Aller au contenu


Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance au Stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17634 réponses à ce sujet

#14326 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 10:16

 

 

j'ai vu à la télé que des petits vieux bien sages et amorphes lol. pour résumé, ils ne dansaient pas la gigue lol

Et les vieilles, on en parle ? :P

 

Ca tricotait son poncho ?


  • ELSAZOAM aime ceci

#14327 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 10:47

Et les vieilles, on en parle ? :P

 

Ca tricotait son poncho ?

La vieille, elle dit de belles choses...   :w00t:


  • Codoràvie aime ceci

#14328 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 16:25

Magnifique ambiance au MICHELIN hier après-midi, la tribune Limagrain répondait à la tribune Volvic ( mince c'est du passé ) et le comble,  la tribune Edouard a "bouffé" la tribune PHLIPONEAU ! Le service d'ordre encadré par les stadiers a du intervenir car, ne retenant plus leur joie, certains ont commencé à balancer les victuailles et les bouteilles de CHAMPAGNE en direction de la pelouse ! Heureusement aucun blessé n'est à déplorer ! Il fallait mieux car les pompiers étaient absents, occupés à transférer le pauvre EZEALA au C.H.U ! On l'a échappé belle !  :o 


  • cetotomatos, marco43 et djodjodu63 aiment ceci

#14329 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 20:56

meilleure ambiance de la saison avec 16000 spectateurs ... De cro pose toi des questions

le match face à l'ulster sera le revelateur


  • julien aime ceci

#14330 nenes

nenes

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 16 décembre 2019 - 22:01

Je vais y aller également de ma petite analyse personnelle, faisant parti de ces supporters s'étant peu à peu détaché du stade.
 
Il ne faut pas non plus oublier les changement au club, l'éloignement des joueurs avec la base du public, la hausse des prix,la fermeture de la pelouse (en évoquant des raisons bidons), lla musique plein pot avant les matchs... des discours qui ne passent plus pour moi. Et la rupture intervient après la combo finale à Dublin contre le RCT et 1/2 finale à Nantes contres le CO ou après avoir fait les 2 déplacement en 1 semaine, personne au club ne se remet en cause ("on grandit", "on reviendra plus fort",.. l'épisode Dekro avec les supporters de Brive ou La Rochelle..)
 

D accord avec bcp de choses et particulièrement sur ce point qui je l avoue m agace depuis pas mal de temps.
LASM ne fait quasiment plus rien pour le supporter lambda.
Fini denvahir la pelouse par les enfants (notamment) et fini dailleurs de pouvoir emmener le bambin au stade sans lâcher le prix dune place au tarif requis.
Les entraînements ouverts au public se comptent sur les doigts dune (demie) main qd dans certains clubs ils sont organisés toutes les semaines. Merchandising encore pauvre pour un club comme lASM. Communication proche de zéro, plus aucune vidéo sur la vie du club, les portraits de joueurs...
Et pour finir, peut être le plus grave, il faut être détective ou très chanceux pour essayer davoir une photo ou un autographe après un match. Mis à part certains joueurs, les autres fuient le supporter et pourtant la zone prévue à cet effet entre la tribune et lespace Édouard ne doit compter que 15 petits mètres à parcourir 👎
  • cetotomatos aime ceci

#14331 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2019 - 22:17

Magnifique ambiance au MICHELIN hier après-midi, la tribune Limagrain répondait à la tribune Volvic ( mince c'est du passé ) et le comble,  la tribune Edouard a "bouffé" la tribune PHLIPONEAU ! Le service d'ordre encadré par les stadiers a du intervenir car, ne retenant plus leur joie, certains ont commencé à balancer les victuailles et les bouteilles de CHAMPAGNE en direction de la pelouse ! Heureusement aucun blessé n'est à déplorer ! Il fallait mieux car les pompiers étaient absents, occupés à transférer le pauvre EZEALA au C.H.U ! On l'a échappé belle !  :o 

A propos de l'Espace Edouard, ils abusent sur les prix !!

Hier, mon frère a eu la chance d'y être invité, j'ai halluciné qd il m'a dit le prix de la place.... 285 euros !!! Pour venir à H - 1 heure et repartir, 2 heures après le match, soit environ 5h dans l'Espace Edouard.

