Aller au contenu


Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance au Stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17744 réponses à ce sujet

#14611 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 15:24

Tata yoyo était en hommage à Beheregaray...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Kestandi, Jicé, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#14612 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 15:45

Moi, un truc qui commence à me courir sur le choux, c'est la Banda de l'ASM. D'abord ils jouent exactement les mêmes airs (certes bien) depuis 10 ans. Si des fois l'horloge du stade s'arrête on pourra quand même savoir quelle heure il est en fonction de la play list de la banda ! :rolleyes:

Et surtout... c'était flagrant samedi, chaque fois que les pauvres tambours de la Phlipponeau attaquaient une nouvelle relance de tambours ou que Battaglia hurlait comme un beau diable "Tous ensemble, tous ensemble..." Vlan ! dans les secondes qui suivent la banda nous sort toutes les trompettes et la tentative de relance supporters est de suite annihilée... (d'ailleurs ça à un peu fritté avec les tambours du pesage Limagrain qui n'en pouvaient plus à juste titre.

Qu'ils animent la buvette au pied de l'omnibus Michelin OK super.... mais après, il faudrait qu'ils s'équipent d'un chef d'orchestre ou d'un animateur qui connaisse un peu le rugby et s'adapte à ce qui est en train de se passer sur le terrain ou dans les tribunes. Sinon c'est contre productif. (et s'ils continuent ça coûtera moins cher à l'ASM, qui passera le CD)

En plus, dans une fin match ou l'on est en train de perdre... voilà notre joyeuse banda de mal voyants qui nous attaque "Tata Yoyo" (ou autre, je ne sais plus) sur l'air des lampions comme si on avait l'humeur à faire la Chenille ! :angryfire:

En fin bref, samedi la banda de l'ASM ressemblait plus à la fanfare de l'UBB ! :cartonjaune:

 

Dans mes bras!!!!

La mode de la banda , les yeux d'Emilie, sur tout les terrains du top 14 est encore pire que l'arbitrage d'Owens, Pearce et Poite réunis.

Si il y a une pétition, ou un meurtre de masse, je me propose.



#14613 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 16:33

Moi, un truc qui commence à me courir sur le choux, c'est la Banda de l'ASM. D'abord ils jouent exactement les mêmes airs (certes bien) depuis 10 ans. Si des fois l'horloge du stade s'arrête on pourra quand même savoir quelle heure il est en fonction de la play list de la banda ! :rolleyes:

Et surtout... c'était flagrant samedi, chaque fois que les pauvres tambours de la Phlipponeau attaquaient une nouvelle relance de tambours ou que Battaglia hurlait comme un beau diable "Tous ensemble, tous ensemble..." Vlan ! dans les secondes qui suivent la banda nous sort toutes les trompettes et la tentative de relance supporters est de suite annihilée... (d'ailleurs ça à un peu fritté avec les tambours du pesage Limagrain qui n'en pouvaient plus à juste titre.

Qu'ils animent la buvette au pied de l'omnibus Michelin OK super.... mais après, il faudrait qu'ils s'équipent d'un chef d'orchestre ou d'un animateur qui connaisse un peu le rugby et s'adapte à ce qui est en train de se passer sur le terrain ou dans les tribunes. Sinon c'est contre productif. (et s'ils continuent ça coûtera moins cher à l'ASM, qui passera le CD)

En plus, dans une fin match ou l'on est en train de perdre... voilà notre joyeuse banda de mal voyants qui nous attaque "Tata Yoyo" (ou autre, je ne sais plus) sur l'air des lampions comme si on avait l'humeur à faire la Chenille ! :angryfire:

En fin bref, samedi la banda de l'ASM ressemblait plus à la fanfare de l'UBB ! :cartonjaune:

Moi aussi j'aime bien la banda, mais des fois ils sont chiants à n'en plus finir !

Ils attaquent des morceaux juste pile poil quand il ne faudrait pas. Les tambours se mettent en action et la banda les suit en croyant bien faire...

