Aller au contenu


Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance au Stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17744 réponses à ce sujet

#14596 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 12:02

Plus de spectateurs que de supporters............c'est tout !  ( On n'est pas près d'avoir un hymne !!!! )  B)



#14597 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 12:20

Un public au niveau des joueurs ? Jvois pas pk on s'enthousiasmerait à pousser derriere une équipe qui est totalement à la rue et qui joue 5x en dessous de son potentiel.


  • expa63110 et miss63 aiment ceci

#14598 expa63110

expa63110

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 17:01

A force de voir une équipe débutant les matchs avec un -10, d'être confronté aux fautes de mains, d'avoir des joueurs en méformes, des résultats stériles,... Cocktail explosif pour une année blanche n'aidant en rien à transcender le publique. 

 

On ne peut pas en vouloir aux supporters d'être moins en émulation, actuellement, l'équipe me semble sans âme, désorganisée, fatiguée. En effet, les joueurs partants ont la tête ailleurs, les retours de blessures, des cadres sans performances... Ça se traduit par un seul  joueur en équipe de France. Il plane une ambiance bizarre dans l'équipe.

 

Une énième défaite en finale l'année dernière n'aide pas non plus à manifester de l'engouement de oufff au stade...

 

Non, tout jumelé, n'aide en rien à avoir une ambiance volcanique au stade. Même les quarts en Ccup ne changent rien à la donne. On dirait presque qu’il est perdu d'avance!!!!! Je ne parle même pas de la qualif pour les phases finales du top 14!!! La révolte des joueurs tardent à venir. Combien de match joué pour modifier l'état d'esprit de début de rencontre??? Même avec un préchauffage au niveau des attentes, le résultat n'est pas au rendez-vous. Comment accepter de prendre une leçon de réalisme face à Pau puis une démonstration contre Bordeaux. Je respecte les deux équipes mais il est évident que notre équipe subit une crise d'envie.

 

C'est pourquoi le publique est désabusé en étant au stade voir devant sa télé. Attendre des supporters d'être autant enjoué alors que nos joueurs n'y sont plus!!! J'ai peur que ça ne s'accentue avec la fin de saison!!!

 

Ce n'est que mon avis


  • cetotomatos et binôme aiment ceci

#14599 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 17:20

 

Ce n'est que mon avis

 

Que je partage.

 

C'est rageant d'ailleurs car on voit aussi que lorsque l'équipe à la traîne au score en 2e mi-temps décide de se rebeller et campe dans les 22 bordelais, le public est toujours là au soutien.

 

Il n y a pas de fracture ni de désamour mais en effet de la lassitude face à certaines attitudes dommageables.


  • expa63110 aime ceci

#14600 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 655 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 17:33

je dirais que pour leur donner, le plus grand coup de pied au cul ... c'est un stade vide ... là ça les ferait réflléchir à deux fois. car c'est pas auvergnat lol ;)


  • djodjodu63 aime ceci

#14601 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 009 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 17:39

je dirais que pour leur donner, le plus grand coup de pied au cul ... c'est un stade vide ... là ça les ferait réfléchir à deux fois. car c'est pas auvergnat lol ;)

Pas compris



#14602 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 655 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 17:41

Pas compris

 

que vous n'êtes pas des rebels dans l'âme donc un stade vide ça n'arrivera jamais 



#14603 agamef

agamef

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 17:57

Je déteste cette séparation entre les vrais et les faux supporteurs.

Chacun vient au stade comme il l'entend, ce n'est pas un lieux réservé à des 100% purs races supporteurs historiques. Tu peux aimer ton clubs et ne venir qu'une fois l'an.

L'ambiance à l'ASM ? Elle est juste la conséquence du jeu pourri développé depuis ce début de saison. Même pas des résultats moyens. Juste du niveau de jeu insignifiant et du faible spectacle.

La démonstration du très faible niveau est faite avec un goal everage négatif et 0 points de bonus, la démonstration est faite du spectacle insignifiant par la faible ambiance.

Fin du sujet pour moi


  • cetotomatos, Sushi, expa63110 et 1 autre aiment ceci

#14604 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 101 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 18:02

Franchement catastrophique l ambiance
Rarement loccasion de monter sur Clermont,
Mais pas souvenir de si faibles ambiances..
Les pauvres Ultras presque seuls a chanter, s epuisant sur leurs tambours sans que personne ne les suive.
Je veux bien que le jeu et les résultats ne soit pas enthousiasmants mais quand même


Moi j ai essayé de suivre mais en vain... J étais bien seule

#14605 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 18:06

Hier en Phliponneau grand silence... Les tambours étaient là, mais c'est tout.. Aucune ambiance, je n'avais jamais entendu le Michelin sonnait ainsi.. Une tristesse..



