Aller au contenu


Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance au Stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17634 réponses à ce sujet

#14251 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 16:31

Imagines moiNS de sécurité et un envahissement du terrain encore possible, avec le nombre de dingues qu il y a maintenant penses un peu a tout ce qui pourrait se produire comme "incidents".

Et si cela arrivait qui seraient les premiers a condamner le club pour son manque de vigilance et de prévoyance ?

moi je n'ai pas parlé d'envahissement de terrain meme si pour le coup je trouve ca dommage de ne plus le faire pour les gosses.... mais si on suit ton raisonnement on ne fait plus rien... et puis ce que tu dis peut tres bien se passer dans la rue quand les joueurs arrivent au stade ou lors des entrainements ouverts au public ....


  • cetotomatos et marco43 aiment ceci

#14252 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 16:37

moi je n'ai pas parlé d'envahissement de terrain meme si pour le coup je trouve ca dommage de ne plus le faire pour les gosses.... mais si on suit ton raisonnement on ne fait plus rien... et puis ce que tu dis peut tres bien se passer dans la rue quand les joueurs arrivent au stade ou lors des entrainements ouverts au public ....

Il ne t a pas échappé que je citais deux personnes et pas que toi ^_^

Pour l envahissement du terrain je suppose qu il n y a pas que des problèmes de sécu mais aussi la pelouse et éventuellement le joueurs qui n ont pas forcément envie a chaque fin de match de devoir se frayer un chemin dans la foule de gens qui veulent tous les solliciter

 

Dans la rue ce n est pas la responsabilité du club à l arrivée de joueurs les gens ont déjà passé le contrôles aux entrainements publics je sais pas comment ça se passe mais je suppose qu il y a aussi de la sécu.

 

 

 



#14253 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 16:56

Il ne t a pas échappé que je citais deux personnes et pas que toi ^_^

Pour l envahissement du terrain je suppose qu il n y a pas que des problèmes de sécu mais aussi la pelouse et éventuellement le joueurs qui n ont pas forcément envie a chaque fin de match de devoir se frayer un chemin dans la foule de gens qui veulent tous les solliciter

 

Dans la rue ce n est pas la responsabilité du club à l arrivée de joueurs les gens ont déjà passé le contrôles aux entrainements publics je sais pas comment ça se passe mais je suppose qu il y a aussi de la sécu.

 

 

 

 

Ca c'est sûr !  B)



#14254 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 17:06

 

 

Mes bons amis bienvenue dans le monde du sport pro, je vous trouve quand même bien naïfs.

Du président aux joueurs tout le monde fait maintenant son taf avec ses contraintes, pour certains aller faire des risettes aux supporters et pour d'autres câliner les sponsors qui dans l établissement du budget passent avant le pékin moyen mais en contre partie lui assurent de voir du gros calibre que ses simples petits billets ne suffiraient pas a payer.

Vous n êtes plus de supporters mais des clients, vous payez une prestation et basta les clubs sont des entreprises de spectacles comme les autres.

Pour ce qui est de la fin de l envahissement du terrain et de la sécu omniprésente, tout ça est lié aux contraintes des réunions publiques modernes avec toutes les réglementations elles mêmes liées aux risques qui vont avec et procédures qui en découlent.

Ne pas oublier que celui qui se plaint de tout ça sera souvent le premier a gueuler en retour en cas de problème dans le style et pourquoi on a permis ça et pourquoi on a laissé faire ça, ça n aurait jamais du se produire si.

Bref ce sont les joies de la société moderne.

 

Chacun peut penser que c'était mieux avant mais on ne peut plus revenir en arrière hélas.

ça ce n'est pas certain, il suffit d'un exode massif des sponsors par exemple vers le 7 , la pétanque ou le bilboquet et ça y est on est revenu en arrière .....qu'est ce que ce serait bon de revenir à un concept plus sain que le rugby showbiz.