Moi ce qui ne me plaît pas trop, c'est quand ils jouent "La Pena Baiona"...  :ermm: C'est joli comme morceau de musique, mais merde quoi, on n'est pas au Pays Basque ici !


  • Arvernos_zebdiu et Hermann aiment ceci

#14614 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 16:38

Moi aussi j'aime bien la banda, mais des fois ils sont chiants à n'en plus finir !

Ils attaquent des morceaux juste pile poil quand il ne faudrait pas. Les tambours se mettent en action et la banda les suit en croyant bien faire...

Moi ce qui ne me plaît pas trop, c'est quand ils jouent "La Pena Baiona"...  :ermm: C'est joli comme morceau de musique, mais merde quoi, on n'est pas au Pays Basque ici !

 

C'est plus entraînant que l'Auvergnat et + rugby. C'est pour Iturria

 

Et les fêtes de Mauléon c'est pour motiver Lopez et Beheregaray

 

Les Sardines c'est pour Yato

 

 

Il faudrait broder des paroles relatives à notre club ou nos joueurs autour de ses musiques que l'ont aime entendre.

Je vois plus que ça pour que les spectateurs chantent autre chose que Ici Ici ou Shalalalala



#14615 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 16:40

Une sensation d'inéluctable dans les tribunes devant la supériorité de l'UBB dont on avait l'impression qu'elle marquerait à la moindre accélération.

C'est vrai, mais on ne va pas se mettre à chanter, crier et hurler de joie quand l'adversaire marque et comme cette saison, les adversaires marquent souvent au Michelin, le public reste silencieux !

Ou alors, c'est qu'on reste béats d'admiration devant la qualité de jeu de nos adversaires...   :innocent:

J'espère sincèrement que ça va se réveiller pour le 1/4 de finale de Ccup, sinon c'est désespérant.



#14616 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 17:11

 

En plus, dans une fin match ou l'on est en train de perdre... voilà notre joyeuse banda de mal voyants qui nous attaque "Tata Yoyo" (ou autre, je ne sais plus) sur l'air des lampions comme si on avait l'humeur à faire la Chenille ! :angryfire:

 

 

:D



#14617 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 20:12

des spectateurs qui quittent les travées du stade à 10 minutes de la fin , quelques sifflets justifiés, bcp de gens en colere, écoeuré triste  apres leur équipe, des joueurs qui se marrent au coup de sifflet final et ca n'a pas plu là ou j'étais ...

Moi je suis surpris que le public ne manifeste pas + son mécontentement par une belle bronca...



#14618 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 20:33

C'est pareil à La Rochelle et c'est pareil partout à mon avis

 

Contre Exeter, le stade se vidait dès la 70°.

Contre Toulon, je m'attendais à une ambiance électrique c'était pas terrible du tout. Je me rappelle de l'essai d'Hingano contre Toulon, on avait chanté tout le match et 15 mns après le match c'était la folie en tribune encore

 

Maintenant deflandre c'est the place to be. Il faut y être, se faire voir...

 

Vivement les phases finales (y a que les vrais)



#14619 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 08:54

C'est pareil à La Rochelle et c'est pareil partout à mon avis

 

Contre Exeter, le stade se vidait dès la 70°.

Contre Toulon, je m'attendais à une ambiance électrique c'était pas terrible du tout. Je me rappelle de l'essai d'Hingano contre Toulon, on avait chanté tout le match et 15 mns après le match c'était la folie en tribune encore

 

Maintenant deflandre c'est the place to be. Il faut y être, se faire voir...

 

Vivement les phases finales (y a que les vrais)

 

Il n'y a pas qu'à DEFLANDRE ! :unsure:


  • oreli63 et djodjodu63 aiment ceci

#14620 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 21:15

 

Il n'y a pas qu'à DEFLANDRE ! :unsure:

Et c'est bien triste...