Pendant 5 heures, bien calé au comptoir d'une buvette quelconque, même en remettant 3 fois la tienne , tu dépenseras jamais une somme pareille...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#14332 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 10:16

meilleure ambiance de la saison avec 16000 spectateurs ... De cro pose toi des questions

le match face à l'ulster sera le revelateur

 

Dekro annonce une perte de 80.000 au total avant ce match en 6 match à Domicile par rapport aux prévisions

 

Perso je vois une perte sur le match de dimanche à 2700 entrées * 25€ (basse moyenne du billet) + 10 euros de conso = 94.500 €

 

il va falloir avoir des idées pour remplir. 

L'Ulster ça ira mais ensuite : SF, UBB, RCT, Brive, Bayonne, R92, Toulouse pour finir la saison et peut être pas de 1/4 à domicile

Ca va coincer à un moment

 

Le podcast hier.

Seulement évoqué rapidement mais sans débat : prix des places, et préoccupation certaine du club pour le Vip et moins pour le supporter Lambda

 

https://www.sports-a...dcast_13707898/


  • cetotomatos aime ceci

#14333 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 10:48

 

Dekro annonce une perte de 80.000 au total avant ce match en 6 match à Domicile par rapport aux prévisions

 

Perso je vois une perte sur le match de dimanche à 2700 entrées * 25€ (basse moyenne du billet) + 10 euros de conso = 94.500 €

 

il va falloir avoir des idées pour remplir. 

L'Ulster ça ira mais ensuite : SF, UBB, RCT, Brive, Bayonne, R92, Toulouse pour finir la saison et peut être pas de 1/4 à domicile

Ca va coincer à un moment

 

Le podcast hier.

Seulement évoqué rapidement mais sans débat : prix des places, et préoccupation certaine du club pour le Vip et moins pour le supporter Lambda

 

https://www.sports-a...dcast_13707898/

Avec ses 80.000 € de perte est je pense plus près de la vérité que toi et tes 94.500 € !

Les 2700 spectateurs qui ne sont pas venus n'auraient pas tous consommé et peut-être même très peu l'auraient fait...  

Allez, pour te faire plaisir je dirais qu'on partage la poire en deux, soit : 87.250 €.

Bon, là aussi c'est un avis perso !



#14334 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 11:48

 

Dekro annonce une perte de 80.000 au total avant ce match en 6 match à Domicile par rapport aux prévisions

 

Perso je vois une perte sur le match de dimanche à 2700 entrées * 25€ (basse moyenne du billet) + 10 euros de conso = 94.500 €

 

il va falloir avoir des idées pour remplir. 

L'Ulster ça ira mais ensuite : SF, UBB, RCT, Brive, Bayonne, R92, Toulouse pour finir la saison et peut être pas de 1/4 à domicile

Ca va coincer à un moment

 

Le podcast hier.

Seulement évoqué rapidement mais sans débat : prix des places, et préoccupation certaine du club pour le Vip et moins pour le supporter Lambda

 

https://www.sports-a...dcast_13707898/

 

Les nouvelles loges du 3e étage de l'espace Edouard apportent beaucoup d'argent.



#14335 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 11:56

Avec ses 80.000 € de perte est je pense plus près de la vérité que toi et tes 94.500 € !

Les 2700 spectateurs qui ne sont pas venus n'auraient pas tous consommé et peut-être même très peu l'auraient fait...  

Allez, pour te faire plaisir je dirais qu'on partage la poire en deux, soit : 87.250 €.

Bon, là aussi c'est un avis perso !

 

Oui mais Dekro compte 80.000 en 6 matchs (par rapport aux prévisions)

Moi je suis déjà à 95.000 sur un match

 

Si on estime qu'il manque 2 400 par match (selon le relevé ci-dessous par rapport à guichet fermé) sur 6 matchs ça fait : 14.400 spectateur soit 5,5 euros par spectateurs...

 

Voilà pourquoi je dis que le chiffre de Dekro est bas, ou alors c'est les prévisions qui étaient basses...

 

Stat Cybervulcan (capacité 19.000)

La Rochelle : 16.846 spectateurs

Pau : 14.967 spectateurs

Mhr : 16.800 spectateurs

Lou : 17.502 spectateur

Harlequins : 17.701 spectateurs

Agen : 15.823 spectateurs (stat L'Equipe)


 

Les nouvelles loges du 3e étage de l'espace Edouard apportent beaucoup d'argent.