 

Regarde à une certaine époque on voyait pas mal de rugby à 13 y compris sur des grosses chaines et à des heures de grande écoute, on y voyait régulièrement l'équipe de France , aujourd'hui les sponsors se sont barrés et plus personne ne sait qui est le champion de France.... on n'est pas à l'abri d'un phénomène identique à XV........pour ma part je n'en serais pas triste !!


  • cetotomatos aime ceci

#14255 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 17:41

2700 places en vente la veille du match, l'ASM semble quand même avoir cassé quelque chose.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • julien aime ceci

#14256 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 17:44

Il n'y a pas carton là ?

#14257 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 17:57

ça ce n'est pas certain, il suffit d'un exode massif des sponsors par exemple vers le 7 , la pétanque ou le bilboquet et ça y est on est revenu en arrière .....qu'est ce que ce serait bon de revenir à un concept plus sain que le rugby showbiz.

 

Regarde à une certaine époque on voyait pas mal de rugby à 13 y compris sur des grosses chaines et à des heures de grande écoute, on y voyait régulièrement l'équipe de France , aujourd'hui les sponsors se sont barrés et plus personne ne sait qui est le champion de France.... on n'est pas à l'abri d'un phénomène identique à XV........pour ma part je n'en serais pas triste !!

Moi non plus ça ne me gènerait pas, mais j y crois guère, le rugby semble un vecteur rentable pour les sponsors, moins chére que le foot pour une bonne exposition.


2700 places en vente la veille du match, l'ASM semble quand même avoir cassé quelque chose.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Effet gréve ? je sais pas comment ça se passe sur Clermont



#14258 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 18:26

Il ne t a pas échappé que je citais deux personnes et pas que toi ^_^

Pour l envahissement du terrain je suppose qu il n y a pas que des problèmes de sécu mais aussi la pelouse et éventuellement le joueurs qui n ont pas forcément envie a chaque fin de match de devoir se frayer un chemin dans la foule de gens qui veulent tous les solliciter

 

Dans la rue ce n est pas la responsabilité du club à l arrivée de joueurs les gens ont déjà passé le contrôles aux entrainements publics je sais pas comment ça se passe mais je suppose qu il y a aussi de la sécu.

 

 

 

perso je n'ai jamais été fouillé a un entrainement et puis ya une fouille a l'entrée du stade le jour des matches si on peut appeler ca une fouille c'est juste du politiquement correct...

la pelouse elle a bon dos ... quand c'est pour fare un moto cross des tournois de gamins ou autres ca pose aucun probleme....le probleme c'est le professionnalisme a outrance et à tous les étages ....


  • marco43 aime ceci

#14259 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 18:38

 

Chacun peut penser que c'était mieux avant mais on ne peut plus revenir en arrière hélas.

 

 

Imagines moiNS de sécurité et un envahissement du terrain encore possible, avec le nombre de dingues qu il y a maintenant penses un peu a tout ce qui pourrait se produire comme "incidents".

Et si cela arrivait qui seraient les premiers a condamner le club pour son manque de vigilance et de prévoyance ?

Je ne vois pas ce que tu veux dire B) :P


ça ce n'est pas certain, il suffit d'un exode massif des sponsors par exemple vers le 7 , la pétanque ou le bilboquet et ça y est on est revenu en arrière .....qu'est ce que ce serait bon de revenir à un concept plus sain que le rugby showbiz.

 

Regarde à une certaine époque on voyait pas mal de rugby à 13 y compris sur des grosses chaines et à des heures de grande écoute, on y voyait régulièrement l'équipe de France , aujourd'hui les sponsors se sont barrés et plus personne ne sait qui est le champion de France.... on n'est pas à l'abri d'un phénomène identique à XV........pour ma part je n'en serais pas triste !!