 

Je ne veux pas de débat vrai/faux supporter mais pourquoi à Deflandre sur 16 000 personnes, je dirais qu'il y a 1000 personnes max qui ont un drapeau, ou écharpe ou quelque chose à l'image du club. Et quand tu commence à chanter, on te regarde de travers, tu n'oses mêmes pas chambrer l'arbitre ou un joueur adverse.

 

Lors des déplacements, on a plus de 75% des personnes qui ont un un drapeau/écharpes. Et tu peux chanter, tu sais que normalement ton voisin va suivre

 

Et en phases finales, c'est 95% des supporters qui sont là pour une équipe et l'ambiance va être fabuleuse

 

La question que je me pose, c'est est-ce que le supporter à domicile à honte d'arriver au stade avec un drapeau/écharpe/bonnet/maillot à l'image de son club? Mais qu'à l'extérieur c'est celui qui est en lambda qui a honte?



#14621 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 23:21

Et c'est bien triste...
 
Je ne veux pas de débat vrai/faux supporter mais pourquoi à Deflandre sur 16 000 personnes, je dirais qu'il y a 1000 personnes max qui ont un drapeau, ou écharpe ou quelque chose à l'image du club. Et quand tu commence à chanter, on te regarde de travers, tu n'oses mêmes pas chambrer l'arbitre ou un joueur adverse.
 
Lors des déplacements, on a plus de 75% des personnes qui ont un un drapeau/écharpes. Et tu peux chanter, tu sais que normalement ton voisin va suivre
 
Et en phases finales, c'est 95% des supporters qui sont là pour une équipe et l'ambiance va être fabuleuse
 
La question que je me pose, c'est est-ce que le supporter à domicile à honte d'arriver au stade avec un drapeau/écharpe/bonnet/maillot à l'image de son club? Mais qu'à l'extérieur c'est celui qui est en lambda qui a honte?

Sûrement cette put... de morale judéo-chretienne qui inhibe les gens...



Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
  • ELSAZOAM aime ceci

#14622 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 00:09

Et c'est bien triste...

 

Je ne veux pas de débat vrai/faux supporter mais pourquoi à Deflandre sur 16 000 personnes, je dirais qu'il y a 1000 personnes max qui ont un drapeau, ou écharpe ou quelque chose à l'image du club. Et quand tu commence à chanter, on te regarde de travers, tu n'oses mêmes pas chambrer l'arbitre ou un joueur adverse.

 

Vous préférer le hué et le siflet pour lui mettre la pression ;)



#14623 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 09:26

à l'heure actuelle l'ambiance est comme la bière du stade, tiède et sans saveur. on préférerait dans le futur une bière plus fraîche et une ambiance plus chaude, en ce moment j'ais autant de mal à boire qu'à chanter. je deviens plus spectateur que supporter et ça , ça m'emmerde.


  • cetotomatos et jaco63 aiment ceci

#14624 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:st diery
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 10:39

Vraiment pas de quoi s'enthousiasmer dans les tribunes samedi.. à part sur le jeu de l'UBB...
Là défense peut aussi fédérer le groupe et le public comme contre l'ulster où on gagne le défit physique et ça met le feu au stade.
Mais on ne peut pas se contenter de ça comme fond de jeu.
A la fin du match mon voisin m'a dit " l'UBB ils ont le jeu qui faisait qu'on aimait l'ASM il y a quelques années... "
  • cetotomatos et Jicé aiment ceci

#14625 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 février 2020 - 10:57

Vraiment pas de quoi s'enthousiasmer dans les tribunes samedi.. à part sur le jeu de l'UBB...
Là défense peut aussi fédérer le groupe et le public comme contre l'ulster où on gagne le défit physique et ça met le feu au stade.
Mais on ne peut pas se contenter de ça comme fond de jeu.
A la fin du match mon voisin m'a dit " l'UBB ils ont le jeu qui faisait qu'on aimait l'ASM il y a quelques années... "

J'ai trouvé que l'UBB avait un jeu simple, juste et efficace, sans être flamboyant !


  • djodjodu63 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)