#14606 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 19:20

Je déteste cette séparation entre les vrais et les faux supporteurs.
Chacun vient au stade comme il l'entend, ce n'est pas un lieux réservé à des 100% purs races supporteurs historiques. Tu peux aimer ton clubs et ne venir qu'une fois l'an.
L'ambiance à l'ASM ? Elle est juste la conséquence du jeu pourri développé depuis ce début de saison. Même pas des résultats moyens. Juste du niveau de jeu insignifiant et du faible spectacle.
La démonstration du très faible niveau est faite avec un goal everage négatif et 0 points de bonus, la démonstration est faite du spectacle insignifiant par la faible ambiance.
Fin du sujet pour moi


Je suis un supporter de première, j'ai l'ASM dans le sang et ça ne changera jamais, pourtant je n'ai jamais posé ne serait-ce qu'un orteil dans l'enceinte du Michelin.
  • ELSAZOAM et agamef aiment ceci

#14607 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 20:26

Une sensation d'inéluctable dans les tribunes devant la supériorité de l'UBB dont on avait l'impression qu'elle marquerait à la moindre accélération.


  • RCV06 et Yosky aiment ceci

#14608 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 21:21

La bouillie servie semaine après semaine devient indigeste.
On peut pas en vouloir au public.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • expa63110 aime ceci

#14609 expa63110

expa63110

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaumont
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 10:15

Il me semble que l'ambiance est le résultat d'une équipe en plein doute et sans réponses face aux maux.

 

Comment être surpris de ne plus entendre l'armée jaune derrière son équipe si elle ne correspond pas aux attentes?? Plutôt que de siffler, que d'insulter ou alors de déserter les travées du bib park, le silence y est légion. Voir pesant.

 

Le son des tambours masquent le lourd silence régnant aux quatre coins du carré vert et on ne peut qu'accepter la chose. Pourquoi crier ou encourager quand le 15 sur le terrain n'applique pas les directives du staff ou bien ne respecte pas le travail fourni depuis des années par des dizaines de joueurs avant eux pour se faire respecter et craint???

 

Si la fracture entre le publique et les joueurs n'est pas encore à l'ordre du jour, il n'en reste pas moins éloquent que nous sommes de plus en plus inquiet sur l'état d'esprit observé depuis le début de saison pour toute l'équipe. En effet, même la charnière, dite titulaire, avait comme un besoin de souffler avant la trêve!!!! Genre, trop de rugby dans les pattes ou dans la tête pour bien jouer!!! Mais alors, comment font les joueurs sélectionnés en équipe de France pour boire autant d'heures d’entraînement???

 

En tout cas, il n'existe pas de désamour entre l'armée jaune et son équipe. Néanmoins, il est normal de constater que le publique se questionne sur les raisons de la situation. Autant on trouve l'effet Urios dans les résultats de l'UBB mais cela n'explique pas la défaite face à Pau... Comment expliquer l'absence de bonus??? Un manque d'envie? Trop de joueurs sur le départ? Un staff sans écoute? ... On peut suggérer toutes les causes que l'on veut mais il est patent de voir le publique fatigué d'attendre une révolte qui ne pointe pas le bout  de son nez. Ont-ils envie de se révolter???

 

Pour finir, la révolte du publique passe par un silence assourdissant mais oh combien symptomatique. Il n'est pas nécessaire de tomber dans la sinistrose, ce n'est que du sport. Toutefois, nous sommes tellement accroché à notre jaune et bleu que cela nous inquiète de perdre, à mesure que les matchs s’enchaînent, l'ambiance si particulière que le michelin proposait à la France du rugby voir à l'Europe du rugby.

 

Que les joueurs puissent réagir et éviter de ruiner le peu d'espoir qu'il reste pour cette fin de saison.


  • binôme aime ceci

#14610 cornaire

cornaire

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 180 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ambertois exilé à Riom
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 11:42

Moi, un truc qui commence à me courir sur le choux, c'est la Banda de l'ASM. D'abord ils jouent exactement les mêmes airs (certes bien) depuis 10 ans. Si des fois l'horloge du stade s'arrête on pourra quand même savoir quelle heure il est en fonction de la play list de la banda ! :rolleyes:

Et surtout... c'était flagrant samedi, chaque fois que les pauvres tambours de la Phlipponeau attaquaient une nouvelle relance de tambours ou que Battaglia hurlait comme un beau diable "Tous ensemble, tous ensemble..." Vlan ! dans les secondes qui suivent la banda nous sort toutes les trompettes et la tentative de relance supporters est de suite annihilée... (d'ailleurs ça à un peu fritté avec les tambours du pesage Limagrain qui n'en pouvaient plus à juste titre.

Qu'ils animent la buvette au pied de l'omnibus Michelin OK super.... mais après, il faudrait qu'ils s'équipent d'un chef d'orchestre ou d'un animateur qui connaisse un peu le rugby et s'adapte à ce qui est en train de se passer sur le terrain ou dans les tribunes. Sinon c'est contre productif. (et s'ils continuent ça coûtera moins cher à l'ASM, qui passera le CD)

En plus, dans une fin match ou l'on est en train de perdre... voilà notre joyeuse banda de mal voyants qui nous attaque "Tata Yoyo" (ou autre, je ne sais plus) sur l'air des lampions comme si on avait l'humeur à faire la Chenille ! :angryfire:

En fin bref, samedi la banda de l'ASM ressemblait plus à la fanfare de l'UBB ! :cartonjaune:


  • Silhouette, Jicé, Ottomobil et 2 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users