C'est le jeu ma p'ovre Lucette :P



#14260 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 18:43

Il ne t a pas échappé que je citais deux personnes et pas que toi ^_^

Pour l envahissement du terrain je suppose qu il n y a pas que des problèmes de sécu mais aussi la pelouse et éventuellement le joueurs qui n ont pas forcément envie a chaque fin de match de devoir se frayer un chemin dans la foule de gens qui veulent tous les solliciter

 

Dans la rue ce n est pas la responsabilité du club à l arrivée de joueurs les gens ont déjà passé le contrôles aux entrainements publics je sais pas comment ça se passe mais je suppose qu il y a aussi de la sécu.

 

 

 

pas toujours; le dernier match je suis rentré avec les joueurs et souvent on attend l'entrée des joueurs pour ouvrir les portes.

comme le dit cetotomatos, 2700 places de libre à la veille d'un match de CE, il y a comme un malaise. je suis d'accord avec toi quand tu écris que faire les yeux doux aux sponsors est essentiel, mais se couper progressivement de sa base n'est jamais bien bon, des places vides dans un stade n'est jamais top et à Clermont ça se répète de plus en plus souvent.


  • cetotomatos, bazooka, djodjodu63 et 1 autre aiment ceci

#14261 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 21:25

perso je n'ai jamais été fouillé a un entrainement et puis ya une fouille a l'entrée du stade le jour des matches si on peut appeler ca une fouille c'est juste du politiquement correct...

la pelouse elle a bon dos ... quand c'est pour fare un moto cross des tournois de gamins ou autres ca pose aucun probleme....le probleme c'est le professionnalisme a outrance et à tous les étages ....

J ai l impression qu on dit la même chose non ?



#14262 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 21:43

pas toujours; le dernier match je suis rentré avec les joueurs et souvent on attend l'entrée des joueurs pour ouvrir les portes.

comme le dit cetotomatos, 2700 places de libre à la veille d'un match de CE, il y a comme un malaise. je suis d'accord avec toi quand tu écris que faire les yeux doux aux sponsors est essentiel, mais se couper progressivement de sa base n'est jamais bien bon, des places vides dans un stade n'est jamais top et à Clermont ça se répète de plus en plus souvent.

J ai fait un constat j ai pas dis que c'était bien ou mieux qu avant.

 

Bon après si on a de la mémoire on se rappellera qu avant la hype ASM des années 2000 on a connu pas mal de saisons ou ça sonnait pas toujours le plein dans le stade et c'est pas pour ça que l équipe ne tournait pas.

Les gens ont été gâtés a Clermont ils sont peut être un peu repus, rien que depuis 2010, 8 finales et 3 titres.

Tous les prix sont en inflation, on veut une équipe toujours plus performante, les installations sont tip top mais ça coute un bras, les salaires des joueurs sont à la hausse, la concurrence se développe, comment imaginer que les entreprises sportives soient en dehors de l économie réelle.

Le prix des places augmentent comme le ciné augmente, comme tout le reste.

Ça laisse des gens sur le bord du chemin c'est très regrettable mais c'est une logique économique, les places sont sans doute moins chères a Brive mais je ne suis pas sur quelles le soient moins a Toulouse ou a Toulon, après il faut faire des choix.



#14263 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 21:55

Alors a Toulouse le stade se remplit et l'ambiance est la. Les prix ne sont pas forcément moins élevés mais il y a plus de places a des prix accessibles. Et surtout il y a une équipe qui joue et qui gagne tout, ça aide a avoir un public parce qu'il y a deux ans c'était désert...

#14264 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 21:57

Alors a Toulouse le stade se remplit et l'ambiance est la. Les prix ne sont pas forcément moins élevés mais il y a plus de places a des prix accessibles. Et surtout il y a une équipe qui joue et qui gagne tout, ça aide a avoir un public parce qu'il y a deux ans c'était désert...

^_^
 



#14265 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 22:07

Sans déconner j'aurais pu voir presque tous les matchs gratos puisque mes potes abonnés me filaient leurs cartes.




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)