 

Oui mais sont-elles ouvertes ? 

Et pleines ?

 

350 places à 5500 à 6000 à l'année : ça fait 375€ le match... (avec ma moyenne de 35€ par tête je suis pas mal je pense...)



#14336 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 12:07

De Cro a fait des estimations par rapport à l'an dernier pas sur le fait que les tribunes soient à guichet fermé à chaque match... ton décalage vient peut être de là... ne crois-tu pas...

 

Sinon, je crois que toutes les causes sont biens posées à travers les différents postes... maintenant après avoir bien surfé sur la Yellow army... on attend de voir ce qui sera fait pour la populas... vu que ces dernières années, le club s'est tourné (hormis l'aménagement des buvettes sous la Tribune Auvergne) vers les loges et partenaires...


  • cetotomatos et xdderf63 aiment ceci

#14337 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 12:13

retrouvons un Michelin accessible aux classes populaires, le reste suivra


  • cetotomatos, oreli63, Bougnat et Breton et 1 autre aiment ceci

#14338 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 12:25

 

 

Oui mais sont-elles ouvertes ? 

Et pleines ?

 

350 places à 5500 à 6000 à l'année : ça fait 375€ le match... (avec ma moyenne de 35€ par tête je suis pas mal je pense...)

 

oui ouvertes depuis plusieurs matchs.

Bien remplies dimanche dernier.



#14339 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 13:00

 
oui ouvertes depuis plusieurs matchs.
Bien remplies dimanche dernier.

Ok donc tout va bien
1 billet en loge remplage 10 billets moyens
Donc 300 billets en loges remplace 3000 billets moyens
Le compte y est et la perte minimisée

De Cro a fait des estimations par rapport à l'an dernier pas sur le fait que les tribunes soient à guichet fermé à chaque match... ton décalage vient peut être de là... ne crois-tu pas...

Oui c'est ce que je retiens en estimant que les prévisions de Decro étaient basses
Autour de 17000 donc sinon la perte serait bcp plus grande par rapport à des matchs à guichets fermés
Il ne compte pas encore le match de Bath où je pense qu'il devait tabler sur un guichet fermé.
Comme le fait remarquer Julien, les loges c'est pour apporter une mane financière de plus. Si plein c'est 1.5M de recettes en plus donc Decro a forcément anticipé å la hausse par rapport a l'an dernier

#14340 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2019 - 14:30

Après l'ASM est (a toujours été) un club "riche" qui n'a jamais trop eu à se casser la tête pour remplir son stade pour sa survie ou sa bonne santé financière.... ce qui fait qu'ils n'ont jamais été les meilleurs au niveau marketing pour remplir le stade... en gros, ça vient "presque" tout seul vu comment la région est mordue de ce club, club qui est sans concurrence aussi...

 

Bref, ils ont très bien fait le taf au niveau des infrastructures, de l'équipe sur le terrain, pour accueillir les partenaires mais aussi pour faire en sorte que ces derniers s'investissent dans le club (relations avec la maison mère)... mais c'est vrai et c'est pas nouveau, ils n'ont pas ce côté marketing pour aller chercher d'autres publics, et/ou faire certaines actions pour en conserver d'autres... et ils ont toujours cette volonté de vouloir tout contrôler surtout ce qui se passe en tribunes... (LEURS tribunes) bref faut pas s'étonner derrière que l'ambiance retombe si tu fais tout pour qu'il n'y ait pas de vagues (ou plus de vagues ni de banderoles ni autres actions).... et que tu cherches à avoir le contrôle sur les associations de supporters...(c'est pas une critique contre ceux qui s'investissent depuis des lustres... mais la maison mère souhaite garder le contrôle de  la sa yellow army...chose qui n'était pas le cas au moment de son essor spontané...)

 

Quand tu es partenaire, tu paies très cher et je peux vous assurer pour pas spécialement avoir mieux que le quidam en tribune Auvergne...et si tu râles, on te dit qu'il y a du monde derrière... dans un paquet d'autres clubs, je peux vous assurer que les partenaires sont plus choyés que ça... à commencer par ceux qui sont au Clermont foot par exemple...


  • cetotomatos et Pâquerette aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users