupe, si tu vois ce que je veux dire...   :innocent:

je vois pas mieux que j'entends, mais je comprends ton souci d'avoir épousé une soprano :crying:






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 2 guests, 0 anonymous users


    reo63